Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Vos Solido, Burago ou autres transkitées ou bricolées


ludo24h
 Partager

Messages recommandés

:hello: à tous ,

Houlà ça roupille ce soir .....

Je viens d'entamer un nouveau chantier en partant d'une épave dont la photo était trompeuse , car masquant une déformation de la coque et du châssis laissant un jour de 1,2mm en AV des passages de roues AR ! ! ! :gun:

Donc 1er boulot pas prévu : raccourcir châssis et contre châssis de 1,2mm puis recollages avec éclisses de renfort .

Même avec chauffe , je n'ai pas pu rattraper la déformation de la coque ...

Ce "raccourcissement" m'a permis de faire disparaître ce jour plus que disgracieux entre la portière AR et le passage de roue .

Découpe de la banquette AR et reconstitution du plancher pour recevoir le jerrycan servant de réservoir .

Je viens ensuite de passer une couche de blanc satiné sur la carrosserie , puis peinture de la banquette AV et des instruments de bord .......

A suivre ...

Amicalement .

:hello: .

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_ece.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_ecd.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_ecf.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_ed0.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_ed1.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_ed5.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_ed6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

Allo Guliver ? ici Lili put ..... Bonjour Madame :D

Dis donc "Papy" , tu radotes , tu me l'a déjà fait le coup du pare brise 190881396_seb017.gif.9bb3b66ea154c63cfe91b3149ffc1f66.gif

Amitiés . :hello: .

 

 

 

Salut à tous

 

Allo Gulliver ? ici Lili put .....

....Bonjour Madame :D

 

 

190881396_seb017.gif.9bb3b66ea154c63cfe91b3149ffc1f66.gifAllo Gulliver ? ici Lili put(e) .....

..... Bonjour Madame :D

Je suppose que les moins de trente ans ne peuvent pas comprendre ....Tu cites les frères ennemis un duo tombé dans l'oubli

 

Marcello

 

PS

au bout de 2' 50 ''
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch848kh

Gros boulot de résurrection!!! Pas facile mais ça va être beau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: à tous ,

Houlà ça roupille ce soir .....

Je viens d'entamer un nouveau chantier en partant d'une épave dont la photo était trompeuse , car masquant une déformation de la coque et du châssis laissant un jour de 1,2mm en AV des passages de roues AR ! ! ! :gun:

Donc 1er boulot pas prévu : raccourcir châssis et contre châssis de 1,2mm puis recollages avec éclisses de renfort .

Même avec chauffe , je n'ai pas pu rattraper la déformation de la coque ...

Ce "raccourcissement" m'a permis de faire disparaître ce jour plus que disgracieux entre la portière AR et le passage de roue .

Découpe de la banquette AR et reconstitution du plancher pour recevoir le jerrycan servant de réservoir .

Je viens ensuite de passer une couche de blanc satiné sur la carrosserie , puis peinture de la banquette AV et des instruments de bord .......

A suivre ...

Amicalement .

:hello: .

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_ece.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_ecd.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_ecf.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_ed0.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_ed1.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_ed5.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_ed6.jpg

 

 

Ah ces norev déformées... J'ai eu l'occasion de récupérer 2 ou 3 rosalie eligor (c'est le même moule mais miniature en zamac) incomplètes pour pas cher. Du coup, j'en ai modifié une en plateau comme cela se faisait dans les années 40 et 50 pour compenser le manque d'utilitaires. Le plateau provient d'une C4 solido.

 

100_0701.jpg

 

100_0703.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Salut à tous

 

Allo Gulliver ? ici Lili put .....

....Bonjour Madame :D

 

 

190881396_seb017.gif.9bb3b66ea154c63cfe91b3149ffc1f66.gifAllo Gulliver ? ici Lili put(e) .....

..... Bonjour Madame :D

Je suppose que les moins de trente ans ne peuvent pas comprendre ....Tu cites les frères ennemis un duo tombé dans l'oubli

 

Marcello

 

PS

au bout de 2' 50 ''

:hello: Yes ssss

:hello: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah ces norev déformées... J'ai eu l'occasion de récupérer 2 ou 3 rosalie eligor (c'est le même moule mais miniature en zamac) incomplètes pour pas cher. Du coup, j'en ai modifié une en plateau comme cela se faisait dans les années 40 et 50 pour compenser le manque d'utilitaires. Le plateau provient d'une C4 solido.

 

100_0701.jpg

 

100_0703.jpg

:hello:

Très bonne idée ce plateau , qui depuis a existé en version fourgon 500 Kg .

:hello: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois, une scie était montée sur le plateau et le gars allait scier les morceaux de bois chez les gens. J'ai connu çà quand j'étais gosse.

 

 

Il y a bien longtemps alors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois, une scie était montée sur le plateau et le gars allait scier les morceaux de bois chez les gens. J'ai connu çà quand j'étais gosse.

:hello:

Avec une variante sur un autre véhicule .... :ange:

:hello: .

 

 

 

thumb_IMGP3547_1024.jpg

 

thumb_IMGP3548_1024.jpg

 

thumb_IMGP3551_1024.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tub528Pt

:hello: à tous ,

Houlà ça roupille ce soir .....

Je viens d'entamer un nouveau chantier en partant d'une épave dont la photo était trompeuse , car masquant une déformation de la coque et du châssis laissant un jour de 1,2mm en AV des passages de roues AR ! ! ! :gun:

Donc 1er boulot pas prévu : raccourcir châssis et contre châssis de 1,2mm puis recollages avec éclisses de renfort .

Même avec chauffe , je n'ai pas pu rattraper la déformation de la coque ...

Ce "raccourcissement" m'a permis de faire disparaître ce jour plus que disgracieux entre la portière AR et le passage de roue .

Découpe de la banquette AR et reconstitution du plancher pour recevoir le jerrycan servant de réservoir .

Je viens ensuite de passer une couche de blanc satiné sur la carrosserie , puis peinture de la banquette AV et des instruments de bord .......

A suivre ...

Amicalement .

:hello: .

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_ece.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_ecd.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_ecf.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_ed0.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_ed1.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_ed5.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_ed6.jpg

Bien se travaille

je travaille sur se c25

 

 

DSC_5183.jpgDSC_5209.jpgDSC_5210.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien se travaille

je travaille sur se c25

 

 

DSC_5183.jpgDSC_5209.jpgDSC_5210.jpg

:hello:

:jap: :jap: :jap:

Le C25 transformé en plateau pourquoi pas ( le prix est abordable ) mais c'est dommage de "sacrifier" ce que beaucoup attendaient avec impatience ........ :ange:

:hello: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tub528Pt

:hello:

:jap: :jap: :jap:

Le C25 transformé en plateau pourquoi pas ( le prix est abordable ) mais c'est dommage de "sacrifier" ce que beaucoup attendaient avec impatience ........ :ange:

:hello: .

 

Citroen_C25_plateau_profil.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois, une scie était montée sur le plateau et le gars allait scier les morceaux de bois chez les gens. J'ai connu çà quand j'étais gosse.

 

 

On en voyait aussi avec des alambiques :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très juste! C'était dans les années 1950 en ce qui me concerne. A cette époque on voyait encore pas mal de "caisses carrées" d'avant-guerre en circulation (dont les C4 ou Rosalie aménagées en plateaux). Acheter une voiture neuve ou même récente n'était pas donné à tout le monde jusqu'au milieu des fiftees. L'arrivée des années 60 a balayé tout çà. Salut les copains!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

Avec une variante sur un autre véhicule .... :ange:

:hello: .

 

 

 

thumb_IMGP3547_1024.jpg

 

thumb_IMGP3548_1024.jpg

 

thumb_IMGP3551_1024.jpg

 

 

Remarquable, Dakar. Cette jeep-scie reprend le principe des batteuses à blé qu'on voyait dans les campagnes à l'époque. La poulie du tracteur entrainait le système de battage au moyen d'une large et longue courroie en cuir (je suppose que c'était du cuir). P'tain, j'ai vraiment l'impression d'être un ancêtre quand je raconte ce que je voyais dans ma jeunesse!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Remarquable, Dakar. Cette jeep-scie reprend le principe des batteuses à blé qu'on voyait dans les campagnes à l'époque. La poulie du tracteur entrainait le système de battage au moyen d'une large et longue courroie en cuir (je suppose que c'était du cuir). P'tain, j'ai vraiment l'impression d'être un ancêtre quand je raconte ce que je voyais dans ma jeunesse!!

:hello:

C'est tout à fait ça . J'ai été contacté par le propriétaire de la vraie ( il voulait que je lui en fasse une ... mais manque de matériel et de temps....) . je l'ai questionné sur la vitesse choisie pour l'exercice : il m'a répondu qu'il enclenchait la 3 ème .

Pour ceux qui feront le déplacement à " La Locomotion" les 10 & 11 Juin , ils pourront " en prendre plein les yeux" .....

:hello: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ay avais aussi songé de transformer ce C25 en dépanneuse en commençant déjà a le modifier en FIAT, mais j'ai deja eu du mal en trouver un, donc il est resté en camping-car avec calandre FIAT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: à tous ,

Un petit bricolage qui date déjà de quelques années ( 2 ou3) ... pour ne pas laisser ce pauvre tracteur à l'abandon ...

Un portique Eligor et quelques bricoles ....

Amicalement .

:hello: .

 

IMGP1259.jpg

 

IMGP1258.jpg

 

IMGP1139.jpg

 

IMGP1261.jpg

 

IMGP1260.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ay avais aussi songé de transformer ce C25 en dépanneuse en commençant déjà a le modifier en FIAT, mais j'ai deja eu du mal en trouver un, donc il est resté en camping-car avec calandre FIAT.

:hello: Pourquoi ne fais-tu pas une demande d'abonnement (que tu peux résilier QUAND TU VEUX) chez Hachette , tu en aura un deuxième à son vrai prix (pas comme sur e bay .... :ange:

:hello: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de la Baie, me suis récemment offert un "splendide" camion Renault CIJ au 1/65 environ. Mais dans quel état.... vu que je n'achète que des épaves ou minis à restaurer... 3 euros le morceau (+ FDP limités car Mondial Relay). Le gars a dû être content de le fourguer car il était déjà passé auparavant en annonces (0 enchères).

 

Le voici...

 

 

S6001884.jpg

 

 

S6001886.jpg

 

Hem! On va voir ce qu'on peut en tirer. En principe pas trop de problèmes... (les roues avant ne sont pas d'origine et ont l'air en plomb...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de la Baie, me suis récemment offert un "splendide" camion Renault CIJ au 1/65 environ. Mais dans quel état.... vu que je n'achète que des épaves ou minis à restaurer... 3 euros le morceau (+ FDP limités car Mondial Relay). Le gars a dû être content de le fourguer car il était déjà passé auparavant en annonces (0 enchères).

 

Le voici...

 

 

S6001884.jpg

 

 

S6001886.jpg

 

Hem! On va voir ce qu'on peut en tirer. En principe pas trop de problèmes... (les roues avant ne sont pas d'origine et ont l'air en plomb...)

:hello: Ah ouais .... , il y a du taf sur les montants de cabine .. Perso , j'ai utilisé mon burin déporté et ça a fait merveille , et une fois restauré , ça donne ça ....

Bon courage et bonne restau.

:hello: .thumb_IMGP4917_1024.jpg

 

thumb_IMGP4919_1024.jpg

 

IMGP2400.jpg

 

IMGP2401.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_ede.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_edf.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_ee0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bin, je n'en suis pas encore là... :pfff:

 

D'autant qu'un montant de PB m'est resté entre les doigts..

:hello:

Aïe , c'est embêtant , comment vas-tu procéder : redressage du montant et remise en place , ou fabrication d'un nouveau montant en "L" evergreen ?

Pour ma part , à côté du Renault il y a une Frégate du même fabricant , dont les bords de pare brise et lunette AR étaient "bectés" : application de JB Weld avec scotch de protection , puis ponçage au cylindre abrasif .... et nouvelles peintures ....

Encore une de sauvée .....

:hello: .

 

IMGP2399.jpg

 

IMGP2402.jpg

 

IMGP2403.jpg

 

IMGP2404.jpg

 

IMGP2405.jpg

 

IMGP2407.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: Pourquoi ne fais-tu pas une demande d'abonnement (que tu peux résilier QUAND TU VEUX) chez Hachette , tu en aura un deuxième à son vrai prix (pas comme sur e bay .... :ange:

:hello: .

 

Joli ces dernières restaurations, ce belles minis qui reprennent vie. J'ai vu les prix sur ebay, ils sont vraiment cinglés quand tu vois les prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle restauration pour cette Frégate, Dakar. J'en cherche une depuis un moment sur la Baie, mais les tarifs.... En plus il y a 2 sortes de Frégate chez CIJ: la même que la tienne (marquée "La Frégate" sous le châssis), qui est bien plus petite que du 1/43, et la Grand Pavois (bicolore), qui semble être au 1/43. J'attends donc de trouver une bonne vieille épave...(avec ses jantes quand même)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

Aïe , c'est embêtant , comment vas-tu procéder : redressage du montant et remise en place , ou fabrication d'un nouveau montant en "L" evergreen ?

Pour ma part , à côté du Renault il y a une Frégate du même fabricant , dont les bords de pare brise et lunette AR étaient "bectés" : application de JB Weld avec scotch de protection , puis ponçage au cylindre abrasif .... et nouvelles peintures ....

Encore une de sauvée .....

:hello: .

 

 

 

Le JB Weld que tu utilises, c'est celui à deux composants à mélanger?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...