Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Sport US (de SCCA , USRRC ,etc, à IMSA ,Transam )


DOCPAT43
 Partager

Messages recommandés

(modifié)

:colere:  vu que la minuscule photo du listing .... sale impression et zappé .....suis déjà équipé !!!

 

quoique imparfaite , avant trop large ...elle me satisfait ....

 

 

P1050463.thumb.JPG.51e995084543f3448b9f9a3753a9f9a9.JPG

 

 

P1050457.thumb.JPG.8f9d0f28027dee5eaf842eeb83b54fab.JPG

 

 

P1050453.thumb.JPG.6ebee40533f632304569f1b7ac106e53.JPG

 

 

 

 

......  pour répondre à ta bonne question ....et rester mesuré dans les termes c'est une M...horreur !!!!

 

Luigi avait pourtant bien amélioré leur Big One dont les premieres versions etaient médiocres ....

 

il n'y avait qu'une chose à faire ...les entrées des portiéres ......  et bien essai raté ...   :siffle:

 

 

75RIV75gav.thumb.jpg.5799de5f76dfc573daacb827d1a3f7ac.jpg75ROAM75SPK.thumb.jpg.1d95fa5b83bd31e6127baace66486ff6.jpg75ROAM75avgds.thumb.JPG.d92a323899566a015fb3002d861dc97c.JPG

 

 

75ROAM75avg.thumb.jpg.71492a96328364e01f84ac8589da2174.jpg

 

 

.75ROAM75d.thumb.jpg.77f3075cdc1882baeaedfba89fc2baa8.jpg

 

 

75ROAM75g.thumb.JPG.b67b24048d8eb4a3fa52d0e1ce86fd70.JPG

 

 

 

Et je ne parle pas des horribles appendices qui supportent l'aileron !!!!   :ptdr:

 

 

 

75ROAM75argdet.thumb.jpg.1ab3993785bc2f243f6280f5aca4510e.jpg

 

 

 

 

 

Modifié par DOCPAT43
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

:ouch:  pour continuer le catalogue des horreurs de voitures qui me sont cheres et sur lesquelles j'ai travaillé ...beaucoup !!

 

 

66RIVaoutESSdav.thumb.jpg.f513f8eb3d28ae53bbbc6bd80e01b7c7.jpg

 

 

66RIVaoutESSSPKd.thumb.jpg.13124a20d0456f045c6f6f3441df8650.jpg

 

 

 

.......................................;          :colere:

 

 

 

66RIVaoutESSSPKard.thumb.jpg.cdf10071761832639c3193cdf870ad5e.jpg

 

 

66RIVaoutESSar0001.thumb.jpg.f7f4b573a533ec5311382ab06c7989ac.jpg

 

 

 

 

Modifié par DOCPAT43
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/09/2023 à 11:56, DOCPAT43 a dit :

:colere:  vu que la minuscule photo du listing .... sale impression et zappé .....suis déjà équipé !!!

 

quoique imparfaite , avant trop large ...elle me satisfait ....

 

 

P1050463.thumb.JPG.51e995084543f3448b9f9a3753a9f9a9.JPG

 

 

P1050457.thumb.JPG.8f9d0f28027dee5eaf842eeb83b54fab.JPG

 

 

P1050453.thumb.JPG.6ebee40533f632304569f1b7ac106e53.JPG

 

 

 

 

......  pour répondre à ta bonne question ....et rester mesuré dans les termes c'est une M...horreur !!!!

 

Luigi avait pourtant bien amélioré leur Big One dont les premieres versions etaient médiocres ....

 

il n'y avait qu'une chose à faire ...les entrées des portiéres ......  et bien essai raté ...   :siffle:

 

 

75RIV75gav.thumb.jpg.5799de5f76dfc573daacb827d1a3f7ac.jpg75ROAM75SPK.thumb.jpg.1d95fa5b83bd31e6127baace66486ff6.jpg75ROAM75avgds.thumb.JPG.d92a323899566a015fb3002d861dc97c.JPG

 

 

75ROAM75avg.thumb.jpg.71492a96328364e01f84ac8589da2174.jpg

 

 

.75ROAM75d.thumb.jpg.77f3075cdc1882baeaedfba89fc2baa8.jpg

 

 

75ROAM75g.thumb.JPG.b67b24048d8eb4a3fa52d0e1ce86fd70.JPG

 

 

 

Et je ne parle pas des horribles appendices qui supportent l'aileron !!!!   :ptdr:

 

 

 

75ROAM75argdet.thumb.jpg.1ab3993785bc2f243f6280f5aca4510e.jpg

 

 

 

 

 

 

A mon avis il n'y a plus du tout de chef de projet......Ce n'est pas possible autrement....................:pfff::pfff:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'occasion de rappeler ce lien ...

https://www.barcboys.com/nassau-1966-1

 

... avec les dernières victoires avant destruction et restauration de la Chaparral 2E001 full options (écope arrière + prises d'air de refroidissement des freins dans l'emplacement des phares) telle que déjà vue à Stardhust.

66Nassau65Chaparralpaddock2web.thumb.jpg.45ce93a2befb4c05dd81b798f295a1be.jpg

66Nassau65Chaparralpaddockrearweb.thumb.jpg.7efdab475696a10af7a6303abdc7931e.jpg

 

Chaparral qui étaient peintes dans le blanc des Corvettes C2, Ermine white CC (ou 936, 972 selon les millésimes)

https://www.corvsport.com/1966-corvette-options/

 

Également la énième transformation sur la McLaren Elva ex-Gurney

66NassauBillyFoster73McLarenIIweb.thumb.jpg.7d34f1c8f1f2b1953b19778021f43943.jpg

Modifié par IMSA GTP
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

 

  :tongue:  BONNE ANNEE à tous les fanas ! ...  :jap:

 

 

 

parmi les dernières découvertes .....  une photo FB m'a fait sauter de mon siege !!   :blague:

 

 

je n'avais pas memorisé cette version de la COBRA II de charlie Kemp Mid Ohio 77  .......  

 

77I7MIOH23dav.thumb.jpg.6bb5a20dbec179a7a108b45fe17c4f54.jpg

 

 

en realité j'avais, sans la remarquer déjà chargé sur la baie celle ci ...

 

 

 

77I7MIOH23garCHARLIEKEMPFORDMUSTANGIICOBRA.thumb.jpg.a0f7531c3ab4c361db33fe5d84adddcf.jpg

 

 

 .....  et donc j'ai ensuite trouvé celle ci .... même endroit et première course de la saison pour elle ........

 

 

 

 

77I7MIOH23avdds.thumb.jpg.eb75c7795003a301ad2f271e8aaa386d.jpg

 

 

Charlie a recemment commenté et expliqué lui même sur FB qu'il avait failli crever de chaleur ...

et elle a donc repris sa couleur classique de 76  ....

 

  ce n'est ni la plus belle ni la plus glorieuse des Mustang , mais quand même un maillon indispensable ...

 

la version civile ...

 

 

76a.thumb.JPG.e535303eb75932a3902406b95e0370ba.JPG

 

 

 

elle avait débuté sa carrière aux 24 h Daytona 1976  ......

 

 

 

 

 

76I1DAYT23g.thumb.jpg.4c99755446a3c83d77901a7557d893fc.jpg

 

76I1DAYT23dar.thumb.jpg.8fbad727db1b5702ec8ed9e97a667b54.jpg

 

 

76I1DAYT23avgds.jpg.f74d05440d3a2f6d08e0a2771f24c11d.jpg

 

 

 

 version réalisée par John Day ,   mediocre modèle dont Huitimus a tiré le maximum   !!!!!    :rs:

 

appreciez la symetrie des vitres laterales ...    :ouch:

 

 

76I1DAYT23JDHUITIM.thumb.jpg.df27f54d6a0af6d457c2949807279eb4.jpg

 

 

 

76I1DAYT23JDHUITIMard.thumb.jpg.dbb92ffbbf4ca953771cc63b6a2495c6.jpg

 

 

 

la carrosserie a ensuite évolué .....  

 

76I13ROAT23d.thumb.jpg.e71f5ce66869d8c6cab40bf248b6eff4.jpg

 

 

 

et elle finit la saison avec son meilleur résultat ...  seconde à Daytona Finale ....

 

76I15DAYFIN23avg2.thumb.jpg.e89c37e9f0e106df7bbe90e37507c7d2.jpg

 

 

 

76I15DAYFIN23dsg2.thumb.jpg.7845f6fe532afa0edc2e781c79b3e93d.jpg

 

 

c'est cette version évolué que MA a essayé de réaliser avec un surmoulage de la JD  ....

( voir la forme de la vitre ..... )

 

 

 

 

 

76I4LASEC23MA.jpg.aa9ffc4cc014efa92f1c37aa5526a327.jpg

 

 

 

  il y aurait donc de quoi faire en minia  !!!.............  mais il faudrait le talent de l'ami FLY ....   :jap:

 

 

 

voici la version post Mid Ohio .... avec grand aileron ...

 

elle a suivi une évolution parallèle à la Monza ..... mais des formes moins élégantes ....   :spamafote:

 

 

77I16DAYFIN23avg.thumb.jpg.0b6e090fa7907cc1b7f0ba3797fd734e.jpg

 

 

et la civile 77  qui fournirait un habitacle juste .....  

 

77a.JPG

Modifié par DOCPAT43
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2024 à 00:17, DOCPAT43 a dit :

 

  :tongue:  BONNE ANNEE à tous les fanas ! ...  :jap:

 

 

 

parmi les dernières découvertes .....  une photo FB m'a fait sauter de mon siege !!   :blague:

 

 

je n'avais pas memorisé cette version de la COBRA II de charlie Kemp Mid Ohio 77  .......  

 

77I7MIOH23dav.thumb.jpg.6bb5a20dbec179a7a108b45fe17c4f54.jpg

 

 

en realité j'avais, sans la remarquer déjà chargé sur la baie celle ci ...

 

 

 

77I7MIOH23garCHARLIEKEMPFORDMUSTANGIICOBRA.thumb.jpg.a0f7531c3ab4c361db33fe5d84adddcf.jpg

 

 

 .....  et donc j'ai ensuite trouvé celle ci .... même endroit et première course de la saison pour elle ........

 

 

 

 

77I7MIOH23avdds.thumb.jpg.eb75c7795003a301ad2f271e8aaa386d.jpg

 

 

Charlie a recemment commenté et expliqué lui même sur FB qu'il avait failli crever de chaleur ...

et elle a donc repris sa couleur classique de 76  ....

 

  ce n'est ni la plus belle ni la plus glorieuse des Mustang , mais quand même un maillon indispensable ...

 

la version civile ...

 

 

76a.thumb.JPG.e535303eb75932a3902406b95e0370ba.JPG

 

 

 

elle avait débuté sa carrière aux 24 h Daytona 1976  ......

 

 

 

 

 

76I1DAYT23g.thumb.jpg.4c99755446a3c83d77901a7557d893fc.jpg

 

76I1DAYT23dar.thumb.jpg.8fbad727db1b5702ec8ed9e97a667b54.jpg

 

 

76I1DAYT23avgds.jpg.f74d05440d3a2f6d08e0a2771f24c11d.jpg

 

 

 

 version réalisée par John Day ,   mediocre modèle dont Huitimus a tiré le maximum   !!!!!    :rs:

 

appreciez la symetrie des vitres laterales ...    :ouch:

 

 

76I1DAYT23JDHUITIM.thumb.jpg.df27f54d6a0af6d457c2949807279eb4.jpg

 

 

 

76I1DAYT23JDHUITIMard.thumb.jpg.dbb92ffbbf4ca953771cc63b6a2495c6.jpg

 

 

 

la carrosserie a ensuite évolué .....  

 

76I13ROAT23d.thumb.jpg.e71f5ce66869d8c6cab40bf248b6eff4.jpg

 

 

 

et elle finit la saison avec son meilleur résultat ...  seconde à Daytona Finale ....

 

76I15DAYFIN23avg2.thumb.jpg.e89c37e9f0e106df7bbe90e37507c7d2.jpg

 

 

 

76I15DAYFIN23dsg2.thumb.jpg.7845f6fe532afa0edc2e781c79b3e93d.jpg

 

 

c'est cette version évolué que MA a essayé de réaliser avec un surmoulage de la JD  ....

( voir la forme de la vitre ..... )

 

 

 

 

 

76I4LASEC23MA.jpg.aa9ffc4cc014efa92f1c37aa5526a327.jpg

 

 

 

  il y aurait donc de quoi faire en minia  !!!.............  mais il faudrait le talent de l'ami FLY ....   :jap:

 

 

 

voici la version post Mid Ohio .... avec grand aileron ...

 

elle a suivi une évolution parallèle à la Monza ..... mais des formes moins élégantes ....   :spamafote:

 

 

77I16DAYFIN23avg.thumb.jpg.0b6e090fa7907cc1b7f0ba3797fd734e.jpg

 

 

et la civile 77  qui fournirait un habitacle juste .....  

 

77a.JPG

Bonne Année Patrice, et merci pour cet historique.

Voila une belle photo de Tony Mezzacca, à qui il faut savoir gré de savoir placer son label pour qu'il ne gâche pas ses photos.

CHARLIEKEMPFORDMUSTANGCOBRAII77MIDOHIOIMSACAMELGT.thumb.jpg.109d9294f1b06e94109dfd4f125dd80f.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

 

 

           :jap:  Amusant !  c'est un autre scan d'une même photo .....   et de meilleure définition ..

 

on voit mieux les ouies !!   :spamafote:

 

j'en avais parlé mais oubliée ..

 

 

77I7MIOH23txt.jpg.f0a354f02659db5a6bbcbcfe1c78bf53.jpg

 

..... et l'ar fin de saison .....

 

 

 

76I13ROAT23dar.thumb.jpg.776d02abde4a214424a39e71934d9a84.jpg

 

 

76I3ROAT23ar.thumb.JPG.34415deb1d45b76a1e6c35ccbceef651.JPG

 

 

76I4LASEC23arMOT.thumb.jpg.e5480b417d1eaaafced2227b399d2988.jpg

 

 

 

 

 

 

Modifié par DOCPAT43
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne année à tous !  :sol:

 

La mustang de Charlie Kemp ... sujet vraiment intéressant ... :whistle:

J'ai celle-ci déja quelques temps sur le radar.  C'est déja peu plus d'un an que j'ai fait une petite étude sur les possibilités pour la realiser scratch, mais ça sera pas si évident ... mais pas impossible non plus !

Meilleur mini de base pourrait être un Greenlight Cobra2, je pense ...

 

à l'instant trop d'autres projets en cours, horrible manque du temps et surtout se remettre d'une intervention chirurgicale majeure.

Mais malgré tout, la mustang reste sur ma liste de choses à faire ...  

 

Et encore une vue AR de la version avec grand aileron ...

 

CobraMustang_CharlieKemp_nr2320.jpg.db19048e22ab0a866c5877ffeb4749f9.jpg

 

:p

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

:spamafote:  Attention ... c'est la toute dernière ,  non qualifiée aux 24 h Daytona 81 ....

 

 

les versions aileron 77/78/79 avaient un tableau AR reglementaire ....  :siffle:

 

79DAYT23d.thumb.jpg.db246d48dc6473af2cb1241355b3cb91.jpg

 

 

 

79DAYT23gar.thumb.JPG.01362eeb90c1f14abed58b62cb20e195.JPG

 

 

 

 

 

en 81 le reglement devait s'etre assoupli ....   mais elle n'avançait plus ...

 

 

81DAYT13g.thumb.jpg.3fb50eadfa13533238957fc9ea086d3f.jpg

 

 

 

celle qui marchait c'était la Capri déguisée en Mustang de Zakspeed   ...

 

 

81.thumb.jpg.630fb86f5090c4fccf250a4367d3d3d6.jpg

 

 

 

:interrogation:  comparo de la 76 Greenlight et de la 77 Altaya  à venir ....

 

 

 

 

 

Modifié par DOCPAT43
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je decide de me lancer sur une version scratch, je pense que ça sera pour realiser la version fin '76 Daytona Finale.

Il y a pas mal de differences concernant la forme de carrosserie entre les versions avec et sans aileron ....  J'avais pensé de faire la version 76 et utiliser apres pour la version avec aileron, mais j'ai l'impression qua ça ne va pas être une évidence ...  :L

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  :p  ton choix serait aussi le mien ... car la plus glorieuse.. et doc correcte .....mais c est la plus complexe avec toutes ses énormes ouies . ..   :bounce::lover:              .. j avais aussi envisagé de mettre une cellule /toit de presse sur la JD pour récupérer  des vitres correctes et symétriques...ou tout simplement prendre empreinte des blocs vitres ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/01/2024 à 16:56, DOCPAT43 a dit :

  :p  ton choix serait aussi le mien ... car la plus glorieuse.. et doc correcte .....mais c est la plus complexe avec toutes ses énormes ouies . ..   :bounce::lover:              .. j avais aussi envisagé de mettre une cellule /toit de presse sur la JD pour récupérer  des vitres correctes et symétriques...ou tout simplement prendre empreinte des blocs vitres ...

 

Enormes ouies ou pas, il sera déjà une transformation enorme. ... :whistle:  A part le cockpit et le pare-chocs AR, je ne pense pas qu'il restera grand-chose du modèle original.

Le plus grand défi sera de reproduire la ligne de carrosserie correcte.  Si tu regardes ensuite les passages de roue, ils sont également coupés beaucoup plus haut que dans la version routière.  Le capot (plutôt plat)AV diffère également de celui de la version de route (plutôt ondulé), ce qui rend l'exercice très difficile. Une fois la forme correcte obtenue à l'avant, les ouies sont relativement faciles à réaliser. :p
Pour les vitres, j'avais pensé les rendre montables de l'extérieur.  Comme le pare-brise et la lunette AR sont tous deux assez plats, je les travaillerais avec du film PE plutôt qu'avec du thermoformage.  Avec la Silverbird, je n'ai pas eu cette option, étant donné que la vitre AR a des coins courbés.

 

:)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre-temps, j'ai également pillé le Pedersen archiv ...  :whistle:

 

15 photos principalement du circuit de Ontario, les plus utiles :

 

1976_CobraMustang_CharlieKemp_nr23_Ontario05.thumb.jpg.08365f4f91f9849062a4696f39663bb5.jpg

 

1976_CobraMustang_CharlieKemp_nr23_Ontario15.thumb.jpg.f70a48d1b471c4054487950f0b20084b.jpg

 

1976_CobraMustang_CharlieKemp_nr23_Ontario09.thumb.jpg.e2b839c12765e353ed413e50f50a0a8b.jpg

 

1976_CobraMustang_CharlieKemp_nr23_Ontario18.thumb.jpg.5c06639adcaa7a0ead62282026c59312.jpg

 

1976_CobraMustang_CharlieKemp_nr23_Ontario02.thumb.jpg.717e89973ab3d69b8a66856b8c3c9bec.jpg

copyrights  Pedersen archives

 

Tres utiles pour reproduire la ligne de carrosserie ...

 

:p

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2024 à 00:17, DOCPAT43 a dit :

je n'avais pas memorisé cette version de la COBRA II de charlie Kemp Mid Ohio 77  .......  

77I7MIOH23avdds.thumb.jpg.eb75c7795003a301ad2f271e8aaa386d.jpg

 

Charlie a recemment commenté et expliqué lui même sur FB qu'il avait failli crever de chaleur ...

et elle a donc repris sa couleur classique de 76  ....

 

 

Crever de chaleur en course ou aux essais ?

 

Parce que là, ça me semble bien humide 😊

(c'est la BMW de Hobbs qui a gagné ce jour-là)

 

19777100milesMid-Ohio.thumb.jpg.06be83979070686879c1390f4715d012.jpg

 

Bien amicalement,

Michel

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, Jules !  :jap:

Tes decals etaient vraiment top ! Seul le contour de la lunette AR etait un peu delicat, mais dans l'ensemble vraiment agreable à poser. 

Je viens de remarquer que j'ai oublié encore le filet de sécurité ...  :whistle: ... encore un peu de boulot pour demain :p

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2024 à 21:30, Fly242 a dit :

Merci, Jules !  :jap:

Tes decals etaient vraiment top ! Seul le contour de la lunette AR etait un peu delicat, mais dans l'ensemble vraiment agreable à poser. 

Je viens de remarquer que j'ai oublié encore le filet de sécurité ...  :whistle: ... encore un peu de boulot pour demain :p

 

:)

 

Et voila, maintenant c'est complet ... 

 

SilverbirdWIP118.thumb.jpg.fc37d7983ea87bb96c4186fe393612ea.jpg

 

:p

 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...