Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres échelles

qui aime les cadillac?


Invité §min668Lk

Messages recommandés

Invité §zom447vi

 

VOILA C'EST FINI POUR LES AUTOMOBILES NASH. BIEN SÛR LA LISTE N'EST PAS COMPÈTE CAR CELA PRENDRAIT TROP DE PLACE PAR RAPPORT AU THÈME PRINCIPAL. POUR CEUX QUI VEULENT EN SAVOIR UN PEU PLUS JE JOINS LE LIEN UTILE.

 

www.nashcarclub.org/nccaphot/nccaphot.html

 

de8041a1.gif.55c8c3ad9ee7790859bca391b0f3d838.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom447vi

LaSalle (automobile)

 

8647561934LaSalleAutomobileview.jpg.33125d1db45c861e335987d9ea8efe79.jpg

 

« Marque compagne » de Cadillac, LaSalle est un constructeur automobile américain créé en 1927 par la General Motors pour combler le vide existant entre les gammes Buick et Cadillac.

 

Dessinée par Harley J. Earl et fabriquée par Cadillac, la LaSalle connaît un succès croissant jusqu’en 1930 mais sa production reste inférieure à sa rivale de chez Packard. Pour réduire ses coûts de fabrication, elle utilise un moteur Oldsmobile entre 1934 et 1937, mais elle se heurte à une concurrence renforcée par l’arrivée de la Lincoln Zephyr. De façon à lui redonner du prestige, la LaSalle retrouve un moteur Cadillac en 1938. Malgré des ventes en progression, elle ne parvient pas à surpasser ses rivales.

 

La marque LaSalle est abandonnée en 1940 ; le modèle est poursuivi dans la gamme Cadillac.

 

Les raisons d’un échec

 

Il n’est pas difficile de comprendre l’échec de LaSalle entre 1927 et 1933. La crise économique ne lui a laissé aucune chance. Dès 1931, aucune voiture de luxe ne se vend bien, et plusieurs grandes marques ont disparu pour cette raison. Mais la piètre prestation de LaSalle entre 1934 et 1940 est plus difficile à expliquer. À partir de 1935, Lincoln et Packard lancent des modèles concurrents qui, au contraire de la LaSalle, portent le nom de leurs prestigieuses aînées, et cela change tout aux yeux des clients. En outre, à la fin des années 1930, les Cadillac et LaSalle se ressemblent beaucoup trop. En 1940, la LaSalle 52 et la Cadillac 62 sont identiques que ce soit à l’extérieur, à l’intérieur ou au niveau des performances. Pourtant, la LaSalle ne coûte que le prix d’une Buick. Cette politique n’a aucun sens pour la GM, sa décision est logique.

 

Périodiquement, des rumeurs apparaissent au sujet d’une résurrection de LaSalle. Le nom et l’emblème réapparaissent en 1955 à l’occasion de deux Motoramas de la GM. Une première fois pour une berline hard-top à quatre portes, une seconde fois pour une décapotable deux portes. Ces deux voitures sont baptisées « LaSalle II ». Dans les années 1960, des prototypes de Chevrolet Corvair et de Buick Riviera adoptent le nom de façon éphémère. Et au début des années 1970, c’est la nouvelle compacte de Cadillac qui est présentée aux directeurs de la GM sous ce nom. Mais c’est finalement celui de « Séville » qui est retenu. La principale raison qui pousse la GM à ne plus utiliser ce nom est que, pour quelques personnes, il reste associé à ce que l’on peut appeler le seul échec de Cadillac. Un document interne de la division explique ainsi que baptiser la nouvelle petite Cadillac de 1975 « LaSalle » aurait enchanté les trois-quarts des concessionnaires, mais lui aurait aliéné le quart restant.

 

Pour les collectionneurs, LaSalle est une marque très respectée ; elle reste la marque qui a produit quelques unes des voitures les plus raffinées en Amérique avant la seconde guerre mondiale. Mais les collectionneurs ne représentent qu’une quantité infinitésimale du marché actuel. Il semble donc vraisemblable que LaSalle ne soit jamais plus utilisé à l’avenir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol603ad

 

Bon,Ssalut!

Maintenant on passe aux années 30/40.

J'ai quelques petites choses qui devraient vous plaire.

Beaucoup de variantes Elégance sur base Solido ( débuts d'Elégance dans les dernières années 70 )

C'était le début d'une nouvelle vie pour moi.

 

Voici donc des Cadillac V16 Elégance.

 

A+++

Claude180920110081.jpg.13aab72a127030ce9ee3d920c8279e9d.jpg180920110091.jpg.3cf2f000fc72aec31c50750a5657a269.jpg180920110102.jpg.b2c41853f3a1ffa6770afc1e03370837.jpg180920110111.jpg.818aeac3278f2dc717967a6640e19a5d.jpg180920110121.jpg.56cece8ba9dd91bb0522d898fce16065.jpg180920110071.jpg.ec45512667455f8d38128a440d48d045.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,Ssalut!

Maintenant on passe aux années 30/40.

J'ai quelques petites choses qui devraient vous plaire.

Beaucoup de variantes Elégance sur base Solido ( débuts d'Elégance dans les dernières années 70 )

C'était le début d'une nouvelle vie pour moi.

 

Voici donc des Cadillac V16 Elégance.

 

A+++

Claudehttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/782235/180920110081.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/782235/180920110091.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/782235/180920110102.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/782235/180920110111.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/782235/180920110121.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/782235/180920110071.jpg

 

 

 

Belles Autos Claude (je ne suis pas le seul a le penser!!!) :love::love::love:

 

Donc si j'ai bien tout suivi la marque "Élégance " a été crée il y "en gros " une quarantaine d'années?

 

Combien d'autos avez vous produit durant toutes ces années,et combien étiez vous?

 

Bien a Toi !

 

Hervé

 

yolaine.gif.d46a327ef60ad95b82c840b9a9f100a5.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal828sT

Merci à Zombidou pour ce reportage super avec surtout détails moteurs et intérieurs :excellent pour les maquettistes !! et bravo à Golfinger pour ces V16 dont j'ai déjà monté 2 de mes réas .....De plus ,entre les deux,nous avons un éventail de coloris impressionnant....ça donne des idées,je m'en réfèrerai très certainement dans un proche avenir ....Quant à la réflexion sur les Nash !!inutile de dire l'importance d'avoir un potentiel derrière soi sinon....fermeture par épuisement !!!ça pend au bec quoi !....A+ les gars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rester aussi dans les années 30,une "CORD 812" 1937.....Une sacrée audace en terme de style (quelle coupe!!!)Je la place au même niveau que L’Auburn "Super Charged" contemporaine!!

 

Hélas.....Les 2 marques ont disparues!!

 

Belle Auto! :love::love::love:

 

 

MEMO00026103.jpg.1419362d602cc4938bf58e731e469608.jpg

 

MEMO00045102.jpg.f7d8cd43dbcd18cb77b83edc2c56c9c4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom447vi

 

Quelle différence entre cette superbe décapotable 1942

cadillac1942srie62eg8.jpg.61f08fbde104c315b169a4afdb384ab5.jpg

 

et ce char Chaffee M-24

chaffeem24wp71.jpg.9f065097d0127f4154de4fbfe547bd89.jpg

 

Ce sont deux productions Cadillac

cadillac1logovn8.gif.2887ebbf6501c4c7496a0b69d195533a.gif

 

La décapotable S62 à le moteur V8

cadillac1942moteurhd5.jpg.20f138f0ac43509b74079860d7618b71.jpg

 

Le char Chaffee M-24 est équipé de DEUX moteurs V8

cadillac1943m24zq2.jpg.91938204a65aa39730f2440fad6cbea4.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal828sT

Ce qui m'étonne c'est que les chaines sont sur les roues avant ?? donc:ou le conducteur n'y entend rien ou,c'était une traction avant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal828sT

Super!j'ignorais....Bon à savoir ....Parce que en station ,faut voir les "parisiens avec leurs chaines ...c'est à mourir ....

Ah!j'ai rien dit !minimini ...et Midlum!!mais lui s'est "converti" en Breton ....Bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal828sT

ça, tu as raison ! on n'est pas doués en station.......

 

mais, j'attends de te voir place de L'Etoile :lol::lol::lol::lol:

 

ça risque d'être drôle !!!

.....

Ne ris pas tant,j'ai vécu 6 ans à Paris avec ma 404!...Na!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom447vi

ça, tu as raison ! on n'est pas doués en station.......

 

mais, j'attends de te voir place de L'Etoile :lol::lol::lol::lol:

 

ça risque d'être drôle !!!

 

 

 

C'est plus la place de l’Étoile mais Charles De Gaulle je l'ai bien connue quand je travaillais aux studios Harcourt avenue D'IENA.

En 1959 ça circulait pas pareil mais j'y étais encore dans les années 70 et là c'était pas la même chanson......Faut y aller au culot et ça passe!!

Aujourd'hui je sait pas comment c'est, J'ai quitté la capitale pour les Monts d'Auvergne et je ne m'en plains pas, oh que non!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom447vi

 

Les voitures Américaines pendant la seconde guerre mondiale.

 

Packard Staffcar

 

27442099mh7.jpg.78b08b2f2099eb0262679a7863f294a8.jpg

 

52506717hh1.jpg.035ba208afe378a91fec54ea08abface.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom447vi

 

Américaine dans la Luftwaffe( je pense que c'est une Ford mais à vérifier ??

 

35551677qx3.jpg.5d530a8163d744eb8cf5e0dce3ebb528.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...