Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modélisme et modèles réduits

De quelle Porsche pourrait-on encore bien parler aujourd'hui ?


J-LR
 Partager

Messages recommandés

Invité §jip403gZ

 

 

 

:

faut que je cherche un autre dessinateur

 

 

Pas encore :non::non::lol::lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jip403gZ

Je te conseille ASPHALT models ( _835_ ) Travail excellent :love::love:

 

Il faut faire travailler les jeunes !!!

 

rog551 :)

 

 

il ne sait pas ce qu'il dit :non::non::pfff:

il doit lui rester quelques vapeurs du rosé pamplemousse de Dimanche :lol::lol::lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_83035wJ

 

il ne sait pas ce qu'il dit :non::non::pfff:

il doit lui rester quelques vapeurs du rosé pamplemousse de Dimanche :lol::lol::lol::lol::lol:

 

 

Merci roger, pas de stress Jipe07, meme si je ne suis pas gros, je ne mange pas dans l'assiette des autres sans y etre invite par le convive.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jip403gZ

 

Merci roger, pas de stress Jipe07, meme si je ne suis pas gros, je ne mange pas dans l'assiette des autres sans y etre invite par le convive.

@+

 

 

Je ne parlais pas de Rog mais de JPS en disant "il ne sais pas ce qu'il dit"

J'espère par contre que l'on aura un jour l'occasion de se connaitre :):)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flr102St

Bonjour Olivier et bienvenue sur ce topic

 

Pour la rouge je te conseille Motip 41750 et pour la verte Motip 44547 sachant que l'interprétation des couleurs est subjective.

 

rog551 :)

 

Bonjour Roger,

merci pour les références et a bientôt.

Olivier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne parlais pas de Rog mais de JPS en disant "il ne sais pas ce qu'il dit"

J'espère par contre que l'on aura un jour l'occasion de se connaitre :):)

 

 

Je me doute bien que je n'étais pas concerné car ici ce n'est pas le rosé pamplemousse mais le muscat de Frontignan :love:

 

( montez le son )

 

 

 

et pour l'ami KremerCK6 ...

 

http://www.youtube.com/watch?v=nb7kY5D6I_o&feature=related

 

http://www.youtube.com/watch?v=IbTqqsXdP3g&feature=related

 

rog551 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_83035wJ

 

 

 

c'est prévu n'est-il pas _835_ ?? un joli projet en cours...mais chut...... :lol:

 

 

 

@JPS : oh que oui ........... :-p

@JIPE : j'espere bien aussi, ainsi que tout nos petits camarades de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je me doute bien que je n'étais pas concerné car ici ce n'est pas le rosé pamplemousse mais le muscat de Frontignan :love:

 

( montez le son )

 

 

 

et pour l'ami KremerCK6 ...

 

http://www.youtube.com/watch?v=nb7kY5D6I_o&feature=related

 

http://www.youtube.com/watch?v=IbTqqsXdP3g&feature=related

 

rog551 :)

 

 

 

 

Merci mon bon Roger mais je me contente déjà de ça....C'est moins loin de chez moi......... ;)

 

D'ailleurs l'année prochaine si ça te dit......On y emmènera notre vieux Pascualus Cuenilingus............. :ange::ange:

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P1090781.JPG2..jpg.e4d7034683a301b635cc5da3d6837c53.jpg

 

 

:D sur celle-ci , dans l'axe , on voit bien le probleme des BP en italique :non::non::non:

 

 

 

Edit :p reponse au MP ;)

 

 

 

 

71LM28av.jpg.cbd4278513a5b2faca0ba83dc45e0bd8.jpg

 

 

et le Sonauto Porsche du bas de caisse n'est pas de la bonne couleur :ange:

 

 

 

71NURB8g.jpg.5483f9d9090ef19904efa2e4fb5014a3.jpg

 

 

ici au Ring , la modif que je compte faire ....... :love: , d'où le besoin d'un second retro

 

 

le median s'enlevera facilement , et un bout de decal blanc ! :)

 

 

71NURB8dsd.jpg3..jpg.d67b225c955b2954af6e49e0a4948ec9.jpg

 

 

 

j'aurais bien fait la Spa , meilleur resultat de la saison , amusante avec son double retro central :ange:

 

 

 

mais la deco est un peu differente

 

 

 

71SPA3avg.jpg1..jpg.5d5e2fbfb308f3ebf775379120d2adfc.jpg

 

 

 

:sol::jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je suis en train de monter un kit pour faire la, Porsche 911 de Guy Chasseuil au Tour de Corse 1974

1974-911.jpg.815ddcda8ff2631cf00cf6fc4880b9b1.jpg

j'ai deja quelques photos pour l'avant mais comme souvent aucune pour l'arriere

 

je cherche donc tous doc m'aidant a placer les echappements la plaque et decos

 

Merci d'avance

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je suis en train de monter un kit pour faire la, Porsche 911 de Guy Chasseuil au Tour de Corse 1974

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/195977/1974-911.jpg

j'ai deja quelques photos pour l'avant mais comme souvent aucune pour l'arriere

 

je cherche donc tous doc m'aidant a placer les echappements la plaque et decos

 

Merci d'avance

 

 

 

Il faut savoir que cette Gr3 (avec un moteur boite Gr4 pour le TDC) a fait toute la saison 74, voici différentes photos de l'auto

 

1974RdCeveChasseuil.jpg.1c9df10fc687b0f77ff5d4c0d6781672.jpg

 

File0201_jpg1_.jpg.64593308e82fd877c241501ac04c91e0.jpg

 

ronde cévenole carrera sonauto photo échappement.jpg1..jpg

 

1876DV92CHASSEUIL1974TA.jpg.30d445128083043714ada44652ca09aa.jpg

 

1728860635_ChasseuilTourauto.jpg.3ff6ed4fc9af2d9405fabfe112196466.jpg

 

542007937_CarreraChasseuilCircuitdesVosges.jpg.cb3ac23d7372169a1b2baaf82080c1f9.jpg

 

1974-911-chasseuil-04.jpg.e644396911c325e09e53289c559793f3.jpg

 

PTB :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §det647Td

Bonjour

Acheté ce matin :N°113 de la collection Rallye Monte Carlo (Altaya)

 

au premier coup d'oeil , deja les ailes avants sont fausses tout comme les jantes arrieres qui ne devaient pas exister à l'epoque :pfff::( A examiner plus en detail....

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/379668/IMGP0052.JPG1..jpg

 

Desole mon APN est nase pas d'autres images

 

 

De passage "lecture" sur votre forum (ma dernière visite s'arrêtait sur la page 127), je rebondis sur ce msg.

Si j'ai "bricolé" des roues AR un peu plus conformes, je n'ais pas encore réglé le problème, qu'ont toutes les productions ALTAYA/IXO 911 rallye, de la jupe AR et de l'échappement reproduits suivant le modèle "de série" et non le "personnalisé" par le préparateur !

J'ai trouvé une photo pas très utilisable pour ce modèle n°113 carrera RS 1979 Almeras "Eminence".

En faisant des recherches sur le web, j'ai découvert un msg à propos des échappement spéciaux rallye "libres" avec dérivation possible vers un silencieux !

1334082825_chappmontecarlonotice.jpg.a31a6a2f5653df9ee21bbd3afd9e0df2.jpg

( trouvé sur un forum CARADISIAC )

En savez-vous plus sur ces échappement rallye des années 70-80 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §det647Td

pendant que je rédigeais mon msg "porsche the best" posait la même question pour un autre modèle !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

De passage "lecture" sur votre forum (ma dernière visite s'arrêtait sur la page 127), je rebondis sur ce msg.

Si j'ai "bricolé" des roues AR un peu plus conformes, je n'ais pas encore réglé le problème, qu'ont toutes les productions ALTAYA/IXO 911 rallye, de la jupe AR et de l'échappement reproduits suivant le modèle "de série" et non le "personnalisé" par le préparateur !

J'ai trouvé une photo pas très utilisable pour ce modèle n°113 carrera RS 1979 Almeras "Eminence".

En faisant des recherches sur le web, j'ai découvert un msg à propos des échappement spéciaux rallye "libres" avec dérivation possible vers un silencieux !

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/435079/chapp monte carlo notice.jpg

( trouvé sur un forum CARADISIAC )

En savez-vous plus sur ces échappement rallye des années 70-80 ?

 

 

 

Ce type mégaphone était très fréquent sur la Carrera RS de 73, et proposé par l'Usine; je n'ai pas de souvenir que ce montage ait été utilisé sur d'autres 911 (mais à vérifier tout de même, car un échappement de RS 2,7 pouvait très bien se monter ailleurs )

 

7920euro2.jpg.0fc6c8f3b22fbcd14f2636d65a015369.jpg

 

PTB :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ce type mégaphone était très fréquent sur la Carrera RS de 73, et proposé par l'Usine; je n'ai pas de souvenir que ce montage ait été utilisé sur d'autres 911 (mais à vérifier tout de même, car un échappement de RS 2,7 pouvait très bien se monter ailleurs )

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/225979/7920euro2.jpg

 

PTB :sol:

 

 

Oui et non mon PTB,

 

il est évident que cet échappement peut se monter sur les 911 des versions 2.4 à 3.0 l mais ! oui il y a un mais ;)

 

Pour les RSR le Diam des tubes est 1"5/8 ; pour les versions S, il serait préférable de monter des 1"1/2.

 

Des tubes de Diam trop important ne seraient pas bénéfiques, voir même nocifs pour les perfs et les moteurs.

 

Cette explication m'a été donné par Mr Jank (très bon mécanicien et préparateur à Marseille).

 

Pour le montage des pots de la photo, il faut donc 3 éléments :

- les 2 collecteurs des 2 rangées de cylindres qui peuvent être de 2 types : soit des spagettes (sans chauffage) ou avec des échangeurs

plus classiques.

- ensuite, la Banane mais avec les 2 entrées et les 3 sorties.

 

 

http://www.autoatlanta.com/index.php super site avec des Pdf :love::love:

 

ou chez http://www.pelicanparts.com/index.htm

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'ai rien de mieux.

La notice 'Arena' peut être utile, poser la question directement sur le topic du TdC.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui et non mon PTB,

 

il est évident que cet échappement peut se monter sur les 911 des versions 2.4 à 3.0 l mais ! oui il y a un mais ;)

 

Pour les RSR le Diam des tubes est 1"5/8 ; pour les versions S, il serait préférable de monter des 1"1/2.

 

Des tubes de Diam trop important ne seraient pas bénéfiques, voir même nocifs pour les perfs et les moteurs.

 

Cette explication m'a été donné par Mr Jank (très bon mécanicien et préparateur à Marseille).

 

Pour le montage des pots de la photo, il faut donc 3 éléments :

- les 2 collecteurs des 2 rangées de cylindres qui peuvent être de 2 types : soit des spagettes (sans chauffage) ou avec des échangeurs

plus classiques.

- ensuite, la Banane mais avec les 2 entrées et les 3 sorties.

 

 

http://www.autoatlanta.com/index.php super site avec des Pdf :love::love:

 

ou chez http://www.pelicanparts.com/index.htm

 

 

 

Alors là je ne rentrerais pas dans ce genre de discussion car c'est à se perdre ou se fâcher avec la moitié de la planête...

 

La longueur, le diamètre, la courbure, les ramifications du spaghetti ect, peuvent être très variable selon la destination du moteur, le choix de privilégier le couple ou la puissance en haut, et c'est encore pire pour une mécanique destinée à un usage de compétition, ou d'autres paramètres entre ligne de compte, comme la contre pression, le diamètre des soupapes, leur levée (et par conséquent le profil de l'arbre à cames), et j'en oublie certainement...

 

La seule conclusion que j'en tire, sur ma propre expérience et mon vieux diplôme de metteur au point en mécanique 4 temps, c'est qu'il n'y a aucune vérité absolue, et je trouve cette maxime bien illustrée par la photo d'Eklund aux 1000 Lacs 78 que j'ai mise plus haut, qui possède le fameux échappement, alors que sa voiture est équipée d'un 3 l de SC ;)

 

973456820_911SCEklund1000Lacs.jpg.2aff738ec45e60c36babdec3943f2e4e.jpg

 

1000Lacs78Eklund1.jpg.ec26b50a8eee2a0df97877c40aade04c.jpg

 

1000Lacs78Eklund2.jpg.86f60fbe9a831222f32f7ff313cfa081.jpg

 

1000Lacs78Eklund3.jpg.12c146f057d902d6c6993e892d409fe5.jpg

 

PTB :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...