Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Collection panzer et autres vehicules millitaire (topic officiel)


Invité §ren052GB
 Partager

Messages recommandés

.... Bien jolis les T34 ..... Pour attirer la neige c'est encore un peu tôt ...... Question bête y a t il eu z-ôssi des T34-85 "Beute"??? J ai jamais vus que des profils ou des kits et jamais de photos... Les Allemands étant sur le reculoir ils ont peut être moins eu l'occasion de ramasser du matos en panne ou endommagé mais puisqu'ils ont même pu gauler quelques Firefly ça a dû être possible, non???

 

------------------------------------

 

Pour les bidons et autres accessoires du GMC et alii au 1/43, je crois me rappeler qu on a eu quelques gros plans de certains modèles et les sangles de jerrycans n'étaient pas peintes la plupart du temps, certes mais étaient bien moulées en place .. ça peut alors se corriger sans même avoir besoin de scotch alu, non???

 

-----------------------------------

 

et dans la série "recyclage" d'éditeur (et sans même se cacher, là) :

 

 

 

 

 

 

 

 

La dernière offre Atlas reçue par mail à .............................. 47 € le bout (sans le port!!).....

 

 

et qui n'st rien d'autre que :

 

 

 

 

...... au passage il est annoncé au 1/32 sur la page Atlas ....... alors que c'est "simplement" le Dassault Boutique au 1/72....... Autant chercher celui d'IXO sur le net......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

 

joli mais cher

 

Puisque on est dans les souvenirs d'enfance de sur qui on tirait quand on faisait la guerre pour s'amuser,

je me souviens chez mon père, un WE, qu'il y avait un chantier dans la maison d'à côté

avec un énorme tas de sable style 1 m de hauteur et 3 x 4 m de surface.

 

J'avais installé tous mes soldats verts (j'ai oublié l'échelle) avec les engins en plastoc de différentes échelles,

et j'avais fait un pilonnage depuis les navires virtuels au large avec des cailloux............ :lol: :lol: :lol:

 

Un sacré amusement pour le gamin de quelques années que j'étais :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... Bien jolis les T34 ..... Pour attirer la neige c'est encore un peu tôt ...... Question bête y a t il eu z-ôssi des T34-85 "Beute"??? J ai jamais vus que des profils ou des kits et jamais de photos... Les Allemands étant sur le reculoir ils ont peut être moins eu l'occasion de ramasser du matos en panne ou endommagé mais puisqu'ils ont même pu gauler quelques Firefly ça a dû être possible, non???

 

------------------------------------

Voui, y'en a eu aussi :

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la récup, faut pas confondre :sur le Front de l'Est, la division "Das Reicht", en Mars 43, récupère jusqu'à 50 - T34 (dont 25 en service actif)

Pour le Firefly , sur le théatre européen, où serait l'avantage d'avoir un super canon , certes; mais pas les obus , autres que ceux à bord ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la récup, faut pas confondre :sur le Front de l'Est, la division "Das Reicht", en Mars 43, récupère jusqu'à 50 - T34 (dont 25 en service actif)

Pour le Firefly , sur le théatre européen, où serait l'avantage d'avoir un super canon , certes; mais pas les obus , autres que ceux à bord ?

 

 

...sans même faire d'effort sérieux de recherche sur le net :

 

http://33.media.tumblr.com/a8fec1fc600893e9e0bdd61015f460c7/tumblr_nahwrccZSO1ti7k8yo1_500.jpg

 

 

après, entre PAS DE CHARS du tout et quelques uns même avec un emport en mun limité, la Wehrmacht avait visiblement fait le second choix ....

 

et c est possible aussi que des stocks de munitions aient été récupèrés à un moment ou à un autre des combats ..... (et un sous traitant de Rheinmetall tournait même des obus pour les nombreuses pièces d'artillerie Russes récupèrées dans les deux premières années du conflit!!! d'ici à ce qu'il en ait été de même pour le 17 pounder, y a pas loin ...).....

 

------------------------------------

 

merci pour les tophes "gars Dauga" ... le camo du troisième est sympa ..... mais c'est Hellzapoppin du côté des trains de roulement!!!! les différences entre les roues de route ça tient aux usines, aux années de fabrication, à ce qui est dispo au moment d'un éventuelle réparation???....

 

------------------------------------

 

Thierry, j ai des souvenirs de tas de sable aussi quand j'étais gamin .... on y faisait plus rouler et combattre les blindés en plastoc du stand "tout à un franc" du marché que nos jolis Solido et Dinky (surtout en cas de lancer de pétards....) ....... une bonne dizaine d années après j'ai même retrouvé à cet endroit là un "marines" Bonux qui jouait les "dormeur du val" sous le trèfle ........

 

 

pour l'Alpha, j'aurais presque plus envie de filer mes sous aux continuateurs de l'oeuvre de Tonton Marcel que d'en faire bénéficier Atlas .... ("rendre à César etc....")...

 

y a une version "AA" en plus au catalogue chez eux d'ailleurs :

 

 

 

http://www.thestore-dassault-aviation.com/media/catalog/product/cache/1/image/800x600/040ec09b1e35df139433887a97daa66f/2/7/27135daa_3.jpg

 

et à 5 euros près ........

 

et le moule n'est pas le IXO ..... j avais déjà comparé quand j avais trouvé le Rafale B.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les tophes "gars Dauga" ... le camo du troisième est sympa ..... mais c'est Hellzapoppin du côté des trains de roulement!!!! les différences entre les roues de route ça tient aux usines, aux années de fabrication, à ce qui est dispo au moment d'un éventuelle réparation???....

 

En fait, les ateliers de campagne fignolaient le tourelleau, l'équipement radio, l'équipement de visée mais pour le reste, la récupération était imposée, d'où parfois des bizarreries, je l'ai fait celui-là...ou à peu près...

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Wehrmacht captured its first Shermans in Tunisia and shipped them back to Germany for the Army Weapons Office to examine.

The greatest numbers of Sherman tanks, though, fell into German hands in France after the 1944 invasion. Many units were able to set up a captured tank unit and equip it with Shermans. The use of this tank is documented for the 21st Panzer Division (four tanks), 25th Panzer Grenadier Division (four), the 10th SS Panzer Division "Frundsberg" (ten), Panzer Brigade 150 (ten), and the 5th Parachute Jager Division (six). There were individual tanks in many other units.

In August of 1944, the Captured Tank Company 281 established a platoon of five Sherman tanks (with 7.5 cm guns) that had been captured in Russia.

Among the German troops, the Sherman tank with the 7.5 cm gun was known as the "Sherman short" and the type with the 7.6 cm gun as the "Sherman long."

On March 31, 1945, the Panzer Company "Berka" was set up, using the tanks of the Berka Test Center. It had three Jagdpanzer 38 tanks (one of them with a recoilless gun), one Panzer IV, two Panzer III, two Sherman short and one Sherman long. When the unit was established, each of the Sherman tanks carried 50 rounds of ammunition.

At the same time, the Panzer Company "Kummersdorf" was established at the Kummersdorf Test Center, using an even greater assortment of tanks. In this company, two Sherman long tanks were used by a conditionally mobile Platoon. These were probably the last units established with captured tanks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maj241za

:benetton: j'ai retrouvé mon lance fusée SOLIDO dans un carton poussiéreux, la fusée avec le scotch d'époque !

 

 

 

Je me rappelle que mon grand jeu était de tirer la fusée sur.......euh.....BB n'écoute pas j'espère......le chien :rougit:

 

 

excusez moi beaucoup mais j'avais 6 ans en 1970 et le toutou (un berger allemand quand même) me passait ces jeux d'enfants...

A même âge, mêmes joujoux (choux,cailloux...) :

P1050897.jpgmon mien...

Il n'a pas fait la campagne de " l'attaque des chiens", mais quelques milliers de mètres en sortie terrain et y a laissé rampe et roquette... (Dinckchbox! m'ferez un rapport circonstancié...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbe631sI

:sarcastic: j'en ai eu aussi des soldats bonux, , même un char avec des petites roues sous le train de roulement qui était fixe. .....

 

j'ai eu aussi quelques figurines starlux.....très petites si on les compare à des noblebuilt

 

 

:eek: magnifiquement décoré le T34, manque que la cigarette dans la main du soldat.....

 

 

La palette au fond c'est de la acrylique ? De l'huile ? Bien beau résultat en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

magnifique ton T34, Dauga, avec en plus, les ouvertures :love:

 

et un beau sous marin :sol:

 

Photos des jouets de notre enfance que j'évoquais plus haut :

je ne sais pas si c'était forcément ce paquet là mais je me souviens bien des barbelés , des drapeaux et du monticule porte drapeaux lol

 

http://ecx.images-amazon.com/images/I/81OjoUhOQPL._SL1500_.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sarcastic: j'en ai eu aussi des soldats bonux, , même un char avec des petites roues sous le train de roulement qui était fixe. .....

 

j'ai eu aussi quelques figurines starlux.....très petites si on les compare à des noblebuilt

 

 

:eek: magnifiquement décoré le T34, manque que la cigarette dans la main du soldat.....

 

 

La palette au fond c'est de la acrylique ? De l'huile ? Bien beau résultat en tout cas

 

 

Ce sont bien des acryliques Vallejo sur une sous-couche Revell enamel: jamais déçu par le rendu ! Je réserve les huiles pour les salissures, des parties qui ont brulé, ou alors pour une échelle plus grande que le 1/72.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maj241za

magnifique ton T34, Dauga, avec en plus, les ouvertures :love:

 

et un beau sous marin :sol:

 

Photos des jouets de notre enfance que j'évoquais plus haut :

je ne sais pas si c'était forcément ce paquet là mais je me souviens bien des barbelés , des drapeaux et du monticule porte drapeaux lol

 

http://ecx.images-amazon.com/i [...] L1500_.jpg

 

Je sais bien que Dauga n'a pas besoin de ça pour mettre ses superbes réalisations en valeur, mais Kekchoz me dit qu'on ne va pas tarder à évoquer les figurines Atlantic à 1 franc la boite et leurs véhicules grossiers qui avaient toute leur place dans le bac à sable.... Les miens dorment quelque part dans une sous-couche précambrienne au fin fond d'un garage familial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..... Mais on va finir par choper un rhume avec tous ces paysages de neige!!!! (c'est un tourelleau de Pz III sur le T-34???)....

 

-----------------

 

on va réchauffer un tantinet tout ça avec une escapade en direction du Brésil :

 

 

 

 

ça m'a l'air de tirer un peu férocement sur le bleu ... (toutes les tophes que j ai vues donnent les Mh 16 Brésiliens assez proches du gris Navy).... On verra "sur pièce" ....

 

et le prochain sera bien une Gazelle......... aux couleurs Brits (beurk!!!) .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..... Ben depuis la série Atlas, le moule du RSO n'est pas une nouveauté, non???? mais il est pas mal en livrée "tôtive" ...

 

La 2te Pz a eu des "Puma" c'est sûr (j avais lu ça sur une Kriegsgliedering sur un aut' forum) ... pas de souvenir pour les 234/1.... Jaune uni en 44 ça reste plausible ; y a eu le proto 'videmment et j en ai vu un dans une repro d'un album de reco US.... Après, un "3 tons" ç'aurait été coquet aussi sur ce genre de machine...

 

.... ah oui, à cette heure là on peut pas mettre de photos, c est vrai ....... tant pis je me les garde..... (et puis avec gogole on en trouve plein facilement).....

 

----------------

 

Le MH-16 est sur jnx.fr... le gris est plus conforme (devraient apprendre à règler la balance des blancs chez taya...... avec un bleu comme ça ils ont du coller le règlage sur "tungsten"....)....

 

On a deux torps, la queue sonar et un treuil!!!!! C'est carrément l'orgie sur ce coup-là!!!!!!! et les machines navales sont définitivement mieux servies que les terrestres....

 

et en n° 41 c'est la version US Navy du même qu'on aura .... vu que le bouzin a été rendu compatible avec les pods de Hellfire de l'Apache ça pourrait donner lieu à une version sympa (histoire de pas recopier les deux Easy Model déjà existants avec torpilles "classiques" sans parler des Corgi....)....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau modèle eaglemoss 1:43

 

TB2o41EaVXXXXbjXpXXXXXXXXXX_!!135742565.jpg

 

 

RSO.jpg

 

 

 

En ces temps de disette eaglemossesque, plutôt satisfaisant même si je possède déjà le RSO. J'espère ne pas avoir le PAK 40 comme autre numéro car il est assez moyen. Une question me brûle les lèvres cependant. Je n'avais jamais porté attention sur le fait que sur certains modèles les inscriptions sur le socle sont en Français et sur les autres en Anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Les275qU

Nouveau modèle eaglemoss 1:43

 

TB2o41EaVXXXXbjXpXXXXXXXXXX_!!135742565.jpg

 

 

RSO.jpg

 

 

raveti91.gif.046f9277350ff5b72c2f7e37414e988c.gifraveti91.gif.046f9277350ff5b72c2f7e37414e988c.gif ALLELUIA !!! ALLELUIA !!! raveti91.gif.046f9277350ff5b72c2f7e37414e988c.gifraveti91.gif.046f9277350ff5b72c2f7e37414e988c.gif

 

Enfin un peu d'originalité dans cette collection.

darkmo0n.gif.d945d6accaa3b8449fb1d2698c0f8925.gif Attention j'ai dit originalité pas nouveauté ! darkmo0n.gif.d945d6accaa3b8449fb1d2698c0f8925.gif

Faut pas trop rêver quand même...

Le RSO est déjà sorti chez Atlas au 1/43 (hors-série à 60euros pièce !!), mais çà reste un modèle sympa.

Le Sdkfz 234/1 est quand à lui qu'une petite modif du Puma qui est déjà sorti un peu plus tôt dans cette collection.

Cela n'as pas dû coûter très cher à Eglemousse mais bon l'intention est là...

Allez encore un petit effort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

En ces temps de disette eaglemossesque, plutôt satisfaisant même si je possède déjà le RSO. J'espère ne pas avoir le PAK 40 comme autre numéro car il est assez moyen. Une question me brûle les lèvres cependant. Je n'avais jamais porté attention sur le fait que sur certains modèles les inscriptions sur le socle sont en Français et sur les autres en Anglais.

 

 

Il y a des modèles de la série qui sont distribués directement au Royaume Uni par un importateur local ... possible donc que ceux dont on voit les photos "tombées de la chaîne" représentent certains de ces modèles... d'où l'inscription en Anglais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco522AC

Bonjour!!

 

Comparaison: ATLAS EAGLEMOSS

Sur le modèle ATLAS le "38" tourne à 360° dans la caisse...........

 

P1060427.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a des modèles de la série qui sont distribués directement au Royaume Uni par un importateur local ... possible donc que ceux dont on voit les photos "tombées de la chaîne" représentent certains de ces modèles... d'où l'inscription en Anglais...

 

 

 

En fait je pense que je me trompe. toutes les inscriptions sont en anglais. ( Pour les modèles livrés chez nous( Tunisia, Libya, Ussr, netherland pour l'AMD 35 par exemple), les unités ont les appelations anglais sauf pour les unités françaises. Ce qui est étonnant pour le 234/1 c'est l'appellation SOMME qui dans l'esprit correspond souvent à une bataille. Or selon ce que j'ai lu la 2PZ était cantonnée sur Amiens en 1944 est donc dans le département de la Somme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maj241za

 

 

En fait je pense que je me trompe. toutes les inscriptions sont en anglais. ( Pour les modèles livrés chez nous( Tunisia, Libya, Ussr, netherland pour l'AMD 35 par exemple), les unités ont les appelations anglais sauf pour les unités françaises. Ce qui est étonnant pour le 234/1 c'est l'appellation SOMME qui dans l'esprit correspond souvent à une bataille. Or selon ce que j'ai lu la 2PZ était cantonnée sur Amiens en 1944 est donc dans le département de la Somme.

Si je peux me permettre,... La bataille de la Somme à laquelle tu as l'air de faire allusion se situe en 1916.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

 

encore un chouette chargement et une belle transfo :love:

Tu as fait comment?

 

PS

vu l'hélico de Tintin mais pas pris

 

Le Cessna est mimi mais ces vitrages opaques, ça me rebute au plus haut point :non:

Mais qui sait en le voyant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

 

encore un chouette chargement et une belle transfo :love:

Tu as fait comment?

 

 

j'ai démonter la caisse du Maultier, couper les ridelles à ras de la caisse, puis recollées a l'horizontale. après, j'ai bricolé vite fait un renfort sous le fut et posé le quadritube brebiou38.gif.b9f8d0ebd04c5dcdb1c33713bfdbc8de.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...