Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Collection panzer et autres vehicules millitaire (topic officiel)


Invité §ren052GB
 Partager

Messages recommandés

Invité §bbe631sI

parceque..........tout est possible certes..........mais une flak quadruple montée sur un opel 4x2 c'est.......... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbe631sI

:spamafote: ceci dit on peut, je pense, pouvoir tirer parti de ce modèle au mieux : déjà abaisser le triangle sur le toit qui n'est relevé que dans le cas de remorquage...enlever la flak.....dans la caisse disposer fûts, caisses, accessoires sous bâche de façon à masquer le plancher et les bords....pour les puristes rempacer ou compléter les insignes DAK, empoussiérer le modèle de pastels sable, faire des caches provisoires autour des essuies glaces et tout vaporiser d'une teinte poussiérieuse mate ou d'un vernis très mat...

 

Enccoler le socle de sable, un petit cactus au 1/43, un poteau "El alamein" et on s' y croirait....

 

:gun: Je sais, je sais, au lieu de parler je ferais mieux de m'y mettre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.....Avec le coup de l'emblème mutilé du DAK , on atteint des sommets dans la grotesquitude où la main (pourtant aventureuse) d l'homme n'avait jamais mis le pied!!......

 

Ils craignent quoi chez le n-Editeur??? (et les peïs qui ont pondu la loi idiote en 77) qu'on se rende chez Auchan demain à bord d'un 251 C et que non content de "réquisitionner" nos courses on réclame du "fin rouche???", qu'on chante désormais le "Panzerlied" sous la douche ou qu'on demande lundi à nos subrodonnés de nous donner su "Zu Befehl Herr Sturmbannführer"????

 

http://www.firstlegionltd.com/images/newimages/dak011page3.jpg

 

et au passage, même le palmier y a laissé des plumes ... enfin, des feuilles .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la land 109 de chez TSM, je préfère la nouvelle à la pink. Cependant après pas mal de recherches, je ne trouve aucun document sur ce modèle à part cette photo tirée d'un film de 1995 (Véhicule peut être repeint) l'un de vous possède t'il une photo d'une 109 SAS en vert armée.

 

 

i020379.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:spamafote: ceci dit on peut, je pense, pouvoir tirer parti de ce modèle au mieux : déjà abaisser le triangle sur le toit qui n'est relevé que dans le cas de remorquage...enlever la flak.....dans la caisse disposer fûts, caisses, accessoires sous bâche de façon à masquer le plancher et les bords....pour les puristes rempacer ou compléter les insignes DAK, empoussiérer le modèle de pastels sable, faire des caches provisoires autour des essuies glaces et tout vaporiser d'une teinte poussiérieuse mate ou d'un vernis très mat...

 

Enccoler le socle de sable, un petit cactus au 1/43, un poteau "El alamein" et on s' y croirait....

 

:gun: Je sais, je sais, au lieu de parler je ferais mieux de m'y mettre...

 

Un peu comme cela quoi (photo déjà postée):

 

Kubel dio desert 2.jpg

 

 

Et à propos de Opel Blitz, bel exemplaire en parfait état de marche:

 

 

201410_039.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ket385SX

Bonjour à tous,

Je suis avec intérêt vos interventions toujours très passionnantes.

Je m'interroge aussi sur la capacité d'emport de l'Opel Blitz.

Sa charge utile était de 3300Kg environ, le poids du 2 cm Flak Vierling (sans remorque) est de 1500 Kg environ. A priori pas d'incompatibilité à embarquer cette arme... Toutefois les dimensions de l'embase dépassent celles du plateau d'une part, et d'autre part le recul des armes tirant jumelées aurait endommagé les suspensions???

Je ne suis pas parvenu à trouver le moindre exemple en photo sur le net.... mystère!

Il y a quelques temps j'ai commis un modèle dans la tradition de mes "beutes" chéris..

C'est le T 34 / 76 modèle 1940 qui a été capturé en très grand nombre et modifié sur le terrain. Certains d'entre eux ont reçu une coupole de commandement Pz III/IV (tout comme le KV1), une radio FuG, un feu Notec et des caissons latéraux.

Voici un modèle produit par Unimodels, un fabricant Ukrainien. La qualité des moulages est assez bonne bien que des retraits nécessitent du mastiquage. Les éléments rapportés "teutons" sont en résine (???) il y a aussi quelques photodécoupes. Les chenilles sont fournies par maillon (pour l'assemblage... prendre son temps!!!).

A noter aussi qu'il n'y a aucun pion de positionnement, il est nécessaire de rechercher des photos pour coller certains éléments, la fiche de montage étant par trop imprécise.

 

Des photos du modèle trouvées sur le net:

beute t-34_early_83.jpg

 

Beute T34 41-42 1- skijager division 01.jpg

Et enfin le modèle réalisé:

Le petit descriptif Alatyesque:

 

T34 01.jpg

La vitrine Altayesque:

 

T34 02.jpg

Et enfin la bêêête:

 

T34 03.jpg

 

T34 04.jpg

 

T34 05.jpg

 

T34 06.jpg

 

T34 07.jpg

 

T34 08.jpg

A suivre...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Ketten,

c'est toujours un plaisir de découvrir tes réalisations ! antoine01570.gif.2ee6c69c530e8c6241855ce1fbf8593c.gif

 

J'aime bien les Beute et les blindés peints en blanc dans les paysages enneigés.

Donc la conjonction des 2 ne peut que me plaire doublement.

Je ne comprends pas pourquoi Atlas, EagelMoss, ... n'ont pas proposé des beute parmi leur collection (à de très rares exceptions, comme le B1Bis en 1/72). Car comme tu le mentionnes, un grand nombre de matériel a été capturé et retourné contre ses anciens propriétaires (et ce dans les 2 sens).

Tes photos m'incitent à remontrer une de mes réalisations qui a déjà été postée préalablement.

 

Beute T34_c.jpg

 

Beute T34_b.jpg

 

Beute T34_a.jpg

 

Bon dimanche à tous autruche621.gif.aef425ee16fa98cd8a2eca9209be9c20.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yop...

 

le poste de commandement suite mais pas fin du tout:

 

petit apercu:

 

 

2014-11-02 18-05-02.jpg

 

 

2014-11-02 18-05-33.jpg

 

 

2014-11-02 18-05-45.jpg

 

 

2014-11-02 18-05-57.jpg

 

 

et special Grande Vadrouille, le flakvierling monte tel que "prevu" par l'assemblage des pieces...

 

y a un peu d'ajustage, et il n'y paraitra plus rien

 

2014-11-02 18-22-37.jpg

 

et ceci, dans les mains d'un Dauga ou d'un Ketten.... (par ordre alphabetique et esperant ne pas oublier d'autres artistes...)

 

je vous dit pas le regal pour les mirettes que cela pourrait faire...

 

donc a suivre pas il faudra un peu de temps.... :ange: :ange: :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci gavroche de nous dévoiler les plans de ton poste de commandement (pour l'attaque à venir) Belle pièce

toujours dans le domaine de l'AA au mais au 1/48.

 

 

flak 30.jpg

 

flak 38.jpg

 

zu 23.jpg

Le zu 23-2 je vais essayer de le mettre sur l'acmat pompier. je sais que cela n'a pas existé sur les acmat de l'armée française mais sur un technical tout est possible (photo ci dessous) possible. Je vais essayer en prendre un autre pour le monter sur le nouveau zil 131 de chez AIST.

 

Berliet_GBC8KT.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re-yop...

 

il y a eu un ou des Tiger I Ausf.E pendant la Bataille des Ardennes...

 

quelqu'un a plus d'information a ce sujet, 506eme Abteilung (je crois)

 

voici une photo du "411"

 

 

tigertank.jpg

 

:jap: :jap: :jap:

 

 

Le 18 décembre 1944, la Schwere Panzerkompanie "Hummel" est incorporée (suite à la mort du Hauptmann Hummel le 20 novembre) au 506 Schwere Panzer Abteilung avec ses 8 Tiger en devenant sa 4e compagnie, le 506 lui, est fort de 47 Kingtiger.

La Hummel est redevenue une unité indépendante le 16 février 1945 avec encore 5 Tiger opérationnels, 1 ayant été détruit par son équipage le 17 janvier 1945 après avoir été endommagé pendant la bataille, sans oublier que 14 Kingtiger ont subi le même sort ce jour-là, elle est intégrée au LXXXI Armee-Korps dans le secteur d'Etzweiler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sacrée pièce la dernière

 

Concernant l'Opel Blitz Flakvierling 38, le fascicule semble dire que cette pièce a existé telle quelle.

Donc allez savoir que faire de cette info?

 

 

Pendant 25 ans le sieur Madoff a distribué de jolis fascicules illustrés et en couleurs afin de démontrer à des pige..... à ses futurs clients, tout le bien qu'il fallait penser de ses placements financiers .....

 

Et puis bon, un n-éditeur de série presse qui écrirait noir sur blanc: "Désolé les gars, vous venez d'acheter une bouse improbable .... On vous a bien eus, merci pour la thune et à la prochaine!!!"...... J'ai comme un doute .......

 

 

De meme sans les photos je peux sans problème écrire que le camouflage au dessus du bunker qu'a entrepris Gavroche ce sera une reproduction de l'"Angelus" de Millet.... (Arii avait d'abord prévu une repro de la Gare de Perpignan mais Dali a menacé de porter plainte...).....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réception du jour bonjour sieben.gif.567ca794ee850745fa8aae6e08467aef.gif

 

VW Typ 166 "Schwimmwagen"

Panzerkorps "Feldherrhalle" Hongrie avril 1945

 

militaire-vw-typ-166-big.jpg

 

militaire-vw-typ-166-big.jpg

 

militaire-vw-typ-166-big.jpg

 

militaire-vw-typ-166-big.jpg

 

militaire-vw-typ-166-big.jpg

 

militaire-vw-typ-166-big.jpg

 

Le prochain

 

 

militaire-gmc-cckw-wrecker-big.jpg

 

Hélas toujours pas de GMC a cabine tôlée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ket385SX

Bonsoir à tous,

Zimbo, pour ne rien te cacher, c'est ton dio du beute t 34 qui m'a inspiré car ce genre d'engin me paraît tellement associé aux paysages enneigés du Far East que j'ai recherché la livrée hivernale et les marquages en correspondance.

Encore bravo!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Bonsoir , as tu la date de sortie du N° 50 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super génial ce GMC. :bounce: :bounce: Vraiment inédit. Sur les 7 différences que je voudrais avoir avec le modèle atlas, j'ai déjà trouvé que l'immatriculation sur le capot est totalement nouvelle et même les marquages unité sont vraiment différents. En plus il y a un plaque de tonnage et la couleur des plaques de désensablage est carrément différente. D'un autre côté pour une fois, il est un peu plus cher que le modèle atlas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbe631sI

:eek: génial !! j'en rêvais !! l'aiglemou l'a fait !! :hot:

 

 

Une schwimm avec quelques bandes marrons bariolées sur une base presque identique à ATLAS !!!

 

 

:kaola: , Merci l'aiglemou , depuis le temps que j'attendais un GMC cabine tôlée !!

 

 

juste par aigreur : les arceaux de la caisse sont ...très hauts, les jerrycans ne sont pas sanglés et tiennent par miracle...l'encadrement du pare-brise peint couleur de la bâche....

 

 

DECEVANT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec ce gmc depannage

, ça ne fera jamais que le 10eme modele de suite REPEINTURLURE

 

avec tous ces modeles dont les moules ont etes recupere

 

la cagnotte de l'aigle mou grossit a vue d'œil

 

de l'autre cote le nombre d'abonnes fait l'inverse

 

ceci expliquant cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbe631sI
:ouimaitre: je me rappelle avoir eu très récemment (vu mon age), un modèle SOLIDO similaire, à part qu'il y avait un système à ressort pour lancer la fusée, il était olive drab et .....j'avais scotché (ah la jeunesse) les 2 parties de la fusée. ........
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:eek: génial !! j'en rêvais !! l'aiglemou l'a fait !! :hot:

 

 

Une schwimm avec quelques bandes marrons bariolées sur une base presque identique à ATLAS !!!

 

 

:kaola: , Merci l'aiglemou , depuis le temps que j'attendais un GMC cabine tôlée !!

 

 

juste par aigreur : les arceaux de la caisse sont ...très hauts, les jerrycans ne sont pas sanglés et tiennent par miracle...l'encadrement du pare-brise peint couleur de la bâche....

 

 

DECEVANT

 

Allez, ne sois pas trop déçu: achète un tube de Vallejo vert US pour les montants, un pinceau 0, pour les sangles ça peut se faire avec du papier alu bien plié et peint. Pour les arceaux, là, faut prendre son temps...Couper soit à la base ou sous les bâches. C'est pour ça que je trouve le 1/43 décevant vu les possibilités que les fabricants ont ! Seul Dragon Armor au 1/72 est pratiquement au top car c'est aussi un fabricant de maquettes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:eek: génial !! j'en rêvais !! l'aiglemou l'a fait !! :hot:

 

 

Une schwimm avec quelques bandes marrons bariolées sur une base presque identique à ATLAS !!!

 

 

:kaola: , Merci l'aiglemou , depuis le temps que j'attendais un GMC cabine tôlée !!

 

 

juste par aigreur : les arceaux de la caisse sont ...très hauts, les jerrycans ne sont pas sanglés et tiennent par miracle...l'encadrement du pare-brise peint couleur de la bâche....

 

 

DECEVANT

[:pitcats:3]

 

Dommage oui, qu'il n'y ait pas la version tôlée (il existe des cabines en résine)

Dommage aussi, qu'il sorte dans la même version que le N° 2 de Atlas accessible pour pas cher.

 

Après, il faut un peu relativiser car l'essentiel dans ces productions presse est que lignes, dimensions et proportions soient respectées. Il y aurait bien des choses à dire quant aux camions et sur pas mal de voitures…

A chacun après de détailler oui non, de modifier ou non…

 

Enfin ce n'est là qu'un avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ouimaitre: je me rappelle avoir eu très récemment (vu mon age), un modèle SOLIDO similaire, à part qu'il y avait un système à ressort pour lancer la fusée, il était olive drab et .....j'avais scotché (ah la jeunesse) les 2 parties de la fusée. ........

 

 

 

je l'ai prise uniquement pour sa couleur et surtout son prix. Cette série sable est sortie en 1965 donc bien avant ma naissance au mois de juin de la même année.

 

pour le beau GMC, je pense monter la circulaire du non moins bien dodge WC 63, on va inventer des variantes à défaut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbe631sI

:foudtag: oui je sais, je suis aigri, mais j'ai déjà x modéles de GMC ATLAS identiques d'où ma déception de ne pas avoir une cabine tôlée....d'autant plus qu'elle existe et que EAGLE n'avait pas besoin de la créer de toutes pièces (moindre coût)....

 

 

:spamafote: ce modèle n'est pas mal du tout, je l'ai toujours trouvé un peu "haut des arceaux" mais bon...

 

 

Effectivement, le mieux est de repeindre délicatement le montant du pare brise en olive drab et de fignoler des sangles pour jerrycans...ce n'est pas le bout du monde

 

Question plateau, c'est au goût de chacun....tel quel.....avec des bâches MK35 (l'inconvénient c'est qu'il faut alors supprimer les trous d'attache des plaques perforées) ou couper à raz des ridelles les arceaux et enlever la grue (un peu comme pour l'opel, on bouche alors les trous sur le plateau en le garnissant de caisses et fûts sous bâche...) :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbe631sI

:benetton: j'ai retrouvé mon lance fusée SOLIDO dans un carton poussiéreux, la fusée avec le scotch d'époque !

 

 

 

Je me rappelle que mon grand jeu était de tirer la fusée sur.......euh.....BB n'écoute pas j'espère......le chien :rougit:

 

 

excusez moi beaucoup mais j'avais 6 ans en 1970 et le toutou (un berger allemand quand même) me passait ces jeux d'enfants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...