Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Collection panzer et autres vehicules millitaire (topic officiel)


Invité §ren052GB
 Partager

Messages recommandés

P1040122.jpg

 

 

 

P1040123.jpg

 

 

Ah ben ça donne bien!!! Comme quoi ce sont effectivement de bonnes bases en fait (quand on n'a pas 2 mains gauches).... Si un manu genre Mk35 pouvait sortir une miteuse de caisse pour remplacer les mines de crayons que Taya nous refourgue en guise de MG ça serait bien aussi..

Pas trop de choix dans les couleurs forcément sur un G2 ; mais dans les trucs à venir il devrait y avoir moyen de se lâcher avec les Stuge et autres totomoteurs qui ont parfois arboré des livrées intéressantes... si celles proposées ne plaisent pas... ( y a eu des choses folklo en Courlande et durant l'offensive vers le lac Balaton en fouillant un poil sur eul net).... En parlant de Stug d'ailleurs, on devrait voir le III cette semaine, non???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah ben ça donne bien!!! Comme quoi ce sont effectivement de bonnes bases en fait (quand on n'a pas 2 mains gauches).... Si un manu genre Mk35 pouvait sortir une miteuse de caisse pour remplacer les mines de crayons que Taya nous refourgue en guise de MG ça serait bien aussi..

Pas trop de choix dans les couleurs forcément sur un G2 ; mais dans les trucs à venir il devrait y avoir moyen de se lâcher avec les Stuge et autres totomoteurs qui ont parfois arboré des livrées intéressantes... si celles proposées ne plaisent pas... ( y a eu des choses folklo en Courlande et durant l'offensive vers le lac Balaton en fouillant un poil sur eul net).... En parlant de Stug d'ailleurs, on devrait voir le III cette semaine, non???

 

 

Sont pas très nombreux à l'avoir fait , mais ceci pourrait convenir ? (RB model MG17 au 1/48°)en vente chez Gasoline (je n'y ai pas d'actions ) :non:

rb48a03.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sont pas très nombreux à l'avoir fait , mais ceci pourrait convenir ? (RB model MG17 au 1/48°)en vente chez Gasoline (je n'y ai pas d'actions ) :non:

rb48a03.jpg

 

 

ça serait déjà bien plus ressemblant ; au moins on a un manchon de refroidissement et un cache-flamme au bout....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben tant pis pour mes 85 pages de lecture en retard, mais j'ai craqué pour le Belvedere quand je l'ai croisé samedi en grande surface.

 

On a une reprise (un scan??) du modèle Airfix... paru en ......1959, ce qui ne nous rajeunit pas et explique pourquoi le modèle tient plus du prototype ou d'un modèle de présérie que d'une machine opérationnelle. Compte tenu de la chronologie, en gros, le kit a été développé en même temps que l'hélicoptère et le fabricant s'en est somme toute assez bien sorti.... Dommage que Matchbox n'aie pas eu le temps d'ajouter ce ventilateur à sa gamme de maquettes de machines improbables, et au charme "so British" (le Stanraer, le Siskin, le Wellesley etc...) ou qu'Airfix n'ait jamais refait une version plus "contemporaine" du moule..

Peu d'exemplaires en service (26), une carrière courte et pour partie "aux antipodes" (Saint Gapourd) ; et voilà comment on se retrouve avec un hélo typique des débuts des "gros porteurs" quasi absent du monde de la maquette ou du diecast... (et le faible nombre de livrées réalisables ne doit sans doute pas inciter un "gros" fabricant à investir dans un moule)..

 

B Belvedere Taya - Ixo part 2 (10).jpg

 

On y gagne en finesse côté gravure ; dommage que la radinerie éditoriale ait obligé Ixo à tirer la queue du Mickey pour les finitions et faire l'impasse sur quelques corrections pas inabordables.... Surtout quand on pense au boulot abattu sur des modèles comme le EH 101 sorti récemment et bien plus "contourné" dans ses formes et détails...

 

Je n'ai pas encore déballé le mien, mais est-ce qu'il n'y aurait pas quelques tampos oubliées concernant la verrière de ce modèle ?

 

Sinon, d'après helis.com, XG449 est entré en service en novembre 1959 et a été ferraillé au printemps 1969 à Singapour.

 

http://www.helis.com/database/cn/648/

 

Et je dois aimer les hélicoptères biscornus, car j'ai acheté ce midi le Piasecki de la Marine, sorti la semaine dernière en Belgique sous le numéro 13 de la collection Altaya. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sont pas très nombreux à l'avoir fait , mais ceci pourrait convenir ? (RB model MG17 au 1/48°)en vente chez Gasoline (je n'y ai pas d'actions ) :non:

rb48a03.jpg

 

Du beau matériel ! Moi j'ai piqué une Mg dans le set Tamiya de soldats allemands... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du beau matériel ! Moi j'ai piqué une Mg dans le set Tamiya de soldats allemands... :ange:

 

 

Il y a toujours moyen de piquer dans sa boîte à rabiot, mais le top ce sont quand même ces minis-tubes tournés, en métal........

 

DSCN2385.jpg

DSCN2386.jpg

DSCN2387.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jm_274XY

Un parenthèse échelle 1:1 ça vous dit ?

Quelques photos prises à Militracks (Pays-Bas). :jap:

 

 

Hetzer.jpg

 

 

Famo.jpg

 

 

251.jpg

 

 

panzer II.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a toujours moyen de piquer dans sa boîte à rabiot, mais le top ce sont quand même ces minis-tubes tournés, en métal........

 

DSCN2385.jpg

DSCN2386.jpg

DSCN2387.jpg

 

Ah oui, évidemment, c'est assez sport au 1/72 de couper, repercer, coller et aligner les tubes du Flakvierling... C'était tout ou rien quand j'ai percé!

Mais ça rend tellement mieux.

 

 

 

Flakvierling3.jpg

 

Flakvierling1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un parenthèse échelle 1:1 ça vous dit ?

Quelques photos prises à Militracks (Pays-Bas). :jap:

 

 

Hetzer.jpg

 

 

Famo.jpg

 

 

251.jpg

 

 

panzer II.jpg

Bien sympa tout cela. Des modèles originaux notamment le 1 et le 3 ?

Sympa également de constater qu'il reste un peu de carburant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jm_274XY

:jap:

Oui, sauf erreur de ma part, il n'y a que de l'authentique (dont une bonne partie au musée d'overloon).

Tu peux voir une bonne partie des participants ici : http://www.militracks.nl/en/pa [...] -vehicles/

On y voit notamment le Hetzer et le Pz. II (qui est celui de Saumur venu prendre l'air :D )

 

 

---------

 

 

sdkfz251 (3).jpg

 

 

sdkfz251 (2).jpg

 

 

sdkfz251 (1).jpg

 

 

sdkfz251 (4).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

Oui, sauf erreur de ma part, il n'y a que de l'authentique (dont une bonne partie au musée d'overloon).

Tu peux voir une bonne partie des participants ici : http://www.militracks.nl/en/pa [...] -vehicles/

On y voit notamment le Hetzer et le Pz. II (qui est celui de Saumur venu prendre l'air :D )

 

 

---------

 

 

sdkfz251 (3).jpg

 

 

sdkfz251 (2).jpg

 

 

sdkfz251 (1).jpg

 

 

sdkfz251 (4).jpg

Un beau plateau.

 

Une liste des OT 810 restaurés et connus

 

http://www.massimocorner.com/a [...] OT-810.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben tant pis pour mes 85 pages de lecture en retard, mais j'ai craqué pour le Belvedere quand je l'ai croisé samedi en grande surface.

 

 

 

Je n'ai pas encore déballé le mien, mais est-ce qu'il n'y aurait pas quelques tampos oubliées concernant la verrière de ce modèle ?

 

Sinon, d'après helis.com, XG449 est entré en service en novembre 1959 et a été ferraillé au printemps 1969 à Singapour.

 

http://www.helis.com/database/cn/648/

 

Et je dois aimer les hélicoptères biscornus, car j'ai acheté ce midi le Piasecki de la Marine, sorti la semaine dernière en Belgique sous le numéro 13 de la collection Altaya. :)

 

 

 

Hello, il y a déjà eu quelques infos de données dans la pre review dans les pages précédentes.....

 

Par contre, pas eu le temps de poster la review de détail avec un emploi du temps pas simple cette semaine.... Mais™, oui, le modèle a été peint "à l'économie" et il manque à la fois de la peinture sur une partie des cadres de la cabine, une vitre allongée dans la partie basse ainsi que la partie inférieure de la bulle qui aurait au moins méritée d'être peinte en noir faute de mieux...

A propos de bulle, même le Sycamore avait eu droit à la sienne alors qu'elle est tout aussi contournée à faire que sur le Belvedere...

 

Il manque aussi pas mal de stencils comme souvent et, surtout la bande bleue de démarcation antre ce qui aurait dû être blanc et la partie "silver"....

 

Ladite bande bleue figure parmi les décals de la boîte Aifix au cas où certains arriveraient à en dégotter une pas cher sur le net... Elle est assez vilaine dans les anciennes boites et de bien meilleure qualité dans les éditions 1997/2000 (les dernières)... Il manque aussi la cocarde ventrale et celle de fuselage n'est pas au bon endroit...

 

Les différentes entrées d'air dorsales sont à peine figurées et pas même peintes en noir....

 

Les deux types de portes latérales (à treuil comme sur le modèle et cargo, plus large) sont observables sur les modèles de présérie ; pas besoin donc de sortir la Dremmel pour tout découper et monter la porte large avec son grand hublot horizontal...

 

On n'a pas le renfoncement du logement du crochet d'élingage ni le crochet d'ailleurs... ça peut avoir été nécessité par les multiples trous percés sous le fuselage destinés aux vis d'assemblage et aux trous de logement pour le socle...

 

Un set d'images déjà postées précédemment pour se faire une idée de la verrière "normale" et de la config des différentes prises d'air supérieures:

 

 

1963271.jpg

 

 

1963271 vgtd.jpg

 

 

B Belvedere Taya - Ixo nose close up.jpg

 

Tout le pif était moulé transparent sur le modèle (on devine encore la ligne de joint sous la peinturation) et on aperçoit un reste de la gravure de la partie inférieure et de la fenêtre inférieure horizontale.. taya est vraiment radin pour avoir fait barbouiller tout ça "à pas cher" alors que le modèle est d'une architecture bien plus simple que d'autre modèles.... et qu'il n'a donc pas dû coûter des tombereaux de maravédis en heures de travail....

De plus les vitrages frontaux sont bien trop carrés...

 

Sur le modèle Aifrix, la verrière était moulée en deux parties laissant un vilain plan de joint dans l'axe vertical après assemblage ... sans compter les risques de bavures de colle inhérents à l'opération...

 

 

1963271 vv.jpg

 

Un aperçu des prises d'air arrière.....

 

Alors qu'on a une machine de présérie (j ai trouvé les mêmes infos et lu aussi hélis.com comme Exxiv), le rotor est celui du proto qui était en bois et avec les mêmes manchons anti vibrations que ceux du Sycamore ; ça demanderait du taff à reprendre et Airfix ne proposa pas mieux... mais c'était il y a plus de 50 ans!!!!

 

Une dernière à propos de la verrière, non contents d'avoir dû greffer des roues de Beaufighter en urgence sur leur proto, les peïs de chez Bristol on aussi monté une bule inférieure de Sycamore sur leur bouzin car la "bonne" n'était pas encore prête!!!

 

Encore une occasion pour les bricoleurs de s'amuser... normalement, la greffe devrait être possible entre les kits ou les modèles si les dimensions sont bien à l'échelle....

 

Avec son long fuselage tout en ferraille fors la base, le modèle pèse son poids et "fait vraiment" diecast... j'ai bien aimé les deux encoches dans le blister destinées à faciliter la prise sur le modèle...

 

ça valait et vaut toujours 10/10 pour l'originalité ; ça ne vaut que 5 ou, à la rigueur 6 pour l'exécution à cause des nombreuses impasses et "économies" qui défigurent le modèle et on atteint à la rigueur 7 pour la justesse pour cause de déco lacunaire, de décals absents ou posés au mauvais endroit (et, rappel, ça coûte pareil de faire le boulot proprement) et de train et rotors inexacts...

 

On va arrondir à 7.5... ça reste un modèle intéressant pour sa forme particulière, son intérêt pour les thèmes centrés sur les prototypes ou les début des voilures tournantes ; mais™ ça ne sera pas une vedette dans la vitrine à cause de cet aspect "bâclé/pas fini".....

 

Le rapport qualité/prix reste meilleur que celui du kit Airfix (sans le montage qui conduit d'ailleurs à un résultat quasi similaire) à moins d'une pioche heureuse en bourse ou sur le net puisque les premiers boitages s'arrachent autour de 60$ (!!!!) tandis que les versions récentes tournent facilement autour des 18/20 USD....

 

A la différence du Sycamore ou du HH 3 E, ceux qui ont aussi des talents de maquettistes peuvent se trouver fondés à aller chercher la maquette plutôt que le diecast...

 

Gag sordide qui alourdit la note, le kit de conversion résine (et le seul du marché) destiné à faire la version opérationnelle par changement de la queue et d'une partie de l'avant de la coque NE CONTIENT PAS de roues d'un plus gros diamètre ; les roues de beau' sont à acheter/voler/troquer en sus.....

 

C'est un peu dommage que Taya ait été frileux et n'aie pas laissé la bride sur le cou d'Ixo pour les finitions ; parce que celui-ci, il se serait vendu en masse en l'espace d'un éclair avec un poil plus d'investissement et de soin... D'autant que sortis de la cottage industry, je ne vois personne se lancer dans l'aventure avant un très long bail (genre, on vivra sur Alpha du Centaure d'ici que ça arrive) et une éventuelle déclinaison "à la Warmaster" est assez improbable aussi sans refaire le nez et compte tenu que la seule livrée possible dans cette config' est la blanche intégrale montrée supra...

 

 

PICT0003.jpg

 

 

B Belvedere Taya - Ixo part 2 (5).jpg

 

Sans être redescendus au niveau de New Ray, l'aspect est quand même plus "toy like" que sur les dernières productions..... Et c'est d'autant plus agaçant quand il s'agit d'un modèle rare.... un peu comme un gâtal d'anniversaire qui s'avachit sur le carrelage Cuisinella™ avant d'atteindre la table du salon et les papilles des invités....

 

Pourvu que la Gazelle à sortir dans un mois et demi ne connaisse pas le même sort!!!! Là encore, à part la Solido à une autre échelle et le kit Heller, pas de possibilités d'aller voir ailleurs en cas de loupé... Et on n'a aucune chance de voir Corgi ou Av70 décliner leurs Gazelle 1/72 en "froggies" vu que - surtout pour le premier - c'est "Blighty first" point barre!!!...

Les plus joueurs parieront sur Easy Model...... un jour (faudrait déjà qu'il y ait une Gazelle Viviane chez HB!!!)....

 

A venir avant,

 

 

$_57.jpg

 

le Chinook qui, nonobstant sa peinturation "artistique" va au moins nous offrir une version de CH-47 peu représentée en diecast ; les autres ayant été plus qu'abondamment couvertes par Corgi et Amercom et consorts ; avec plus ou moins de bonheur d'ailleurs et à des tarifs pas toujours abordables..

 

 

$_12 (1).jpg

 

et le UH-34 G III qui ne s'annonce pas mal du tout.....

 

 

VROUME...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un parenthèse échelle 1:1 ça vous dit ?

Quelques photos prises à Militracks (Pays-Bas). :jap:

 

 

Hetzer.jpg

 

 

Famo.jpg

 

 

251.jpg

 

 

panzer II.jpg

 

:jap:

Oui, sauf erreur de ma part, il n'y a que de l'authentique (dont une bonne partie au musée d'overloon).

Tu peux voir une bonne partie des participants ici : http://www.militracks.nl/en/pa [...] -vehicles/

On y voit notamment le Hetzer et le Pz. II (qui est celui de Saumur venu prendre l'air :D )

 

 

---------

 

 

sdkfz251 (3).jpg

 

 

sdkfz251 (2).jpg

 

 

sdkfz251 (1).jpg

 

 

sdkfz251 (4).jpg

 

Merci pour le reportage a l'échelle 1. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben n-alors??? Qui n'en veut du Stug III????

 

 

 

big-58680776e5.jpg

 

à noter que l'artiste qui a conçu le tourelleau doit n-avoir les n-yeux comme ça:

 

http://s1.lemde.fr/image/2012/01/16/644x322/1630364_3_f84c_tete-d-une-mouche-bleue-calliphora-vomitoria_295879e5e1d0d4f7388f300f793eed5b.jpg

 

Y a un tantinet trop d'épiscopes dessus... Bon, ça doit être la faute à la n-inflation ou un Miracle genre multiplication des tables et des Big Mac (soyons modernes!!)... En tout cas, après les borgnes, les aveugles, les daltonistes et les parkinsoniens, voici venir une nouvelle classe d'employés du mois chez Taya/Ixo: les MUTANTS!!!

 

7 épiscopes suffisaient pour "bien" y voir ; pas besoin du disco light qui les figure sur le modèle!!!

 

http://www.lonesentry.com/blog/wp-content/uploads/2010/12/damaged-stug-iii-captured-german-panzer.jpg

 

 

big-58680811ac.jpg

 

le train de roulement a l'air en progrès côté peinture ; c est bien.

 

 

 

 

big-58680726d8.jpg

 

Les Schürzen collent trop aux chenilles cependant... à voir si tous les modèles sont montés façon taille de guèpe...

 

 

StuG1024.jpg

 

Notre "volatile" en n-Italie ; pas/plus de Schürzen mais™ des patins de chenille fixés à la caisse à la place!!!! (le fourbi de trucs entassés sur la caisse de celui en arrière-plan n'est pas mal non plus ainsi que les galets fixés en renforts sur la casemate...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco522AC

Bonsoir!!

Soirée rattrapage.......... :ange:

P1080223.jpg

P1080225.jpg

P1080229.jpg

P1080230.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben n-alors??? Qui n'en veut du Stug III????

 

 

 

big-58680776e5.jpg

 

à noter que l'artiste qui a conçu le tourelleau doit n-avoir les n-yeux comme ça:

 

http://s1.lemde.fr/image/2012/ [...] 3eed5b.jpg

 

Y a un tantinet trop d'épiscopes dessus... Bon, ça doit être la faute à la n-inflation ou un Miracle genre multiplication des tables et des Big Mac (soyons modernes!!)... En tout cas, après les borgnes, les aveugles, les daltonistes et les parkinsoniens, voici venir une nouvelle classe d'employés du mois chez Taya/Ixo: les MUTANTS!!!

 

7 épiscopes suffisaient pour "bien" y voir ; pas besoin du disco light qui les figure sur le modèle!!!

 

http://www.lonesentry.com/blog [...] panzer.jpg

 

 

big-58680811ac.jpg

 

le train de roulement a l'air en progrès côté peinture ; c est bien.

 

 

 

 

big-58680726d8.jpg

 

Les Schürzen collent trop aux chenilles cependant... à voir si tous les modèles sont montés façon taille de guèpe...

 

 

StuG1024.jpg

 

Notre "volatile" en n-Italie ; pas/plus de Schürzen mais™ des patins de chenille fixés à la caisse à la place!!!! (le fourbi de trucs entassés sur la caisse de celui en arrière-plan n'est pas mal non plus ainsi que les galets fixés en renforts sur la casemate...

 

 

 

pas encore réceptionner dans mon coin, tomorow maybe... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un parenthèse échelle 1:1 ça vous dit ?

Quelques photos prises à Militracks (Pays-Bas). :jap:

 

 

Hetzer.jpg

 

 

Famo.jpg

 

 

251.jpg

 

 

panzer II.jpg

 

:jap:

Oui, sauf erreur de ma part, il n'y a que de l'authentique (dont une bonne partie au musée d'overloon).

Tu peux voir une bonne partie des participants ici : http://www.militracks.nl/en/pa [...] -vehicles/

On y voit notamment le Hetzer et le Pz. II (qui est celui de Saumur venu prendre l'air :D )

 

 

---------

 

 

sdkfz251 (3).jpg

 

 

sdkfz251 (2).jpg

 

 

sdkfz251 (1).jpg

 

 

sdkfz251 (4).jpg

 

Merci pour le reportage a l'échelle 1. :jap:

 

 

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif1543841978_alexnorev.gif.41658126c76f2d5f61d14b3ab76a4312.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, évidemment, c'est assez sport au 1/72 de couper, repercer, coller et aligner les tubes du Flakvierling... C'était tout ou rien quand j'ai percé!

Mais ça rend tellement mieux.

 

 

 

Flakvierling3.jpg

 

Flakvierling1.jpg

 

 

 

Good job!!!! alf36.gif.facfea57723b479ea36ee0038a2ec5bf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco522AC

Photos du NET

Suite et FIN...............pour aujourd'hui....................... :o

m10 wolverine.png

m10      d.png

m10 volverine.png

m10            e.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P1040122.jpg

 

 

 

P1040123.jpg

 

 

Ah ben ça donne bien!!! Comme quoi ce sont effectivement de bonnes bases en fait (quand on n'a pas 2 mains gauches).... Si un manu genre Mk35 pouvait sortir une miteuse de caisse pour remplacer les mines de crayons que Taya nous refourgue en guise de MG ça serait bien aussi..

Pas trop de choix dans les couleurs forcément sur un G2 ; mais dans les trucs à venir il devrait y avoir moyen de se lâcher avec les Stuge et autres totomoteurs qui ont parfois arboré des livrées intéressantes... si celles proposées ne plaisent pas... ( y a eu des choses folklo en Courlande et durant l'offensive vers le lac Balaton en fouillant un poil sur eul net).... En parlant de Stug d'ailleurs, on devrait voir le III cette semaine, non???

 

 

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif Superbe!!!! antoine01570.gif.a9c5dd4a85efecd02bbfa027e5dda12b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...