Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Collection panzer et autres vehicules millitaire (topic officiel)


Invité §ren052GB
 Partager

Messages recommandés

On les croyait finis mais il semblerait que les Gremlins soient de retour alors...

 

http://cx.aos.ask.com/question/aq/700px-394px/gremlins-real_9500839db2ce5dbc.jpg

 

 

Oui, la Gazelle c'est la très bonne news de cette prolongation...

 

S'il y a le temps, après miam, il y a la suite....... avec encore quelques trucs sympas et des "classiques".......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout apparaissait normal sur mon écran ; si je dois deviner que le Forum nous joue des tours ; ça va être une autre paire demanches...

 

le H 34 G:

 

 

sh34_f2.jpg

 

 

0197398.jpg

 

et la SA 342 M:

 

- ce qu'on peut espèrer avoir:

 

 

dsc_0123.jpg

 

- le kit Heller (base du moule de .... 1973 tout de même!!!):

 

 

sim.jpg

 

- et la Solido pour mémoire:

 

 

25-box.jpg

 

(à suivre..).

 

 

Nickel, 1543841978_alexnorev.gif.41658126c76f2d5f61d14b3ab76a4312.gif pour les news brebiou38.gif.b9f8d0ebd04c5dcdb1c33713bfdbc8de.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez; 3 de plus pour accompagner les croissants du matin:

 

-#64: un Bell UH 1 Huey.... Pas de bol, on n'aura pas le Brésilien déjà réalisé pour un test de la collection de l'autre côté de la mare..... (et c'est pas faute de l'avoir demandé en complément de la série puisque déjà documenté et produit)...

 

 

20140626_011301_zpsb5dfdcde.jpg

 

Comme il s'agit d'un "B" et que les clients export ou à la revente n'ont pas manqué, on a le choix dans les livrées possibles... On n'aura certainement pas un second US non plus pas plus que le Sud Coréen ci-dessous ; mais™ ça peut donner des idées de repaint du repaint....

 

 

14003_Bell_UH-1B_Korean_Army_(3224597655).jpg

et m..... voilà que MES photos ne peuvent être publiées parce qu'elles ne sont prétendument PAS publiques... Il a été acheté en solde à la boîte qui a pondu Louvois l'hébergeur du Forum???? [EDIT: tiens??? ça va mieux??? Grève perlée de l'hébergeur???)...

 

-#65: un second Sikorsky H19-D ; très certainement sans flotteurs cette fois et sans doute pas US ni en livrée alu (ça va vexer les Espagnols et les Portugais, mais bon...) ;

 

 

h19_es.jpg

 

Trop similaire à la livrée déjà sortie ; on aura sans doute autre chose donc... (ditto pour le Portugal)... KB Wings étant sur le coup pour sortir les versions nipponnes, on peut aussi oublier celle-ci:

 

 

Jg40030(h)h-19-0238.jpg

 

(dommage!!)

 

 

2065-23656.jpg

 

du coup, parmi les nombreux z-utilisateurs de l'appareil, une version vrounzaise pourrait bien tenir la corde.... (d'autant qu'une telle déco est sortie dans une des éditions du H-19 Italeri/Revell) ;

 

 

-#66: totalement dispensable, un Cobra AH 1 "F" Israélien...... Si ça fait plaisir de voir voir une machine sous cette livrée, pas de bol ; il va falloir faire de la chirurgie plus ou moins lourde selon ce que l'on voudra représenter... Selon la version c'est l'échappement qui ne colle pas ou alors il faut changer la verrière et modifier l'armement et les capteurs sous le pif... Quant à d'autres versions "export" c'est un coup à devoir changer les pales du rotor principal aussi!!! ç 'aurait été si simple de proposer un second Mil MI-24 à la place!!!!!!! (eh non!!! Y en a pas!!!).... Il manquait un canard unijambiste borgne et goitreux dans les repaints ; c'est bon: on l'a!!!!!

 

 

ah-1-3c.jpg

 

 

544542197.jpg

 

à comparer avec la précédente mouture tayesque.....

 

 

AH 1 F Cobra (2).jpg

 

 

 

----------------------------------------------------

 

Les quatre derniers demain (enfin, tout à l'heure) .... si le plein d'anthracite de l'hébergeur a été refait............

 

Pour les insomniaques qui aiment les devinettes, il reste 3 US et un Vrounzais à "dévoiler"......

 

 

VROUME.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Thierry!!! Fais comme tu le sens ; déjà y a pas le feu pour la mise à jour (c'est compliqué à faire???)...

 

Pour la lisibilité du Poster et comme on n'a pas de certitude sur des livrées pour la plupart des hélos, si je te sortais un profil N et blanc de chaque hélico, histoire que la différence se voie bien dans le poster entre ce qui est sûr ou déjà sorti (en couleurs) et ce qui n'est pas avèré (en N & B)??? Il te faudrait des images de qeulles dimensions???

 

----------------------------------------------------------------------------

 

Une petite news en passant... même si l'alliance avec trumpeter a amené une grosse réduction des sorties dans la "petite gamme" au 1/72 (on sent que le coeur de cible est le quadra avec des sous qui peut stocker des 1/48 et 1/35 dans sa maison désormais dans le secteur du modèlisme), Hobby Boss sort deux "bricoles" au 1/72 donc et dans les deux kits annoncés, on trouve ça:

 

573c56a49214a.jpg

 

Y a même deux boites de prévues ; sans doute pour la version AdA d'une part et l'export de l'autre..... Ce qui ouvre pas mal de perspectives en complément du Heller/Smer (Chine, Guerre d'Espagne ...) avec une base basée en creux qui plus est....

 

--------------------------------------------------------------------------

 

à suivre, suite et fin des n-hélicauds... hélicots??? héliquos??? héliqueaux??? Avec cette réforme de l'orthograffe, on çait plus trais bhien.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Thierry!!! Fais comme tu le sens ; déjà y a pas le feu pour la mise à jour (c'est compliqué à faire???)...

 

Pour la lisibilité du Poster et comme on n'a pas de certitude sur des livrées pour la plupart des hélos, si je te sortais un profil N et blanc de chaque hélico, histoire que la différence se voie bien dans le poster entre ce qui est sûr ou déjà sorti (en couleurs) et ce qui n'est pas avèré (en N & B)??? Il te faudrait des images de qeulles dimensions???

 

-

 

coucou

non pas compliqué mais faut le faire

 

mais comme tu dis, ça n'est pas urgent à quelques numéros

 

Ensuite, j'essaie de mettre des photos de 3/4 plutôt que des profils pour bien voir les volumes, c'est plus joli.

 

Et la taille importe peu car j'adapte, mais plutôt pas trop gros quand même, du 1024pxls et même moins suffit.

Après, sur les modèles à venir, ce n'est pas très grave, je pense que ce ne soit pas la bonne car on le sait tous

 

et c'est plus joli en couleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, je note pour les vues de 3/4 et les couleurs... Je finis déjà de poster la fin de la liste ; après je regarderai entre les photos que j'ai postées et ce que j'ai en stock et je te ferai passer ce qu'il y a de plus plausible ou représentatif de chaque modèle en MP....

Après tout, le poster, on a jusqu'à Octobre.... peut-être même un poil plus entre deux grèves de transport et le retard qu'il y a chaque année avec les vacances d'été...

 

Faut qu'on la savoure celle-ci ; c'est sans doute la dernière 1/72 avant un bail à moins qu'un autre éditeur ne s'y colle.... (Allô, Hachette???)....

 

-----------------------------------------------------------------------

 

Brèfle,

 

-#67: un H-21.... Comme on a déjà eu du "Frenchie" au menu, je parie sur un retour aux sources et une livrée US... et y a le choix!!!

 

 

01.jpg

 

-#68: un UH-34 D ("encore!" diront certains)... Avec déjà une version US au compteur et un "export" avec le G, on a 50/50 % de chances de voir une autre déclinaison US ou un autre export (je brosse d'avance le Japon sous le tapis vu qu'à mon avis KB Wings va nous faire tous les modèles sur la durée).... Les USA tiennent la corde au coude à coude avec la Vrounze vu qu'on en a utilisé un nombre conséquent en Algérie entre autres (Armée et Royale confondus)...

 

 

quoiqu'il en soit,vu le rapport qualité/prix, les rois du pinçal tiennent là une source inépuisable (de marsouin) pour exercer leurs talents...

 

 

149389_UH-34D_10091968_1280.jpg

 

bouleversifiant, renversant isn't it???

 

 

121.jpg

 

#69: AS 365 N Dauphin ...... MIAM!!!! Exporté partout et en petite quantités sauf la version Tinoise qui a déjà été faite dans la collection avec le Z9.... Bon, dans la collec, la version vrounzaise qu'on a eue est un "F" Dauphin 2 de la navale... ça sent l'erreur d'appellation one more time...

 

Pas facile de s'y retrouver, soit on va avoir un "export" avec l'Inde ou l'Arabie Saoudite parmi les plus "gros" utilisateurs probables, soit on a un repaint dans un e autre livrée de la Royale.... Suspense et indécision...

 

 

3200.jpg

 

Si n-Editeur pas idiot mangé aux mites, lui faire ça...... Après, dans les livrées "amusantes" et pas ternes, y a la Roumanie.. même si le SAR et les CG c'est un poil hors sujet dans une collec militaire....

 

 

yr-scs-special-air-services-sas-arospatiale-sa-365n1-dauphin-2_PlanespottersNet_183788.jpg

 

-#70: ENFIN...... le dernier (sauf re-prolongation ; mais j'au un GROS doute), un SH 2 F Kaman Seasprite...... qui, au passage, clôturerait la collection de la même façon que l'Amercom s'est terminée... (et ça a été aussi la DERNIERE collec au 1/72 chez cet éditeur....).

Pas de suspense ici, on a déjà eu le SH 2 F aux couleurs US, donc, à moins de se taper un low wiz, on va avoir une version "export" et dans cette version, il n'y en a qu'UN (de pays client) : la Nouvelle Zélande!!! (au mons, ça est original, une fois)...

 

Et donc:

 

 

0121061.jpg

 

avec un marché portant sur QUATRE machines, 25% de chances de tomber sur le bon hélo du premier coup... J ai pris le plus shooté sur le net.... (et le n-écureuil Australien se sentira moins seul dans son coin de vitrine des Antipodes comme ça...)...

 

Voili-voilou.... on sait tout ; des choses potentiellement intéressantes.. Un gros loupé incompréhensible avec le Cobra qui ne méritait pas un retirage (et tant qu'à faire un Israelien un autre hélo comme le H 34 ou l'Alouette II, pourquoi pas aurait mieux convenu!!)... Un gros regret qu'il n'y ait pas une seconde Alouette III... Ditto pour d'autres hélos Russes repeints ou nouveaux ainsi que quelques "gros" qui auraient mérité un second tirage eux-aussi... Pourtant la collec marche bien avec plus de 50% des modèles sortis déjà épuisés chez journaux.machins et parfois dès leur sortie...... ça n'aurait pas été suicidaire de la prolonger et de l'élargir encore un peu... Avoir fait le "Black Ghost" à la place du Denel reste une ânerie sans nom!!! (bon, à la décharge d'Io, faut reconnaître qu'à part le très confidentiel Scaleworkx en résine au 1/72, y avait pas grand chose sur le marché sur quoi se baser)....

Mais™ on aura le temps d'épiloguer et de se faire un top 5 ou un top 10 d'ici quelques mois....

 

Les points notables (de province) de ces 10 derniers numéros étant la présence du Chinook (même si la livrée n'est pas des plus heureuse question choix), celle de la Gazelle (à ne pas rater puisque la SEULE sur le marché), le SH2 F qui apporte une touche "exotique" bienvenue et la possibilité de voir quelques livrées françaises de plus...

 

 

MARCHAIS_76.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, des photos de 3/4 pour eul' Thierry!!!

 

 

http://s1.lprs1.fr/images/2011/09/10/1601551_argentine-angleterre2_545x460_autocrop.jpg

 

Ah oui!!! mais™ non en fait!!.....

 

le 61: CH-47 Chinook

 

 

1571.jpg

 

(sur à 100% ; ce sera celui "dans la boite")..

 

le 70: SH 2 F Kaman Seasprite

 

 

0121061.jpg

 

Pas de doute sur la livrée ; (pas de belle photo en vol, sorry)..

 

le 63: SA 342 M

 

 

PHL143404h.jpg

 

ok pour la livrée ; on va être optimistes et se dire qu'on aura aussi le viseur et ses optiques...

 

le 66: (Cobra AH 1 "F")

 

 

544542197.jpg

 

c'est ce qui serait de plus proche et demandera le moins de boulot à moins que Taya aie pensé à demander à Ixo de changer la sortie de tuyère...

 

---------------------------------------------------------------------------------------------

 

Pour les autres je regarde ce que j'ai comme z-images sympas et que je trie entre tous les "probables" (de grappin)......

 

 

VROUME.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh non, 2 ça ira; faut déjà que je case les hélico 1/18 (tiens une gazelle 1/18, ça me plairai bien :p , le chinook aussi tu me diras, mais hors catégorie :o )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh non, 2 ça ira; faut déjà que je case les hélico 1/18 (tiens une gazelle 1/18, ça me plairai bien :p , le chinook aussi tu me diras, mais hors catégorie :o )

 

 

Comme la clientèle de ces "gros trucs" est essentiellement Américaine, pas sûr de voir un jour le moucheron vrounzais figurer à leur catalogue (pourtant comme la version civile sert quasi systèmatiquement de monture aux "méchants" dans leurs série et leurs films, la machine est connue)...

ça intéressera peut-être un jour les fondus de chez HpH ... Après tout si un Concorde ou un Vigilante au 1/48 ne leur ont pas fait peur, une Gazelle au 1/18 ça doit être du gâteau pour eux!!!.... Ils on bien commis un Do 335 en "ready made" à cette échelle ; c'est autrement plus gros ... (le prix aussi d'ailleurs...)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux de la collection??? 13.99 pièce... Meilleur marché que certains de leurs équivalents en kit parfois.. Et si tu ne les trouve pas en presse dans ton coin, il y a journaux.trucs et le site de la collection (avec un port meilleur marché chez Taya que sur le site de "journaux."...)...

 

Sans fouiller partout, la Gazelle ou le Super Puma sont dans des prix similaires sur des sites de ventes de maquettes par correspondance ; et il faut les monter et les peindre en sus.... et rajouter aussi les frais de port.... y a eu du déchet dans cette collection mais le rapport qualité/prix de pas mal de modèles est vraiment imbattable!!!....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux de la collection??? 13.99 pièce... Meilleur marché que certains de leurs équivalents en kit parfois.. Et si tu ne les trouve pas en presse dans ton coin, il y a journaux.trucs et le site de la collection (avec un port meilleur marché chez Taya que sur le site de "journaux."...)...

 

Sans fouiller partout, la Gazelle ou le Super Puma sont dans des prix similaires sur des sites de ventes de maquettes par correspondance ; et il faut les monter et les peindre en sus.... et rajouter aussi les frais de port.... y a eu du déchet dans cette collection mais le rapport qualité/prix de pas mal de modèles est vraiment imbattable!!!....

Oui, je parlais bien de ceux de la collection.

Le prix est plus qu'honnête, si je peux, je les demanderais à ma pressière; pour l'instant, elle a réussi à m'avoir ce que je lui ai demandé, ça les fait travailler, c'est pas plus mal. Si ce n'est pas possible, je me rabatterais sur le net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons, il y a toujours quelqu'un pour annoncer les sorties sur ces pages et, pour donner un ordre d'idées, le Chinook sort dans deux semaines - soit vers le 3/4 Juin - et la Gazelle suivra un mois après, fin Juin début Juillet....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons, il y a toujours quelqu'un pour annoncer les sorties sur ces pages et, pour donner un ordre d'idées, le Chinook sort dans deux semaines - soit vers le 3/4 Juin - et la Gazelle suivra un mois après, fin Juin début Juillet....

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Eh ben voignà, tu vas même pouvoir finir le poster comme ça...... (nb: si t'appelles ça "mettre du temps", qu'est-ce que ça doit être quand t'es en forme et que tu vas vite!!! bravo!!!)....

 

Bon, on a comme "prévu" un des premiers hélicos... je lis XG 449, donc un des 5 de pré-série ensuite remis au standard "courant".... (machine mise à la ferraille en 72 ou à peu près... donc aucune chance de la croiser dans un musée)..

Pas besoin d'être grand clerc ou de faire un test ADN pour rechercher le "papa"... c'est LUI:

 

 

af03002.jpg

 

Airfix proposait le "XG 448" pour sa part..... Avec le taya, on s'épargne le montage et la peinturation tout en échangeant la peau de locomotive de l'original

 

 

1401070136152650711877725.jpg

 

 

1401070136152650711877725 ccccc.jpg

 

contre un gravure peut-être un poil trop appuyée.... (ça nous rappellera les kits Matchbox pour les plus "anciens" d'entre nous).....

 

Pas trop de choses à redire, surtout en se basant sur les timbres-poste mis en ligne par journaux.tiny, MAIS™...

 

RAY CHARLES & GILLES MACHIN ONT ENCORE FRAPPE!!! la couleur du toit de cabine n'est pas la bonne.... elle devrait être blanche, pas grise.....

 

 

bristol_belvedere_1.jpg

 

et on perd au passage aussi le liseré bleu séparant les deux teintes...

 

 

M3270-60_cache_s202016.jpg

 

Sinon, on a de la broutille de détail avec les antennes qui manquent, les prises d'air à l'arrière qui auraient mérité un transfert ou un coup de pinçal noir pour les figurer.. La porte latérale ne semble pas assez large ... c'est d'autant plus ballot qu'elle est correcte sur le kit Airfix.... Enfin, les roues sont riquiqui, Airfix ayant fait la même erreur en se basant sur des dessins d'études préparatoires qui affublaient l'hélico avec des roues de poussette qui déjantaient à la moindre manoeuvre au sol!!! Bristol avait du rechausser le proto en catastrophe avec des roues de Beaufighter qui traînaient dans les stocks (Bristol made itou le "Beau" pour les ceusses versés d'avantage dans le fossé que dans l'aviation)...

 

 

http://4.bp.blogspot.com/_8DAL7gPYBiM/TQWYnVrPkeI/AAAAAAAAAqI/CvRnQRltvWU/s1600/BeaufighterUSAAF1.jpg

 

 

Compte tenu de l'apparente fragilité du train de la miniature - en tout cas sur l'avant - la greffe est peut être difficile à faire ; et il faut DEUX paires de roues (ça existe en résine mais™ ça fait grimper le prix)!!..

 

Il existe UN (pas deux!!!) kit de conversion en résine pour mettre le Belvedere au standard des (quelques) machines de série...

 

 

978787-23328-85.jpg

 

Fors le prix, ça demande quand même de la chirurgie lourde avec tronçonnage de la partie arrière, modif d'une section de l'avant, greffe des nouveaux empennages et éventrement à vif pour changer la porte qui a un nouveau hublot plus large sur la version de série... (gag sordide, pas moyen de savoir si ce kit propose aussi des roues à la bonne taille)...

Quitte à tailler dans la masse, autant aller charcuter un second kit Airfix qui sort parfois en occase sur la baie autour des 8€, ça revient moins cher que le modèle Taya et c'est plus facile de rogner du plastoc, même riveteux que du zamak!!! (et le ponça pour ajuster le toutdoit être plus commode dans le premier cas de figure)...

 

le but étant d'obtenir ça:

 

 

UK2 XG449 Bristol Belvedere.jpg

 

qui est au passage la seule image certaine de XG 779 que j'aie pu trouver et dans sa version finale....

 

Autant dire qu'on peut s'épargner la misère (à moins d'être un fanatique de la scie sauteuse et de la torche à plasma ; mais™ ça n'existe pas chez les miniateux des fadas pareils, hein???), et conserver le modèle tel quel sans avoir à se commettre de façon vulgaire et indigne d'un gentleman en arpentant la voirie tout en vocifèrant des propos dont la teneur brave la décence et l'honnêteté(shoking!!!)***...

De même, les menus accessoires nécessaire à la manifestation de l'ire des collectionneurs envers les "publishers" indignes peuvent être laissés sur le tas...

 

 

13151758_10207816730589078_7731537405431868686_n.jpg

 

Très beau et très bien fait compte tenu de la documentation disponible - plastique ou iconographique - ; une façon élégamment british de finir la série "officielle"... Personne à part Airfix n'a osé le faire après tout ; pas même les artisans les plus fanatiques, et le gentleman qui gère Whirlybirds ayant 88 years bien sonnées au carillon de Big Ben, pas sûr qu'il ait le temps de s'y coller avant qu'il ne rejoigne le Ciel Bleu...

Et les quelques détails gênants évoqués supra (on y reviendra dans la revue du modèle) ne sont que mauvaise herbe ridicule que le sécateur du gardener avisé retirera bien vite du napperon immaculé que le gazon bien entretenu déploie autour du cottage, symbole éternellement verdoyant de la pérennité et de la stabilité de l'Empire.......

 

Et plus prosaïquement, reste à affronter the rain (même la météo s'est mise au diapason, ou alors le président est en visite par ici...) pour aller quérir le modèle chez le newsvendor.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'avait pas une série télé (ou un film) avec le modèle d'hélico qui sort en n° 62 ? J'ai un vague souvenir du truc avec une couleur bizarre (genre rouge ou orange dans ces tons là) ? Ou ma mémoire me joue-t-elle des tours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et après tout, c'est de circonstance....

 

http://cdn1-public.ladmedia.fr/var/public/storage/images/news/photos/elisabeth-ii-une-arrivee-triomphale-en-france-pour-la-reine-d-angleterre-539745/6869723-1-fre-FR/Elisabeth-II-une-arrivee-triomphale-en-France-pour-la-reine-d-Angleterre_portrait_w674.jpg?

 

 

On notera qu'à la différence du modèle, le liseré BLEU a bien été peint sur the Queen........ Et que le toît a été correctement peint en blanc!!!......

 

https://www.google.fr/url?sa=t [...] HDy2QZH2kA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'avait pas une série télé (ou un film) avec le modèle d'hélico qui sort en n° 62 ? J'ai un vague souvenir du truc avec une couleur bizarre (genre rouge ou orange dans ces tons là) ? Ou ma mémoire me joue-t-elle des tours ?

 

 

Non, Greg, si tu parles bien du H-34, ta mémoire ne te joue pas des tours, affectée qu'elle serait par des levers aux aurores.... Tu dois sans doute parler de "Riptide" (je pense pas que ça ait été traduit en français le titre)...

 

 

riptide8.jpg

 

c'est bien un H-34 à la base mais la version upgradée avec une turbine au lieu du moteur radial pour le marché civil (S 58 T).. C'est presque plus facile de saucissonner un Westland brit de la collection pour le faire.... (la déco était sortie en kit chez Revell ou Monogram il y a ... pfouuuuu..)...

 

hqdefault.jpg

 

J'ai trouvé un fou qui l'a monté en kit ... pas le choix faut recourir à un kit résine ; pas se S 58 T directement sur eul marché...

 

http://www.scale-rotors.com/ga [...] aleri.html

 

VROOM.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...