Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Collection panzer et autres vehicules millitaire (topic officiel)


Invité §ren052GB
 Partager

Messages recommandés

Volvo,

 

"Zug" = peloton chez nous (5 Panzer par "Zug") ; numérotation dans l'ordre croissant avec en "1" le chef de peloton suivis des 2,3,4 et 5 (quand l'effectif est au complet)...

 

4 pelotons par Kompanie plus le "Stab" (etat major).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui, j'avais pas pensé à la revente aux autres pays. Ca va pas être facile, facile du coup. Je verrais ça, en tout cas merci pour la réponse :jap:

 

 

Red Bull projetait d'en ajouter un à sa flotte ; mais c'est loin d'être fait (z-ont déjà un Bo 105 et un Cobra après tout)... Mais™ si je vois passer une info ou une tophe de version civilisée, je penserai à faire signe... (y a pas que l'électronique à virer ; faut tomber le blindage, changer les sièges ; mettre aux standards aviation civiles qui sont différents ... ça coûte des pions!!)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que le COBRA de RedBull est une réplique plus petite que les vrais COBRA US.

 

 

 

Non, non ; le Cobra de Red Bull est un AH1 F "civilisé" qui est plus petit que certaines des versions qui lui ont succèdé....

 

n11fx-red-bull-the-flying-bulls-bell-tah-1f-cobra_PlanespottersNet_397142.jpg

 

et pour doucher malheureusement les espoirs de notre ami de voir un Kiowa Warrior civil, suite à un certain joyeux boxif qui suivit la vente de Cobras sur le marché public avec quelques particuliers qui embrassèrent la planète avec un peu trop d'enthousiasme et surtout d'un peu trop près aux commandes de leurs machines et certaines ventes de pièces détachées qui ne finirent pas destinées à l'entretien de machines de cinéma ou chez des amateurs Texans mais™ sur des étagères Iraniennes, l'Army et l'Air Force collèrent les stocks subsistants à la benne...

Pas impossible que les OH 58 connaissent à terme le même destin ; en tout cas les restrictions à la vente et au don aux musées sont devenues drastiques....

 

-------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

Greg, pour les 1/18, tout n'est pas parti même si une bonne part est vendue (en 24 heures!!!)... Une fois sorti de son déménagement, mon corres refera une annonce en ligne... Logé sur la côte Ouest, ça donnait un gros décalage horaire entre ses heures ouvrables et les nôtres... et les amateurs US se sont jetés sur le stock comme des morts de faim pendant qu'ici on dormait... pas de bol!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De boue les frappés de l'Inter (marché)!!!!!...

 

http://media.24matins.fr/2012/02/nddp_17_cloches.jpg

 

En avance sur la marée, il est n-arrivé!!!

 

 

M3270-59-1.jpg

 

 

M3270-59_cache_s182016.jpg

 

 

M3270-59-11.jpg

 

au passage, si Vatel avait collectionné les hélicos plutôt que de gâter des sauces, il aurait atteint l'âge de la retraite!!!

 

Faudra voir les couleurs sur pièce ; l'éclairage ne les rend pas appétissantes..... La perche de ravitaillement est dans la boîte ; (en dessous des pales)

 

 

$_12.jpg

 

ils ont dû omettre de la poser pour les photos chez journaux.flemme.....

 

Encore une GROSSE boîte à aller quérir chez nos pressiers!!! On ne le verra peut-être pas tout de suite partout (en plus, demain c'est approximativement férié!!!) mais™ autant ne pas rater de signaler la sortie pour ceux qui ne trouvent plus leurs h/cs en boutique vu qu'il risque de ne pas faire de vieux os sur eul' net!!! (Comme c'est "lui ou RIEN", voila encore un beau candidat à l'exportation!!!)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Non, non ; le Cobra de Red Bull est un AH1 F "civilisé" qui est plus petit que certaines des versions qui lui ont succèdé....

 

https://img.planespotters.net/ [...] 397142.jpg

 

et pour doucher malheureusement les espoirs de notre ami de voir un Kiowa Warrior civil, suite à un certain joyeux boxif qui suivit la vente de Cobras sur le marché public avec quelques particuliers qui embrassèrent la planète avec un peu trop d'enthousiasme et surtout d'un peu trop près aux commandes de leurs machines et certaines ventes de pièces détachées qui ne finirent pas destinées à l'entretien de machines de cinéma ou chez des amateurs Texans mais™ sur des étagères Iraniennes, l'Army et l'Air Force collèrent les stocks subsistants à la benne...

Pas impossible que les OH 58 connaissent à terme le même destin ; en tout cas les restrictions à la vente et au don aux musées sont devenues drastiques....

 

-------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

Greg, pour les 1/18, tout n'est pas parti même si une bonne part est vendue (en 24 heures!!!)... Une fois sorti de son déménagement, mon corres refera une annonce en ligne... Logé sur la côte Ouest, ça donnait un gros décalage horaire entre ses heures ouvrables et les nôtres... et les amateurs US se sont jetés sur le stock comme des morts de faim pendant qu'ici on dormait... pas de bol!!!!

Bon c'est pas grave, mais merci pour les infos.

En fait, je garde le 1er kiowa tel quel, je lui est juste pris le second (enfin je lui prend en août, il me le met de côté, un vendeur vraiment sympa) et comme je lui trouvais une bouille sympa, voilà le pourquoi de ma question sur une version civile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas glop, à moins que tu ne puisses "switcher" en prenant un autre modèle.... En sus des coûts de de retrofit, le Kiowa intéresserait peu de civils (sauf ceux qui voudraient jouer au soldat... et aux States, y a la Garde Nationale pour ça...) puisque sur le marché, il y a le Bell 206...

 

Et pas vraiment de fantaisies charmantes au programme pour un éventuel repaint... C'est de l'O D chez les autres utilisateurs aussi... donc, à part changer les cocardes...

 

ou alors, y a ça:

 

 

id_oh58_kiowa_03_700.jpg

 

(une des têtes de série)...

 

C'est malin c't'affaire puisqu'en cherchant des infos du des OH 58 D "civilisés" ou autres et grâce au grand foutoir en matière de classement que représente eul' net, suis tombé sur des camos bien sympathiques pour la version "A"... (qu'on ne peut PAS faire en partant du "D" à moins d'être un sacrément bon scratcheur).

 

6th_Aviation_Regiment_Kiowa b.jpg

 

bref, deux livrées Australichiennes (les pays où on trouve des kangouroux) bien attirantes...

 

 

Austria_(Österreich),_Zeltweg_(Flughafen_Hinterstoisser),_AirPower_2013,_OH-58_Kiowa,_0190.jpg

 

Resté à dégotter un OH 58A pas trop ruineux...(et déjà que le "D" n est pas courant en kit ...)...

 

 

121_2161.jpg

 

Pas de bol!! Il n est plus au catalogue... MAIS™ on retrouve les pièces dans la boîte du Jet Ranger (oui, je sais ; c'est pas juste)... (en plus y a une planche de déco Australienne chez Hawkeye models)...

 

 

ojteNZt.jpg

 

à mettre dans la "to do list"....

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Pas de HH 3 E en presse... C'est bô ce pays où le boulot arrête de se faire avant même que le jour férié n'ait eu lieu!!!

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Et pour finir sur des n-hélicos, encore ........ KB Wings remet ça!!! On avait déjà au un carré de Nipponneries basées sur les Ixo, eh bien, ils en remettent une couche!!! Avec un Bell 47, un Bell UH 1, le Sea King "artique" en utilisant LE BON MOULE cette fois et ..... un CH-47 qui sort en repaint avant même qu'on ait eu le nôtre ici...

 

http://www.top-gun.jp/images/upload/product/TI0145852/KBW72107.jpg

 

Les 4 premiers, déjà en vente, sont shootés sous tous les angles ; les autres - en précommande - ne sont pas encore aussi bien illustrés:

 

http://www.top-gun.jp/TI0145852/

 

En tout cas, quand ils ne sont pas bridés par un éditeur radin, ils savent faire du sacré bon boulot les Ixo Brothers!!! (manque pas un bouton de guêtre!!)...

 

http://www.top-gun.jp/images/upload/product/TI0144836/kbw72101-3.jpg

 

 

 

VROUME...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas glop, à moins que tu ne puisses "switcher" en prenant un autre modèle.... En sus des coûts de de retrofit, le Kiowa intéresserait peu de civils (sauf ceux qui voudraient jouer au soldat... et aux States, y a la Garde Nationale pour ça...) puisque sur le marché, il y a le Bell 206...

 

Et pas vraiment de fantaisies charmantes au programme pour un éventuel repaint... C'est de l'O D chez les autres utilisateurs aussi... donc, à part changer les cocardes...

 

ou alors, y a ça:

 

 

id_oh58_kiowa_03_700.jpg

 

(une des têtes de série)...

 

C'est malin c't'affaire puisqu'en cherchant des infos du des OH 58 D "civilisés" ou autres et grâce au grand foutoir en matière de classement que représente eul' net, suis tombé sur des camos bien sympathiques pour la version "A"... (qu'on ne peut PAS faire en partant du "D" à moins d'être un sacrément bon scratcheur).

 

6th_Aviation_Regiment_Kiowa b.jpg

 

bref, deux livrées Australichiennes (les pays où on trouve des kangouroux) bien attirantes...

 

 

Austria_(Österreich),_Zeltweg_(Flughafen_Hinterstoisser),_AirPower_2013,_OH-58_Kiowa,_0190.jpg

 

 

Ca va pas être évident ct'affaire, c'est dommage. Le LAPD est sympa et pas compliqué à faire niveau peinture, les autres par contre :\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va pas être évident ct'affaire, c'est dommage. Le LAPD est sympa et pas compliqué à faire niveau peinture, les autres par contre :\

 

 

En fait ce qui est bêtement pénible c'est que la bonne version des patins d'atterrissage ne se trouve que dans la boite du Bell 206 ; on n'a droit qu'à la version razmokett' dans celle du OH 58A (sans compter qu'il faudra la trouver) ... et je ne peux pas non plus me rabattre sur les Amercom qui ont tous les deux été faits en version "bas de plafond"!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rem027jN

Bonjour à tous !

 

Un long moment que je n'étais pas revenu.

Toujours de belles choses, je ne me suis pas trompé en mettant ce forum dans mes favoris !

 

Je passe juste vous présenter mes dernières miniatures Solido, si elles sont toujours les bienvenues.

 

Réparation d'un Firefly Solido suite à une chute...

 

WP_20150303_001.jpg

 

 

 

 

WP_20150303_004.jpg

 

 

WP_20150303_005.jpg

Rebaptisé "Phoenix" pour l'occasion. (Base Solido, transkit Gaso.line et accessoires Blackdog)

 

Panzer II

 

WP_20150831_17_34_00_Pro.jpg

R35 Solido, transkit Gaso.line

 

 

Half-Track M3.jpg

Half-Track M3 Solido, transkit Gaso.line

 

 

M20 Max.jpg

M20 Solido, accessoires issus de la boîte à rabiots

 

 

M10 Carol.jpg

Tank Destroyer M10, accessoires Blackdog

 

 

DSCF3454.jpg

Humvee Solido, celle de droite a des accessoires Blackdog, les autres carte plastique et divers accessoires

 

Voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Un long moment que je n'étais pas revenu.

Toujours de belles choses, je ne me suis pas trompé en mettant ce forum dans mes favoris !

 

Je passe juste vous présenter mes dernières miniatures Solido, si elles sont toujours les bienvenues.

 

Réparation d'un Firefly Solido suite à une chute...

 

WP_20150303_001.jpg

 

 

 

 

WP_20150303_004.jpg

 

 

WP_20150303_005.jpg

Rebaptisé "Phoenix" pour l'occasion. (Base Solido, transkit Gaso.line et accessoires Blackdog)

 

Panzer II

 

WP_20150831_17_34_00_Pro.jpg

R35 Solido, transkit Gaso.line

 

 

Half-Track M3.jpg

Half-Track M3 Solido, transkit Gaso.line

 

 

M20 Max.jpg

M20 Solido, accessoires issus de la boîte à rabiots

 

 

M10 Carol.jpg

Tank Destroyer M10, accessoires Blackdog

 

 

DSCF3454.jpg

Humvee Solido, celle de droite a des accessoires Blackdog, les autres carte plastique et divers accessoires

 

Voilà !

 

 

Super , Rémi !

J'ai toujours reculé devant le Pz 2 de Gasoline, car la base (R35) devient difficile à trouver !

Pour le Hummer , le panachage des marques (+ Black Dog , roues + bâche......etc) ça donne ceci.DSCN9855.jpgDSCN9856.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Super , Rémi !

J'ai toujours reculé devant le Pz 2 de Gasoline, car la base (R35) devient difficile à trouver !

Pour le Hummer , le panachage des marques (+ Black Dog , roues + bâche......etc) ça donne ceci.DSCN9855.jpgDSCN9856.jpg

 

 

...et aussi,à partir d'un Solido, ce que l'on peut faire avec un char Lee ,= le dépanneurM31M-31-001.jpgM-31-002.jpgM-31-003.jpgM-31-004.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop d'espoir pour ma part de revenir aux solido de notre jeunesse. Je viens de regarder le catalogue, c'est presque le 1/18 qui prédomine. De toute façon cela fait quand même très longtemps que Solido ne produisait plus que des reprises voire des adaptations assez surprenantes notamment dans le domaine militaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop d'espoir pour ma part de revenir aux solido de notre jeunesse. Je viens de regarder le catalogue, c'est presque le 1/18 qui prédomine. De toute façon cela fait quand même très longtemps que Solido ne produisait plus que des reprises voire des adaptations assez surprenantes notamment dans le domaine militaire.

 

 

Idem, pour les Corgi , pas près de pouvoir se lancer dans les modifs sur certains modélesDSCN1339.jpg pourtant ;il y a de quoi faire .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un des plus beaux SSM.

 

Au 1/18 dans la marque chinoise KDW une adaptation du humvee

 

 

humvee.jpg

 

 

Superbe....et à plus petite échelle : Maïsto, Solido, et les transkits survitaminés !DSCN2322.jpgDSCN2323.jpgDSCN2324.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tourelle de ton premier Humvee ne viendrait elle pas du LAV 25 de chez de agostini

 

 

Bingo, oui, en effet.....et depuis ,je cherche quelle version bidouiller avec le chassis ? (du LAW) une idée ? --ici, un essai ....bof !DSCN8067.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendu comme du 1/48 (un peu plus de 26 euro)

 

 

2.jpg

 

1.jpg

 

3.jpg

 

4.jpg

 

5.jpg

 

6.jpg

 

 

 

C'est le Z-10 de Air Force 1 (le chtit nouveau Tinois sur le marché) ; pas mal du tout sauf les roues (montées avec de gros axes pour qu'elles tournent!!)... Par rapport aux prix standard en boutique, c'est cadeau!!

ça nous rappelle le Taya qui n'était pas trop mal non plus dans le genre...

 

 

PICT0012.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'idée à première vu pour le Lav.

 

Au 1/72 également chez le vendeur de l'hélicoptère. Avec la fabrication chinoise on passe du too moche ou too much assez rapidement.

Je prends également en général le temps de calculer la conformité de l'échelle. L'avantage est que dans le doute le vendeur inscrit souvent les dimensions.

 

 

dongfeng.jpg

Il y a également cela en kit au 1/48 mais je ne comprends pas trop le concept car tout semble en métal

 

 

humvee 1.jpg

et au 1:110 il y a même celui ci toujours en métal

 

 

karl.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'idée à première vu pour le Lav.

 

Au 1/72 également chez le vendeur de l'hélicoptère. Avec la fabrication chinoise on passe du too moche ou too much assez rapidement.

Je prends également en général le temps de calculer la conformité de l'échelle. L'avantage est que dans le doute le vendeur inscrit souvent les dimensions.

 

 

dongfeng.jpg

Il y a également cela en kit au 1/48 mais je ne comprends pas trop le concept car tout semble en métal

 

 

humvee 1.jpg

et au 1:110 il y a même celui ci toujours en métal

 

 

karl.jpg

 

 

Y a de beaux ratages aussi chez AF 1... C'est malheureusement l'essentiel de la gamme en plus... Hat tip au F 35 B et au X 47 versions "Navy" avec d'ignobles charnières de voilures!!! Mais leur Black Widow est à tomber.... Et la gamme au 1/48 semble mieux traitée et finie que le reste de la production... Mais™ ils ont l'avantage de proposer pas mal de machines chinoises ou Russes sinisées....

Le tracteur aviation serait tentant ; c'est sûr que c'est du 1/72???

 

Pour le "diecast en kit" Hobby Master a tenté le coup aussi avec 2-3 avions et le Fuel Truck Brit au 1/48.... On ne peut pas dire que ça ait été couronné de succès...

 

http://i.ebayimg.com/00/s/MTA5N1gxNjAw/z/ZeYAAOSwKIpWCoFd/$_35.JPG

 

Quant au Karl Gerät .... autant chercher le Dragon au 1/144 .... Déjà, le 1/110 c'est n'importe quoi comme échelle et ça ne colle avec rien ; en sus, soit le modèle de démo a été mal monté (un comble!!!) soit c'est une daube... Le train de roulement n'est pas terrible, les chenilles moches, la plaque entre la poulie de tension et les galets est montée de travers et, surtout, le canon ne ressemble pas du tout à l'original... Pas glop du tout!!! (je passe sous silence les rambardes que l'on peut situer sans hésiter entre le "caca" et le "vilain".....)....

 

Récupèré le HH 3 E mais pas moyen de faire des photos décentes en extérieur avec les marsupiaux mal éduqués qui sévissaient dans la cour... On verra demain matin...

 

Après l'AW 101, il va "faire moins bien" dans le paysage.... car moins "fouillé" dans les détails .... en même temps, à part des kits que Noé qualifiait d'antédiluviens (déjà!!) avec un revêtement en peau de tricératops et une "gravure" façon mur anti-chars, on ne va pas se plaindre d'avoir une alternative plus abordable et gravée en creux... (et pour pas cher!!!)...

 

(C'est le Belvedere à suivre qui promet ; l'Airfix ayant été une pub vivante pour toutes les lotions anti acnéiques!!!)....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il existe également au 1/72 en kit "métal"

 

 

$_57.jpg

 

 

yop...

 

ce serait pas en photodec??? ca y ressemble quand même fort!

 

y a pas mal de chose de ce genre, mais j'ai pas encore vu au 1/72 ici.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...