Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Collection panzer et autres vehicules millitaire (topic officiel)


Invité §ren052GB
 Partager

Messages recommandés

Invité §ket385SX

Bonjour à tous,

Voyant que l'engin d'actualité est le Land Wasser Schlepper, ce modèle est sorti en 2009 dans la collection Panzer d'Altaya 1/72ème.

La qualité est assez bonne même si des impasses ont été faites sur certains détails.

Notamment le puits d'accès à la cabine, l'absence d'outils de bord et d'une ancre...

Les hélices fournies sont à pas identiques alors que sur l'engin réelle, elles étaient à pas inversé.... à modifier!

Avec une échelle plus grande, ces défauts sont rectifiés.

Voici le LWS "amélioré":

LWS 1 02.jpg

LWS 1 03.jpg

 

LWS 1 06.jpg

 

LWS 1 07.jpg

 

LWS 1 08.jpg

 

LWS 1 10.jpg

 

LWS 1 11.jpg

Quelques photos du puits d'accès (d'après photos d'époque):

- réalisation d'une porte avec hublot et pose d'un extincteur et de mains courantes:

 

LWS 1 17.jpg

 

LWS 1 13.jpg

- réalisation d'une échelle d'accès:

LWS 1 15.jpg

A suivre...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voilà, c'est donc bien le LWS qui est sorti à la place du Cromwell Mk. IV attendu ... :??:

 

Thierry, il va falloir mettre à jour ton Poster ;)

 

Quelqu'un aurait-il des infos sur la "nouvelle" liste ??

 

A+,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

 

ya aussi un pont trop loin sur Paris Première

 

J'adore quand le soldat allemand vient avec un drapeau blanc pour demander la reddition des commandos britanniques

et que l'un d'eux dit que les britanniques ne seront pas assez pour faire tous les allemands prisonniers, alors que les britanniques sont dans une situation désespérée ayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gifaxelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gifautruche621.gif.02609e7e86d8db295fd3b1e6bb9f6bbd.gifautruche621.gif.02609e7e86d8db295fd3b1e6bb9f6bbd.gifautruche621.gif.02609e7e86d8db295fd3b1e6bb9f6bbd.gifautruche621.gif.02609e7e86d8db295fd3b1e6bb9f6bbd.gifautruche621.gif.02609e7e86d8db295fd3b1e6bb9f6bbd.gif

 

Bon, récupéré aujourd'hui :

-l'intégrale N°6 de Tanguy et Laverdure

-le dernier Buck Danny "defcon one"

-le LWS I que je trouve trop beau.

Ca fait un moment que je ne déballe plus de blindés (même si j'ai bien nettoyé dans une pièce au dessus), mais celui-là, il va bien trouver place dans les quelques derniers endroits de libre dans ma bibliothèque pour le militaire 1/43 :love: :love: :love:

 

Je trouve quand même dommage qu'il n'y ait pas de vrais vitrages

même si ça passe pas trop mal de loin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir sur C-Star:

 

La bataille des Ardennes

 

avec : Henry Fonda, Robert Shaw, Charles Bronson, Robert Ryan, Dana Andrews, George Montgomery, Ty Hardin, Pier Angel

 

https://i37.servimg.com/u/f37/ [...] _bat10.jpg

 

 

Ne regardez pas les blindés allemands de trop près, vous risquez d'être très décus .... benny95.gif.4d9abed7e4a6933210924e44265b1f4a.gif

 

Idem par ailleurs pour les décors, pour ceux qui connaissent les Ardennes belges ... vraiment pas ressemblant ... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ne regardez pas les blindés allemands de trop près, vous risquez d'être très décus .... benny95.gif.4d9abed7e4a6933210924e44265b1f4a.gif

 

Idem par ailleurs pour les décors, pour ceux qui connaissent les Ardennes belges ... vraiment pas ressemblant ... :non:

 

C'est sur que c'est pas le top niveau blindés mais bon il y a pire comme par exemple Les canons de Navarone ou l'armée allemande est 100% équipée de matériel américain :ange:

 

Personnellement je préfère largement Un pont trop loin qui est un bien meilleur film.

 

 

Sinon il y a aussi Le cheval de guerre sur France 3, c'est un très bon film également je vous le recommande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nap404Qk

C'est sur que c'est pas le top niveau blindés mais bon il y a pire comme par exemple Les canons de Navarone ou l'armée allemande est 100% équipée de matériel américain :ange:

 

Personnellement je préfère largement Un pont trop loin qui est un bien meilleur film.

 

 

Sinon il y a aussi Le cheval de guerre sur France 3, c'est un très bon film également je vous le recommande.

moi, je trouve ça assez drôle finalement , les Tigre II sont des Patton de la Bundeswehr. Sinon, ce film (la bataille des Ardennes) est pas mal du tout.

 

"Un pont trop loin", je suis plus reservé même si plus recent et donc plus credible sur la forme.

 

"cheval de guerre", là , superbe , même si tres ambigu (film pour les amateurs de chevaux? - c'est comme cela que je suis aller le voir avec ma fille ainée- ou film sur la betise de la guerre?), comme pas mal de Spielberg. (le "pire" c'est "intelligence artificielle", assez inclassable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plutôt du même avis que alm93, je préfère nettement Un pont trop loin à La bataille des Ardennes car il est plus réaliste et respecte beaucoup mieux la réalité historique. Le seul bémol reste que les chars allemands ne sont guère mieux représentés.

 

quen57.gif.54243f1b65573173a292ddd2a6e239b1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZAC233je

Surpris par la grosseur de ce LWS 1.Modèle le plus gros de la colec pour le moment.

pas mal en effet.Modèle assez rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The441iJ

moi, je trouve ça assez drôle finalement , les Tigre II sont des Patton de la Bundeswehr. Sinon, ce film (la bataille des Ardennes) est pas mal du tout.

 

"Un pont trop loin", je suis plus reservé même si plus recent et donc plus credible sur la forme.

 

"cheval de guerre", là , superbe , même si tres ambigu (film pour les amateurs de chevaux? - c'est comme cela que je suis aller le voir avec ma fille ainée- ou film sur la betise de la guerre?), comme pas mal de Spielberg. (le "pire" c'est "intelligence artificielle", assez inclassable)

 

Et les sherman sont des chaffee...

Pourtant c'est pas ça qui devait manquer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nap404Qk
Invité §jm_274XY

Quelques photos de ma balade dans les Ardennes hier (Burdinne, La Gleize, Manhaye et Houffalize):

[...]

 

Tiens donc, il me semble que le Tigre a mué depuis mon passage il y a un an et demi :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a effectivement été repeint en 2014 ou 2015:

 

Photos de mes passages 2009, 2013 et 2016:

 

Tigre II La Gleize 2009.jpg

 

Tigre II La Gleize 2013.jpg

 

La Gleize 2016_01.jpg

 

 

Et pour être quasi complet en ce qui concerne les chars allemands exposés en externe en Ardennes belges, j'ajoute le Panther de Celles (enfin ce qu'il en reste) :cry: :

 

Panther Celles (1).jpg

 

Panther Celles (2).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après vous, de quel char aurait pu s'inspirer Hergé pour faire le char lunaire. Et si il ne s'est pas inspiré d'un en particulier, lequel s'en approcherait le plus dans la collection ?

 

 

.... Vu qu'il y a quasiment tout à refaire sauf le train de roulement, le plus proche dans la série serait le Pershing...

 

.....Atlas a aussi sorti la char lunaire il y a quelques temps.... probablement plus proche du 1/50 que du 1/43 ; il doit encore être trouvable, il y a a eu 18000 de tirés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

.... Vu qu'il y a quasiment tout à refaire sauf le train de roulement, le plus proche dans la série serait le Pershing...

 

.....Atlas a aussi sorti la char lunaire il y a quelques temps.... probablement plus proche du 1/50 que du 1/43 ; il doit encore être trouvable, il y a a eu 18000 de tirés.

 

coucou

 

j'ai trouvé ça où ils en parlent avec des débuts de plans

http://www.forum-tintinophile. [...] m?start=45

 

et il doit s'en trouver dans les 40 euros sur le net

http://www.lamarquezone.fr/tin [...] -7749.html

Merci à vous, je vous rassure, je n'ai pas l'intention (ni les capacités) de le faire, simple curiosité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav123Zu

Bonsoir tous j ai ete voir le film tu ne tueras point trop bien ca envoie grave

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...