Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Collection panzer et autres vehicules millitaire (topic officiel)


Invité §ren052GB
 Partager

Messages recommandés

pas grave autruche621.gif.aef425ee16fa98cd8a2eca9209be9c20.gif

 

 

https://en.wikipedia.org/wiki/Landwasserschlepper

 

et sa traduction

Ordonné par le Heereswaffenamt en 1935 pour l'usage par les ingénieurs de l'armée allemande, le Landwasserschlepper (ou LWS) était conçu comme un remorqueur de rivière léger avec une certaine capacité d'opérer sur la terre. [1] [2] [3]Destinée à faciliter les opérations de traversée et de pontage, elle a été conçue par Rheinmetall-Borsig de Düsseldorf. La coque était semblable à celle d'un lancement de moteur, ressemblant à un bateau suivi avec les hélices jumelées arrière-montées tunnel et les gouvernails jumeaux. Sur terre, il a roulé sur des pistes en acier avec quatre bogies par côté. [1] [2]À l'automne de 1940, trois prototypes avaient été achevés et étaient affectés au Détachement de chars 100 dans le cadre de l'Opération Lion de mer. Il était destiné à les utiliser pour tirer à terre des barges d'assaut sans puissance pendant l'invasion et pour traîner des véhicules à travers les plages. Ils auraient également été utilisés pour transporter des provisions directement à terre au cours des six heures de marée descendante lorsque les barges ont été mises à la terre. Il s'agissait de remorquer une remorque amphibie Kässbohrer (capable de transporter 10-20 tonnes de fret) derrière le LWS [3].Le Landwasserschlepper a été démontré au général Franz Halder le 2 août 1940 par le personnel d'essai de Reinhardt sur l'île de Sylt et, bien qu'il ait critiqué sa haute silhouette sur la terre, il a reconnu l'utilité globale de la conception. Il a été proposé de construire suffisamment de SSP pour que chaque embarcation d'invasion puisse être affectée à une ou deux d'entre elles, mais les difficultés de production en série du véhicule ont empêché la mise en œuvre de ce plan.En raison du développement prolongé, le Landwasserschlepper n'a entré en service régulier qu'en 1942 et, bien qu'il ait été utile en Russie et en Afrique du Nord, il n'a été produit qu'en petit nombre. En 1944 un nouveau design a été introduit, le LWS II. Ce véhicule était basé sur un châssis de char de Panzer IV et a comporté une petite cabine de conducteur blindée augmentée et une plate-forme arrière plate avec quatre piles repliables d'admission et d'échappement.Les Landwasserschleppers sont restés opérationnels jusqu'à la fin de la guerre en mai 1945.

 

 

Il s'agit d'un véhicule amphibie développé à partir de 1935, 1936, et qui a été envisagé pour participer à l'invasion de l'Angleterre en 1940.

A ma connaissance, il ne fut pratiquement jamais utilisé en situation réelle, ou en tout cas pas de façon significative, même s'il a été utile pour des opérations très ponctuelles en Afrique du Nord.

Merci pour les infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai zappé le second, je le rajoute

 

Par contre, le T-28, je viens de regarder ce que c'était et je croyais que c'était un gros monstre à 4 chenilles mais non.

 

Mais il ne va pas faire doublon avec le T35-A???

 

Mais je le rajouterais

 

 

Hello,

Il ne faut pas confondre le T 28 russe du T28 américain qui était effectivement à 4 chenilles.

Ma proposition concernait le T 28 russe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The441iJ

Il existe déjà des photo du Hellcat de Altaya tombé du camion

 

 

img-6164558ba6.jpg

 

Il s'agit du M18 Hellcat "black cat", et en cherchant un peu, on voit qu'il n'a pas de frein de bouche, mais bon, on est pas à un détail près...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit du M18 Hellcat "black cat", et en cherchant un peu, on voit qu'il n'a pas de frein de bouche, mais bon, on est pas à un détail près...

 

ça c'est sans doute la faute aux modèles restaurés

 

M18_hellcat_side.jpg

 

Mais bon faire sauter le frein de bouche ce n'est pas vraiment compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav123Zu

Super Thierry et encore bravo pour ton travail, sinon comme autre char possible un marder II, et la je crois que l ensemble des chars allemands seraient quasi au complet. Devant un tel travail taya ne pas qu avaliser cette demande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jm_274XY

Maj du poster CHAR WWII au 1/43 :

 

avec vos propositions.

 

N’hésitez pas à en faire d'autres, signaler des erreurs...

 

J'ai classé les propositions par pays pour plus de clarté

(je vais rajouter le drapeau du pays devant)

 

poster char 06.jpg

 

 

 

Merci pour la MAJ :jap:

 

Et que diriez-vous d'un Comet anglais ?

 

 

Comet.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ket385SX

Bonjour à tous,

Après ces trop courtes vacances, je reprends les contributions relatives aux modèles ALTAYA 1/72 de la collection PANZER parue en 2008/2009.

Le modèle est le 8,8 cm FlaK 36/37 en deux versions.

La version en situation route, tractée par un Sd.Kfz. 7, en livrée Panzergrau:

(L'ensemble est présenté sur un socle composé de deux vitrines collées)

 

 

SdKfz 7 02.jpg

 

 

 

SdKfz 7 03.jpg

 

 

 

 

SdKfz 7 04.jpg

 

SdKfz 7 07.jpg

 

SdKfz 7 06.jpg

 

SdKfz 7 05.jpg

SdKfz 7 08.jpg

 

 

8,8 cm Flak 37 10.jpg

 

8,8 cm flak 37 15.jpg

 

8,8 cm flak 37 13.jpg

La version suivante en position tir, portant une livrée DAK:

 

8,8 cm Flak 37 02.jpg

 

8,8 cm Flak 37 04.jpg

 

8,8 cm Flak 37 03.jpg

 

8,8 cm Flak 37 05.jpg

 

8,8 cm Flak 37 06.jpg

 

8,8 cm Flak 37 07.jpg

 

 

 

8,8 cm Flak 37 08.jpg

 

8,8 cm Flak 37 09.jpg

Certains ne manqueront pas de remarquer les munitions traînant dans le sable, ce n'est pas très sérieux en effet!! Quel laisser aller!!

A suivre...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Après ces trop courtes vacances, je reprend les contributions relatives aux modèles ALTAYA 1/72 de la collection PANZER parue en 2008/2009.

Le modèle est le 8,8 cm FlaK 37 en deux versions.

La version en situation route, tracté par un Sd.Kfz. 7, en livrée Panzergrau:

(L'ensemble est présenté sur un socle composé de deux vitrines collées)

SdKfz 7 01.jpg

SdKfz 7 03.jpg

SdKfz 7 08.jpg

 

SdKfz 7 04.jpg

 

SdKfz 7 07.jpg

 

SdKfz 7 06.jpg

 

SdKfz 7 05.jpg

 

8,8 cm Flak 37 10.jpg

 

8,8 cm flak 37 15.jpg

 

8,8 cm flak 37 13.jpg

La version suivante en position tir, portant une livrée DAK:

 

8,8 cm Flak 37 02.jpg

 

8,8 cm Flak 37 04.jpg

 

8,8 cm Flak 37 03.jpg

 

8,8 cm Flak 37 05.jpg

 

8,8 cm Flak 37 06.jpg

 

8,8 cm Flak 37 07.jpg

 

 

 

8,8 cm Flak 37 08.jpg

 

8,8 cm Flak 37 09.jpg

Certains ne manqueront pas de remarquer les munitions traînant dans le sable, ce n'est pas très sérieux en effet!! Quel laisser aller!!

A suivre...

A+

 

Bravo alf36.gif.f53bc6d23c5f2a3d4c445cbab17925f0.gif

Encore deux très belles réalisations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore de la bien belle ouvrage avec ces deux Flak 8.8..... Malheureusement, le stylo à légendes a fourché:

 

 

big-6251282c78 dd.jpg

 

et plutôt violent le réchauffement climatique!! Pas un cm de neige en Russie Centrale en plein mois de janvier!! (elle a raison, Cécile ; "Cétroporibl' honvatousse mourire!!!")...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore de la bien belle ouvrage avec ces deux Flak 8.8..... Malheureusement, le stylo à légendes a fourché:

 

 

big-6251282c78 dd.jpg

 

et plutôt violent le réchauffement climatique!! Pas un cm de neige en Russie Centrale en plein mois de janvier!! (elle a raison, Cécile ; "Cétroporibl' honvatousse mourire!!!")...

 

De plus en janvier 1941 l’Allemagne n'avait pas encore envahi l'URSS.

Il me semble donc qu'il devrait être écrit juillet 1941 au lieu de janvier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon?? L'Allemagne n'aurait pas envahi la Russie juste après avoir gagné la Bataille d'Angleterre et pris Gibraltar en Décembre 40 ; on m'aurait menti???? .....

 

 

Je viens de vérifier : Opération Barbarossa du 22 Juin 1941 au 5/12/1941......mais il n'y avait pas de neige ce jour-là :q

mais pas de Janvier 1941 dans cette invasion .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nap404Qk

Ah bon?? L'Allemagne n'aurait pas envahi la Russie juste après avoir gagné la Bataille d'Angleterre et pris Gibraltar en Décembre 40 ; on m'aurait menti???? .....

pas possible apres la prise de Berlin et la capitulation allemande d'octobre 1939 suite à l'attaque combinée franco/britannico/polonaise :pt1cable:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ket385SX

Bonsoir à tous,

Bien vu et merci le Chapelier, la bataille de Brody s'est déroulée en juin 1941 et non en janvier.

Ceci explique (peut être?) l'absence de neige...!

Je vais de ce pas réparer cette erreur... promis.

Encore merci pour l'intérêt porté à mes bidouillages...

 

 

A suivre...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Bien vu et merci le Chapelier, la bataille de Brody s'est déroulée en juin 1941 et non en janvier.

Ceci explique (peut être?) l'absence de neige...!

Je vais de ce pas réparer cette erreur... promis.

Encore merci pour l'intérêt porté à mes bidouillages...

 

 

A suivre...

 

A+

 

 

Ouf!!! J ai cru que personne verrait que "le stylo a[vait] fourché"!!!...

 

"bidouillages" qu'il dit... si je parvenais déjà à 50% de ton niveau....... :ouimaitre: :ouimaitre:

 

et j'aurai sûrement besoin de conseils quand j'oserai verser de ça:

 

humbrol_116.jpg

 

sur ceci:

 

 

M1295-2_cache_s442016.jpg

 

Car faut pas se fier aux échelles ; je pensais bêtement tremper le chargeur dans le pot mais™ "ça passe pas"!! (K.R.O.T.E. inside pour les fans)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jm_274XY

Bonjour à tous,

Après ces trop courtes vacances, je reprends les contributions relatives aux modèles ALTAYA 1/72 de la collection PANZER parue en 2008/2009.

Le modèle est le 8,8 cm FlaK 36/37 en deux versions.

 

 

Très joli :love:

J'aime particulièrement la version DAK en position de combat http://stkr.es/p/1luv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne veux pas créer de polémique, les photos qui suivent je les ai scanné dans des vieux Steel Masters, c'est pour donner des idée sur des modèles futurs au 1/43

.

http://img4.hostingpics.net/pics/766027SM0722005001.jpg

.

http://img4.hostingpics.net/pics/610153SM0722005002.jpg

.

http://img4.hostingpics.net/pics/753534SM0722005003.jpg

.

http://img4.hostingpics.net/pics/613741SM0722005004.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav123Zu

Bravo Papabigor, vraiment c du top, a ce tarif la collection devrait durer au moins dix ans faut que j investisse dans des vitrines, deja je peux prevoir au moins trois autres sachant que j ai fait la collection eaglemoss, et que deux sont pleines de materiel allemand. Par contre existerait il un canon de 88 au 1/43 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Papabigor, vraiment c du top, a ce tarif la collection devrait durer au moins dix ans faut que j investisse dans des vitrines, deja je peux prevoir au moins trois autres sachant que j ai fait la collection eaglemoss, et que deux sont pleines de materiel allemand. Par contre existerait il un canon de 88 au 1/43 ?

Pas à ma connaissance pour le 88 1/43. En même temps le militaire à cette échelle est récent, il faut être patient, ça viendra peut-être. Après, il existe au 1/18e, si tu as de la place...

Je vais peut-être me l'acheter, par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav123Zu

Oui je pense que tu as raison, donc je vais rester patient, en plus si taya veut bien continuer dans le temps sa collection avec nos propositions ca serait vraiment une collec de fou lol. Sinon au 1/18 il doit etre vraiment canon, mais trop gros pour moi je reste au 1/43 pour rationner l espace que j ai a disposition sinon be faut que je vire ma femme mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

 

superbes photos

 

On parlait du LWS I récemment et il semblerait que ce soit le prochain à sortir mardi au 1/43

http://www.journaux.fr/land-wa [...] 19774.html

[h1]Land-Wasser Schlepper i (lws)23 du 5 novembre 2016[/h1]

 

le camo a l'air sympa

J'adore cet engin

Je ne vois pas bien ce qu'il y a sous la coque devant

http://www.journaux.fr/images/scancube/portrait/M2611-23-04.jpg

 

 

http://www.journaux.fr/images/scancube/portrait/M2611-23-11.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...