Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Collection panzer et autres vehicules millitaire (topic officiel)


Invité §ren052GB
 Partager

Messages recommandés

Invité §mav123Zu

En tout cas je suis de l avis de alm93 apres ca finira bien par arriver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav123Zu

Si taya pouvait sortir des chars russes comme des kv1 ou autres grosses betes kv2, IS et pourquoi pas le mouse allemand, ca serait le top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si taya pouvait sortir des chars russes comme des kv1 ou autres grosses betes kv2, IS et pourquoi pas le mouse allemand, ca serait le top

 

Ils ont déjà fait des ISU 122 et 152 au 1/72 alors pourquoi pas au 1/43 aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav123Zu

Be croisons les doigts sachant qu ils ont 20 chars a sortir dont on ne sait rien a ce jour et peut etre d autres si la collection se vend bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

Il me semblait bien en postant mon message que l'info des 60 numéros prévus avait déjà été annoncée.

C'est pas grave... hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

 

Par contre un T-34 semble bien être au programme => voir n°29 !!!

 

Et est-ce que quelqu'un sait si des classeurs de rangement ou un truc dans le genre est prévu pour ranger les fascicules qui nous sont envoyés ???

 

 

... Damned!!! J avais mal recopié la liste!! Bon ben ce sont pas les alternatives qui manquent ; puisqu'il y a déjà le T 34, ajoutons un IS 2 pour faire bon poids!!!

 

 

IS-2 cc.jpg

 

 

Pas vu de mention des boites de rangement sur leur site et pas sur journaux.trucs non plus si c'était un oubli... Vu l'épaisseur des fascicules désormais, une simple enveloppe A4 devrait permettre de tout ranger... mais™ ils auraient pu faire l'effort de l'offrir!!!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

... Damned!!! J avais mal recopié la liste!! Bon ben ce sont pas les alternatives qui manquent ; puisqu'il y a déjà le T 34, ajoutons un IS 2 pour faire bon poids!!!

 

 

IS-2 cc.jpg

 

 

Pas vu de mention des boites de rangement sur leur site et pas sur journaux.trucs non plus si c'était un oubli... Vu l'épaisseur des fascicules désormais, une simple enveloppe A4 devrait permettre de tout ranger... mais™ ils auraient pu faire l'effort de l'offrir!!!...

 

C'est pourtant indiqué sur le site d'Altaya a Vos avantages en n°8 "Au cours de la collection, vous recevrez des boîtes pour ranger les fascicules au prix unitaire de 8,99 € (+ 0,75 € de frais de port par boîte)."

 

http://www.altaya.fr/miniatures/chars-de-combat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... On pourrait faire un truc du genre:

 

Cette url n'existe plus

 

et avant de dépaver les rues...

 

rue-pave-en-cailloutis-18026128.jpg

 

il y a un "plafond" de 10 unités sur les sondages ; il faudra forcément en monter plusieurs pour "groupir" l'ensemble des propositions et fusionner ensuite les résultats. ça serait à mon avis plus simple de les poster sur la page du premier sondage histoire qu'elles ne soient pas perdues dans le flux du forum en risquant d'être omises...

 

restera après à remonter le tout à Taya..... (déjà, si un abonné se dévoue pour poster les résultats sur le site de la collec)....

 

 

 

VROUME.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poster des chars WWII au 1/43 :

 

avec des propositions de rajouts du 41 au 60.

J'ai mis certains que vous avez cités et d'autres qui me semblent oubliés ou incontournables.

 

Il reste encore 3 places de libre mais on peut en mettre plus

 

Donnez moi vos avis et propositions avantime52.gif.5d0a5d4c4f7207c13d8e1ac77fd6e658.gif

 

 

poster char 04.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav123Zu

On peut rajouter aussi sur la liste le panzerkampfwagen 35t et un kugelblitz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aurait bien le sentinel australien, mais vu qu'il n'a jamais combattu, je doute...

 

http://img.antiquesreporter.com.au/060423BOME/129.jpg

 

Sinon les funny d'Hobbart (j'ai déjà voté en ce sens là => Cette url n'existe plus :p ),

Un sherman canon court (75 mm)

 

5814749054821.jpg

 

Un sherman tank dozer

 

images?q=tbn:ANd9GcRaGFJamYoyiCuTWYWskiGb_9phqShx_dqu0IMrR5X-UlYHEOt_http://the.shadock.free.fr/Tanks_in_France/dozer_hml/images/M4%20Sherman%20Dozer%20HML%209.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Mes plusieurs fois 2 cents ...

 

- le Kugelblitz et dans le batch 1 du sondage ;

- le "truc" australien est intéressant ; mais™ vu qu'il faudra déjà choisir/éliminer parmi les machines ayant effectivement combattu, ça serait dommage peut-être de mettre du proto ou du paper panzer dansz la liste. Les Hobbart Funnies sont plus emblématiques à mon avis... et plus facilement "vendables" auprès des décideurs ;

- Le Pz I, le 35(t) et le Lee existent déjà dans la banque d'outils puisque sortis chez Goéland Mazouté... Pourquoi ne pas les faire glisser plutôt parmi les repaints postérieurs au numéro 60 et garder les slots existants pour des modèles 100% originaux???

 

- Comme Ixo est en partie associé aux décisions concernant les contenus de collections, je crois qu'on sait par quel "biais" faire remonter l'info une fois la liste de propositions bouclées, non???

 

- sondage paramètré pour finir au 30/11 ; ça laisse du temps (faudra juste penser à faire des rappels)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de ces propositions sont alléchantes :miam:

 

Perso, je pencherais préférentiellement vers des blindés russes:

KV-1, KV-2, SU-76, SU-152 et imaginez un peu ce que serait un T-28 ou un T-35B ?? :love:

 

Cette collection pourrait aller jusqu'au n°120 sans problèmes ... http://stkr.es/p/1luv

 

Bon WE,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aurait bien le sentinel australien, mais vu qu'il n'a jamais combattu, je doute...

 

http://img.antiquesreporter.co [...] ME/129.jpg

 

Sinon les funny d'Hobbart (j'ai déjà voté en ce sens là => Cette url n'existe plus :p ),

Un sherman canon court (75 mm)

 

5814749054821.jpg

 

Un sherman tank dozer

 

https://encrypted-tbn0.gstatic [...] X-UlYHEOt_ http://the.shadock.free.fr/Tan [...] ML%209.JPG

 

.......surtout que pour la plupart, un accessoire seulement , est à ajouter.....

 

Lee-depannage-a.jpg

Sherman-Caliope-Verlinden.jpg

Sherman-deminage-Gaso.jpg

Sherman-demineur.jpg

Sherman-Depanneur.jpg

Sherman-M112.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

 

je rajoute :

-M5 Stuart

-Kugelblitz

-sherman M4A4 canon court de 75cm

-T-35 A (le B, c'est le proto)

 

-20 cases pour 20 repaints

dans lequel je mets un35t

 

entendu que pour les repaints, il faut des propositions de camo différents de ceux déjà sortis et pas juste une autre unités, sinon, ça ne vaut pas le coup.

Si on a eu un camo été, on ne peut mettre qu'un camo hiver ou désert par exemple pour changer...

 

Enlevé :

-M3 Lee car on l'a déjà eu

 

Je ne mets pas (pur l'instant)

-l'australien car pas trop connu et utilisé

(déjà, j'ai failli ne pas mettre l'IS3, et à choisir entre les deux...)

-sheman spéciaux type dozer car faut pas trop rêver / aux sherman plus classiques mis

-T-28 faut pas rêver là aussi

 

J'essaie de faire l'image maintenant

 

EDIT

le M12 155 cm est déjà prévu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

 

je rajoute :

-M5 Stuart

-Kugelblitz

-sherman M4A4 canon court de 75cm

-T-35 A (le B, c'est le proto)

 

-20 cases pour 20 repaints

dans lequel je mets un35t

 

 

Pas sur que le char est résisté à un tir, mais ceux qui l'on reçu sur le coin du bec on dû le sentir passer :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav123Zu

En tout cas il y a matiere pour une super collection de chars, ca serait meme inedit, maintenant faut faire une liste et voir avec taya si il y a possibilite totake a defaut partielle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord pour le char australien (je ne savais même pas qu'ils en avaient produit), trop "exotique", mais c'est dommage. De plus est-ce qu'on peut le considérer encore comme un prototype quand il y a eu 65 exemplaires construits ? La raison pour laquelle il n'a pas combattu est que: "Le Sentinel ne prit jamais part aux combats, car lorsqu'il fut disponible, les divisions blindées australiennes étaient déjà équipées de chars britanniques et américains supérieurs1."(wiki). C'est ballot. :spamafote:

Au pire pour le sherman dozer, plutôt que de faire une version dozer et une canon court, paf, un mix des 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav123Zu

Pour moi aussi le 35t j ai pas vu en collection sauf modelisme, veux bien savoir ou l on peut se le procurer au 1/43

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça serait quand même bien d'avoir le M4A4 normal.

 

Autant mettre le dozer dans les repaints style neige par exemple ;

http://www.grey-goose.co.uk/us [...] 5_3017.JPG

 

 

 

Tout à fait, 100% pour un sherman normal.

De plus ya de quoi amortir le moule avec les variantes.

Ca

 

5814c7d9a1786.jpg

 

Ou ça (avec les trucs à l'arrière, pas à moitié dans le sable :lol: )

 

5814c7da6f78b.jpg

 

Voir celui-là

 

5814c7dacce85.jpg

 

Nan je déconne (quoique...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... C'est le 35 (t) qui n'est pas sorti au 1/72 ; le 35(t) est sorti chez Goéland mazouté... il serait donc mieux lui aussi dans les doublons......

 

.... Pas d'IS 3 non plus durant la WW 2.... (développement trop tardif).. Ou alors, on propose aussi un E 100 ou un E-50/75... :p

 

.... ça a tout de suite moins d'intérêt si on fait un dozer "neige" ; les Hobbart Funnies c'est pour le Débarquement et c'est à ça que je pensais dans mon post précédent....

 

....Plutôt que le R40, je mettrais le H39 ; d'autant qu'il y a déjà le châssis de prévu avec l'automoteur Fh18 du Baukommando Becker.

 

....Le T-35 Russe a été fait en miniature mais seulement au 1/72 apparemment (chais plus qui avait demandé:

 

http://www.flyingmule.com/products/EG-RU0018

 

 

.... On laisse tomber pour les sondages ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

.... ça a tout de suite moins d'intérêt si on fait un dozer "neige" ; les Hobbart Funnies c'est pour le Débarquement et c'est à ça que je pensais dans mon post précédent....

 

 

Et en version USMC, y'en a pas eu des tank-dozer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Thierry pour la mise à jour du poster :jap:

 

Petite remarque: je ne pense pas que l'IS-3 ait été utilisé en WWII, il est arrivé quelques mois après l'Armistice.

Mais il ferait néanmoins bonne figure dans les vitrines ... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...... On laisse tomber pour les sondages ou pas?

 

je pense que c'est un peu prématuré et que l'on peut dégrossir pour l'instant avec quelques maj,

quitte à faire un sondage sur des modèles litigieux plus tard (si on commence à se taper dessus :ange::lol:altus.gif.31dac106159f69f2951a63b01977f8f1.gif )

 

C'est vrai que l'IS-3 est presque HS, même comparé au Maus.

Mais on a bien déjà eu au 1/72 et aussi prévus au 1/43, quelques protos (Wirbelwind...)

donc pourquoi pas l'IS-3 , surtout qu'il est classe.

 

Mais je peux très bien l'enlever si vous me tombez plusieurs dessus :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que c'est un peu prématuré et que l'on peut dégrossir pour l'instant avec quelques maj,

quitte à faire un sondage sur des modèles litigieux plus tard (si on commence à se taper dessus :ange::lol:altus.gif.31dac106159f69f2951a63b01977f8f1.gif )

 

C'est vrai que l'IS-3 est presque HS, même comparé au Maus.

Mais on a bien déjà eu au 1/72 et aussi prévus au 1/43, quelques protos (Wirbelwind...)

donc pourquoi pas l'IS-3 , surtout qu'il est classe.

 

Mais je peux très bien l'enlever si vous me tombez plusieurs dessus :lol:

 

 

Avec environ 130-140 ex selon les sources, j'appellerais pas le Wirbelwind un proto.. Ce serait limite ok pour le Kugelblitz (5 ex) ; mais™ il est désormais certain que les exemplaires fabriqué ont combattu. L'IS 3 est sorti au 1/72, certes mais™ parmi les "chars de combat", plus généraliste. Il a défilé en Septembre 45 ce qui le sort un peu de la période concernée... ou alors on tient effectivement compte des protos et engins "rares" (après tout, le "Dicker Max" n'a existé qu'à deux exemplaires!)...

 

Le Pz I du poster est un "F" ; je pensais au "standard" de Goéland Mazouté pour rajouter aux repaints....

 

Côté livrées, je pense qu'on aura pas trop de souci pour une majorité de machines, c'est plutôt Hellzapoppin en la matière pour les camos Allemands et comme les Pz constituent l'ossature de la collec on devrait avoir du choix... Le plus dur sera d'avoir des trucs qui ressemblent à quelque chose et pas simplement de la peinture déversée sur les modèles....

 

Pour le(s) sondage(s), je pensais qu'on ferait d'abord une liste des trucs les plus désirés avant de les coller en poster... ça aurait évité les oublis ou les annulations autocratiques... Mais si ça ne tente personne, c'est sûr que je vais pas me faire cric a "rigger" les opus suivants......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé pour l'erreur pour le Wirbelwind

(pas la dernière connerie que je dirais lol)

 

Donc j'enlève l'IS-3, c'est fait.

 

Et le Maus donc? Vu qu'il a très peu combattu à 1? exemplaire

 

Sinon, tu fais le sondage si tu veux, pas de problème.

Il me semblait juste que ça me semblait mieux d'avoir élagué la liste dans un premiers temps.

mais je te laisse faire ;)

 

Faudra peut être juste en faire plusieurs quand les propositions vont continuer à arriver comme en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé pour l'erreur pour le Wirbelwind

(pas la dernière connerie que je dirais lol)

 

Donc j'enlève l'IS-3, c'est fait.

 

Et le Maus donc? Vu qu'il a très peu combattu à 1? exemplaire

 

Sinon, tu fais le sondage si tu veux, pas de problème.

Il me semblait juste que ça me semblait mieux d'avoir élagué la liste dans un premiers temps.

mais je te laisse faire ;)

 

Faudra peut être juste en faire plusieurs quand les propositions vont continuer à arriver comme en ce moment.

 

 

 

Ben on est limité à DIX noms/sujets par sondage comme indiqué précédemment ; il en faut, de toutes façons plusieurs... Et je pensais en dédier un tout exprès aux repaints... L'avantage à mon sens, c'est que ça évitait de perdre des infos ou des suggestions ; exemple: le Semovente..... Autre avantage, on colle un lien sur le topic "en librairie" et les peïs qui veulent un ou deux tanks particuliers viennent cliquer et sont sûrs qu'on perd pas l'info pendant le mois en cours .... en plus, c'est "fair" ; si une majorité de votants veut un modèle ou une variante qui plaît ou pas, on est surs qu'elle sera proposée....

A ta place, je laisserais le Maus ; après tout il a existé... 2 de construits et 7 en cours de fabrication à la fin du conflit.

 

pas à t'excuser pour le Wirbel ; que celui qui n'a jamais fauté te jettes le premier lingot de zamak**!!! ... (air connu ; surtout sur le topic "librairies" en ce moment)...

 

http://tekinsanmetal.com/files/2012/11/zamak_80329000.jpg

 

--------------------------

 

**: pur si possible, le zamak...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...