Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Collection panzer et autres vehicules millitaire (topic officiel)


Invité §ren052GB
 Partager

Messages recommandés

merci pour ces recherches.

Je vois que pour le tracteur c'est comme pour le cargo, le treuil est parfois à l'avant, parfois derrière la cabine....

pour les tracteurs français, j'ai cru lire qu'ils avaient réalisés à partir de brockway déclassés, ce qui me permettra de laisser le treuil à l'avant.

c'est ce que j'ai fait pour le cargo, car le déplacement me semblait trop compliqué( pour mes capacités de modéliste).

 

IMG_2014.jpg

encore merci

 

 

C'est une caisse de Gmc solido sur ton brockway dinky ?

j'ai toujours dans un carton l'édition du Tm 1943 des matériels Us en service dans l'armée française et également le relevé de l'ensemble des véhicules (sauf engins totalement chenillés) en service dans l'armée française en 47 de souvenir. Je vais regarder si je trouve une référence à ce tracteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le n° 79 serait sorti ce matin, un abonné de ma page Facebook l'a trouvé en presse et m'a envoyé la photo. roscoe.gif.446c2b70c19b819a193f4fe9146369cf.gif

 

https://i87.servimg.com/u/f87/ [...] 921710.jpg

 

 

....- J espère qu'il en a profité pour remplir une grille de Loto, des coups de bol pareils ça ne se néglige pas!!! parce qu'on dirait bien qu'il est le seul à en avoir vu/attrapé un!!! Rien à ma MdP donc et que tchi dans l'informatique parmi les sorties de semaine prochaine ; bon, comme on est samedi, il y aura peut-être une m à j lundi avec - enfin! - de bonnes nouvelles pour les z-amateurs...

 

 

Vroume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....- Nihouzes:

 

* pour dans pas trop très longtemps, Herpa va ajouter une paire d'Alpha Jet 1/72 à sa gamme de coucous...

 

- un Teuton:

 

 

NSNoE3O.jpg

 

et, surprise, un Vrounzais!!!

 

 

7jEnVKn.jpg

 

(école de chasse C Martell basée à Tours)

 

 

FAF-AJ-314-UN-8.jpg

 

 

FAF-AJ-314-UN-a.jpg

 

* Sortie vers Mai ou Juin ; prix autour des 56/58 € (en ligne avec les tarifs de Premium X)....

 

* ça se re bouscule autour des outillages Ixo on dirait ; d'abord les tanks n-espagnols et maintenant le rétameur d'Outre Rhin...

 

Vroume...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est une caisse de Gmc solido sur ton brockway dinky ?

j'ai toujours dans un carton l'édition du Tm 1943 des matériels Us en service dans l'armée française et également le relevé de l'ensemble des véhicules (sauf engins totalement chenillés) en service dans l'armée française en 47 de souvenir. Je vais regarder si je trouve une référence à ce tracteur.

Non, c'est la caisse d'un studbaker( mais c'est la même chose) de la collection vehicules et blindés de le 2ème GM de chez Atlas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....- Les niouzes ACE pour 2019!!!

 

http://acemodel.com.ua/pages/ace_2019.pdf

 

....- Miam le "13", itou pour le sdkfz 6 et ses variantes (surtout le "Flak" qui a beaucoup servi pendant la Bataille de France), le crash tender et les bricoleries Israeliennes...

 

 

vroume.

C'est quoi le truc avec la roulette devant ? ou derrière ? sur la 2e page

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des photos de l'avancée du bunker...

Une couche de plâtre pas trop épaisse, histoire d'avoir un peu de texture et peinture grise...

 

 

P1281550.jpg

 

 

P1281551.jpg

 

Encore du travail dessus: les portes devant et derrière, poutre au dessus de la porte d'entrée, grille sur l'aération, le 75 à l'intérieur et la flak sur le toit le tout sur un petit dio et hop.

Et vu que ça se passe pas trop mal (c'est facile à travailler), je passerais probablement à une échelle supérieur, celle que je pratique plus couramment en militaria :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un corbitt de l'armée autrichienne

 

 

IMG_20190129_184521.jpg

 

Si j'ai bien fait la synthèse de mes différents documents. Le corbitt possède un treuil mécanique derrière la cabine. White pour sa part modifie 112 tracteurs d'artillerie en 1945. Les white US de 1945 ont un treuil avant et des pneus en 14.00x20. Cependant dans ma liste de 1951, les tracteurs corbitt et white de l'armée française sont montés en 10.00x22

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....- News Herpa encore,

 

http://www.herpa.de/pics/559522.jpg

 

 

un C 130 J 30 Super Hercules du "Franche-Comté" à paraître en février ; bon, le prix pique un peu mais™ en valeur absolue seulement, c'est dans la moyenne de ce qui se pratique sur le marché des modèles 1/200.

 

 

Vroume.

 

 

Dans les 75-80 euro. Quel est ou sont les matériaux utilisés pour ces modèles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dans les 75-80 euro. Quel est ou sont les matériaux utilisés pour ces modèles ?

 

 

....- Herpa c'est du "full metal" comme pas mal d'autres acteurs de ce segment de marché... Bon, évidemment, pas les n-hélices, les antennes, les roues ou autres petits trucs qui dépassent... (Pour de plus gros modèles, ils font dans la résine: mais™ bon là on cause de C5A ou d'Antonov 225)....

 

 

Vroume...

 

 

ps: pour pas mal de reviews sur les modèles, voir le Mh3 ou de DAC qui ont de grosses sections dédiées au 1/200 et autres échelles pour gros zoziaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modelcollect au 1/72

 

 

s-l500 (1).jpg

 

s-l500.jpg

 

 

...... Ouah!!! Pas mal ; mais™ c est un coup à avoir des ennuis avec l'ONU pour prolifération balistique... :lol:

 

----------------------------

 

.... Dans les "incoming" by Oxford toujours:

 

GRkGq99.jpg

 

 

ça rappellera des souvenirs à ceux qui ont bâti l'Airfix à la même échelle... Dans les 25£....MAIS™: c est pas le bon modèle de Land ; c'est ballot, Oxford a aussi le châssis court dans sa banque d'outils.. Le cône idiot serti en guise de coiffe ne représente pas du tout une tête de Bloodhound ; c'est la coiffe de manutention et de protection logistique qu'Oxford est allé copier on ne sait où (le modèle Corgi auquel Oxford prétend rendre hommage avait bien une ogive "pointue")... Le missile est déjà outillé et donc pas de changement possible pour corriger(info Oxford via leur messagerie) ; il est possible que le corps soit moulé d'un bloc ou en deux parties longitudinales: une chirurgie à postériori peut donc s'avèrer risquer (un artisan bossant avec Tiger Hobbies a proposé de sortir des cônes corrects en 3 D)...

 

En bref: dommage ; surtout compte tenu du prix... L'Airfix vaut trois à quatre fois moins cher sur le second marché et il se dit aussi qu'il va être réédité...

 

----------------------------------------------

 

Autre sortie prochaine ; peut-être ce trimestre:

 

76WMB006_grande.jpg?v=1547750458

 

 

toujours dans la gamme 1/76....

 

 

Vroume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

...... Ouah!!! Pas mal ; mais™ c est un coup à avoir des ennuis avec l'ONU pour prolifération balistique... :lol:

 

----------------------------

 

.... Dans les "incoming" by Oxford toujours:

 

https://i.imgur.com/GRkGq99.jpg

 

 

ça rappellera des souvenirs à ceux qui ont bâti l'Airfix à la même échelle... Dans les 25£....MAIS™: c est pas le bon modèle de Land ; c'est ballot, Oxford a aussi le châssis court dans sa banque d'outils.. Le cône idiot serti en guise de coiffe ne représente pas du tout une tête de Bloodhound ; c'est la coiffe de manutention et de protection logistique qu'Oxford est allé copier on ne sait où (le modèle Corgi auquel Oxford prétend rendre hommage avait bien une ogive "pointue")... Le missile est déjà outillé et donc pas de changement possible pour corriger(info Oxford via leur messagerie) ; il est possible que le corps soit moulé d'un bloc ou en deux parties longitudinales: une chirurgie à postériori peut donc s'avèrer risquer (un artisan bossant avec Tiger Hobbies a proposé de sortir des cônes corrects en 3 D)...

 

En bref: dommage ; surtout compte tenu du prix... L'Airfix vaut trois à quatre fois moins cher sur le second marché et il se dit aussi qu'il va être réédité...

 

----------------------------------------------

 

Autre sortie prochaine ; peut-être ce trimestre:

 

https://cdn.shopify.com/s/file [...] 1547750458

 

 

toujours dans la gamme 1/76....

 

 

Vroume.

Corgi avait fait mieux ....il y a 60 ans bientôt ; en fusée comme en Land Rover !

 

 

 

Corgi-Major-1108-Bristol-Bloodhound-Missile-With-Launching.jpgCorgi-Thunderbird-Guided-Missile-On-Assembly-Trolley-Gift.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la collection camion de nos amis russes. Un zil 157 kung 1M. La version standard du camion atelier réparation.

 

 

s-l1600 (2).jpg

 

s-l1600 (4).jpg

 

s-l1600 (3).jpg

 

 

Ce n'est pas non plus , le plus beau "KUNG" existant . Modèle de presse, je vous l'accorde, mais quand même.

 

 

DSCN2985.jpgDSCN2982.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce n'est pas non plus , le plus beau "KUNG" existant . Modèle de presse, je vous l'accorde, mais quand même.

 

 

DSCN2985.jpgDSCN2982.jpg

 

Tout à fait. Ce n'est pas la même gamme de prix même si l'époque semble un peu au délire pour les modèles presse sur la baie. Obliger de discuter sec. J'ai ces deux modèles ainsi que plusieurs Kung ou Mto sur ural 4320 et nez long et sur kamaz. Ton 131 est il également équipé du dispositif de levage avant ? Sur le modèle presse il n'est pas très détaillé de part sa conception et la gamme de prix mais même dans la réalité il n'y a pas beaucoup de spécifications sur cette caisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Corgi avait fait mieux ....il y a 60 ans bientôt ; en fusée comme en Land Rover !

 

 

 

Corgi-Major-1108-Bristol-Bloodhound-Missile-With-Launching.jpgCorgi-Thunderbird-Guided-Missile-On-Assembly-Trolley-Gift.jpg

 

 

C'est la nostalgie comme pour solido. Autant sur certains modèles la différence d'époque de conception est prégnante avec le bénéfice des techniques et matériaux actuels, autant certains résistent particulièrement à la comparaison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est la nostalgie comme pour solido. Autant sur certains modèles la différence d'époque de conception est prégnante avec le bénéfice des techniques et matériaux actuels, autant certains résistent particulièrement à la comparaison.

 

 

....- A propos de Solido, le tour du stand à Nuremberg est vite fait: pas une mini mili dans les vitrines!! pas même dans celle "historique" qu'on voit sur la vidéo et les photos de leur page Fbk.... Alors, autant re poster celle-ci puisque ça ou rien c'est pareil:

 

 

51077080_2008180672819538_5650016167784349696_n.jpg

 

* il y a eu plusieurs questions de posées sur le devenir de la gamme mili ; on verra bien s'ils y répondent...

 

 

....- ça va presqu'aussi vite avec Ixo ; un quart de vitrine et les chars WW 2 n'ont pas même droit à leur visuel à la différence de la plupart des séries presse représentées:

 

 

51034530_1511819985615409_5190974246486016000_o.jpg

 

point de KB Wings, Dassault-Premum X ou de Agostini Japan qui sont pourtant de beaux exemples de savoir-faire dans le domaine ; bref, ça n'est pas avec ça non plus qu'on va sortir danser la Carmagnole...

 

---------------------------------------------------------------------------------------------

 

....- C est clair que les différents sets Corgi du Bloodhound n'ont pas à rougir de la comparaison avec le produit Oxford ; ça serait plutôt le contraire..

 

 

1600_l.jpg

 

(le coffret ultime, cher, abomifreusement ; rien qu'en en plaçant 10 par an sur la Baie, le Quinguedôme pourrait faire face aux surcoûts de tous les Brexit!!!)

 

 

4936faa0-f27d-11e6-81ec-f0748082a33d.jpg

 

 

(le second missile qui avait été présenté plus haut est un Thunderbird, pas un Bloodhound... N'empêche, ça en jetait les miniatures de l'époque!!)

 

 

Vroume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait. Ce n'est pas la même gamme de prix même si l'époque semble un peu au délire pour les modèles presse sur la baie. Obliger de discuter sec. J'ai ces deux modèles ainsi que plusieurs Kung ou Mto sur ural 4320 et nez long et sur kamaz. Ton 131 est il également équipé du dispositif de levage avant ? Sur le modèle presse il n'est pas très détaillé de part sa conception et la gamme de prix mais même dans la réalité il n'y a pas beaucoup de spécifications sur cette caisse.

 

 

Non, pas de dispositif de levage sur le 131, mais le toit plat permet le stockage de certaines pièces

Un peu abusif , les Kung , citernes et bâchés sur chaque camion. Pourtant il existe de quoi varier les caisses arrières .DSCN4451.jpgimg-656644985c.jpgapm_90_130_projektor_haki_zeleniy-6-product-lightbox.jpgDSCN1116.jpgDSCN2304.jpgDscn8531.jpgDSCN2038.jpgDSCN1000.jpgDSCN0473.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...