Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Collection panzer et autres vehicules millitaire (topic officiel)


Invité §ren052GB
 Partager

Messages recommandés

D'après Altaya le n°80 n'est pas encore officiellement sorti.

Comme le numéro précédent est sorti officiellement le 28 janvier il est probable que la date de sortie officielle du 80 soit lundi 11 févier donc pour ceux qui ne l'on pas encore trouvé en kiosque pas de panique normalement vous ne l'avez pas loupé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques photos de Rétromobile

 

C'était vraiment une mission d'arriver a faire chaque photo vu le monde.

 

 

Sherman.jpg

 

 

IMG_8481.jpg

 

 

IMG_8625.jpg

 

IMG_8628.jpg

 

IMG_8630.jpg

 

IMG_8635.jpg

 

Et aussi

 

 

 

IMG_8638.jpg

 

Merci a mon pote Noël

Il est-y pas beau mon PZ IV....

Ça me fait tout drôle de le voir comme ça.

En fait je fais parti de l'équipe de bénévoles qui travaillent dessus depuis quelques années et la dernière fois que je l'ai vu c'était il y a 8 mois et il n'avait pas encore sa tourelle.

On devait le terminer fin Février et ils ont avancé les travaux pour le présenter à Rétromobile à la place du Panther qui est out.

Ils y on mis tous ses accessoires....

Il est beauuuuuuuuuuuuuuuuu... :hap: :hap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est-y pas beau mon PZ IV....

Ça me fait tout drôle de le voir comme ça.

En fait je fais parti de l'équipe de bénévoles qui travaillent dessus depuis quelques années et la dernière fois que je l'ai vu c'était il y a 8 mois et il n'avait pas encore sa tourelle.

On devait le terminer fin Février et ils ont avancé les travaux pour le présenter à Rétromobile à la place du Panther qui est out.

Ils y on mis tous ses accessoires....

Il est beauuuuuuuuuuuuuuuuu... :hap: :hap:

 

En tout cas il avait du succès le Panzer IV : j'ai été obligé d'attendre 20 heures passé pour pouvoir le photographier correctement, plus tôt il y avait toujours un attroupement autour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est-y pas beau mon PZ IV....

Ça me fait tout drôle de le voir comme ça.

En fait je fais parti de l'équipe de bénévoles qui travaillent dessus depuis quelques années et la dernière fois que je l'ai vu c'était il y a 8 mois et il n'avait pas encore sa tourelle.

On devait le terminer fin Février et ils ont avancé les travaux pour le présenter à Rétromobile à la place du Panther qui est out.

Ils y on mis tous ses accessoires....

Il est beauuuuuuuuuuuuuuuuu... :hap: :hap:

 

 

.... Faudra leur dire qu'il est bien biaud vot Pz IV!! Déjà en photo il est mimi, alors en vrai!!!!

 

* C est réparable les misères du Panther?

 

 

vroume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

.... Faudra leur dire qu'il est bien biaud vot Pz IV!! Déjà en photo il est mimi, alors en vrai!!!!

 

* C est réparable les misères du Panther?

 

 

vroume.

Bonjour,

le Panther a vu son moteur qui venait juste d'être refait lui"péter à la gueule", avec culasse et carter inférieur en morceau.

Quand l'on sait le prix que cela coûte sur un véhicule de tourisme on a un peu de mal a imaginé le prix d'une culasse de V12 Mayback de 1944.

Le problème du musée c'est son financement. L'état n'est quasiment pas engagé financièrement et ses seuls revenus proviennent des entrées et des ventes de la boutique.

Remplacer le bourrin du fauve coûte extrêmement cher et va grever le budget de l'association pour un certain temps, pour ne pas dire pour un temps certain....

Le musée est géré par une association de bénévoles, certes appuyée par l'armée mais pour cette dernière, et on peu le comprendre, ce n'est pas une priorité....

Si vous connaissez des mécènes, et depuis quelques temps il y en a de très sérieux, je pense qu'ils seront preneurs. Un petit mot à vos chers députés histoire de faire connaitre à nos élus la véritable situation de ce fabuleux établissement serait très, très bien. Il y a beaucoup de monde dans notre pays qui n'en ont strictement rien à faire de ces "ferrailles symboles malfaisant de notre passé" et je n'irai pas jusqu'à dire que certains seraient même heureux qu'elles disparaissent....

Pourtant il y a à Saumur une collection fabuleuse de ses engins symboles certes d'une époque quelque peu violente, mais qui font parti à part entière de notre passé que ce soit sur le plan historique, mais également technologique. C'est d’ailleurs ce dernier point qui fait que l'armée française reste partie prenante de l'établissement.

Les membres de l’association et les militaires chargés de la gestion et de la préservation de ce patrimoine, sont des gents d'une grande compétence et des passionnés qui quelques fois, se sentent un peu seuls...

Tous ça pour dire que pour voir le Panther rugir à nouveau, il va falloir être patient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..... Damned!!! C'est pas de la petite panne... Sur le marché des warbirds, un moulin de P 38 reconditionné titille les 2 miyons de $ et c'est une mécanique bien plus "courante" qu'un Maybach!!! ça promet... Il y a de la pièce en stock dans le "Golan" ou il va falloir refaire le bloc à neuf ou solliciter les autres musées ou collectionneurs privés?

 

..... Les petits musées du coin n'intéressent déjà quasiment pas les zélulocauds et polytiques du coin, alors, Saumur.... (ça n'a pas empêché de trouver plein d'argent gratuit du tribuable pour financer les mocheries de zartites "bien en cour" pour relooker le monument de 14-18)...

 

..... On a pourtant une sacrée collection, mieux préservée que les rouilleries ricaines ou les barbouillages de Kubinka (encore que les Russes semblent avoir enfin abandonné leurs coloriages goblinesques depuis quelques années).

 

St Georges toussa .....

 

Vroume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le Panther a vu son moteur qui venait juste d'être refait lui"péter à la gueule", avec culasse et carter inférieur en morceau.

Tous ça pour dire que pour voir le Panther rugir à nouveau, il va falloir être patient.

 

 

Boum D&D.jpg

 

N'y voyez aucune moquerie mal intentionnée.

Je suis membre donateur de l'AAMB depuis plusieurs années, et cette nouvelle ne me réjouit évidemment pas.

Dans soyons patients !

 

Il est dommage que ce genre de musée qui abrite des trésors ne soit pas plus soutenu, mais d'un autre côté, il y a tellement d'autres musées dans de nombreux autres domaines qui réclament dans le vide une aide financière. Certains sont parfois amenés à fermer, et les collections sont vendues à des privés (et disparaissent donc des yeux du public).

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....-Tiens?? Un Belge??? ça tombe bien, l info qui suit est peut-être bien pour vous:

 

* La collec Amercom "100 ans de la RAF" s'est fait goeringuer... et s'arrête avec le numéro 8....

 

http://100yearsoftheraf.com/collection/

 

Spitfire V

Halifax

Vulcan

B-17

Lancaster (Grand Slam)

Hurricane

P-51

B-24

 

(le P51 aussi est "Britifié")

 

Le B 17 et le B 24 qui ne sont pas en photo sur le site:

 

 

s-l300.jpg

 

http://100yearsoftheraf.com/wp-content/uploads/2019/01/08-cover.jpg

 

 

... Donc, ça ne serait pas étonnant si, en sus des vendeurs en ligne, le stock restant (à tout le moins quelques cartons) ne fasse son apparition d'ici qqs mois sur les étals belges...

 

 

vroume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....- Un modèle qui va conforter Fredsolo dans son souhait de pas continuer la collection.... :p

 

....- Je ne remets pas les photos postées il y a quelques temps (quand on avait eu un aperçu du machin dans sa boîte) ; ça serait du temps de perdu...

 

....- Si on commence à revoir des photos trouvées par nos amis Russes, on va sans doute voir aussi bientôt une m-à-j sur diecast collections.etc... Les "trous" on les doit sans doute à l'enchaînement des fêtes (CNY incluse) et la préparation des Salons de début d'année (y a pas que Nbg) ; sans garantie qu'ils soient un jour comblés (il y a pas mal de séries sur ce site qui présentent ce genre de "lacunes").

 

 

Vroume...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Diecast, ça m'étonnerai, il va falloir s'en passer. D'après les échos que j'ai, nos chers éditeurs auraient conseillé fortement IXO de ne plus publier... et comme Diecast c'est de la famille IXO, ben plus de mises à jour pour le moment.

Bizarre quand même cette politique du secret, en Espagne la collection Pegaso sort chez Salvat (Hachette) et on te balance les 45 premiers numéros, en France, Hachette te donne le suivant sur son fascicule et Altaya ne te donne rien. Faut pas chercher à comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Diecast, ça m'étonnerai, il va falloir s'en passer. D'après les échos que j'ai, nos chers éditeurs auraient conseillé fortement IXO de ne plus publier... et comme Diecast c'est de la famille IXO, ben plus de mises à jour pour le moment.

Bizarre quand même cette politique du secret, en Espagne la collection Pegaso sort chez Salvat (Hachette) et on te balance les 45 premiers numéros, en France, Hachette te donne le suivant sur son fascicule et Altaya ne te donne rien. Faut pas chercher à comprendre.

 

 

Franchement je ne vois pas ce que cela peut faire d'avoir les photo sur diecast avant la sortie en presse.

Pourquoi cette politique du secret ?

A mon avis cela ne change rien sur les ventes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.....- Obsession imbécile du secret ; pas surprenant que ça vienne des n-éditeurs, ils doivent pour la plupart avoir le même rapport au monde de la miniature que la vieille toupie qui présida aux destinées de Heller pendant tant d'années... :q

 

....- Je me souviens du topic espagnol pendant la collec des hélicos ; ça y discutait pas mal et il y avait même des annonces données de temps en temps. On peut supposer que là aussi il y a eu un holà de mis parce qu'il n'y a pas du tout la même chose pour les tanks 1/43 par exemple. Et c'est globalement très con ce fanatisme du "geheim!" ; non seulement des initiatives comme le topic espagnol ou diecast etc... ça rend les collec plus visibles sur le net mais™ ça leur gagne même de nouveaux clients, abonnés ou non... Mais™ faire entendre ça à des gens qui ne connaissent rien à Internet au sein de maisons pour qui un lancement réussi se fait encore à coups de cocktails-petits fours ..... Comptablement, ça doit encore être drivé par les gens qui ne jurent que par la clientèle captive par abonnement en négligeant (pour ne pas dire méprisant) totalement le reste...

 

....- Il n'y a guère qu'Amercom** en son temps et de Ag Japan qui ne voient pas les choses de la même façon ; ça fait peu et, surtout, ça fait loin...

 

 

Vroume.

 

 

** Amercom qui doit être le seul éditeur de séries à avoir repris un de ses moules après que les previews d'un modèle lui aient alu moult courriels de réclamation et - surtout - de suggestions documentées pour le rendre conforme (le Bell "Griffon" Canadien). Nous, grâce à cette politique avisée du secret et de la "surprise" on a eu droit à ça:

 

 

bcaa39ec7d4b610066d74e80cc7cdf2c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Franchement je ne vois pas ce que cela peut faire d'avoir les photo sur diecast avant la sortie en presse.

Pourquoi cette politique du secret ?

A mon avis cela ne change rien sur les ventes.

 

 

.... ça peut même ramener du client supplémentaire qui fera un achat d'impulsion lors de la sortie du modèle par ce que celui-ci l'aura intéressé sur photo... Mais visiblement, gèrer un budget et planifier des achats, ça dit forcément pas grand-chose à des peïs qui vivent sur notes de frais... (Y a pas que nos minustres à être "hors sol" comme on dit).

 

5c61a69fe892b.jpg

 

 

....- C'en est même pathétique et inquiétant cette iéjovisation de la comm'... Vous verrez qu'on finira par se prendre des plaintes pour harcèlement lorsque la "critique" d'un modèle ne sera pas élogieuse (voir les déboires de la blogueuse gastronomique il y a qqs années en arrière).

 

 

Vroume...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde sait que j'ai une page Facebook sur les collections presse, voir ma signature, et un jour j'ai publié des photos de futurs numéros des camions Pegaso collection 1 (collection sorti en série limitée non numérotée livrée dans une boite à chaussures bleue) le lendemain j'avais un MP d'un cabinet d'avocats me demandant de supprimer sans tarder les photos, sous peine d'amende et de dédommagement sur la perte de chiffre d'affaire susceptible d'être engendrée par les dites publications et en me demandant d’où elles venaient. Obligé de supprimer les photos et de justifier de la provenance... dieacast.com qui lui aussi les supprima. :D

Comme quoi ça peut aller loin. :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde sait que j'ai une page Facebook sur les collections presse, voir ma signature, et un jour j'ai publié des photos de futurs numéros des camions Pegaso collection 1 (collection sorti en série limitée non numérotée livrée dans une boite à chaussures bleue) le lendemain j'avais un MP d'un cabinet d'avocats me demandant de supprimer sans tarder les photos, sous peine d'amende et de dédommagement sur la perte de chiffre d'affaire susceptible d'être engendrée par les dites publications et en me demandant d’où elles venaient. Obligé de supprimer les photos et de justifier de la provenance... dieacast.com qui lui aussi les supprima. :D

Comme quoi ça peut aller loin. :spamafote:

 

C'est pas possible d'être aussi con 1021989300_bobrazovski.gif.c65670cbeb64dab7bf9939c2241fa6bd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas possible d'être aussi con 1021989300_bobrazovski.gif.c65670cbeb64dab7bf9939c2241fa6bd.gif

 

Visiblement ce n'est plus du domaine de la possibilité.

 

Pour en revenir à Altaya, nous avons eu un automoteur allemand sur base Hotchkiss . Alors que le chassis est déjà fabriqué, le char n'est toujours ou ne sera pas proposé. Par contre altaya fabrique le R35. Si cela me convient d'obtenir ce dernier, au niveau rentabilité pour eu je ne comprends pas trop, au moins pour le moment. Idem pour le M8 Hotwizer avec le chassis du M5 stuart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde sait que j'ai une page Facebook sur les collections presse, voir ma signature, et un jour j'ai publié des photos de futurs numéros des camions Pegaso collection 1 (collection sorti en série limitée non numérotée livrée dans une boite à chaussures bleue) le lendemain j'avais un MP d'un cabinet d'avocats me demandant de supprimer sans tarder les photos, sous peine d'amende et de dédommagement sur la perte de chiffre d'affaire susceptible d'être engendrée par les dites publications et en me demandant d’où elles venaient. Obligé de supprimer les photos et de justifier de la provenance... dieacast.com qui lui aussi les supprima. :D

Comme quoi ça peut aller loin. :spamafote:

 

 

....- En gros, faire gratuitement de la pub pour leur camelote ça leur porterait préjudice??? "Eh les mecs!!! On fabrique des miniatures mais on ne veut pas que ça se sache ; on sait jamais, des gens pourraient avoir envie d'en acheter...." :lol:

 

....- On notera aussi que s'il n'y a pas de budget pour rendre les modèles meilleurs, il y a des pépettes pour les baveux légalistes et les flicaillons du net....

 

 

news.jpg

 

 

....- Je suppose que le reviewer agrée par les n-éditeurs doit ressembler au quidam montré supra???

 

 

Vroume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..... J avais oublié de la relever celle-ci: il semblerait pour pour les n-éditeurs tout le monde ne soit pas zégaud quant au "secret des sources"...

 

..... On a refilé la fabrications des miniatures aux Tinois et en échange ils nous ont refourgué leur contrôle de l'opinion ; si c'est pas de la négo "win-win" ça .... :lol:

 

 

CPEF comme dit Monsieur de Seize...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

....- En gros, faire gratuitement de la pub pour leur camelote ça leur porterait préjudice??? "Eh les mecs!!! On fabrique des miniatures mais on ne veut pas que ça se sache ; on sait jamais, des gens pourraient avoir envie d'en acheter...." :lol:

 

....- On notera aussi que s'il n'y a pas de budget pour rendre les modèles meilleurs, il y a des pépettes pour les baveux légalistes et les flicaillons du net....

 

 

news.jpg

 

 

....- Je suppose que le reviewer agrée par les n-éditeurs doit ressembler au quidam montré supra???

 

 

Vroume.

 

 

A mon avis confondre la publicité gratuite que peuvent leur faire leur clients avec du vol ou de la contrefaçon c'est carrément de l’incompétence.

Mais voilà ce qui arrive quand une boite est dirigée par des comptables et des juristes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A mon avis confondre la publicité gratuite que peuvent leur faire leur clients avec du vol ou de la contrefaçon c'est carrément de l’incompétence.

Mais voilà ce qui arrive quand une boite est dirigée par des comptables et des juristes.

 

 

....- On peut sans doute saupoudrer le tout de bonne grosses pincées de paranoia... Avec une mentalité pareille, jamais Blériot n'aurait traversé la Manche... En même temps, (air connu :p ) c'est assez symptomatique de la mentalité du monde actuel où tout est ressenti comme une agression demandant réparation. On pourrait remarquer aussi qu'on traite le client de collections presse comme un contribuable: on veut bien de son pognon mais pas de son avis ; Corgi ayant été un peu le précurseur en la matière...

 

ça doit être pour ça qu'il n'y avait quasiment rien de neuf sur le stand Ixo à Nuremberg... Le monde de la maquette fonctionne encore différemment heureusement.

 

 

Vroume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbe631sI

:o le lundi à Paris, on fait parfois des rencontres......anachroniques !

 

 

A1.jpg

 

A2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbe631sI

A3.jpg

 

Ceci dit, j'étais à Rétromobile samedi, il y avai en plus un SHERMAN avec ce PZ IV sur le stand des blindés de Saumur...

 

Les miniatures militaires ATLAS 1/43 étaient à 10 euros chez un revendeur belge...

 

Le coffret RSO et PAK40 à 20 euros...

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A3.jpg

 

Ceci dit, j'étais à Rétromobile samedi, il y avai en plus un SHERMAN avec ce PZ IV sur le stand des blindés de Saumur...

 

Les miniatures militaires ATLAS 1/43 étaient à 10 euros chez un revendeur belge...

 

Le coffret RSO et PAK40 à 20 euros...

 

:sol:

 

 

Le coffret RSO + PAK je l'ai vu a 15 balles il y a quelques temps j'étais vert car je l'ai payé 30€ mais c'est comme ça.

J’imagine la tête de ceux qui l'on payé plein pot chez Atlas a l'époque (59,90€).

Merci pour les photos du Panzer IV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbe631sI

:) La valse des prix est parfois.....surprenante, ledit coffret RSO + PAK40 était indiqué à 40euros barrés et donc soldé à 20euros, et apparemment il y avait du stock à écouler...j'ai hésité vu que mk35 a ressorti sa bâche pour RSO...

 

 

De nombreux modèles atlas mili 1/43 à 10euros...

 

Sur un autre stand, la collection chars au 1/43 c'était 50euros les 4 modèles...

Bon des modèles anciens et choix restreint...

 

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

un minidiorama (environ 20cms de côté) au 1/72 avec une base de marque Diodump (1/72 et 1/35) , une maquette plastique et des figurines en résine:

 

 

diodump1.jpg

diodump4.jpg

diodump2.jpg

diodump5.jpg

diodump6.jpg

 

A vendre (55€ de fournitures quand même) en MP si intéressé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbe631sI

:love: Superbe le dio Patrice ! bon je ne fais pas de 1/72 dommage...

 

J'ai acheté aussi des décors DIODUMP au 1/35 pour mes modèles réduits ......au 1/43.....et ça passe pas si mal...les décors sont très fins, parfois plus petits que ceux de chez MK35 au 1/35, dans une matière (sorte de plâtre résine) très agréable à travailler et prépeinte en gris dans mon cas...

 

Il y a aussi des trucs très utiles pour réaliser des décors à des prix pas si élevés quand on compare avec d'autres...

 

Aucun problème pour recevoir le colis en France, le gars est sympa et très sérieux...

 

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le RSO avec pak 40, j'en ai acheté 2 coup sur coup (à 2 semaines d'intervalle), 30 € fdpin en boîte scellée et l'autre 17.80€ fdpin. Par contre je ne savais pas le prix à sa sortie: 60€ :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

un minidiorama (environ 20cms de côté) au 1/72 avec une base de marque Diodump (1/72 et 1/35) , une maquette plastique et des figurines en résine:

 

 

diodump1.jpg

diodump4.jpg

diodump2.jpg

diodump5.jpg

diodump6.jpg

 

A vendre (55€ de fournitures quand même) en MP si intéressé.

 

 

antoine01570.gif.a9c5dd4a85efecd02bbfa027e5dda12b.gifantoine01570.gif.a9c5dd4a85efecd02bbfa027e5dda12b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

superbes ces Tigres, en minis ou maxi :love:

 

Ca doit être une fausse impression à cause des photos mais le Tigre a l'air presque aussi petit que le Sherman par moments.

Peut-être aussi parce que le Sherman est plus haut, si je ne dis pas de bêtise.

Je rêve d'en voir en vrai pour vraiment me rendre compte. Mais faudra attendre le prochain rétromobile et que je remonte un jour à Parisse. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...