Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Collection panzer et autres vehicules millitaire (topic officiel)


Invité §ren052GB
 Partager

Messages recommandés

 

.... Inestimable contribution, comme d'hab... Et à part poursuivre systèmatiquement et uniquement la même personne de vos assiduités drôlatiques, vous avez des loisirs dans la vie???

 

.... Et comme "à la St Alexis il faut aider pitres dont on rit", le C5A existe en vacu au 1/48... Indice: la même boîte sort aussi un B 52 à cette échelle.... Maintenant que je vous ai mâché le travail, nul doute que vos capacités cognitives supérieures vous aideront à trouver le reste.

 

 

.... Et puis, c'est pas tout ça mais on va fermer:

 

https://encrypted-tbn0.gstatic [...] zBkNH_6lgg

 

 

Vroume.

De mémoire c'est vous qui m'agresse quand j'exprime un souhait récurent sur le 1/43. Faudrait savoir: je vous agace ou je vous amusé (à mes dépens), ou les deux ? Quant à ma contribution, elle n'égale pas la votre (au moins en quantité). La votre serait excellente s'il y avait moins d'agressivité et de condescendance. Si vous voulez être seul sur ce forum, dites le, on passera outre et on vous évitera. Vous avez sans doute besoin de reconnaissance mais ici ce n'est pas le lieu, c'est plutôt convivial et sans prise de tête . :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

....- Joli - et encore - le Jagdti "sports d'hiver", mais™ totalement fictif!!!

 

....- Bizarre, tout le monde est passé à côté du # 81...... A commencer par les Chevaliers du Chouin (va falloir songer à créer un Grand Cordon):

 

 

n81-310.jpg

 

....- Pour complèter Zacc, on a vu encore mais™ sans connaître les n°s de sortie: un Pz IV H, un LVT A et un Hummel, (ces 3 derniers avec juste une vie "en boîte").

 

....- Ironiquement, c'est encore le tocard qui poste les infos sur le 1/72 qui fait le boulot... Faut reconnaître que "Chouin!! C'est pas du 1/43, kikoo, lol!!!" ça demande un tel effort qu'on n'a plus de neurones dispos à consacrer à la valorisation de la Sacro Sainte Echelle et pour contribuer aux posts concernant icelle....

 

....- Or donc, puisque "ranafout' c'est pas MON n-échelle" est le modus operandi, ma doc, je me la garde désormais ; achetez des bouquins ou des revues (pour ceux qui savent lire)!!!.

 

"Ein Modell, ein Masstab, ein Chouin" (air connu).

 

 

Vroume.

 

 

Bizarre il n'est pas sur diecast pourtant visiblement la photo que tu poste est a eux surement un oubli il y avait tellement de modèle a ajouter qu'il ont du zapper celui-là.

 

M7910_cache_72s072019.jpg

 

 

(Dans la série "énième concours de quéquette à chenilles", le nouvel opus de TnT)

 

 

M1017_cache_78s072019.jpg

 

et pour les Russophiles:

 

 

M3410H_cache_32s072019.jpg

 

Inconvénient: la plupart des profils et illustrations sont déjà coloriés... Vous pourrez toujours dessiner des moustaches aux personnages sur les photos.....

 

 

"Ein Modell, ein Masstab, ein Chouin".

 

 

Vroume.

 

 

Personnellement je ne prends plus tous ces magazines a part les hors série le reste je trouve que cela tourne un peu en rond en plus cela fait des économies car ce n'est donné.

En revanche j'ai acheté celui-ci

 

L2087H_cache_44s072019.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... Bon ça suffit !!! On ne les lit pas à la suite des autres posts sur le 1/72 vous souhaits si ardents de voir le modèle présenté sortir au 1/43 ; vous passez d'ailleurs plus de temps à écrire "chouin je le veux au 1/43" à la suite de mes posts qu'à produire quelque chose d'un tant soit peu personnel que ça soit des news ou des contributions à propos de modèles existant à l'échelle que vous prétendez préfèrer. Heureusement d'ailleurs que vous le répètez en boucle à la suite de mes interventions que vous voulez tout voir au 1/43 (Si après un post sur un C5A au 1/200 ça n'est pas du foutage de gu..., on se demande ce que c'est), vos réalisations personnelles sont si parcimonieuses que Vercingérorix devait encore être caporal la dernière fois que vous avez rédigé autre chose que votre petite croisade monomaniaque (et je vous rappelle que les guerres privées sont interdites depuis Louis XI).... C'est d'ailleurs ce qui vous différencie d'autres intervenants qui chambrent - à l'occasion - à propos du 1/43 ; vous, vous ne venez ici que pour ça...

 

.... Il y avait pourtant matière à participer avec les posters de la page précédente ; on vous attend encore... C'est ballot, je crois qu'il y était question de 1/43 justement. :lol:

 

.... Enfin, je ne fais pas de ce topic un concours de quéquettes ; je me contrefiche du nombre de posts ou de leur taille et si quelqu'un pose une question à laquelle je peux essayer de répondre, je le fais et ce, quelle que soit l'échelle ou le cursus de l'intervenant.

"Ein Modell, ein Masstab,ein Chouin".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bizarre il n'est pas sur diecast pourtant visiblement la photo que tu poste est a eux surement un oubli il y avait tellement de modèle a ajouter qu'il ont du zapper celui-là.

 

 

 

... j'ai rejeté un oeil dans mon fichier ; il y en a une autre:

 

 

n81-210.jpg

 

Bizarrement, je n'ai pas l'habituelle 3/4 face ; je me demande si ces photos ne viendraient pas d'un post de Musici ; soit ici soit sur le topic "librairies".. Il est probable qu'ils l'aient zappé sur diecast etc... à cause de tout le retard sur les m à j accumulé depuis décembre... ça leur et déjà arrivé de mettre des photos en retard (en tout cas, j ai déjà vu ça avec la liste des avions de Ag Japan) ; donc il sera peut-être rajouté la prochaine fois... De toutes façons, si c'est bien le #81 il ne va pas tarder à montrer le bout de son (long) nez!!!

 

Personnellement je ne prends plus tous ces magazines a part les hors série le reste je trouve que cela tourne un peu en rond en plus cela fait des économies car ce n'est donné.

En revanche j'ai acheté celui-ci

 

https://www.journaux.fr/images [...] 072019.jpg

 

 

....- Zutre!!! je l'avais loupé celui-ci ; bon, je cours pas trop après cette revue en général mais™ là pour le contenu "images" ça pourrait valoir le coup. Je regarderai en presse next week ; on verra aussi si le Tnt se contente de recycler les mêmes plans et photos pour garnir l'article principal ou s'il y a du matériel intéressant côté article: on a surtout eu droit aux versons tardives du Pz III dans TnT, s'il y a du détail sur les Ausf "tôtives", ça peut justifier l'achat.

 

 

----------------------------------------

 

 

P19.jpg

 

 

le 2000N Premium X vaut vraiment des points!!! (Photo: Fox2™/MH3)

 

 

Vroume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... Bon ça suffit !!! On ne les lit pas à la suite des autres posts sur le 1/72 vous souhaits si ardents de voir le modèle présenté sortir au 1/43 ; vous passez d'ailleurs plus de temps à écrire "chouin je le veux au 1/43" à la suite de mes posts qu'à produire quelque chose d'un tant soit peu personnel que ça soit des news ou des contributions à propos de modèles existant à l'échelle que vous prétendez préfèrer. Heureusement d'ailleurs que vous le répètez en boucle à la suite de mes interventions que vous voulez tout voir au 1/43 (Si après un post sur un C5A au 1/200 ça n'est pas du foutage de gu..., on se demande ce que c'est), vos réalisations personnelles sont si parcimonieuses que Vercingérorix devait encore être caporal la dernière fois que vous avez rédigé autre chose que votre petite croisade monomaniaque (et je vous rappelle que les guerres privées sont interdites depuis Louis XI).... C'est d'ailleurs ce qui vous différencie d'autres intervenants qui chambrent - à l'occasion - à propos du 1/43 ; vous, vous ne venez ici que pour ça...

 

.... Il y avait pourtant matière à participer avec les posters de la page précédente ; on vous attend encore... C'est ballot, je crois qu'il y était question de 1/43 justement. :lol:

 

.... Enfin, je ne fais pas de ce topic un concours de quéquettes ; je me contrefiche du nombre de posts ou de leur taille et si quelqu'un pose une question à laquelle je peux essayer de répondre, je le fais et ce, quelle que soit l'échelle ou le cursus de l'intervenant.

"Ein Modell, ein Masstab,ein Chouin".

C'est pathologique tant de haine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tu avais posté aussi cette photo :

 

Mad H.jpg

 

 

....- Ouigre!!! Mais il nous manque la 3/4 face qui fait partie du "lot" habituellement comme pour les autre modèles:

 

 

img-733938977c.jpg

 

j'ignore si je l ai zappée ou si on ne l'a tout simplement pas eue...

 

-------------------------------------------------------------------

 

....- Trouvé le 2000 N, enfin, le reste des vues sur un site "tous public":

 

https://www.diecastaircraftfor [...] 000-n.html

 

 

Vroume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai réglé le problème : j'ai envoyé un ticket chez Altaya pour leur demander comment il fallait faire pour résilier et il m'ont répondu que ma demande de résiliation était acceptée...

Très, très rapide.. même un peu trop rapide pour être honnête....

Je vais me servir à l'unité chez " journaux.fr"....

 

 

.... et comme il y a une bonne longueur d'avance sur les sorties grâce aux photos de diecastetc... ça permet de planifier les achats..

 

----------------------

 

.... ça tient toujours la propal de faire des photos à Saumur??? Parce que ce qui me tenterait c'est d avoir du détail sur le montage des "Thomas" sur le Pz IV:

 

ce-pan10.jpg

 

 

Vroume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

.... et comme il y a une bonne longueur d'avance sur les sorties grâce aux photos de diecastetc... ça permet de planifier les achats..

 

----------------------

 

.... ça tient toujours la propal de faire des photos à Saumur??? Parce que ce qui me tenterait c'est d avoir du détail sur le montage des "Thomas" sur le Pz IV:

 

https://i.servimg.com/u/f55/15 [...] -pan10.jpg

 

 

Vroume.

Bonsoir,

il n'y a pas de problème pour les photos, j'y serai de du Lundi 25 au vendredi 1er mais par contre malgrés que j'en ai une vague idée, je ne sais pas ce que s'est ce que tu appelles les "Thomas".

Si ce sont des shurzens que tu veux parler je ne te garanti pas que c'est une fixation d'origine. Dans tous les cas je poserai la question aux collègues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

il n'y a pas de problème pour les photos, j'y serai de du Lundi 25 au vendredi 1er mais par contre malgrés que j'en ai une vague idée, je ne sais pas ce que s'est ce que tu appelles les "Thomas".

Si ce sont des shurzens que tu veux parler je ne te garanti pas que c'est une fixation d'origine. Dans tous les cas je poserai la question aux collègues...

 

 

... Oui ce sont les Schürzen grillagées ; c est peut-être de la reconstitution mais™ comme on ne croule pas sous la doc que ça soit en plan ou en photos... Ce serait pour les fixations mais aussi pour voir comment les cadres sont faits: est-ce que le grillage est soudé sur une face ou est-ce qu'il est "pincé" entre des montants.. etc..

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une trouvaille dans mes archives, pris voilà moins de 10 ans je pense, pas loin de Toulouse, après le vol de l'équipe de voltige de l'armée de l'air.

Un avion que j'adore, notamment dans flight simulator.

 

 

 

voltige armee air 1.jpg

 

 

voltige armee air 2.jpg

 

 

.... Coincidence... J au repensé à ton post quand j'ai vu ça ce soir:

 

190217063240520576.jpg

 

 

avé la déco "spé 50 ans"... Bon c est du brutal et de l'artisanat mais y a que ça.

 

http://master194.com/forum/vie [...] p;t=106936

 

bonne lecture à défaut de bon montage :jap: ....

 

 

Vroume...

 

 

ps: un membre du MH 3 aurait vu encore un autre char 1/43 Taya sur un site Tinois: un T II ; malheureusement, il n a pas songé à capturer d'image... En gros ...

 

 

5b842c215d26d.jpg

 

 

... bon, bref, ça doit nous en faire une bonne dizaine à présent dont on est certains que ce seront des repaints... De quoi voir venir (ou pas) jusqu'à mi-Juillet ou quasi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

... j'ai rejeté un oeil dans mon fichier ; il y en a une autre:

 

 

n81-210.jpg

 

Bizarrement, je n'ai pas l'habituelle 3/4 face ; je me demande si ces photos ne viendraient pas d'un post de Musici ; soit ici soit sur le topic "librairies".. Il est probable qu'ils l'aient zappé sur diecast etc... à cause de tout le retard sur les m à j accumulé depuis décembre... ça leur et déjà arrivé de mettre des photos en retard (en tout cas, j ai déjà vu ça avec la liste des avions de Ag Japan) ; donc il sera peut-être rajouté la prochaine fois... De toutes façons, si c'est bien le #81 il ne va pas tarder à montrer le bout de son (long) nez!!!

 

 

 

....- Zutre!!! je l'avais loupé celui-ci ; bon, je cours pas trop après cette revue en général mais™ là pour le contenu "images" ça pourrait valoir le coup. Je regarderai en presse next week ; on verra aussi si le Tnt se contente de recycler les mêmes plans et photos pour garnir l'article principal ou s'il y a du matériel intéressant côté article: on a surtout eu droit aux versons tardives du Pz III dans TnT, s'il y a du détail sur les Ausf "tôtives", ça peut justifier l'achat.

 

 

----------------------------------------

 

 

P19.jpg

 

 

le 2000N Premium X vaut vraiment des points!!! (Photo: Fox2™/MH3)

 

 

Vroume.

 

On a bien eu que deux photos du 81. :spamafote:

Il manque bien celle 3/4 avant et on n'a pas eu non plus le nom du modèle, seulement le n°!!!!!! :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a bien eu que deux photos du 81. :spamafote:

Il manque bien celle 3/4 avant et on n'a pas eu non plus le nom du modèle, seulement le n°!!!!!! :sic:

 

 

C'est un Panzer IV/70 (Sd.Kfz 162/1)

Rien de nouveau c'est encore un repeint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AVIS DE RECHERCHE!!

Je recherche dans quel N° de Charge-Utile je pourrai trouver 1 ou 2 photos en N&B d'un Sd.Kfz 9 FAMO civilisé avec une cabine fabrication maison en bois (peut-être un forestier Vosgien?)

D'avance 1543841978_alexnorev.gif.41658126c76f2d5f61d14b3ab76a4312.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est donc bien loin du 1/43eme annoncé par Modelissimo :pfff:

 

Sur ces modèles en fabrication vraiment locale je me méfie des échelles données ou inscrites. Le modèle de t55 qui doit servir de base à celui ci était donné pour 1/50 en général, d'autres le donnant au 32. D'ailleurs beaucoup de vendeurs chinois sur la baie sont tellement peu certains de l'échelle qu'ils donnent directement les mesures de la miniature. Pour ma part je les relève et les compare ensuite au modèle à échelle 1. Celui ci je ne sais pas trop ce qu'il représente globalement. Un mv ou amv au moins pour partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le n° 81 de la collection ALTAYA , le Panzer IV L/70 (SD.KFZ. 162/1), vient de sortir sur Journeaux.fr et il n'est même pas présent ni annoncé sur le site officiel de la collection.

 

Elle part complètement en sucette cette série. C'est bien dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

 

merci pour l'info.

Il ont quand même rajouté les protections latérales mais le camo est très semblable avec le N°51!

J'aurais préféré un hivernal.

 

 

Ca peut se voir sur une même mise en scène deux tels camo ensembles?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est, j'ai trouvé le chariot de munitions pour allé avec le 75. Un coup de peinture gris bleuté et hop sur un dio avec le canon; en coupant quelques clous du bon diamètre, je devrais avoir un tas de douilles acceptable.

J'ai plus de mal à trouver les fig qui vont avec. J'avais trouvé sur une annonce quelqu'un qui vendait la collection complète mais pas fermé à une vente au détails (j'en avais trouvé 20 qui m'intéressais) mais un décès dans sa famille fait qu'il ne vend pas pour l'instant.

 

 

P2211678.jpg

 

 

P2211679.jpg

 

 

P2211680.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est, j'ai trouvé le chariot de munitions pour allé avec le 75. Un coup de peinture gris bleuté et hop sur un dio avec le canon; en coupant quelques clous du bon diamètre, je devrais avoir un tas de douilles acceptable.

J'ai plus de mal à trouver les fig qui vont avec. J'avais trouvé sur une annonce quelqu'un qui vendait la collection complète mais pas fermé à une vente au détails (j'en avais trouvé 20 qui m'intéressais) mais un décès dans sa famille fait qu'il ne vend pas pour l'instant.

 

 

P2211678.jpg

 

 

P2211679.jpg

 

 

P2211680.jpg

 

 

...- Super trouvaille!! En plus il est en très bon état...

 

T'as prévu d'acheter BEAUCOUP de clous??? :lol:

 

http://www.histoire-passy-montblanc.fr/wp-content/uploads/2015/07/douilles_02_D128-1-8.jpg

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

http://www.histoire-passy-montblanc.fr/wp-content/uploads/2015/07/Caisson_Artill_75_web.jpg

 

 

.... Oui, bon ; je peux pas mettre que des photos pour me moquer ...

 

http://www.histoire-passy-montblanc.fr/wp-content/uploads/2015/07/canon_75_6en-action.jpg

 

 

--------------------------------------------------------------------------------------

 

http://robert.faure.pagesperso-orange.fr/Cazal/75a2.jpg

 

Un dernière pour la route (c est le cas de le dire):

 

http://www.histoire-passy-montblanc.fr/wp-content/uploads/2016/06/8-amas-douilles.jpg

 

 

Vroume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

 

merci pour l'info.

Il ont quand même rajouté les protections latérales mais le camo est très semblable avec le N°51!

J'aurais préféré un hivernal.

 

 

Ca peut se voir sur une même mise en scène deux tels camo ensembles?

Merci

 

 

....- Hallord, oui mais™ non ... :p

 

....- Sérieusement, improbable mais pas impossible ; c'est de la production de fin de conflit et donc peinturée en usine et plus sur le terrain. Les variantes de couleurs et de schémas sont par conséquent plus restreintes. Par contre, au hasard des livraisons de complément en unité on peut très bien avoir des versions/livrées différentes qui se côtoient (on trouve bien encore du Panther D aux côtés d'Ausf plus récentes fin 44 par exemple).

 

....- Donc p't'êt' ben qu'oui ou p't'êt' ben que non... :lol:

 

....- Tu peux les associer en photo, ça te vaudras point une condamnation pour fake news....

 

---------------------------------------------------

 

et pour l'"hiver":

 

 

images (2).jpg

 

 

 

images (5).jpg

 

 

6ae0fb5ee3f69ea89066ee389daca7f7.jpg

 

Front de l'Est, Hongrie et Italie pour le troisième. Apriori pas de withewash blanc sur le front Ouest ; et pas dans les Ardennes (ceux dont ont connaît des photos ont conservé leur livrée 3-tons).

 

 

Vroume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tas de douilles :ouch:

Non je vais plutôt faire comme la photo 3 ou 4. D'ailleurs, elle vont me servir pour mon dio, merci

 

 

....- :jap:

 

En 17 autour de Verdun on aura tiré trois ...... MILLIONS de coups de 75 .... en une semaine!!! Pas étonnant que ça ait laissé de tel tas derrière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol :lol:

 

merci pour la réponse quand même

 

Sympa le porte munitions. :sol:

 

Buck Danny, j'ai toutes les intégrales donc je me passerais de cette sortie qui doit être chère comme toutes les BD sorties en presse.

Mais ça peut aider ceux qui commencent à avoir du mal à trouver toute la collec ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...