Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Collection panzer et autres vehicules millitaire (topic officiel)


Invité §ren052GB
 Partager

Messages recommandés

....- Ton tien est d'une version antérieure

 

tigre_10.jpg

 

(cf le tourelleau et les galets). Dand le groupe d'"observateurs" on voit des officiers qui ne semblent pas être des Allemands: des Italiens? des Roumains?? (le groupe de 3 avec des baudriers Sam Brown** dont deux qui portent des tenues plus claires que les autres)

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

**:

 

images?q=tbn:ANd9GcQKceQN8Ri-_idy3BCB_v3y_clWVYrg-cMM9HSsMU9KNda1OWw_0Q

 

 

Vroume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....- Ton tien est d'une version antérieure

 

https://i50.servimg.com/u/f50/ [...] gre_10.jpg

 

(cf le tourelleau et les galets). Dand le groupe d'"observateurs" on voit des officiers qui ne semblent pas être des Allemands: des Italiens? des Roumains?? (le groupe de 3 avec des baudriers Sam Brown** dont deux qui portent des tenues plus claires que les autres)

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

**:

 

https://encrypted-tbn0.gstatic [...] Nda1OWw_0Q

 

 

Vroume.

 

1543841978_alexnorev.gif.41658126c76f2d5f61d14b3ab76a4312.gif m'sieu, j'apprends ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voici le modèle de référence : https://i.pinimg.com/originals [...] d83144.jpg[/url]

 

Et voici dans quel état il a fini le 18 juillet 1944 près du château de Manneville vers Caen (Calvados) après le bombardement aérien britannique (début de l'opération Goodwood)

8f0d921b8af7c23560a45c0f519a892d.jpg Oui oui c'est bien le même !

 

A+

 

Forcement il va marché beaucoup moins bien maintenant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le comparatif qui tue : SU-122 Altaya versus Modimio

 

SU122_A.jpg

 

SU_122B.jpg

 

 

SU122_C.jpg

 

 

 

SU_122H.jpg

 

 

SU122_D.jpg

 

 

 

SU_122_Altaya_B.jpg

 

SU_122_Modimio_B.jpg

 

SU_122_Altaya_A.jpg

 

SU_122_Modimio_A.jpg

 

SU_122G.jpg

 

 

SU_122F.jpg

 

 

SU122_E.jpg

 

SU_122I.jpg

 

Sur le Tank Altaya il y a carrément un trou dans la caisse en dessous du canon, les câbles de remorquage sont vaguement dessinés sur la caisse alors que rapportés chez Modimio, il y a un support d'antenne mais il n'y a pas d'antenne dessus je pensais que c'était un défaut de mon modèle mais en regardant sur net le problème est récurent et comme d'habitude les chenilles sont trop serrées chez Altaya.

Je pense qu'il est inutile de vous indiquer quel modèle remporte ce comparatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Camouflage pour le moins original. Assez moderne. Russe plutôt que soviétique voire vietnamien ou autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Camouflage pour le moins original. Assez moderne. Russe plutôt que soviétique voire vietnamien ou autres ?

 

.... Plutôt Infanterie de Marine Sov puis Russe de la fin de la guerre froide... On ne croule pas sous les photos d'époque, surtout en couleurs mais™ c'est ce qui est cité comme référence. (et vu que Modimio choisit pas trop mal les arrière-plans de ses photos, le plan d'eau n'est sûrement pas là pour rien).

 

 

bac9e0c98f79570df143298c2ad10fa0a6c4b0b5.jpg

 

 

AK803_grande.jpg

 

 

PT-76B_Russian_NavInf_BF_1990s.png

 

(Brigade rattachée à la Flotte de la Baltique, circa 1990-93)...

 

....- Taya avait sorti un truc similaire dans une de ses séries au 1/72:

 

 

s-l225.jpg

 

....- Plus de PT 76 b en service dans l armée Russe ; quelques dizaines d'une version plus récente dans l'Infanterie de Marine.

 

* Choix intéressant, l'Infanterie de Marine Russe n'est pas des masses représentée que ça soit en diecast ou en kits (on ne trouve pas de décals 1/72 en aftermarket par exemple ; ce qui est dommage parce qu'il y a plein de Taya et de russeries par Goéland Mazouté qu'on pourrait facilement convertir sinon).

 

 

Vroume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....- Ben heureusement qu'il y a le net et les bouquins C est pas trop mon truc les russeries à la base.... Mais™ avec tout ce qui nous tombe régulièrement sur le groin chez Noz depuis un an, on finit par s'y intéresser un peu... :)

 

....- Pour une gamme de prix comparables, ça fait quand même peur l'écart entre les Modimio et les Taya/de Ag Russie... Le seul truc où je serais enclin à laisser passer c'est l'antenne: même en 44 les Russes étaient loin d'avoir assez de postes radio à monter dans leurs blindés ; donc, qu'elle "manque" sur le SU 122, ça n'est pas absolument choquant.

 

 

Vroume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir comparatif de T72 Modimio : T72A vs T72-B

 

T-72AB1.jpg

 

T-72AB2.jpg

 

T-72AB3.jpg

 

T-72B1.jpg

 

T-72A1.jpg

 

T-72B2.jpg

 

T-72A2.jpg

 

T-72AB4.jpg

 

T-72AB5.jpg

 

T-72AB6.jpg

 

T-72AB7.jpg

 

Malheureusement on vois plus la différence entre les parties métalliques peintes et les parties en plastique teintées dans la masse sur le T72B.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais besoin de vos lumières à propos d'une lampe torche (oui je sais c'est pourri, ma fille me le dit aussi :lol: )

J'ai trouvé ça chez Emmaüs cet après-midi...

 

 

P3091729.jpg

 

C'est donc une lampe torche TL 122 D française (c'est marqué fr dessus, je suppose pour France) et sur le bouchon en bas c'est écrit "magasin à filtres".

Je voulais donc savoir quand a-t-elle été en service et si elle l'est encore, si c'est le même modèle que la version US et si cette lampe est étanche auquel cas, il lui faudra des joints.

Elle est en bon état, à priori complète (à vous de me le dire).

Je ne sais pas si elle fonctionne car c'est pas des piles qu'il faut la dedans mais une centrale électrique. Il n'y a pas d'oxydation à l'intérieur donc ça devrait fonctionner.

 

 

P3091730.jpg

 

 

P3091728.jpg

 

 

P3091731.jpg

 

Et j'ai même les filtres (bien que pour le blanc, j'ai des doutes, c'est peut-être pas un filtre)

 

 

P3091732.jpg

 

J'ai aussi ramené quelques livres: Paris brûle-t-il, un livre de photos sur le débarquement; je commence à avoir un certain nombre de livres sur cette période et se sont souvent les mêmes photos qui reviennent mais dans celui-ci, beaucoup de photos que je n'avais pas encore vu, c'est plutôt cool et le livre sur l'école de sous-officiers de St Maixent à NOZ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais ce modèle quand je faisais mon service militaire en 90 au 13'R.D.P, les filtres : rouge, bleu, vert si je me rappelle bien. Pas très efficace cette lampe on préférait les maglight...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beau modèle.

Tu l'as payé combien?

Si ce n'est pas indiscret. Sinon, en MP... ou pas :)

 

Ces filtres là, ça me dit quelque chose mais je ne me souviens pas avoir eu de lampes durant le service.

... On tirait de temps en temps avec les traceuses pour y voir durant les déplacements de nuit lol autruche621.gif.02609e7e86d8db295fd3b1e6bb9f6bbd.gifaltus.gif.31dac106159f69f2951a63b01977f8f1.gif

Meuh non, on roupillait en marchant sous la lune avec deux doigts coincés dans le sac du pote de devant pour qu'il nous guide lol (véridique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.reconstit.fr/2018/ [...] istorique/

 

Tu as un passage sur ce modèle et ses variantes. Pour ma part je l'ai eu et je la portais fixée sur le brelage.

 

J'avais ce modèle quand je faisais mon service militaire en 90 au 13'R.D.P, les filtres : rouge, bleu, vert si je me rappelle bien. Pas très efficace cette lampe on préférait les maglight...

 

beau modèle.

Tu l'as payé combien?

Si ce n'est pas indiscret. Sinon, en MP... ou pas :)

 

Ces filtres là, ça me dit quelque chose mais je ne me souviens pas avoir eu de lampes durant le service.

... On tirait de temps en temps avec les traceuses pour y voir durant les déplacements de nuit lol autruche621.gif.02609e7e86d8db295fd3b1e6bb9f6bbd.gifaltus.gif.31dac106159f69f2951a63b01977f8f1.gif

Meuh non, on roupillait en marchant sous la lune avec deux doigts coincés dans le sac du pote de devant pour qu'il nous guide lol (véridique)

 

Merci à vous.

Non ce n'est pas indiscret; je l'ai payé 2.50€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@thierry310

MDR,

Les doigts coincés dans le sac F1 du poto de devant!!!! On a donc tous eu la même idée MDR !!!

Comme quoi...mais je me souviens qu'une fois à marcher en dormant ou endormi en marchant j'ai failli me prendre une des ces gamelle je me suis rattrapé in extremis... Je m'en souviens encore !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça tenait plus de micros sommeils que de vraies nuit mais ça permettait de tenir le coup, surtout en crapahutant aussi la journée.

C'est les brigadiers-chefs qui nous avaient enseignés ce truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....- Question hirsute et n-existentielle:

 

 

unnamed.png

 

Koitaisse kecétydont???

 

On dirait une cabine de Ural sur un châssis de T-54/55, mais bon..... (on devine "....schule" sur le panneau en haut à gauche mais ça n'aide pas).

 

 

Vroume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....- Question hirsute et n-existentielle:

 

 

unnamed.png

 

Koitaisse kecétydont???

 

On dirait une cabine de Ural sur un châssis de T-54/55, mais bon..... (on devine "....schule" sur le panneau en haut à gauche mais ça n'aide pas).

 

 

Vroume

 

C'est un AT-T MDK2 , existe en transkit au 1/43°

 

ob_75ed0e_mdk-2-1.jpgob_14bea7_dscn3554.jpgob_8cd4dc_dscn3559.jpgDSCN2802.jpgDSCN3549.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

c'est vrai qu'on a la chance d'avoir des pointures ici :sol:

D'ailleurs, vous pourrez peut-être m'en dire plus sur ce casque allemand retrouvé dans les affaires de mon papi qui a fait la guerre de 39-45, médaillé plusieurs fois.

 

Il vaut mieux ne pas le laisser à la lumière et le mettre dans un sac, non?

Pour protéger les peintures?

 

 

Merci

 

Côté droit avec une espèce de cheval blanc ou marteau dont je montre le détail plus bas :

01.jpg

 

Côté gauche avec d'autres marques apparemment de camouflages?

02.jpg

 

Le devant avec toujours des tâches blanches :

03.jpg

 

L'arrière :

04.jpg

 

Le dessus où on voit bien les trais noirs qui séparent le blanc du reste

05.jpg

 

L'intérieur avec ses 3 attaches par côté. A quoi servent-elles d'ailleurs?

06.jpg

 

Détail du "cheval" :

07.jpg

 

Détail de l'arrière :

08.jpg

 

Là, on voit bien les différentes couleurs et les trois attaches :

09.jpg

 

L'avant :

10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant les 3 attaches sur le casque, je me demande si :

-celle derrière et dessous n'est pas pour la mentonnière?

-celle devant pour tenir la calotte qui manque à l'intérieur pour rendre le casque plus confortable

-les deux gros bouts au-dessus qui dépassent beaucoup, pour empêcher les éventuelles lunettes de remonter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi on dirait un mdl de la 1'gm, les 2 gros tétons sur le côté servaient à fixer une plaque de blindage qui permettaitpermettait de sortir la tête de la tranchée sans se faire plomber le cerveau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouiiiiiii eh ben mon cochon!!!! C'est bien beau tout ça ! Si tu savais ce que je possédais et que mes 2 idiots de frères ont revendu quand je suis parti sous les drapeaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah moi, je le garde car ça appartenait à mon papi.

 

Bon, en même temps, c'est à mon père pour l'instant lol.

Mais je lui ai dit de le garder.

Je vais le mettre dans un carton pour le protéger.

 

C'est dingue de se dire que ça a plus de 100ans.

Ca doit être mon arrière grand-père qui a fait la guerre de 14-18 qui l'a ramené, comme les douilles d'obus qu'il avait sculptées dans les tranchées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...