Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Collection panzer et autres vehicules millitaire (topic officiel)


Invité §ren052GB
 Partager

Messages recommandés

 

-Chez Taya non plus ils n'ont pas fait gaffe ; suffira de gratter le socle, pas grave.....

 

- Chuis vraiment content de pas m'être embarqué dans cette collec.....

 

- ça doit être pour du "deep wading" effectivement ; on ne devait plus trouver tant de ponts que ça en Allemagne en ... Mars 44 .... Cela dit, pour passer le Rhin à gué, ça risquait de faire un peu "juste"...

 

 

vroume

 

 

ps: il n'y a pas déjà eu un autre modèle de la série avec un dispositif similaire?

Ça fait un peu bas pour du "deep wading". Je n'arrive pas à voir le détail du système et celui des portes. Çà pourrait être la partie basse d'un deep wading qui aurait été conservé...mais vu l’approximation de certains modèles je vais pas extrapoler plus que ça....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que pour se promener en Germany avec son sherman en mars 44, il faut être couillu ou dans un bon vieux film de guerre americain.

 

 

- ça dépend ; peut-être que la Llemagne a n-envahi la britonnie en cachette courant 43 et qu'avant de débarquer il a fallu bouter le Hun hors du Suffolk!!! :p

 

- Y avait quand même pas besoin d'un n-Expeten chez Taya pour se rendre compte qu'elle était stupide la légende... (et l'ânerie elle est en ligne sur milinfo depuis ... Mars... )

 

 

vroume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- en avance, comme le Sherman tayesques, les kits FoV revampés arrivent sur nos côtes (enfin, les britonnes one more time) avant les releases de die cast annoncées:

 

https://www.tigerhobbies.co.uk [...] OF%20VALOR

 

- rien d'ébouriffant ou d'inédit mais™ à ce prix là....

 

- quelques petites reviews:

 

https://henk.fox3000.com/forceofvalor.htm

 

- si on ne doit plus à terme trouver certaines ref Heller, celles de FoV pourront faire néanmoins la maille ; même si le GMC Heller mériterait de ne pas partir pour un monde qu'on dit meilleur...

 

 

vroume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- le dernier opus de "Baston et Blindus".....

 

 

M1699_cache_91s232019.jpg

 

- avec, donc, un gros n-article sur Toto Carius (non pas le goalkeeper à trous), extraits de son journal, photos etc...

 

et, en encart central, CECI:

 

 

img020.jpg

 

- j'ignorais que ça n'avait jamais encore été traduit ; donc après l'adaptation en manga, LE livre!

 

yKTuwqk.jpg

 

- et un mot du n-éditeur:

 

 

img021.jpg

 

- qui sait, on va peut-être enfin avoir une trad vrounzaise d'"Achtung Panzer!" de Guderian (bon, c'est il y a 70 ans que ça aurait d'avantage servi!)...

 

 

Vroume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rot521sd

Il serait bon de relire Peyrefitte et De Gaulle avant de commencer à encenser les "gentils" américains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait bon de relire Peyrefitte et De Gaulle avant de commencer à encenser les "gentils" américains...

 

bonsoir

en l’occurrence, il n'y avait pas que les américains au débarquement mais aussi les anglais, les canadiens, des français, des Belges, des néerlandais, des norvégiens, des luxembourgeois, des tchécoslovaques, ds polonais, des grecs, danois...

 

On célèbre avant tout les participants, quelle que soit leur nationalité.

 

C'est dans votre regard qu'on ne parle que des américains!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

en l’occurrence, il n'y avait pas que les américains au débarquement mais aussi les anglais, les canadiens, des français, des Belges, des néerlandais, des norvégiens, des luxembourgeois, des tchécoslovaques, ds polonais, des grecs, danois...

 

On célèbre avant tout les participants, quelle que soit leur nationalité.

 

C'est dans votre regard qu'on ne parle que des américains!

 

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

demain, sortie du 6eme tome Classic de Buck Danny "Alerte rouge",

la suite de "opération rideau de fer"

 

 

9782361182397-couv-M800x1600.jpg

 

9782361182212-couv-M800x1600.jpg

 

Comme pour les autres Classic, il y a une version noir et blanc

mais je préfère en couleurs

 

9782361182755-couv-M800x1600.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de débarquement et des américains ils repassent "Il faut sauver le soldat Ryan" sur France3 le film est bien connu mais il est très bon.

On peut aussi suivre la série Catch22 sur Canal+ c'est décalé mais ça vaut néanmoins le détour.

Sinon il y a aussi "Fury" sur TF1 séries Films.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils font fort ce soir avec deux gros films.

 

Le soldat Ryan va changer du débarquement du jour le plus long vu avant-hier assez édulcoré avec cette fois, une version ultra réaliste à dégoutter (et c'est très bien) les plus va-t-en guerre et les pro guerre.

J'ai la gorge noué à chaque fois que je vois le début.

 

J'ai beau être intéressé depuis toujours par la seconde guerre mondiale depuis l'enfance par ce qu'elle nous a touché et nous touche encore ou se trouvait proche de nous (mes grands-parents qui l'ont vécu et ont combattu) mais je suis fermement anti violence et anti guerre.

Mais on n'a pas le choix dans certaines comme la seconde guerre mondiale. Même si certains pays auraient pu réagir au lieu de s'écraser face à la montée du nazisme.

Ce qui est toujours plus facile à dire après que pendant.

 

Fury, je l'ai en DVD mais je l'enregistre pour le voir plus tard en grand plutôt que sur le portable.

 

Bonne soirée à tous avec une pensée pour tous les jeunes et moins jeunes et les civils aussi qui sont tombés ou ont souffert de la guerre avec des pertes :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà, ça doit être ça.

Car ça me semblait un peu court pour passer une rivière avantime52.gif.5d0a5d4c4f7207c13d8e1ac77fd6e658.gif

Bonjour, d'après les photos de notre ami le Lézard Ardéchois, ce ne serait qu'une caisse posé sur le porte-bagage dont était équipé d'origine certains modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que l'inclinaison est différente.

 

Sur il faut sauver le soldat Ryan, ils ont fait des efforts pour les chars allemands avec de vrais Tigre et Marder et quelques autres éléments très réalistes et à priori conformes.

Certaines scènes sont toujours aussi déchirantes comme la mère qui s'écroule par terre en comprenant qu'elle a perdue au moins un de ses fils ou les corps déchiquetés dans différentes scènes ou la scène finale avec Ryan vieux...

Spielberg a aussi eu le courage de montrer les aspects sombres de plusieurs personnages, y compris américains comme le traducteur et plusieurs autres mais pas que...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que l'inclinaison est différente.

 

Sur il faut sauver le soldat Ryan, ils ont fait des efforts pour les chars allemands avec de vrais Tigre et Marder et quelques autres éléments très réalistes et à priori conformes.

Certaines scènes sont toujours aussi déchirantes comme la mère qui s'écroule par terre en comprenant qu'elle a perdue au moins un de ses fils ou les corps déchiquetés dans différentes scènes ou la scène finale avec Ryan vieux...

Spielberg a aussi eu le courage de montrer les aspects sombres de plusieurs personnages, y compris américains comme le traducteur et plusieurs autres mais pas que...

 

 

- T 34 déguisés, oui et c'était encore mieux fait que les T 34 de Kelly's heroes.

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/02/1420933097-tigre-ou-t-34.png

 

 

 

Le seul film avec un vrai Tiger c'est "Fury" justement.

 

- A présent qu'on a des photos assez larges (merci au Lézard comme d'hab), effectivement, ça ne colle pas

 

 

M4-Sherman-with-waiding-trunks-from-CMH12_3.png

 

 

img_8033.jpg

 

- on distingue même le "couvercle" en zoomant un peu... C était plus difficile de se faire une idée précise uniquement à partir des photos de journaux.trucs...

 

- J ai revérifié ; la pré view postée sur milinfo il y a plusieurs mois avait bien "march 1944" gravé sur le socle... :p

 

- A propos de Tiger "de Carnaval", celui-ci était assez tapé aussi:

 

http://nsm08.casimages.com/img/2015/01/12//15011211362318459612871004.jpg

 

"un pont trop loin" qui a été rediffusé aussi cette semaine..

 

-------------------------------------------------------

 

- Depuis le "rapprochement" managérial avec Corgi, c'est devenu bien plus calme pour le moment les annonces et infos chez Oxford ) part du côté des trains... Repèré ceci toutefois dans les annonces du troisième trimestre:

 

 

Orange Red TA 152.jpg

 

- ça faisait un bail qu'il y avait été fait allusion ; ça sera donc bientôt chose faite dans la gamme "budget range" (train rentré seulement pour les non familiers de la marque).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

ce soir sur RMC découvertes, une émission sur les sous-marins de la France Libre.

 

"Durant la Seconde Guerre Mondiale, cinq sous-marins français ont sillonné les océans contre la Kriegsmarine allemande : le Rubis, le Narval, la Minerve, le Surcouf et la Junon."

 

Je dois avouer que je découvre ces faits.

 

Suivis d'autres émissions sur les sabotages de la résistance puis les collabos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

ce soir sur RMC découvertes, une émission sur les sous-marins de la France Libre.

 

"Durant la Seconde Guerre Mondiale, cinq sous-marins français ont sillonné les océans contre la Kriegsmarine allemande : le Rubis, le Narval, la Minerve, le Surcouf et la Junon."

 

Je dois avouer que je découvre ces faits.

 

Suivis d'autres émissions sur les sabotages de la résistance puis les collabos

 

 

L'histoire tragique du Surcouf est pourtant assez connue

https://fr.wikipedia.org/wiki/Surcouf_(sous-marin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

ce soir sur RMC découvertes, une émission sur les sous-marins de la France Libre.

 

"Durant la Seconde Guerre Mondiale, cinq sous-marins français ont sillonné les océans contre la Kriegsmarine allemande : le Rubis, le Narval, la Minerve, le Surcouf et la Junon."

 

Je dois avouer que je découvre ces faits.

 

Suivis d'autres émissions sur les sabotages de la résistance puis les collabos

 

 

Il en manque dans la liste... Le Casabianca (Q183)

 

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Casabianca_(Q183)

 

Le Glorieux et Le Marsoin

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Glorieux_(Q168)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je m'adresse au connaisseur.

J'ai posé la tourelle de 75mm du Sherman M4 A1 (n° 68-Chars de combat)sur le Sherman M4 A3 (n° 2-Chars de combat)

Est ce que cela en fait une version crédible? Si oui une déco française est elle applicable.

 

J'ai rajouté aussi une seconde trappe sur la tourelle.

 

Si ce montage est validé, je passerais à la mise en peinture.

 

 

Numero 2+68 Sherman M4.jpg

 

 

SDC17829.jpg

 

 

SDC17827.jpg

 

 

SDC17851.jpg

 

 

SDC17852.jpg

 

 

SDC17849.jpg

 

 

SDC17828.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je m'adresse au connaisseur.

J'ai posé la tourelle de 75mm du Sherman M4 A1 (n° 68-Chars de combat)sur le Sherman M4 A3 (n° 2-Chars de combat)

Est ce que cela en fait une version crédible? Si oui une déco française est elle applicable.

 

J'ai rajouté aussi une seconde trappe sur la tourelle.

 

Si ce montage est validé, je passerais à la mise en peinture.

 

 

Numero 2+68 Sherman M4.jpg

 

 

SDC17829.jpg

 

 

SDC17827.jpg

 

 

SDC17851.jpg

 

 

SDC17852.jpg

 

 

SDC17849.jpg

 

 

SDC17828.jpg

Bonjour, d'où viennent les porte-chars ? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...