Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

les ptits'auto de "Grosnono" ( 24H du Mans)


grosnono
 Partager

Messages recommandés

Robert "Bob" Neyret - un chirurgien dentiste basé à Grenoble - est un grand passionné d'automobile, et décide de joindre ces deux domaines en fondant en 1971 l’écurie Aseptogyl, du nom du dentifrice qu’il fait fabriquer à La Mure.

 

Bien au fait de ce que peut apporter la course automobile en terme de notoriété, il décide de peindre ses voitures aux couleurs du dentifrice - rose, rouge et blanc ! - et de les confier uniquement à des femmes.

 

L'attraction est immédiate, et le journal L'Equipe lui consacra sa première page lors de la présentation de l’écurie !

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/332651/1976m.jpg

 

 

Pour l'édition 1976 des 24H du MANS , l'écurie "ASEPTOGYL" engage une LANCIA STRATOS .

 

Cette Stratos à moteur turbo 330 ch, débutait aux 24 Heures du Mans, son empattement avait été rallongé de 12cm .

 

Confiée à Lella Lombardi et Christine Dacremont, la voiture rose réussit à treminer à la 20e place en dépit d'un changement de turbo et d'incessants problèmes de démarreur.

 

 

Voici cette belle LANCIA STRATOS , reproduite par SPARK

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/332651/zx 827.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/332651/zx 828.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/332651/zx 829.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/332651/zx 830.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/332651/zx 831.jpg

 

 

Superbe celle la Noel audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien reproduite :love:

Moi je prendrai peut être la version de chez Matech...peut être car avec spark, je ne saurais pas acheté tout ce qui va sortir :pfff:

 

 

 

soit rassuré, tu n'es pas le seul , et il y a bien longtemps que j'avais acheté 3 nouveautés Spark

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment elle déchire la Stratos :love::love:

 

 

 

 

oui elle est superbe :love::love: ,

 

je l'ai mise à coté d'une de mes versions rallye , et elle est un peu plus longue , l'empattement est différent audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif Spark :jap:

 

 

 

encore une nouveauté Spark que j'aimerais bien : http://www.mixdiffusion.fr/PBSCCatalog.asp?ItmID=4076025 , annoncée pour la semaine prochaine

 

 

 

 

DUR-DUR la fin d'année :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

Salut Noël,

 

Superbe nono... la Stratos :love:, la Ford GT :love: ...tu lui detruit pas l'arriere pour faire plus reel :lol::lol:

Ah toutes ces nouveautées Spark :pfff: trop belles :love:

A+Ed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

Superbe Noël !

 

 

Salut Steed,c'est quoi comme Chaparral ton avatar :lol::lol: si ma memoire et bonne tu avait le logo avant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Noël,

 

Superbe nono... la Stratos :love:, la Ford GT :love:...tu lui detruit pas l'arriere pour faire plus reel :lol::lol:

Ah toutes ces nouveautées Spark :pfff: trop belles :love:

A+Ed

 

 

 

 

j'y ai songé un instant autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif , mais je collectionne les voitures au DEPART de cette épreuve ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Affiche_24h_mans_1977.jpg.9a143d25a7607aed16d193fe76701f97.jpg

 

pour cette édition des 24H , le "Luigi Racing" engage deux BMW 3.0CSL :

 

n° 71 - Jean Xhenceval, Pierre Dieudonné et Spartaco Dini - 8ème et 1ère de la cat. IMSA

n° 72 - Tom Walkinshaw, Eddy Joosen et Claude de Wael - Ab

 

 

voici la n° 71 , modèle SPARK

 

410756994_zx832.jpg.6730f818efc817ffef4c99a68633e271.jpg

 

1432951059_zx833.jpg.c54178ee82370add959a183588a1f3dd.jpg

 

1264087734_zx834.jpg.0973d7c8938f9834bf2b8d5c7d8e7a59.jpg

 

875888040_zx835.jpg.8c85ae3b5ceabb4564d1f7d299d36d40.jpg

 

715570773_zx836.jpg.364e1074b9b89c55e62812652c9f10e9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/332651/Affiche_24h_mans_1977.jpg

 

pour cette édition des 24H , le "Luigi Racing" engage deux BMW 3.0CSL :

 

n° 71 - Jean Xhenceval, Pierre Dieudonné et Spartaco Dini - 8ème et 1ère de la cat. IMSA

n° 72 - Tom Walkinshaw, Eddy Joosen et Claude de Wael - Ab

 

 

voici la n° 71 , modèle SPARK

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/332651/zx 832.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/332651/zx 833.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/332651/zx 834.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/332651/zx 835.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/332651/zx 836.jpg

 

 

Elles sont belles ces BM Spark, l'avant bestial est bien rendu :love::love:

jpg89.gif.867adf9ed8841fd00f44523ed071ef40.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont belles ces BM Spark, l'avant bestial est bien rendu :love::love:

 

 

 

je suis bien d'accord avec toi ;)

 

 

 

Ouh la la la la :love::love: Quelle merveille :love::love:

 

 

j'aime beaucoup cette déco :love::love: , j'aimerais bien aussi la "CALDER" :love::love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma prochaine cible , ou présentation, je pense rester du coté du pays du "Soleil levant"

 

 

ça sera pour une autre fois ;)

 

 

Pour l'édition 2010 des 24 Heures du Mans , il y a 8 voitures engagées dans la catégorie LMGT1.

 

On trouve au départ :

 

1 - Saleen S7R, 1 - Aston Martin DBR9, 1 - Lamborghini Murciélago, 2 - Chevrolet Corvette C6-R, et 3 - Ford GT1 , deux de ces FORD sont engagées par le "Matech Compétition" et la 3ème par le "Marc VDS Racing Team"

 

 

Voici l'équipage de cette FORD GT1 n° 70 : Eric de Doncker, Bas Leinders et Markus Palttala

 

Classée 2e de la catégorie GT1 sur la grille de départ des 24 Heures du Mans, la Ford GT du Marc VDS Racing Team n’a malheureusement pas atteint l’arrivée de la classique mancelle suite à une sortie de piste, samedi en fin d’après-midi.

 

Pour une première, la chose semblait plutôt bien embarquée. Le Marc VDS Racing Team, qui découvrait la magie des 24 Heures du Mans, au même titre que chacun de ses pilotes – Bas Leinders, Eric De Doncker et Markus Palttala -, avait étonné tout son monde en se classant 2e des essais qualificatifs, à 3 dixièmes à peine de l’Aston Martin de Tomas Enge, l’un des maîtres incontestés de la catégorie depuis quelques années au Mans.

 

les choses ont rapidement tourné au désavantage de l’écurie carolo, dans les heures qui ont suivi le départ. « J’ai pris un bon départ et ai directement trouvé un bon rythme qui nous a permis de conserver cette 2e position avant même de passer sans forcer Peter Kox, au volant de l’Aston Martin de tête, explique Bas Leinders. A cet instant, la voiture de sécurité est entrée en piste, ce qui nous a poussé à décaler notre premier ravitaillement. Malheureusement, au lieu de nous laisser sortir des stands dès le passage d’une des trois voitures de sécurité, le commissaire nous a bloqué, ce qui nous a fait dégringoler au classement ! Qu’à cela ne tienne, sachant qu’une telle course regorge d’incidents de ce genre, j’ai enfin repris la piste en reprenant le même tempo qu’auparavant. Tout allait bien, à telle enseigne que le team m’a renvoyé en piste pour un troisième relais, toujours avec le même train de pneus. Vers la fin de ce troisième relais, j’ai été surpris par la voiture qui est partie en tête-à-queue et a tapé le rail dans le long droit qui suit la passerelle Dunlop. J’ai pu regagner les stands à petite vitesse, où on a constaté que l’une des fixations du baquet avait bougé, ce qui ne garantissait plus la sécurité pour les pilotes. C’est en faisant ces constatations que l’on a pu voir qu’une crevaison était à l’origine du brutal décrochage de la voiture. Triste conclusion pour un week-end qui s’annonçait si bien… »

 

 

voici la reproduction de cette voiture, miniature "SPARK"

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/332651/zx 822.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/332651/zx 823.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/332651/zx 824.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/332651/zx 825.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/332651/zx 826.jpg

 

 

et une photo de la vraie , copyright :chester49

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/332651/ford gt.jpg

 

Elle était quand même sacrément amochée on comprends que les mécanos aient jeté l'éponge

 

FORD70_3.jpg.2240190c5e783db7a3e4bc4c9370c451.jpg

 

FORD70_7.jpg.0d19aed3e04b13162a909324075bc46c.jpg

 

Copyright a moi même en personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erreur

 

La Calder n'existe pas au 1/43 en tout monté.

J'achète (presque) jamais de kit, comme la plupart des gens de ce forum. Et si j'en achète un, ce ne sera certainement pas pour bousiller une belle voiture comme ça à la déco délicate :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

http://img4.hostingpics.net/pics/276685DSC04514.jpg

ils était pourtant souriants avant le départ

c' est vrai qu' après ce devait être autre choses

http://img4.hostingpics.net/pics/884579DSC06986.jpg

surtout pour celui qui est sortie :ange:1772943723_306killer.gif.11935c197d45577a0704237494a6136f.gif1772943723_306killer.gif.11935c197d45577a0704237494a6136f.gif1772943723_306killer.gif.11935c197d45577a0704237494a6136f.gif

toniowarrior.gif.512c9d24c8e617129f29f6420e34d15e.gif

 

 

Super ta première photo avec Markus Paltalla à droite. Il m'a envoyé un mail après les 24 Heures, il était consterné de n'avoir pas pu conduire la voiture en course...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gérard WELTER a participé aux 24H du Mans pour la 1ère fois en 1976.

 

D'année en année, WR se lance dans un nouveau challenge en innovant dans le style carosserie , mais également en mécanique .

 

Un prototype toujours différent est pret, à chaque participation, à relever le défi des 24H.

 

Car quel bonheur, quand face aux plus grandes usines, vous réalisez la pôle position ou lorsque vous établissez le record de vitesse, 405 kilometres heures aux Hunaudières. Record non égalé à ce jour.

 

Pour l'édition 1994 des 24H , le "WELTER RACING" engage deux voitures :

 

WR - LM93 - n°21 - cat LMP2 - Patrick Gonin, Pierre Petit et Marc Rostan - essais 3ème temps 3'52"58 - Ab (104t)

 

WR - LM94 - n°22 - cat LMP2 - Hervé Regout, Jean-François Yvon et Jean-Paul Libert - essais 10ème temps 3'59"94 - Ab (86t)

 

Voici cette WR - LM93 , modèle Spark

 

 

1984146740_zx838.jpg.8fb8c573dbb6df4cb0fbf28acd65d397.jpg

 

664990231_zx839.jpg.638af2aaa7de0d0ecf574e195e485c59.jpg

 

252127651_zx840.jpg.a4079bd2b24feed8dbced530b4bcff06.jpg

 

64302486_zx841.jpg.948f8a42a4e9fe5ab34f263a7d27410e.jpg

 

2028380746_zx842.jpg.418937e656ef3b7419441d87628ac930.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Steed,c'est quoi comme Chaparral ton avatar :lol::lol: si ma memoire et bonne tu avait le logo avant ;)

 

 

Oui tu as raison, mais comme je suis sur ma collec rallye en ce moment ... ;)

les pistardes ne sont pas oubliées pour autant : ils me restent quelques Chaparral à trouver (hello Spark, il manque toujours les One, 2E et 2G en diecast ... ) et j'ai prévu un peu de bleu/orange pour remplir une étagère l'année prochaine :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Affiche_24h_mans_1984.jpg.3271cbaa2667f416735729880e94c5b5.jpg

 

 

Il y a 3 LANCIA- LC2 au départ de l'édition 1984 des 24h du Mans , deux engagées par "Martini Lancia" :

 

n° 4 - Bob Wollek et Alessandro Nannini - 8ème

n° 5 - Paolo Barilla, Hans Heyer et Mauro Baldi - Ab

 

et une engagée par "BP Résidences Malardeau- Scuderia Jolly Club" :

 

n° 6 - Pierluigi Martini, Xavier Lapeyre et Beppe Gabbiani - Ab

 

 

C'est cette dernière que je vous présente ce soir.

 

Cette LANCIA je l'ai vu de très près en 1984, en effet une Porsche venait de sortir (je ne me souviens plus de laquelle :??: ) au poste où j'officiais en temps que commissaire de piste.

 

Cette Porsche était arrêtée perpendiculairement à la piste , avec un collègue nous étions en intervention , quand P.L MARTINI est sorti lui aussi au même endroit, percutant cette Porsche , je n'ai pas vu arrivé cette Lancia , j'avais l'oeil sur la Porsche !!!

 

J'ai un copain qui a des photos, il était en face au moment du crash, malheureusement on ne voit rien , sauf la poussière soulevée par la LANCIA .

 

 

Voici une vidéo de la LANCIA à son retour au stand :

 

 

 

Miniature SPARK

 

870584329_zx843.jpg.3c0ad4f9090d5a4bbb299dffb532fb1a.jpg

 

2079553021_zx844.jpg.ed2af9dc2f7e6ee79ab4651eca11d445.jpg

 

196206678_zx845.jpg.22fec006d06e505a8c8bd05b4f81b224.jpg

 

820015472_zx846.jpg.170b51c5224d8b6488de53c2d8975df7.jpg

 

582870930_zx847.jpg.d4d80401fae294e1ff9675c1f2389168.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la même, bien sympa avec un déco qui diffère des Martini officielles de ces années là.

Quant à la petite video, je me demande comment il a pu rejoindre les stands avec un pare brise dans cet état, de nuit, et accessoirement, vu l'état du reste de la voiture.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la même, bien sympa avec un déco qui diffère des Martini officielles de ces années là.

Quant à la petite video, je me demande comment il a pu rejoindre les stands avec un pare brise dans cet état, de nuit, et accessoirement, vu l'état du reste de la voiture.

A+

 

 

 

je n'ai aucun souvenirs de la suite de ce crash :non: , les deux voitures ont dû repartir :??: , cet accident est arrivé il faisait encore jour , là aussi je ne me souviens plus de l'heure !!!!!

 

Peut être que dans l'annuel 1984 , cet incident est relaté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

je n'ai aucun souvenirs de la suite de ce crash :non: , les deux voitures ont dû repartir :??: , cet accident est arrivé il faisait encore jour , là aussi je ne me souviens plus de l'heure !!!!!

Peut être que dans l'annuel 1984 , cet incident est relaté ?

 

 

Une attaque sournoise d'Aloïs ? arkhange.gif.e74e10050cf78f70c4cfc45867a70784.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

Bien jolie cette Lancia :love: ,quand je pense qu'Altaya l'avait programmé :pfff: je la voulais celle la aussi :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

je n'ai aucun souvenirs de la suite de ce crash :non: , les deux voitures ont dû repartir :??: , cet accident est arrivé il faisait encore jour , là aussi je ne me souviens plus de l'heure !!!!!

 

Peut être que dans l'annuel 1984 , cet incident est relaté ?

 

 

A priori le crash s'est déroulé aux essais : la video parle de qualifying.

Et la Lancia a abandonné à la 10ème heure sur problème de joint de culasse, sans abandon de Porsche au même moment.

Je n'ai pas l'annuel 1984, qui est toujours hors de prix, alors si quelqu'un a des infos, qu'il les partage.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...