Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

La Clinique du Docteur M. ! SUJET NON OFFICIEL


grandrobert
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par mesdecalcos,

Messages recommandés

 

 

Bon , ça régle le probléme pour moi elle est commandée (il en a commandée une deuxiéme au cas où)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/449828/1845.jpg

 

Arrivée annonçée chez Spark (et sur le sujet des Monstres par Cédric)

 

 

A première vue elle semble avoir un assez gros postérieur. Et les jantes AR pas assez profondes.

 

Grandes discussions en perspective...qui feront peut être sortir des photos inconnues. :D

 

J'a trouvé quand à moi les défauts de la PM qui vient de m'arriver, et de la comparer avec la grandrobert.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pse578YA

 

Dis-moi ce que tu n'as pas compris... :??:

 

Sinto en couche fine, pour éviter une trop grande exothermie et fondre la pâte à modeler. Quand le sinto est juste pris, ôter la pâte à modeler, et venir avec un scalpel pour faire une saignée tout autour du bord de la vitre, 0.5mm environ.

Recouler à l'intérieur du sinto pour épaissir.

Dégager le pavé une fois sec, ça devrait venir. Après, dégager un peu plus les bords, puis finition

 

Bonsoir,je pense que ses explications sont difficile a comprendre pour des personnes non initié comme moi.Merci de bien vouloir reprendre ses explications si cela n est pas trops demandé;merci par avance .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A première vue elle semble avoir un assez gros postérieur. Et les jantes AR pas assez profondes.

 

Grandes discussions en perspective...qui feront peut être sortir des photos inconnues. :D

 

J'a trouvé quand à moi les défauts de la PM qui vient de m'arriver, et de la comparer avec la grandrobert.

 

:jap:

 

 

Pas osé te faire de la peine, à propos la grandrobert est une GRP GrandRobertProduction (trademark grandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gifgrandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gifgrandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gifgrandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gifgrandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gifgrandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gifgrandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gifgrandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gifgrandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, :jap:

Suite à l'invitation de GrandRobert sur un autre post (JAGUAR au mans), et après lecture de quelques unes des pages de la clinique du Docteur M, je viens vous présenter un malade qui est guéri, mais donc une opération similaire devra être réalisée sur son frère (en Janvier 2012 j'espère...)...

 

Après opération......(COMMER - Ecurie ECOSSE - Kit SMTS)

FoiredesHobbies20110553.jpg.63e26b920b04787f63090dc964efafe7.jpg

FoiredesHobbies20110593.jpg.cb2fd88fa650b940ba898a08ffe4289a.jpg

 

Etat du frère...

JAGUARECOSSE0012.jpg.7d56d6cb86e4176063fc4a9d07be7ef4.jpg

 

Voici les derniers kits sortis de la clinique....

PANHARD X88 LM 1953 (kit JPS)

Francaises0012.jpg.bd0e29c943042c884ecdaeb208472826.jpg

 

RENAULT VP LM 1953 (transformation sur base ELIGOR)

Francaises0022.jpg.d4259a28989a0d7c90fa393a8debe9ff.jpg

 

RENAULT 4CV (transformation sur bse ELIGOR)

Francaises0031.jpg.1d8b6519663039f5daae51eeea5275b3.jpg

 

PEUGEOT 403 Constantin LM 1953 (Kit AUTOMANY)

Francaises0042.jpg.b902fcee3807bae493d567e9b3b39ff7.jpg

 

DEBORA LMP 296 LM 1998 (la précédente étant partie avec un des pilotes il y a deux ans lors des 24 Heures...)

Francaises0082.jpg.7b29fc997a8360dcba143c44a67dbcf9.jpg

 

et en attendant des photos de la clinique, voici celle du médecin qui y sévit ....!!!

froog.jpg.d88d407f52ff2a9992481557d894a836.jpg ;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dis-moi ce que tu n'as pas compris... :??:

 

Sinto en couche fine, pour éviter une trop grande exothermie et fondre la pâte à modeler. Quand le sinto est juste pris, ôter la pâte à modeler, et venir avec un scalpel pour faire une saignée tout autour du bord de la vitre, 0.5mm environ.

Recouler à l'intérieur du sinto pour épaissir.

Dégager le pavé une fois sec, ça devrait venir. Après, dégager un peu plus les bords, puis finition

 

Bonsoir,je pense que ses explications sont difficile a comprendre pour des personnes non initié comme moi.Merci de bien vouloir reprendre ses explications si cela n est pas trops demandé;merci par avance .

 

L'ennui, c'est que je ne vois pas où cela est difficile... Evidemment, de bonnes photos vaudraient mieux, mais je n'ai pas à préparer de bloc-vitres pour le moment. dès que j'en aurais, je ferais.

 

Réessayons:

Le sintofer doit être coulé en couches fines, afin que cela ne chauffe de trop et fasse fondre la pâte à modeler.

Dès que le sintofer est pris, on enlève la pâte à modeler, et sur l'extérieur, on pratique une découpe sur les bords de vitres, de largeur 0.5mm environ à l'aide d'un scalpel (ou d'une gouge)

Ensuite, on remet du sintofer à l'intérieur pour épaissir le futur bloc.

Quand tout est bien pris, on enlève le bloc, et on lime ou meule les bords de vitres (en fait, approfondir la découpe faite auparavant à l'extérieur) afin de laisser la place pour le futur rhodoid.

ed1962.gif.c304efddd92157b115c70795e376aac1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ennui, c'est que je ne vois pas où cela est difficile... Evidemment, de bonnes photos vaudraient mieux, mais je n'ai pas à préparer de bloc-vitres pour le moment. dès que j'en aurais, je ferais.

 

Réessayons:

Le sintofer doit être coulé en couches fines, afin que cela ne chauffe de trop et fasse fondre la pâte à modeler.

Dès que le sintofer est pris, on enlève la pâte à modeler, et sur l'extérieur, on pratique une découpe sur les bords de vitres, de largeur 0.5mm environ à l'aide d'un scalpel (ou d'une gouge)

Ensuite, on remet du sintofer à l'intérieur pour épaissir le futur bloc.

Quand tout est bien pris, on enlève le bloc, et on lime ou meule les bords de vitres (en fait, approfondir la découpe faite auparavant à l'extérieur) afin de laisser la place pour le futur rhodoid.

ed1962.gif.c304efddd92157b115c70795e376aac1.gif

 

 

Si j'ai bien compris:

 

Tu mets de la pâte à modeler à l'extérieur de la mini, tu doit lisser par l’intérieur pour que ça soit bien plat, ou courbe, selon la vitre, par brise etc.

 

Paf du spray démoulant à l'interieur

 

Ton sinto en couche mince (je mettrai ma jesmonite)

 

Sec, tu vires la pâte à modeler externe, tu traces le pourtour des vitres

 

Tu mets du sinto à l'interieur pour faire la masse de ton pavé

 

Sec tu sors le pavé de la mini

 

Tu affines et creuse le pourtour des vitres en tenant compte de l'épaisseur du rodo futur

 

Tu mets de l'apprêt alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif ça risque pas de fondre sur le rodo ?

 

C'est à peu près ce que j'avais fait avec ma jesmonite sauf pour le pré traçage des vitres.

 

jpg89.gif.0f97786155a774d07bdfd7fd6408d192.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas notre apprêt 2 composants de carrosserie... C'est costaud! On apprête les blocs qui sont multipliés en résine PU pour éviter des traces sur les rhodo.

 

Le pré-traçage permet de dégager plus facilement la zone qui sera celle du rhodo, et aussi ça perment de dégager le bloc en soi de la mini...

 

Qu'est ce que c'est, ta "jesmonite"? ed1962.gif.c37fbdbc24797b5be289e7c9148a8205.gif

 

ed1962.gif.c304efddd92157b115c70795e376aac1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, :jap:

Suite à l'invitation de GrandRobert sur un autre post (JAGUAR au mans), et après lecture de quelques unes des pages de la clinique du Docteur M, je viens vous présenter un malade qui est guéri, mais donc une opération similaire devra être réalisée sur son frère (en Janvier 2012 j'espère...)...

 

Après opération......(COMMER - Ecurie ECOSSE - Kit SMTS)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/521378/FoiredesHobbies20110553.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/521378/FoiredesHobbies20110593.jpg

 

Etat du frère...

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/521378/JAGUARECOSSE0012.jpg

 

Voici les derniers kits sortis de la clinique....

PANHARD X88 LM 1953 (kit JPS)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/521378/Francaises0012.jpg

 

RENAULT VP LM 1953 (transformation sur base ELIGOR)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/521378/Francaises0022.jpg

 

RENAULT 4CV (transformation sur bse ELIGOR)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/521378/Francaises0031.jpg

 

PEUGEOT 403 Constantin LM 1953 (Kit AUTOMANY)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/521378/Francaises0042.jpg

 

DEBORA LMP 296 LM 1998 (la précédente étant partie avec un des pilotes il y a deux ans lors des 24 Heures...)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/521378/Francaises0082.jpg

 

et en attendant des photos de la clinique, voici celle du médecin qui y sévit ....!!!

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/521378/froog.jpg ;);)

 

 

C'est appétissant tout ça !

Vivement la suite ! arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas notre apprêt 2 composants de carrosserie... C'est costaud! On apprête les blocs qui sont multipliés en résine PU pour éviter des traces sur les rhodo.

 

Le pré-traçage permet de dégager plus facilement la zone qui sera celle du rhodo, et aussi ça perment de dégager le bloc en soi de la mini...

 

Qu'est ce que c'est, ta "jesmonite"? ed1962.gif.c37fbdbc24797b5be289e7c9148a8205.gif

 

ed1962.gif.c304efddd92157b115c70795e376aac1.gif

 

 

Une resine acrylique anglaise (à la base pour faire des statues et ... de superbes dinosaures grandeur nature à googliser :love::love: )

 

jpg89.gif.0f97786155a774d07bdfd7fd6408d192.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une ferrari 250 pininfarina de chez mercury en cours de resto !!

 

Avant !

 

http://data.imagup.com/11/1138432493.jpg

 

Maintenant !

 

http://data.imagup.com/12/1138432576.png

 

http://data.imagup.com/11/1138432632.png

 

 

 

Pas mal de boulot déja sur cette voiture, j'ai pour ma part greffé l'arriére de cette Politoys sur un avant de Best, faut que je retrouve le monstre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une resine acrylique anglaise (à la base pour faire des statues et ... de superbes dinosaures grandeur nature à googliser :love::love: )

 

jpg89.gif.0f97786155a774d07bdfd7fd6408d192.gif

 

 

(...)

 

http://www.dinocasts.com/images/products/Indricotherium%20640.jpg

 

jpg89.gif.0f97786155a774d07bdfd7fd6408d192.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, :jap:

Suite à l'invitation de GrandRobert sur un autre post (JAGUAR au mans), et après lecture de quelques unes des pages de la clinique du Docteur M, je viens vous présenter un malade qui est guéri, mais donc une opération similaire devra être réalisée sur son frère (en Janvier 2012 j'espère...)...

 

Après opération......(COMMER - Ecurie ECOSSE - Kit SMTS)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/521378/FoiredesHobbies20110553.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/521378/FoiredesHobbies20110593.jpg

 

Etat du frère...

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/521378/JAGUARECOSSE0012.jpg

 

Voici les derniers kits sortis de la clinique....

PANHARD X88 LM 1953 (kit JPS)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/521378/Francaises0012.jpg

 

 

 

 

 

RENAULT VP LM 1953 (transformation sur base ELIGOR)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/521378/Francaises0022.jpg

 

RENAULT 4CV (transformation sur bse ELIGOR)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/521378/Francaises0031.jpg

 

PEUGEOT 403 Constantin LM 1953 (Kit AUTOMANY)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/521378/Francaises0042.jpg

 

DEBORA LMP 296 LM 1998 (la précédente étant partie avec un des pilotes il y a deux ans lors des 24 Heures...)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/521378/Francaises0082.jpg

 

et en attendant des photos de la clinique, voici celle du médecin qui y sévit ....!!!

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/521378/froog.jpg ;);)

 

 

 

 

bonjour CHRISTIAN bravo pour toute ces belle minatures et crois moi ca c'est du lourd !!

dit moi petite question la photo N°7 t'es sur que c'est une 403 et pas une PEUGEOT 203

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, je crois qu'il y a erreur sur la 203, alors comment dire, .......

c'était un test pour voir si tout le monde suivait .... :sol::sol: ...

et plus honnêtement, je me suis lamentablement planté :cry::cry:

 

Il s'agit bien de la PEUGEOT 203 Constantin engagée par Alexis CONSTANTIN et pilotée par lui même et Michel AUNAUD, qui finira 25ème de l'édition 1953.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, je crois qu'il y a erreur sur la 203, alors comment dire, .......

c'était un test pour voir si tout le monde suivait .... :sol::sol: ...

et plus honnêtement, je me suis lamentablement planté :cry::cry:

 

Il s'agit bien de la PEUGEOT 203 Constantin engagée par Alexis CONSTANTIN et pilotée par lui même et Michel AUNAUD, qui finira 25ème de l'édition 1953.

 

 

antoine01570.gif.0643c9d85f3bdb166d35b998a1d7c8b9.gif pour Mini Auto Pyrennées ... on y retrouve le transporteur Jaguar :love:

jpg89.gif.0f97786155a774d07bdfd7fd6408d192.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme c'est la coutume, voici des photos de ma clinique

 

La salle d'attente (un peu plus de 320 kits !!!):

Bureau007.jpg.bd34a4d46137d2a1537383978b9d27a8.jpg

 

Les dossiers:

Bureau012.jpg.f78f9788f49b2d442179f521b608f28a.jpg

 

la salle d'opérations:

Bureau013.jpg.6b5b3cd786bf4d336dbe2218592d58de.jpg

 

les lieux des convalescences et vacances:

Salle Le Mans:

Bureau002.jpg.145bd7d940ab8bcdcb8ba67ab5705c74.jpg

Bureau004.jpg.2d223a26d34e7ac5dad0aba16f7ccf56.jpg

Salle Capri:

Bureau001.jpg.174c2faf80fedeb655e1840f55faaf60.jpg

Salle artistes (MARVEL, Michel VAILLANT, BATMAN,...):

Bureau005.jpg.f18ad4181f67ecc12198fb6fa37d3e3c.jpg

Bureau006.jpg.f19144649abffb2d1823248934910f3e.jpg

 

La salle "lifting" est dans mon garage (non photographiée).

 

Pour voir quelques "collègues de travail" et le résultat de nos opérations, il suffit d'aller sur :

http://monsite.orange.fr/mini-auto-pyrenees

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adc526KO

Très impressionnant Christian :jap:

PS : il y a 1 million de voitures et JPG ne va voir que la basse.... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière restauration (KIT MINI RACING), suite problème de décals qui s'étaient soulevés et coupés (particulièrement au niveau des n°) :??:

maintenant, la déco est refaite et c'est verni !!! :p

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/521378/kits0111.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/521378/kits0121.jpg

 

 

 

Es tu sur que l'aileron arrière est bleu clair, j'avais toujours cru qu'il était blanc

Faut quand même que je m'attaque à la mienne et j’aimerais une certitude sur ce point

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très impressionnant Christian :jap:

PS : il y a 1 million de voitures et JPG ne va voir que la basse.... :lol:

 

 

artsis.gif.a6675a18b3dd318dd6815e5f59d7dc5f.gif exact, je n'ai pas vu qu'elle quand même, les vitrines en bois :love::love: ... les "vieilles" commme les Adler, Cuningham ...

 

Euh ... une photo de la basse ? :ange:

 

jpg89.gif.0f97786155a774d07bdfd7fd6408d192.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme c'est la coutume, voici des photos de ma clinique

 

La salle d'attente (un peu plus de 320 kits !!!):

 

 

ENORME !!!

320 kits wouarf !!

J'hallucine, moi qui n'en ai qu'une trentaine en cours ou à monter !! :pfff:

Cela dit entre ce que je monte revend ou garde, pas loin de 250/300 me passent entre les mains chaque années !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila JPG89, une photo de mon ARIA PRO II modèle AVB45/5 et pour ne pas faire HS, il y a un bout de vitrine.... ;);)

Basse.jpg.40d075ebcc21aa8a62618fdebcbb1d6e.jpg

 

Et puis une petite modif sur la OAK PESCAROLO n° 24 des 24 Heures 2011 (SPARK) qui porte au niveau de l'avant.

La partie carrosserie/aileron carbone est normalement comme sur la 2ème photo, avec des formes arrondies.

Avant retouche:

Basse004.jpg.93ddc4d5bf07c12c40701bd1e30e354c.jpg

Après retouche:

Basse007.jpg.d50438e5e1c13d422e19e7b2aa9f4cdd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...