Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

NISSAN SKYLINE GT-R Gr.A 1993 (TAMIYA)


Invité §pha556ix

Messages recommandés

Invité §the820oz

Tu ne t'es pas trompé Loc,le capot est bien en plastique transparant.

 

Comme dans le boitage de la "normale"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha556ix

Bonsoir à tous!Et merci pour les conseils! :jap:

 

 

Toxicat,pour les entrées d'air à l'avant tu as entièrement raison,le problème c'est que j'avais des reliefs trop importants et je préfère refaire quelque chose de plus discret avec du plastique chauffé et étiré.Les pièces fournies n'étaient pas terribles...

 

 

La garniture de porte a été découpée de la baignoire de l'habitacle,pour être greffée à sa place...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCF3241.JPG1..jpg.ef8fab0690f93a74e153a1429e57ec9f.jpg

 

DSCF3233.jpg.95d169550e883bb39a8fab865816b200.jpg

 

 

 

 

Le problème,c'est que cette garniture est peu réaliste et n'est pas représentatif de la réalité.J'ai donc créé un accoudoir en découpant dans un premier temps le panneau supérieur.

 

 

 

 

 

DSCF3236.jpg.2112a7a1cdf8a5e31e433dbe34bfff84.jpg

 

 

 

Ensuite j'ai enfoncé ce panneau et j'ai coincé le tout avec un bout d'allumette.

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCF3237.jpg.9d103050549e6a709901cd49774a712e.jpg

 

 

 

 

Ensuite un coup de mastic polyester.

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCF3238.jpg.0a4d82233d87ce0ba81882291ed5cbfa.jpg

 

 

 

 

 

Ensuite ponçage et réalisation,aussi :o ,des vide-poches à la mini perceuse

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCF3239.jpg.c3a7400ad2147a550b3f4ad11c82fe72.jpg

 

DSCF3240.jpg.25fb2d314c8345ec0502e3fc46ae7467.jpg

 

 

 

 

Ce sera quand même bien plus joli...

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCF3242.jpg.1547b7e523ca3f46555ecb3b8a8a8632.jpg

 

 

 

 

 

Il faudra bien sûr réaliser les autres détails:le loquet d'ouverture,les commandes de vitres etc....Il faut aussi boucher les tranches de cette portière et lui faire ses charnières.... :D

 

 

 

 

Je pense qu'à ce rythme,j'en ai pour un moment..... :o:D

 

 

C'est tout pour ce soir. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel travail ;) juste une question phanou :??: (je suis curieux), pour les modifs dans la garniture de porte et les prochaines à venir tel que

 

le réservoir ; tu les fait à l'instinct ou selon des images que tu trouvé en fouinant un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli boulot phanou, ca part très fort ! :)

 

Par contre, tu es sur qu'il y ai autant de details sur le portières ?

C'est une caisse de compet' non ? Donc logiquement les portieres sont allégées au maximum sans garniture, commande de vitre et autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha556ix

Et bien normalement le Groupe A concerne des véhicules de série.En théorie les transformations s'effectuent au niveau du moteur ou du châssis,mais le reste du véhicule et presque conforme à l'original.

 

J'ai effectivement trouvé quelques photos du moteur et d'une partie de l'habitacle.Pour les garnitures de portes et la malle arrière,je me base sur un modèle monté au 1/18e.

 

 

 

 

 

 

 

 

89380[1].jpg

 

 

 

DSC02688[1].jpg

 

7[2].jpg

 

DragR32gtrengine002[1].jpg

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha556ix

Je n'arrive pas à vous transmettre les images et pourtant elles apparaissent dans ma galerie d'images du Forum :(:??: J'ai remarqué que les documents que je trouve sur le web,je n'arrive pas à les passer,je ne sais pas pourquoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha556ix

Merci phanou pour le renseignement sur tes sources photographique (par contre les liens fontionne pas ou c'est moi qui déconne)

 

 

 

 

En fait je poste des photos que j'ai dans mon ordi,mais elles refusent de s'afficher à partir du moment où ce sont des documents trouvés sur le net.Et pourtant je procède de la même manière qu'avec mes propres photos... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre ca que les images s 'affichent pas...

Ca respecte bien les conditions du forum ?

 

Pour être valide, les images ne doivent pas dépasser 200 ko et 800x800 pixels apparemment...meme si a l'air de marcher si c'est un peu plus gros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha556ix

Bizarre ca que les images s 'affichent pas...

Ca respecte bien les conditions du forum ?

 

Pour être valide, les images ne doivent pas dépasser 200 ko et 800x800 pixels apparemment...meme si a l'air de marcher si c'est un peu plus gros

 

 

 

Et bien ça à l'air d'être OK au niveau de la taille,puisque les images apparaissent dans la galerie du forum dans les "images publiables",elles ne sont même pas en attente de validation...

 

 

 

De toute façon,ce sont des documents que j'ai trouvés sur les Images Google,en tapant:"nissan skyline gtr 1993".

 

Désolé,je suis pas très doué avec un PC... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je pense savoir ce que c'est....tu as des crochets dans le nom de ton fichier, ca doit géner pour le code de la balise 'img'.

Quelqu'un d'autre sur le forum a eu ce probleme et l'as résolu en les supprimant. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha556ix

Ah je pense savoir ce que c'est....tu as des crochets dans le nom de ton fichier, ca doit géner pour le code de la balise 'img'.

Quelqu'un d'autre sur le forum a eu ce probleme et l'as résolu en les supprimant. :)

 

 

 

 

Je n'y arrive pas et autant j'ai de la patience pour les maquettes,autant pour l'ordi.... :pfff:

 

 

Ce que j'ai fait,c'est que j'ai pris en photo les images trouvées directement sur l'écran de mon PC,après transfert de mon APN,je dois pouvoir les poster. :D

 

 

 

Pour l'habitacle,sur un modèle monté au 1/18e,on a ceci

 

 

 

 

 

 

DSCF3249.jpg.d53fa084b6b267497b2bcbbdbf35fc44.jpg

 

 

 

 

On constate malgré tout que les habillages de porte sont plus détaillés que ceux de mon kit.C'est vrai qu'il faut rester prudent étant donné que c'est un modèle réduit et non la véritable auto.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCF3255.jpg.4ae82c50e044cb39ed8087baa1327c4c.jpg

 

 

 

La malle arrière

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCF3252.jpg.39cd51cd35ba66ceadca671286fefcdd.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Par contre pour le moteur c'est celui de l'auto à l'échelle 1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCF3253.jpg.3c9374357b60c8da24643b294dbe0d50.jpg

 

DSCF3247.jpg.ed2c60d62d2872dfade7aabac8c988ea.jpg

 

 

 

J'ai d'autres documents et on peut voir aussi quelques vidéos sur You tube.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chuis pas trop expert BM, il me semblait que la M3 de ces eaux là avait le "4 pattes" à moins que la série 3 "à phares sous verre" était déjà sortie!? (avec son moulin de 321ch si ma mémoire est bonne...)

 

En effet, à l'époque (1989), la M3 était encore la E30 à 4 cylindres, et question puissance, la Skyline R32 enterrait la bavaroise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pare-choc avant a été percé pour mettre en place les entrées d'air.

 

DSCF3224.jpg.538b00d2fe8412aec8d21868dcc3e6de.jpg

 

Des petits trous pour en faire un GROS pour loger ça:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/634707/DSCF3225.jpg

 

C'était pas vraiment nécessaire de faire tout ça : l'intérieur du pare-chocs est prédécoupé à l'endroit précis des entrées d'air. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, à l'époque (1989), la M3 était encore la E30 à 4 cylindres, et question puissance, la Skyline R32 enterrait la bavaroise.

 

 

effectivement il n'y a pas photo dans ce cas...je me trompais en situant la sortie de la R34 contemporaine de celle de la M3 E36 (ou alors à ce moment peut etre s'agissait d'il d'une nouvelle version car quand j'ai vu un essai à la télé c'était apres la sortie de la M3 E36 ? en tout cas la ligne est la meme)

 

c'est clair que face à une M3 à 4 pattes :q je prefere sans hésiter le 6 cylindres et la puissance de la Nissan

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha556ix

C'était pas vraiment nécessaire de faire tout ça : l'intérieur du pare-chocs est prédécoupé à l'endroit précis des entrées d'air. :oui:

 

 

 

 

J'avais effectivement une épaisseur de plastique un peu moins importante à ces endroits là...mais tu proposes quoi pour percer,d'enfoncer les entrées d'air en force comme un suppositoire? :lol: Ou bien découper avec une lame?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa les photos du moteur(une usine à gaz) .Je viens de vérifier et Mr Tamiya a oublié la barre anti-raprochement :non:

 

si cela continue,bientot il faudra qu'on fasse tout nous même :lol:

 

Phanou tu va t'éclater sur le réservoir , il y a plein de rivet partout :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha556ix

Sympa les photos du moteur(une usine à gaz) .Je viens de vérifier et Mr Tamiya a oublié la barre anti-raprochement :non:

 

si cela continue,bientot il faudra qu'on fasse tout nous même :lol:

 

Phanou tu va t'éclater sur le réservoir , il y a plein de rivet partout :lol:

 

 

 

C'est clair....il y a des rivets!J'espère que j'aurai assez de plastique à fondre?? :lol:

 

 

Pour la barre,tu as peut-être bien raison :( Mais bon,on arrivera bien à en faire une... :D:lol: En tout cas c'est un détail que je n'avais pas remarqué.Merci Biscotte. ;) Tu as l'air de bien connaître ce Kit? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je propose qu'on fasse un Phanouthon :

 

envoyez vos morceaux de grappe inutilisés à Phanou pour qu'il puisse en faire des rivets :D

 

et pour les collecter, Phanou s'engage à faire le tour des grandes villes avec son ambulance :W

 

y'a plus qu'à trouver des dates ...

 

:ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loc254Xt

je propose qu'on fasse un Phanouthon :

 

envoyez vos morceaux de grappe inutilisés à Phanou pour qu'il puisse en faire des rivets :D

 

et pour les collecter, Phanou s'engage à faire le tour des grandes villes avec son ambulance :W

 

y'a plus qu'à trouver des dates ...

 

:ptdr:

 

 

 

yonen76.gif.65695108bed520c3a98e6654cbb05df6.gifyonen76.gif.65695108bed520c3a98e6654cbb05df6.gifyonen76.gif.65695108bed520c3a98e6654cbb05df6.gifyonen76.gif.65695108bed520c3a98e6654cbb05df6.gifyonen76.gif.65695108bed520c3a98e6654cbb05df6.gifyonen76.gif.65695108bed520c3a98e6654cbb05df6.gifyonen76.gif.65695108bed520c3a98e6654cbb05df6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha556ix

je propose qu'on fasse un Phanouthon :

 

envoyez vos morceaux de grappe inutilisés à Phanou pour qu'il puisse en faire des rivets :D

 

et pour les collecter, Phanou s'engage à faire le tour des grandes villes avec son ambulance :W

 

y'a plus qu'à trouver des dates ...

 

:ptdr:

 

 

 

 

 

 

:lol::lol::lol: Pourqoui pas!!Quand je vois que Mario en a jeté pour 50l !!!!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha556ix

Allez quelques petites avancées!

 

 

 

J'ai réalisé les mêmes transformations sur l'autre garniture de porte restée dans la baignoire de l'habitacle,c'est à dire mise en évidence de l'accoudoir et les vide-poches.J'en ai profité pour mastiquer les capsules d'éjection... :pfff:

 

 

 

 

 

 

DSCF3245.JPG1..jpg.e640910e8ab62c4da807238494f55c58.jpg

 

DSCF3246.JPG1..jpg.17bbf7e62e26a4dd9f9af9eef81d4750.jpg

 

 

 

 

Après ponçage on a ceci:

 

 

 

 

 

 

 

DSCF3268.jpg.d2cdc1352638780c5ff71a5781fc2327.jpg

 

 

 

 

La portière qui restera ouverte a été bouchée aux extrémités avec du mastic polyester et encore une séance de ponçage... :o

 

 

 

 

 

 

DSCF3269.jpg.12f0dfcb54f72b4b79d018a9e3c95878.jpg

 

DSCF3270.jpg.aa81a85a6848ef455344e34e6d00a85b.jpg

 

 

 

 

Ensuite je suis revenu sur la carrosserie avec le collage des prolongements des bas de caisse.

 

 

 

 

 

 

 

DSCF3265.jpg.d414e9be55a6e193790c9b3e2b905ef1.jpg

 

DSCF3266.jpg.2952d5765a37c030106ec41ef0039626.jpg

 

 

 

 

J'ai aussi refait le contour des entrées d'air à l'avant avec du fil.....à coudre :D C'est ce qui m'a paru le plus discret.Ce fil est collé avec très peu de cyanocrylate et ensuite un peu de vernis est appliqué dessus pour le rendre rigide et pour qu'il reste bien en place.

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCF3262.jpg.6b1e2bef8c6d686c169d9e83b22d14be.jpg

 

DSCF3263.jpg.b0604c271067ad0c6a80e77b7c3ddec6.jpg

 

 

 

 

Il faudra voir le résultat final une fois la carrosserie apprêtée.J'ai ensuite réalisé le contour de la malle arrière,comme sur la Fiat avec du carton.Je colle tout ça à la cyano et ensuite je passe une bonne couche de vernis qui va durcir et protéger ce montage.

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCF3256.jpg.05960e26500573318cd6b9d5a06cc940.jpg

 

DSCF3257.jpg.4c50477803393cf9f14f86efd239bc6c.jpg

 

DSCF3258.jpg.f7ae09bdaf47d81ba760df3dbcc89c59.jpg

 

DSCF3259.jpg.3e86665745a3ea43f44a210784494ee1.jpg

 

 

 

 

On peut constater sur ces photos les trous de passage des futures charnières de capot et le trou près du pare-choc qui représente le système de verrouillage du capot.

 

 

 

C'est tout pour ce soir.Il faut encore que je réalise quelques détails sur les intérieurs de portes,les différentes charnières et surtout,je souhaite représenter les différents renforts et traverses sous les capots,de façon qu'ils soient plus réalistes dans leur structure.Une fois tout ça fait,je pourrai apprêter la carrosserie et les capots....

 

A BIENTÔT! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha556ix

Un grand merci!! :jap:

 

 

 

C'est vrai que c'est un peu....fou et j'espère que je n'ai pas mis la barre trop haute... :D Mais je suis assez têtu pour y arriver! :lol:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel travail de ouf!!!!

Ya pas à dire, tu mets la barre un (voir 2) crans plus hauts à chaque kit... va finir sur automotive ce gars moi j'dis!! ;)

Bon, c'est peut-être un peu tard maintenant, mais pour pas trop t'embêter avec l'intérieur, la R32 de chez Aoshima a un intérieur beaucoup plus conforme à l'origine... (et tu la trouve à pas cher, ça aurait pu faire une banque d'organnes...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha556ix

Quel travail de ouf!!!!

Ya pas à dire, tu mets la barre un (voir 2) crans plus hauts à chaque kit... va finir sur automotive ce gars moi j'dis!! ;)

Bon, c'est peut-être un peu tard maintenant, mais pour pas trop t'embêter avec l'intérieur, la R32 de chez Aoshima a un intérieur beaucoup plus conforme à l'origine... (et tu la trouve à pas cher, ça aurait pu faire une banque d'organnes...)

 

 

 

 

Merci pour le renseignement,mais je vais" scratcher" un maximum,on verra bien... :D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...