Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Collection Camions d'autrefois - Altaya


Petet
 Partager

Messages recommandés

 

du scotch spécial pour la peinture serait plus prudent (on en trouve dans toute grande surface du bricolage).

Le spécial "sanitaire" est encore moins agressif comme celui ci-dessous :

(ne pas faire attention à l'autre produit... qui dissout certaines peintures de miniatures d'ailleurs)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/700152/IMG9716800x600.jpg

 

 

Ok merci du filon ça pourra m'aider même si à force je connais les peinture redoutable :lol:

 

Voici l'étape 2 de ma modif, après la réhausse de suspension la mise en peinture: (montage à blanc bien sur)

Et c'est sur les ailes de celui-ci que j'ai utilisé le scotch de bureau.

 

1782800309_P5010264copie.png.cef9792c044e26eab738c42cd30c03bf.png

 

Et l'arrière devrait ressembler à celui-là:

 

vlcsnap-255140.png.7d5c1dda6b5f68d2ba81b0dc6b7351a2.png

 

 

Rigolo ta modif William :bien:

 

Bonne soirée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

du scotch spécial pour la peinture serait plus prudent (on en trouve dans toute grande surface du bricolage).

Le spécial "sanitaire" est encore moins agressif comme celui ci-dessous :

(ne pas faire attention à l'autre produit... qui dissout certaines peintures de miniatures d'ailleurs)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/700152/IMG9716800x600.jpg

 

 

Le produit à ongle, génial pour enlever les sérigraphies, j'en fais une consommation importante qui commence à faire douter mon fournisseur de ma moralité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ok merci du filon ça pourra m'aider même si à force je connais les peinture redoutable :lol:

 

Voici l'étape 2 de ma modif, après la réhausse de suspension la mise en peinture: (montage à blanc bien sur)

Et c'est sur les ailes de celui-ci que j'ai utilisé le scotch de bureau.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/560806/P5010264 copie.png

 

Et l'arrière devrait ressembler à celui-là:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/560806/vlcsnap-255140.png

 

 

Rigolo ta modif William :bien:

 

Bonne soirée ;)

 

 

 

 

joli projet .

 

ma modif c'est pour un tracteur Forain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complétement impossible de passer une photo ce soir quelle que soit la méthode.

Si demain ça va mieux je vous montrerai les difficultés à bidouiller le Saurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §asm682gt

Un grand bravo à Wiliam et Majo pour leurs sublimes transfos ;)

 

 

:love:

 

 

1035587857_CopiedeSAM_3292.jpg.007216c3b30f65cb1574a655650bf363.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vik010lU

:)http://img156.imageshack.us/img156/8784/volvoch230.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

Un autre camion qui a rouler cher COOP Le Volvo CH-230 Un F-12 avec cabine de F-7 surelever et chassis plus étroit La version CH-230 a commencer avec les F-88 et F-89 et le F-86 puis le N-10 et N-12 et enfin la derniere version presenter en 1980 celui de la photos en 4x2, 6x2, 6x4, 8x2 et 8x4 si vous vouler des photos demander @ Plus Francis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renault a fait pareil avec des R équipés de cabines de G (ou de J ?) et de roues Trilex obligatoires en Suisse, tout ça pour rester dans les 2,30 protectionnistes ...

 

ça n'a pas empéché les marques Suisses de disparaitre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wes075Vc

.

Protectionniste ou pas, nul bastion n'est imprenable ...

 

Les raisons qui ont mene au rachat puis a la disparition des marques Suisses sont nombreuses, et l'on pourrait disserter a l'infini sur le sujet.

 

Faire attendre deux ans un client pour un camion neuf pourrait en etre la principale ...

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les raisons qui ont mene au rachat puis a la disparition des marques suisses sont nombreuses et l'on pourrait disserter a l'infini sur le sujet.

 

Faire attendre deux ans un client pour un camion neuf pourrait en etre la principale...

 

 

y apas le feux au lac :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas facile à charcuter le Saurer, tous les accessoires (coffres réservoir... )sont directement moulés avec le châssis sauf le bloc frigo. Il va falloir jouer de la scie.

 

DSCN6660.jpg.85a8647519570303557f2ee5566f51dd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil744Gl

Elle sera tellement énôôôôrme qu'il ne sait pas comment nous l'annoncer.

:lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp2433sq

 

ayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gif il y en a qui espèrent une réponse avec une telle écriture!?!? Faut pas abuser non plus. Il y a un minimum de respect!

Franchement, à part que tu n'arrives pas à enlever la paille, je n'ai rien compris dans le détail, à ton problème!

 

c'est dommage de ne pas comprendre quelque chose de simple, en requête en plus en M P.

 

pour nos amis ceux qui pourrez en être vouloir faire la même chose

La fameuse reproduction de paille( bloc) s'enlève, et ce, pour avoir le plateau, sans démonter et casser quoique ce soit du châssis

simplement avec de la patience ( Mr) ,en passant une fine lame et faire légèrement levier tout autour, entre le plateau et le bloc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour Majo67,un kit trouvé il y a une dizaine d'années,fini a noel 2008; :( :

berliet 005.jpg

j'ai fait une caisse en plasticarte et remplacé toutes les pièces en métal blanc (que je deteste)

berliet 004.jpg

si cela peut t'aider.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

joli projet .

 

ma modif c'est pour un tracteur Forain

 

 

Merci ;)

 

Un grand bravo à Wiliam et Majo pour leurs sublimes transfos ;)

 

 

:love:

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/642720/Copie de SAM_3292.jpg

 

 

Merci ;)

 

pour Majo67,un kit trouvé il y a une dizaine d'années,fini a noel 2008; :( :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/789033/berliet 005.jpg

j'ai fait une caisse en plasticarte et remplacé toutes les pièces en métal blanc (que je deteste)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/789033/berliet 004.jpg

si cela peut t'aider.........

 

 

Merci bien, je vais pouvoir m'en inspirer pour la benne et bravo pour cette dernière, tu l'as très bien faite :love:

 

Sinon j'ai quelques questions, est-ce que je peux mettre une cheminée d'échappement du côté chauffeur pour qu'il puisse rouler dans l'eau ?

Et avez-vous des conseils pour la réalisation de ma bâche ?

 

Merci beaucoup ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'ai quelques questions, est-ce que je peux mettre une cheminée d'échappement du côté chauffeur pour qu'il puisse rouler dans l'eau ?

Et avez-vous des conseils pour la réalisation de ma bâche ?

 

Merci beaucoup ;)

[/quotemsg]

 

je pense,on avait des schnorkells(je ne suis pas sur de l'orthographe),que l'on montait sur les kt pour traverser les rivières.......

pour la bâche,j'ai vu des virtuoses les faire en sopalin peint et travaillé,mais je ne me souviens plus des manips,cela m'interesserais aussi pour en faire une sur ma semi façon dinky......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fabrication de PL anciens au 1/43e semble faire tache d'huile.

Dans la nouvelle revue Camions Rétro on annonce la sortie d'un vieux Daf chez le fabricant Néo.Un A 50, je crois...

Si quelqu'un a la revue et nous scanner la photo du modèle, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[/quotemsg]

 

je pense,on avait des schnorkells(je ne suis pas sur de l'orthographe),que l'on montait sur les kt pour traverser les rivières.......

pour la bâche,j'ai vu des virtuoses les faire en sopalin peint et travaillé,mais je ne me souviens plus des manips,cela m'interesserais aussi pour en faire une sur ma semi façon dinky......[/quotemsg]

 

Nous voilà sauvés ;)

 

http://letraindolivier.blogspot.com/2009/01/truc-et-astuce.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'ai quelques questions, est-ce que je peux mettre une cheminée d'échappement du côté chauffeur pour qu'il puisse rouler dans l'eau ?

Et avez-vous des conseils pour la réalisation de ma bâche ?

 

Merci beaucoup ;)

 

 

je pense,on avait des schnorkells(je ne suis pas sur de l'orthographe),que l'on montait sur les kt pour traverser les rivières.......

pour la bâche,j'ai vu des virtuoses les faire en sopalin peint et travaillé,mais je ne me souviens plus des manips,cela m'interesserais aussi pour en faire une sur ma semi façon dinky......

 

 

Bonjour.

pour la réalisation de bache, l'article paru dans camions d'hier & d'aujourd'hui si ca peut servir :jap:

 

 

bache.jpg1..jpg.fc6dcbfc1f9cc4ec0e49e576ae3d7251.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin113yJ

 

je pense,on avait des schnorkells(je ne suis pas sur de l'orthographe),que l'on montait sur les kt pour traverser les rivières.......

pour la bâche,j'ai vu des virtuoses les faire en sopalin peint et travaillé,mais je ne me souviens plus des manips,cela m'interesserais aussi pour en faire une sur ma semi façon dinky......

 

 

Bonjour.

pour la réalisation de bache, l'article paru dans camions d'hier & d'aujourd'hui si ca peut servir :jap:

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/832683/bache.jpg1..jpg

 

 

On doit également pouvoir utiliser du vernis colle pour solidifier le tout. J'ai la bâche de la caisse de mon Bernard à réaliser et je vais tester cette méthode. En tout cas merci pour les tuyaux.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On doit également pouvoir utiliser du vernis colle pour solidifier le tout. J'ai la bâche de la caisse de mon Bernard à réaliser et je vais tester cette méthode. En tout cas merci pour les tuyaux.

:jap:

 

 

Je pense que le vernis mat que l'on trouve dans les magasins d'art créatif doit faire aussi, je n'ai pas encore essayé pour des bâches , mais je m'en sers pour rigidifier les plaques d'immatriculation que je refais sur papier normal et ça va pas mal.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...