Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Collection Camions d'autrefois - Altaya


Petet
 Partager

Messages recommandés

Invité §Gil744Gl

http://img714.imageshack.us/img714/2487/saurerd330b8x4dozza.jpg

 

 

Wahou

Il a de la gueule, celui-là !

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il a également 2 phares sous le pare-choc que n'a pas la miniature mais ça ça peut se rajouter plus facilement.

:jap:

 

je trouve que ces erreures sont impardonnables pour un modele à 70 euros c 'està dire 400f alfagta1965.gif4..gif.ba9054d520e08e71c78abe1ae6d87be2.gifalfagta1965.gif4..gif.ba9054d520e08e71c78abe1ae6d87be2.gif

alfagta1965.gif4..gif.1e82cc25821b1a21fa1157b315056e75.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp2433sq

petite question sur le fainéant transport de paille ,

je veux supprimer la "paille" , mais démonter une fois de plus le châssis, impossible la visse sous la roue de secours

de plus comment la faire partir du plateau en supposant d'arriver à défaire le plateau

merci pour ne pas encombrer réponse en M P si possible par nos amis transformeurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question sur le fainéant transport de paille ,

je veux supprimer la "paille" , mais démonter une fois de plus le châssis, impossible la visse sous la roue de secours

de plus comment la faire partir du plateau en supposant d'arriver à défaire le plateau

merci pour ne pas encombrer réponse en M P si possible par nos amis transformeurs

 

 

ayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gif il y en a qui espèrent une réponse avec une telle écriture!?!? Faut pas abuser non plus. Il y a un minimum de respect!

Franchement, à part que tu n'arrives pas à enlever la paille, je n'ai rien compris dans le détail, à ton problème!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, on se calme

 

chacun fait ce qu'il peut.

 

bon, pour en revenir au sujet, les bottes de pailles ont l'air de s'enlever en supprimant les petits picots collés entre le plateau et la paille

 

si jamais il faut démonter la roue de secours, ben démonte là, y'a juste deux points de colle de chaque côté du support

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question sur le fainéant transport de paille ,

je veux supprimer la "paille" , mais démonter une fois de plus le châssis, impossible la visse sous la roue de secours

de plus comment la faire partir du plateau en supposant d'arriver à défaire le plateau

merci pour ne pas encombrer réponse en M P si possible par nos amis transformeurs

 

 

Sur la plupart de ces camions pour démonter la caisse ou le plateau il faut décoller la roue de secours tenue par deux points de colle sur les cotés. Ensuite sur le fainéant le bloc paille est collé sur le plateau par 6 picots qu'il suffit de repousser par l'arrière ou les décoller avec une lame.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sur la plupart de ces camions pour démonter la caisse ou le plateau il faut décoller la roue de secours tenue par deux points de colle sur les cotés. Ensuite sur le fainéant le bloc paille est collé sur le plateau par 6 picots qu'il suffit de repousser par l'arrière ou les décoller avec une lame.

 

 

 

bonjour à tous,ou comme moi faire un petit trou au milieu du support pour y glisser un tournevis.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin113yJ

 

de rien,je pencherais pour du 64.........

 

 

Il me semble qu'il est au 1/55.

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse: un superbe 8X4 avec une benne en alu, comme cela se pratique couramment chez nos voisins helvétiques :jap::love:

 

:bien:

 

2104039669_D3308x4.jpg.63bc005b186a41dd6bd948cabdafc95a.jpg

 

Comme celui là !! :love:

 

 

http://img714.imageshack.us/img714/2487/saurerd330b8x4dozza.jpg

 

 

Magnifiques !

 

J'en ai un au 1/87e (Roskopf) qui va bientôt passer une petite cure de détails (peinture et décals). :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RIR815eT

:bien:

 

 

 

 

 

Magnifiques !

 

 

C'est vrai qu'ils sont terribles ces 8X4 :love: , quand je pense que les suisses roulaient avec ça, alors que nous n'imaginions même pas que ça existait cette formule de roues en châssis court :( pauvre France :pfff::pfff::pfff:

Juste une petite parenthèse pour ceux qui vont transformer le "saurer", sachez que les camions suisses étaient limités à 2,30 m de largeur, et ceci jusqu'à peu :sol: alors ne soyez pas étonnés si votre bahut est moins large que les autres, cela complique aussi les échanges de caisses :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RIR815eT

Avec la sortie de la collection dans la deuxième zone, vient l'arrivée massive des escrocs, allez faire un tour sur leboncoin, ça vaut le détour :q :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil744Gl

Avec la sortie de la collection dans la deuxième zone, vient l'arrivée massive des escrocs, allez faire un tour sur leboncoin, ça vaut le détour :q :lol:

 

 

Il y vendent des choses très rares, non ? :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est vrai qu'ils sont terribles ces 8X4 :love: , quand je pense que les suisses roulaient avec ça, alors que nous n'imaginions même pas que ça existait cette formule de roues en châssis court :( pauvre France :pfff::pfff::pfff:

Juste une petite parenthèse pour ceux qui vont transformer le "saurer", sachez que les camions suisses étaient limités à 2,30 m de largeur, et ceci jusqu'à peu :sol: alors ne soyez pas étonnés si votre bahut est moins large que les autres, cela complique aussi les échanges de caisses :pfff:

 

 

 

oui,et en Hollande il y a des 10x8!j'en ai fait un au 87 avec la photo d'une connaissance d'expo il y a qques années;dans mon coin il y a un scania(moderne)144 dans cette version mais en tracteur,avec grue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

Il est dommage que ni Altaya, ni Norev n' ait reproduit cette cabine couchette ,bien caractéristique des 'routiers' d' autrefois.

http://img684.imageshack.us/img684/6062/sanstitre0019.jpg

 

 

 

Bjr tout le monde :jap::jap:

 

Pas plus que Dinky-toys autrefois, qui n'avait pas été inspiré par cette cabine-couchette, alors que tous les documents ayant servi à l'élaboration de ce Supertoys la faisaient figurer, si l'on s'en fie aux archives de la marque... :ange:

 

 

 

 

 

DSC04540.JPG1..jpg.4dff6a6975921429f2d954ecad66027a.jpg

WILLEME Semi-remorque Fruehauf bachée Dinky-Toys 36B

 

 

 

;):sol:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bjr tout le monde :jap::jap:

 

Pas plus que Dinky-toys autrefois, qui n'avait pas été inspiré par cette cabine-couchette, alors que tous les documents ayant servi à l'élaboration de ce Supertoys la faisaient figurer, si l'on s'en fie aux archives de la marque... :ange:

 

 

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/661287/DSC04540.JPG1..jpg

WILLEME Semi-remorque Fruehauf bachée Dinky-Toys 36B

 

 

;):sol:

 

Salut BRK,

Tu sais qu'il y a Willeme et Willeme…

En dépit de l'absence de détails, le Willème Dinky correspond visuellement bien plus à une première version (comme le Ixo) antérieure à 1954, qui se caractérise uen calandre à barres horizontales, l'absence d'ouïes de refroidissement à l'avant du capo

Le Norev, est un représentant de la "2è" génération (post 1954) et il manque effectivement la couchette qui était devenu pus fréquente ; et ce d'autant pus que le camion à l'échelle 1 qui a dû lui servir de modèle en avait une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

img035.jpg1..jpg.14ba93ab218a6470fdbe768db55e2a07.jpg

 

Un peu hors série, mais toujours dans l'époque de CdA, un Mercedes LP322 immatriculé en France, et vue sur le terrain de Ritchie Bros. Auctioneers dans la ZI de Moerdijk (NL) le 19-4-2010.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila quelques idées de transfo du Saurer, finalement je regrette pas d'en avoir pris deux, merci aux photographes.

Pour la largeur de cabine, j'ai effectivement mesuré, elle fait 54 mm, ce qui correspond bien à 2,30 mètres.

 

Je me répète, mais y en a t'il eu en chasse neige?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila quelques idées de transfo du Saurer, finalement je regrette pas d'en avoir pris deux, merci aux photographes.

Pour la largeur de cabine, j'ai effectivement mesuré, elle fait 54 mm, ce qui correspond bien à 2,30 mètres.

 

Je me répète, mais y en a t'il eu en chasse neige?

 

 

Quelques idées de chasse-neige Saurer ICI :

http://www.museeducamion.com/saurer.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FAS780kF
http://www.fierdetreroutier.com/photos/saurer/1/Niederbipp)16%20%5Bgr%5D.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...