Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Raids automobiles Sahariens, Africains et autres


oliverboul
 Partager

Messages recommandés

10/10, élève Audiard !

J'ai aussi interrogé le net, pour constater que, partis du Canada, Lochon et Cornet ont fait les Amériques du Nord, Centrale et du Sud our revenir par l'Afrique, soit 52000 km du 8 mai 53 au 10 mai 54. Je vais voir si un bouquin relate ce périple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais voir si un bouquin relate ce périple.

 

.... qui rejoindrait une bibliothèque des voyages déjà bien fournie !

 

...... mais que l'on retrouve dans la liste que tu donnes page 1 de ce topic ! ! !

 

Je cite (enfin, je copiecolie) :

 

-"2 hommes, 2 cv, 2 continents", liaison automobile Canada terre de Feu de Jacques Cornet et Henri Lochon, ed P Horay 1954

 

Étonnant, non ?

 

http://www.fullstream2.com/wp-content/uploads/2016/07/N86sF7gAx98hqdefault.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... qui rejoindrait une bibliothèque des voyages déjà bien fournie !

 

...... mais que l'on retrouve dans la liste que tu donnes page 1 de ce topic ! ! !

 

Je cite (enfin, je copiecolie) :

 

-"2 hommes, 2 cv, 2 continents", liaison automobile Canada terre de Feu de Jacques Cornet et Henri Lochon, ed P Horay 1954

 

Étonnant, non ?

 

http://www.fullstream2.com/wp- [...] efault.jpg

 

 

 

Je remercie infiniment Monsieur Cyclopede de m'accorder ne serait ce qu'une minute .... pour me faire prendre conscience de mes trous de mémoire.

Mon temps "perso" est assez compté en ce moment et mes passions passent au second plan; je passe moins de temps dans certaines pièces de la maison. 2018 va tout changer, j'espère !

Les créations postées sur ce topic invitent à vaincre tous les obstacles !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cabine et la cage ne sont pas collées.

Mais ça donne une idée.

 

 

P1210559.jpg

La Jeep et le personnage ne sont là que pour meubler.

 

Les travaux continuent !

 

:sol:

:hello: Bon gros "bébé" :bien: .... mais je m'interroge sur la présence du gros réservoir sur la remorque .... ? :heink:

:hello: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli!!!!

Pour le réservoir, soit pour augmenter l'autonomie avec du gazole supplémentaire, soit une réserve d'eau. :jap:

 

Je vote pour la réserve d'eau ! On en retrouve la présence sur plusieurs camions ou autocars.

N'oublions pas le milieu où évoluait ce camion et les immenses périls qu'il pouvait traverser.

L'eau c'est la vie et dans le Sahara, te permettre de survivre jusqu'à l'arrivée des secours, c'est quand même important, n'est ce pas ?

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous livre in extenso une communication de mon ami Philippe G. (On lira avec profit l'excellent ouvrage "Le Docteur G. fait le point" aux éditions Casterman, sans rapport avec Philippe mais c'est juste pour faire rire !) que je remercie chaleureusement au passage pour cette délicate attention.

 

Merci Philippe.

 

 

"Bonjour, je t'envoie une photo prise au musée Monet, à Paris.

Le fils du peintre a profité de la fortune de son père (à la mort de ce

dernier), pour aller la dilapider en voyages en Afrique ... Au delà de

la moralité de cette affaire, tu peux voir sur cette photo qu'il ne se

déplaçait pas en autocar ...

A bientôt

Philippe."

 

 

Download.html?IDMSG=2985&PJRANG=2&NAME=photoMuseeMonet.jpg&FOLDER=INBOX

 

Je ne sais pas ce que c'était comme véhicule, mais ça avait l'air plus proche du torpédo Bugatti que de la Ford T !

 

D'ailleurs, si quelqu'un a une idée ..... :??: :??: :??: :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous livre in extenso une communication de mon ami Philippe G. (On lira avec profit l'excellent ouvrage "Le Docteur G. fait le point" aux éditions Casterman, sans rapport avec Philippe mais c'est juste pour faire rire !) que je remercie chaleureusement au passage pour cette délicate attention.

 

Merci Philippe.

 

 

"Bonjour, je t'envoie une photo prise au musée Monet, à Paris.

Le fils du peintre a profité de la fortune de son père (à la mort de ce

dernier), pour aller la dilapider en voyages en Afrique ... Au delà de

la moralité de cette affaire, tu peux voir sur cette photo qu'il ne se

déplaçait pas en autocar ...

A bientôt

Philippe."

 

 

https://webmail.sfr.fr/webmail [...] LDER=INBOX

 

Je ne sais pas ce que c'était comme véhicule, mais ça avait l'air plus proche du torpédo Bugatti que de la Ford T !

 

D'ailleurs, si quelqu'un a une idée ..... :??: :??: :??: :??:

:hello: Ahhhhhh photo censurée ..... elle ne passe pas ????

:hello: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://givernews.com/2008/05/12/michel-monet/

 

Quel personnage étonnant que Michel Monet ! J'ai rencontré aujourd'hui un monsieur qui l'a connu quand il était enfant. "C'était un homme très élégant, se souvient-il, il portait des pantalons de golf et une casquette, il conduisait une magnifique voiture, une Delage de couleur verte."

(on a la réponse à la question ? :??: ?)

Derrière ces allures de dandy, qui devinerait son don de la mécanique ? Très jeune Michel s'est passionné pour l'automobile, un autre virus hérité de papa, et qui lui coûtera la vie : Michel Monet décède en 1966 dans un accident de voiture à Vernon, sur le pont Clemenceau, à l'âge de 88 ans.

 

Quand son père s'éteint le 5 décembre 1926, Michel a 48 ans. Il hérite d'une coquette maison de famille à la campagne, et surtout d'une impressionnante collection de tableaux. Combien ? 180, disent certains. C'est bien difficile à chiffrer tant la diversité des œuvres est grande, des carnets de croquis et des toiles de jeunesse aux grands panneaux des Nymphéas encore présents dans l'atelier de Giverny.

De son vivant Monet a émis le vœu que les œuvres majeures soient léguées à L’État. Il reste toutes les autres. Aux toiles de son papa s'ajoutent celles que Monet a rassemblées et qui lui venaient de ses amis peintres, des Cézanne, des Renoir, des Pissarro, des Berthe Morisot, des Boudin, des Manet… 35 au total, dit-on.

Cela, ce sont les biens tangibles. Michel Monet perçoit aussi des droits de reproduction sur les œuvres de son père. De quoi vivre confortablement jusqu'à la fin de ses jours.

Que va-t-il faire de son temps ? Il voyage. Il a laissé le souvenir d'un "explorateur" dans son village de Sorel.

Ses petits neveux voyaient en lui un voyageur au long cours. Son singe les amusait beaucoup. Ils étaient fascinés par les objets étranges rassemblés dans une pièce de sa maison, corbeilles à papier en pattes d'éléphant ou descentes de lit en peau de lion rapportées de ses safaris en Afrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 2CV "Vitesse"achetée dimanche est immatriculée 1371AD69.

Elle a servi pour le raid "2 hommes, 2 chevaux, 2 continents" effectué par Jacques CORNET et Henri LOCHON du 8/5/53 au 10/5/54, Québec-San Francisco-Terre de Feu- Rio de Janeiro-Dakar-Oran-Tanger-Madrid-Barcelone-Paris, soir 52000 km.

 

La 2CV NOREV de la collection presse éponyme est immatriculée 8239AQ69. Avec les mêmes participants, "2 hommes, 2 CV en Asie" ont fait Paris-Téhéran-Calcutta-Bangkok-Saigon Tokyo et retour, soit 44120 km du 2/8/56 au 19/4/57.

 

P1000137.jpg

 

 

P1000139.jpg

 

 

P1000140.jpg

Et voilà pourquoi je cherchais à remplacer la NOREV ....

 

 

P1000138.jpg

Cette recherche m'a néanmoins permis d'ajouter un raid dans ma vitrine, un luxe que je ne pensais plus de mon âge !

Merci à Oliverboul de m'avoir ouvert ma bibliothèque !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 2CV "Vitesse"achetée dimanche est immatriculée 1371AD69.

Elle a servi pour le raid "2 hommes, 2 chevaux, 2 continents" effectué par Jacques CORNET et Henri LOCHON du 8/5/53 au 10/5/54, Québec-San Francisco-Terre de Feu- Rio de Janeiro-Dakar-Oran-Tanger-Madrid-Barcelone-Paris, soir 52000 km.

 

La 2CV NOREV de la collection presse éponyme est immatriculée 8239AQ69. Avec les mêmes participants, "2 hommes, 2 CV en Asie" ont fait Paris-Téhéran-Calcutta-Bangkok-Saigon Tokyo et retour, soit 44120 km du 2/8/56 au 19/4/57.

 

 

Et voilà pourquoi je cherchais à remplacer la NOREV ....

 

Cette recherche m'a néanmoins permis d'ajouter un raid dans ma vitrine, un luxe que je ne pensais plus de mon âge !

Merci à Oliverboul de m'avoir ouvert ma bibliothèque !!

 

Merci de ce retour, c'est très sympa. N'hésites pas, après la bibliothèque, à ouvrir des livres et nous faire profiter de quelques photos....

Et personnellement, j'aime beaucoup cette présentation des voitures sur le bouquin.

J'ai pratiqué à mes heures ..... :ange:

 

 

 

P1120886.jpg

 

 

P1200599.jpg

 

 

 

 

 

P1080208.jpg

 

..... mais ma bibliothèque des voyages ne vaut pas la tienne et il y a quelques miniatures vues par ailleurs qui me font toujours rêver ....

 

Sl370189.jpg.2c1e0b5aded13a4e3fe28cf7df9718f8.jpg

 

Sl370193.jpg.d64bdf6e0505403b5f575f1c0e428b66.jpg

 

Sl370192.jpg.0b2c4c0fd9974eff94683e4cabdb60b4.jpg

 

Que de merveilles ! :love: ! :love: ! :love: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je travaille un peu aussi, quand même......

Action sur le sol et sur le camion et sa remorque.

 

Il est quand même long (40 cm....) et tient toute la diagonale.

Je n'avais pas envie de coller les murs sur les cotés du socle pour donner plus de dynamique, mais ça veut dire que la partie arrière du convoi est plus difficile à voir...

Mais bon ...

:ange:

 

Vue d'ensemble.

P1210567.jpg

 

C'est plus sous cet angle là qu'il faudra le regarder.

 

 

 

P1210561.jpg

 

Bon, c'est un peu nu. Faudra rajouter 2 ou 3 trucs et peut être même un ou deux personnages.

 

 

 

P1210563.jpg

 

 

P1210560.jpg

 

Le même, coté gauche.

 

 

P1210565.jpg

 

La bâche, poussiéreuse .

 

 

P1210566.jpg

 

En route vers le grand sud !

 

 

P1210564.jpg

 

A +

 

:sol: livier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Philippe, à l'origine de ce débat, pense aussi que c'est une Voisin ...

Perso je n'y connais rien ......

 

:ange:

 

 

C'est la première impression au vu de la calandre.

 

Pour mon chassis de 2cv, je pense plutôt à un donneur compatible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je travaille un peu aussi, quand même......

Action sur le sol et sur le camion et sa remorque.

 

Il est quand même long (40 cm....) et tient toute la diagonale.

Je n'avais pas envie de coller les murs sur les cotés du socle pour donner plus de dynamique, mais ça veut dire que la partie arrière du convoi est plus difficile à voir...

Mais bon ...

:ange:

 

Vue d'ensemble.

P1210567.jpg

 

C'est plus sous cet angle là qu'il faudra le regarder.

 

 

 

P1210561.jpg

 

Bon, c'est un peu nu. Faudra rajouter 2 ou 3 trucs et peut être même un ou deux personnages.

 

 

 

P1210563.jpg

 

 

P1210560.jpg

 

Le même, coté gauche.

 

 

P1210565.jpg

 

La bâche, poussiéreuse .

 

 

P1210566.jpg

 

En route vers le grand sud !

 

 

P1210564.jpg

 

A +

 

:sol: livier

 

 

 

1117320193_maxou2000.gif.ae6e515e9066fbdc19d2059b3ff0fbb1.gif1117320193_maxou2000.gif.ae6e515e9066fbdc19d2059b3ff0fbb1.gif1117320193_maxou2000.gif.ae6e515e9066fbdc19d2059b3ff0fbb1.gif1117320193_maxou2000.gif.ae6e515e9066fbdc19d2059b3ff0fbb1.gif1117320193_maxou2000.gif.ae6e515e9066fbdc19d2059b3ff0fbb1.gif1117320193_maxou2000.gif.ae6e515e9066fbdc19d2059b3ff0fbb1.gifa3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...