Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Raids automobiles Sahariens, Africains et autres


oliverboul
 Partager

Messages recommandés

Willeme W6 D (version6 x4 du LD, qui est lui un 4 x 2 et qui a fait l'objet de notre précédent exercice).

Scratch résine sur proto en styrène, 1/43é.

 

Dernier tour du camion. D'abord en entier mais tout seul, avant de le mettre en situation.

 

 

P1210584.jpg

 

 

P1210569.jpg

 

 

P1210580.jpg

 

 

P1210581.jpg

P1210570.jpg

 

 

P1210571.jpg

 

 

P1210578.jpg

 

 

P1210577.jpg

 

 

P1210575.jpg

 

 

P1210576.jpg

 

 

P1210579.jpg

 

 

P1210585.jpg

 

Et voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, l'état des connaissances .....

 

 

SOS_0001.jpg

 

 

SOS_0002.jpg

 

 

 

 

 

P1190769.jpg

 

 

P1190768.jpg

 

 

P1190767.jpg

 

 

1960 sos sahara 2.jpg

 

 

1960 sos sahara 7.jpg

(ah ben ça, va en trouver des photos ! ..... :non: )

 

 

1960 sos sahara 4.jpg

 

 

1960 sos sahara 3.jpg

 

 

1960 sos sahara 1.jpg

 

 

1960 sos sahara 6.jpg

 

 

 

1960 sos sahara pe.jpg

 

Bon, ben va falloir se débrouiller avec ça ....

 

Différentes questions se posent, à commencer par la couleur du Simca Cargo.

Marron clair comme sur la couverture de 'le Patriote' ou jaune comme son camarade UNIC ?

 

Toute info est bienvenue .....

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Travail sur le Cesna bird dog AFN années 60

 

L'état de l'épave

 

P1210607.jpg

 

Premiers secours

 

P1210608.jpg

 

ça commence à le faire

 

P1210615.jpg

 

Bon, les baskets jaunes, ça lui donne une drôle d'allure, mais ce n'est qu'un début.

Objectif, un truc comme ça :

 

 

L19 deux en attente dopé.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite de la restauration du Cessna Bird Dog, kit au 1/43é monté à l'époque d'à l'époque ... Marque inconnue.

 

D'autres photos couleur de cet avion, prises en AFN.

Forcément !

 

 

Photo-7-L19-Alat-jpg.jpg

 

 

L-19+du+PMAH+11ème+DI+à+Seiar+(Aurès)+en+1961+(Jean+Reymond).jpg

 

 

L-19+du+PA-7ème+DMR+en+1961+(Francis+Bergèse).jpg

 

 

L19 à Batna 1960.png

 

Et l'évolution de la miniature.

 

Peinture de la partie blanche de l'extrados.

A coté, une Jeep au 1/72é également, montée à la même époque, mais on y reviendra, et qui participera au mini-diorama en projet.

 

 

P1210619.jpg

 

Toutes les décalques sont posées, occultation des plastiques cristal pour un voile de bombe.

 

 

P1210623.jpg

 

On va dire qu'il est fini. Manque le logo sur la dérive, que je ferai plus tard.

 

 

P1210624.jpg

 

 

P1210626.jpg

 

 

P1210627.jpg

 

Donc en haut de la photo, une Jeep Heller montée il y a quelques mois. En bas l'épave récupérée au grenier.

 

Disons que je deviens plus soigneux avec l'âge ! :ange: !

Il manque une roue, alors surmoulage pâte à modeler + résine

 

 

 

P1210628.jpg

 

C'est là qu'on voit qu'elle a beaucoup souffert ....

Je pense que c'est du collage à la Patex, j'aimais bien à l'époque ... (re- :ange: )

 

P1210629.jpg

 

Je vais faire le max pour sauver les meubles, mais on ne change pas un âne en cheval de course ....

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu bossé sur le Simca Cargo de l'expédition SOS Sahara également.

 

Je n'avais pas envie de dépenser de sous en Evergreen ni même en résine pour le plateau de la partie arrière, que l'on ne verra pas.

J'ai donc utilisé du carton rigide que j'ai cerclé d'Evergreen.

 

P1210610.jpg

 

Les 3 barres au milieu sont là pour sécuriser la rigidité.

 

J'ai placé des 'cales' de 8 mm pour valider la hauteur de la caisse. Naturellement, il faudra aller sur un autre support plus conforme à la réalité.

 

 

P1210614.jpg

Une idée du truc.

 

 

 

P1210620.jpg

 

 

P1210621.jpg

 

Reste à faire le support de bâche et toute la partie inférieure de la caisse.

Pas fini, donc ....

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben alors en gros plan, l'APN ne négligeant aucun défaut, on peut pas dire que la Jeep soit beaucoup à son avantage .....

On dirait qu'elle est tombée dans un bol de colle à tapisserie ....

 

 

P1210631.jpg

 

Surtout si on la compare .... :ange:

 

P1210632.jpg

 

 

P1210634.jpg

 

 

P1210633.jpg

 

Bon, l'essentiel y est.

J'ai recrée les suspates et l'échappement.

Il reste à la maquiller comme une voiture volée ! :p

 

L'idée, c'est ça :

 

 

wpd9909608.png

Comment déplacer facilement un avion assez léger (un Piper sans doute sur la photo mais bon ...)

 

La suite au prochain numéro.

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite du diorama Cessna Bird Dog AFN 1962.

 

Une idée du truc, donc....

 

wpd9909608.png

 

 

P1210637.jpg

 

ça pourrait donc être ça mais ça ne me plait pas.

La Jeep, en cours de finition, un peu plus présentable.

 

 

 

P1210638.jpg

 

Elle a l'air presque neuve !

 

 

P1210639.jpg

 

La base du dio, assez simple. peinture et sable d'Agadez.

 

 

P1210641.jpg

 

La finalité de l'exercice, c'est que l'avion se retrouve comme ça.

 

 

P1210642.jpg

 

Mais je préférais l'étape d'avant.

 

 

P1210643.jpg

 

Déjà le rapprocher de la Jeep, avant de le soulever.

 

 

P1210644.jpg

 

J'ai découpé la vitre gauche depuis cette photo.

 

 

P1210645.jpg

 

 

P1210646.jpg

 

 

P1210647.jpg

 

 

P1210648.jpg

 

Photos à la lumière du jour demain.

 

TCH :sol: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite et fin.

 

Nos braves soldats sont envoyés pour ramener ce Cessna à l'atelier.

Le plus simple, cet avion étant léger, c'est de lui lever la queue pour loger la roulette à l'arrière de la Jeep.

Ainsi, yapuka monter dans la Jeep, démarrer et amener l'avion ainsi tracté.

 

 

P1210650.jpg

 

Mais la première étape, c'est ramener l'avion assez près de la Jeep pour pouvoir le lever et le mettre dedans.

Même s'il est léger, ça pèse quand même un peu ....

 

 

P1210652.jpg

 

 

P1210653.jpg

 

 

P1210651.jpg

 

 

P1210654.jpg

 

 

P1210655.jpg

 

Et voilà !

A+

 

:sol: livier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pad005OO

Il faudrait enlever les ailes pour être conforme à la photo, non?

 

J'adore ce genre de défi que sont la plupart des réalisations sur ce post, du bien beau travail.

Félicitations et bonnes fêtes de fin d'année!

 

Dominique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait enlever les ailes pour être conforme à la photo, non?

 

J'adore ce genre de défi que sont la plupart des réalisations sur ce post, du bien beau travail.

Félicitations et bonnes fêtes de fin d'année!

 

Dominique

 

 

Bonjour Dominique,

 

En effet, pour être conforme, il aurait fallu un Piper sans les ailes ...

Mais bon, l'ayant fait 'revivre', je n'allais pas immédiatement l'empêcher de voler !

 

Et merci de tes commentaires.

 

:jap:

 

Bonne Année !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite et fin.

 

Nos braves soldats sont envoyés pour ramener ce Cessna à l'atelier.

Le plus simple, cet avion étant léger, c'est de lui lever la queue pour loger la roulette à l'arrière de la Jeep.

Ainsi, yapuka monter dans la Jeep, démarrer et amener l'avion ainsi tracté.

 

 

P1210650.jpg

 

Mais la première étape, c'est ramener l'avion assez près de la Jeep pour pouvoir le lever et le mettre dedans.

Même s'il est léger, ça pèse quand même un peu ....

 

 

P1210652.jpg

 

 

P1210653.jpg

 

 

P1210651.jpg

 

 

P1210654.jpg

 

 

P1210655.jpg

 

Et voilà !

A+

 

:sol: livier

:hello::bien: Très sympa pour les deux : avion et Jeep , très bien restaurés alano54.gif.31bb773a4e300a9517cc957c33254c17.gifantoine01570.gif.2ee6c69c530e8c6241855ce1fbf8593c.gifayumi_71.gif.0de11897d467d0d6887f111fda870a33.gif

:hello: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...