Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Raids automobiles Sahariens, Africains et autres


oliverboul
 Partager

Messages recommandés

ça ne m'empêche pas de bosser en parallèle sur le Simca Cargo.

 

Supports afin que la caisse soit à la bonne hauteur.

 

P1210649.jpg

 

Il n'empêche.

J'étais habité par un doute : ça me semblait un poil trop court.

Je cherche sur le net les cotes. Nada, rien, que pouic, que tchi.

Option "j'appelle un ami". Merci Yves @Lezard07 pour les bons chiffres.

Lui manque quelques loooooooongs millimètres .... donc .....

 

 

P1210657.jpg

 

 

P1210658.jpg

 

 

P1210656.jpg

 

Yapuka !

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question posée sur le topic animé par @aravis68 à propos de cette voiture :

 

37935297_big-6943996106.thumb_jpgv1.a9c23c1ffb1edadce7cb6b91f0ced1d6

 

et réponse de @jerry-lee@jerry-lee

(que je remercie de nouveau, d'ailleurs)

 

<div class="container">

jerry-lee a écrit :

 

Oui, tout fait penser à une Voisin.

J'ai envoyé l'image à un grand spécialiste ... et j'attends la réponse précise.

</div>

 

Réponse (incomplète) reçue à l'instant, mais quand même ...

C'est une Voisin C-14 de carrossier non identifié pour l'instant, mais ça ne saurait tarder !

 

Merci !

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: à tous ,

Les travaux sur le Brockway D.T. pour en faire un modèle " Salaire de la peur" sont plutôt au départ "le salaire du labeur" ..... :ange:

Heureusement que je démarre d'une épave à 7€ , car il ne reste plus grand chose après les découpes .... Grâce à Oliverboul :hello: qui m'a communiqué des cotes primordiales , je vais pouvoir re créer le nouveau plateau et les ridelles .

Les découpes ont été faites principalement à la scie Bocfil et pour la traverse AR à la mini tronçonneuse , mais elle chauffe et j'ai dû passer à la taille supérieure .

La prochaine étape sera de combler les trous en bordure du plateau ainsi que le rallongement du châssis .... mais ça sera dans l'épisode suivant ....

Bien amicalement .

:hello: .

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_136d.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1379.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_137a.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_137b.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_137d.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_137e.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_138f.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_138e.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1390.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1391.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1394.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1392.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1393.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1395.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question posée sur le topic animé par @aravis68 à propos de cette voiture :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 06.jpg?v=1

 

et réponse de @jerry-lee@jerry-lee

(que je remercie de nouveau, d'ailleurs)

 

<div class="container">

jerry-lee a écrit :

 

Oui, tout fait penser à une Voisin.

J'ai envoyé l'image à un grand spécialiste ... et j'attends la réponse précise.

</div>

 

Réponse (incomplète) reçue à l'instant, mais quand même ...

C'est une Voisin C-14 de carrossier non identifié pour l'instant, mais ça ne saurait tarder !

 

Merci !

:jap:

 

Je n'ai fait que l'intermédiaire !

Et toujours pas de précision quant au carrossier (et je doute fort d'en avoir ...).

Au cas où, je ferai suivre la réponse ici.

Bonne fin d'année à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: Belle bête :bien: , mais il semble que tu as oublié le décrochement dans le marchepied de droite ....

Quand à la couleur .... les avis divergent .... puisque la porte retrouvée au fond du ravin était soit disant verte .... ce qui me fait pencher pour cette couleur ..... :voyons: .

:hello: .

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1393.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: Belle bête :bien: , mais il semble que tu as oublié le décrochement dans le marchepied de droite ....

Quand à la couleur .... les avis divergent .... puisque la porte retrouvée au fond du ravin était soit disant verte .... ce qui me fait pencher pour cette couleur ..... :voyons: .

:hello: .

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1393.jpg

Oui, vu après coup à l'époque (2013) et rectifié depuis :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: à tous ,

Petite avancée cet après midi : bouchages "façon puzzle " des vides occasionnés par les découpes , par couches successives , pour re créer l'épaisseur sur le pourtour ( l'arasement se fera après séchage ) . Et j'ai préparé les 4 phares et les rétros ...

Bonne soirée , amicalement .

:hello: .

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1396.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1397.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, allez, moi aussi je me (re)lance dans un chantier de restauration.

 

Toujours issu de ma boite à épaves de kits (plus ou moins bien) montés quand j'avais 20 berges.

Aujourd'hui le MS Socata Rallye 235 GT. Kit Heller, bien entendu.

 

 

Heller 298 Rallye.jpg

 

'Ma' boite c'est celle-ci

 

Heller_Rallye_MAS235.jpg

(MS pour Morane Saunier)

 

Kit Heller classique

 

 

heller-socata-ms235-gt-rallye_360_00cd029609ae2b5881d708388609ca48.jpg

 

Photos du 'vrai' avion

 

604588.jpg

 

J'ai une pensée émue pour le Rallye F-BTRD sur lequel j'ai eu plaisir à apprendre à piloter.

 

L'état de la maquette, après un premier décapage. Faut dire qu'il y avait 1, 2 voire 3 couches de peintures successives ....

 

 

 

P1210660.jpg

ça fait pas rêver .....

Après un second décapage

 

 

P1210665.jpg

 

Après une mise sous apprêt, pour repérer les plus gros défauts (il en reste, essentiellement sur la partie avant, où j'avais noyé le lest sous la colle, cette dernière ayant attaqué le plastique .... :ange: ..... oups !)

 

 

P1210666.jpg

 

ça progresse .......

Et le temps que ça sèche, j'ai un autre chantier en cours ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement hors sujet (quoique, c'est l'Afrique) :

 

Bonne Année Jeff, mon poteau qui passe cette fin d'année au Mali.

C'est mon pourvoyeur de sable africain authentique pour dioramas !

(Le sable sur le petit dio du Cessna Bird Dog par exemple venait du Mali, Merci Jeff)

 

 

12772099_903527389764728_5940525266625869132_o.jpg

(ça rigole pas ! :D !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah .....

Souvenirs, souvenirs ......

 

Aérodrome de Bois Fleury, St Pierre d'Oléron (17). Check-list du Rallye.

 

 

RD_0002.jpg

 

La vache, 30 ans et 30 kg de moins ..... :ange:

 

 

RD_0001.jpg

 

Le 'fameux' F-BTRD, avion école que j'ai recroisé plus tard à Fontenay-le-Comte (85).

 

 

RD_0003.jpg

 

Vue du terrain, avec sa piste en herbe, mal orientée par rapport aux vents dominants.

Ah ça ici, tu apprends à te poser avec vent de travers !

 

 

RD_0004.jpg

 

Tant que j'y suis dans les souvenirs aéronautiques d'enfance (ou presque !)

Stage para, 10 sauts. Bergerac (ou Périgueux, je ne sais plus) juin 1989.

 

 

 

RD_0006.jpg

Je descendrai certainement plus vite aujourd'hui et le réveillon ne va rien arranger ! :p !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Continuation des travaux de réhabilitation du Socata Rallye, en ce 1er janvier.

 

Fabrication du proto des décalques, avant impression laser.

Ainsi que du logo à poser sur le Cessna L19.

 

P1210670.jpg

 

Pose des décalques

 

 

P1210671.jpg

 

Avec la verrière

 

 

P1210672.jpg

 

Après un voile de vernis, verrière peinte en blanc. On voit rncore les traces du rouge qui avait été passé à la truelle...

Mais le blanc n'est pas sec encore.

Manque la vitre du phare d'aile, à coller.

PS pour les puristes : je ne suis pas sûr qu'il fallait l'immatriculation sur le dessus de l'aile, mais bon ....

 

 

P1210673.jpg

 

 

P1210674.jpg

 

 

P1210675.jpg

Même s'il ne sera jamais neuf, il est quand même mieux maintenant .....

Et dans les mêmes teintes et avec la même immat que 'mon' avion

 

 

RD_0001.jpg

 

On va arriver au bout bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Continuation des travaux de réhabilitation du Socata Rallye, en ce 1er janvier.

 

Fabrication du proto des décalques, avant impression laser.

Ainsi que du logo à poser sur le Cessna L19.

 

P1210670.jpg

 

Pose des décalques

 

 

P1210671.jpg

 

Avec la verrière

 

 

P1210672.jpg

 

Après un voile de vernis, verrière peinte en blanc. On voit rncore les traces du rouge qui avait été passé à la truelle...

Mais le blanc n'est pas sec encore.

Manque la vitre du phare d'aile, à coller.

PS pour les puristes : je ne suis pas sûr qu'il fallait l'immatriculation sur le dessus de l'aile, mais bon ....

 

 

P1210673.jpg

 

 

P1210674.jpg

 

 

P1210675.jpg

Même s'il ne sera jamais neuf, il est quand même mieux maintenant .....

Et dans les mêmes teintes et avec la même immat que 'mon' avion

 

 

RD_0001.jpg

 

On va arriver au bout bientôt !

:hello: Tout "mimi" ce petit coucou que tu viens de ressusciter :bien:

:hello: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: à tous ,

Pendant que certains cuvent les excès du réveillon ....... :lol:

D'autres se sont remis à l'ouvrage (c'est peu dire) sur le salaire du labeur ....

Fabrication de divers petits accessoires : supports de phares , rétros ....etc....La sirène provient d'une extrémité de manche de pinceau "sculpté "au scalpel .Protection manquante devant les phares avec de la moustiquaire plastique , poignées en fil d'attache (pour grillage) . Puis j'ai attaqué le plateau en scratch et après dîner la ridelle AR .

J'ai aussi fait un essai, à blanc avec des jerrycans (je n'en n'ai pas assez , mais je vais passer commande : GAFFE Modélisme 0,45€ l'u)

Les boucliers AV et AR sont taillés mais pas encore fixés ....

A suivre ....

Amicalement .

:hello: .

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_139f.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_139d.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1399.jpgUNADJUSTEDNONRAW_thumb_139a.jpgUNADJUSTEDNONRAW_thumb_13a0.jpgUNADJUSTEDNONRAW_thumb_13a2.jpgUNADJUSTEDNONRAW_thumb_13a3.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_13a6.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_13a9.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_13a7.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_13a8.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_13aa.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les jerricans, au 1/43 avec Olivier, on les a fait imprimer en 3D par paquet de 100, mais sinon, pour le Dinky, j'avais utilisé ceux du GMC transport de carburant Solido 89

 

s-l16013.jpg

 

Faut en trouver une paire en épave :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les jerricans, au 1/43 avec Olivier, on les a fait imprimer en 3D par paquet de 100, mais sinon, pour le Dinky, j'avais utilisé ceux du GMC transport de carburant Solido 89

 

https://i62.servimg.com/u/f62/ [...] l16013.jpg

 

Faut en trouver une paire en épave :jap:

:hello: Si ma mémoire est bonne ..... :ange: il me semble qu'ils sont "collés" l'un à l'autre et si on coupe à endroit .... on découvre un trou ..... :beuh:

:hello: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas c'est du joli boulot pour tous les deux !

 

Et ça ravive des souvenirs pas si lointains ..... :p

 

 

P1200069.jpg

 

 

P1200072.jpg

 

 

P1200073.jpg

 

 

P1200071.jpg

:hello: Eh oui , c'est bien ces photos qui ont déclenché "l'envie de le faire" et ça progresse doucement ....

Je viens de passer une première couche "bois" sur le plateau et les ridelles ..... mais ce n'est pas fini , je vais "m'essayer" au faux bois avec un marron plus foncé sur un pinceau brosse "essoré" (et pis si ça va pas .... j'effacerai ...) à la fin vernis mat ....

A suivre ....

:hello: .

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_13ab.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_13ac.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...