Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Raids automobiles Sahariens, Africains et autres


oliverboul
 Partager

Messages recommandés

il y a 7 minutes, oliverboul a dit :

 

 

image.thumb.png.5c8f2d2336706a3ea03eb12345521f68.png

image.png.d4a42198058a27e8135a3521debbd471.png

 

Ah, les époux Delingette ! Madame étant la première femme a avoir traversé l'Afrique en voiture du nord au sud.

 

L'Afrique du Nord illustrée 22 aout 1925

 

Oups !

Y manque ça :

 

image.png.41ed4baba32a2300874fc3f9a51f7354.png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Georges IRAT, la voiture de l'élite .... surtout la 2 litres, leur plus belle réalisation.

L'un des derniers modèles de la marque sera "la voiture du bled" , déjà évoquée dans ces pages.

 

Salon de maquettistes à côté de Calais ce week end ; enfin trouvé des avions 1/48 ou 1/50 pour mon "aéro club":

P1190950-001.thumb.JPG.a7a63e95eb8f80fff1220c06ef1f2ca7.JPG

 

Du travail pour cet hiver .

Au fait , Olivier, puisque ce n'est pas très loin de chez toi, as-tu des adresses de magasins de miniatures et maquettes (neuf ou ancien) entre La Baule et les Sables d'Olonne ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, HK500 a dit :

Georges IRAT, la voiture de l'élite .... surtout la 2 litres, leur plus belle réalisation.

L'un des derniers modèles de la marque sera "la voiture du bled" , déjà évoquée dans ces pages.

 

Salon de maquettistes à côté de Calais ce week end ; enfin trouvé des avions 1/48 ou 1/50 pour mon "aéro club":

P1190950-001.thumb.JPG.a7a63e95eb8f80fff1220c06ef1f2ca7.JPG

 

Du travail pour cet hiver .

Au fait , Olivier, puisque ce n'est pas très loin de chez toi, as-tu des adresses de magasins de miniatures et maquettes (neuf ou ancien) entre La Baule et les Sables d'Olonne ?

 

A la Baule, il y en a un qui était tenu par une dame...mais j'ai perdu le nom.... On doit trouver l'adresse facilement sur le net.

 

PTB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, HK500 a dit :

Georges IRAT, la voiture de l'élite .... surtout la 2 litres, leur plus belle réalisation.

L'un des derniers modèles de la marque sera "la voiture du bled" , déjà évoquée dans ces pages.

 

Salon de maquettistes à côté de Calais ce week end ; enfin trouvé des avions 1/48 ou 1/50 pour mon "aéro club":

P1190950-001.thumb.JPG.a7a63e95eb8f80fff1220c06ef1f2ca7.JPG

 

Du travail pour cet hiver .

Au fait , Olivier, puisque ce n'est pas très loin de chez toi, as-tu des adresses de magasins de miniatures et maquettes (neuf ou ancien) entre La Baule et les Sables d'Olonne ?

 

Sympa les deux.

Si un jour je trouve le Stampe, je me laisserai sans doute tenter.

 

Bon, je ne peux pas te renseigner. La dernière fois que j'ai été à La Baule, pour un repas d'anniversaire tout était fermé et je n'ai pas d'infos particulières sur les propositions de cet espace atlantique.

Toutefois, à Croix de Vie dans la petite rue commerçante il y avait il y a quelques années des Galleries Lafayette miniature avec un espace maquette et en face des voies pas loin de la gare un petit magasin de souvenirs avec des miniatures.

 

Désolé ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, HK500 a dit :

J'aurai tenté ma chance ! Merci en tous cas d'avoir pris la peine de répondre.  Il n'y a pas que sous nos latitudes que la désertification s'intensifie .

 

Les jeunes d'aujourd'hui ne montent plus de maquette comme jadis : ils ont d'autres plaisirs plus immédiats, comme le doudou portable 5G, les petites bouteilles de gaz hilarant, et tout un tas d'autres trucs que l'on imagine probablement pas !!!

 

PTB

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas faux.

 

A la Roche sur Yon (pour rester dans le coin évoqué par Philippe @HK500 ) il y a longtemps eu un magasin de maquettes où je m'arrêtais régulièrement - même si à l'époque je n'avais pas une thune ! - mais qui est fermé depuis trop longtemps maintenant.

On peut à peine compter sur les JouéClub, JouéLand ou que sais-je ou ce qu'il en reste en proximité des centres commerciaux de Babylon....

 

Donc, en physique, à part Tony Shop ou la boutique Gare de Lyon, y'a rien de pertinent qui me vienne à l'esprit spontanément ......

Et acheter sur des sites marchands, ça me saoule.

 

Voilà.

Le Kenworth n'avance pas, je reviens d'un WE en IDF et je suis en train de retaper un étui à violon.

Et comme je suis encore obligé d'aller bosser pour gagner ma vie et que les journées ne font que 24 heures ....

 

Mais le plan est toujours sur l'établi et l'Evergreen qui servira à confectionner le châssis est sorti ......

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le moins que l'on puisse dire ....

Je suis en train de créer le châssis. Il y a 7 mm entre l'axe des roues et le bas du châssis. Il sera donc un peu plus haut.

 

image.thumb.png.184cf35a68e5f4247a4bf55f8fec6cb5.png

 

A côté d'un GBO tracteur châssis court.

 

image.thumb.png.16c966da329acc3a2d91cb6c0ca33895.png

 

Et à côté du proto du Willème W8 SAT

 

image.thumb.png.896460be4e69e4d0378ceeb7fccb1d2e.png

 

Je pense que le diorama sera sur une planche format A3 !

 

Travaux en cours, mais comme je restaure un étui à violon pour ma fille et que je ne peux pas être partout .....

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, oliverboul a dit :

C'est le moins que l'on puisse dire ....

Je suis en train de créer le châssis. Il y a 7 mm entre l'axe des roues et le bas du châssis. Il sera donc un peu plus haut.

 

image.thumb.png.184cf35a68e5f4247a4bf55f8fec6cb5.png

 

A côté d'un GBO tracteur châssis court.

 

image.thumb.png.16c966da329acc3a2d91cb6c0ca33895.png

 

Et à côté du proto du Willème W8 SAT

 

image.thumb.png.896460be4e69e4d0378ceeb7fccb1d2e.png

 

Je pense que le diorama sera sur une planche format A3 !

 

Travaux en cours, mais comme je restaure un étui à violon pour ma fille et que je ne peux pas être partout .....

 

Si je m'étais douté qu'un type comme toi, finirait un jour au violon !!! :heink:

 

PTB

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/09/2022 à 12:48, oliverboul a dit :

C'est le moins que l'on puisse dire ....

Je suis en train de créer le châssis. Il y a 7 mm entre l'axe des roues et le bas du châssis. Il sera donc un peu plus haut.

 

Le 12/09/2022 à 12:48, oliverboul a dit :

 

 

 

image.thumb.png.16c966da329acc3a2d91cb6c0ca33895.png

Et tu ne sais pas faire des trous ! :sors:

Modifié par EB a Levallois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/09/2022 à 12:33, oliverboul a dit :

 

Sympa les deux.

Si un jour je trouve le Stampe, je me laisserai sans doute tenter.

 

Bon, je ne peux pas te renseigner. La dernière fois que j'ai été à La Baule, pour un repas d'anniversaire tout était fermé et je n'ai pas d'infos particulières sur les propositions de cet espace atlantique.

Toutefois, à Croix de Vie dans la petite rue commerçante il y avait il y a quelques années des Galleries Lafayette miniature avec un espace maquette et en face des voies pas loin de la gare un petit magasin de souvenirs avec des miniatures.

 

Désolé ........

Bonjour ...

Tout à fait exact, magasin tenu par un passionné minis de plus ... Et surtout un magasin vraiment atypique...

 

Hélas il a été revendu fin de l'année passée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/09/2022 à 10:48, Ptite auto a dit :

Bonjour ...

Tout à fait exact, magasin tenu par un passionné minis de plus ... Et surtout un magasin vraiment atypique...

 

Hélas il a été revendu fin de l'année passée ...

 

Pas cool ! Atypique et sympa en effet ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, oliverboul a dit :

Retaper l'étui de violon me prend beaucoup de temps, plus les activités annexes et diverses.

J'ai trouvé ce week-end nord Bretagne un schéma qui explique bien où j'en suis au niveau miniatures :

 

image.thumb.png.4a734ebd68a9511904401dd6625e69a3.png

Les nouvelles vont vites!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Well, encore un peu de HS avant de revenir aux fondamentaux ....

Donc, y'avait un gars qui venait chez moi samedi pour réparer un meuble et là, devant chez moi, je vois ce truc !

 

image.png.72d6d328da570fd56e2ebe0d34f4c0f0.png

 

Ca ressemble à un Type H !

 

image.thumb.png.2be546db0b0fc0484f230287837991ce.png

 

image.thumb.png.511f4a4a3db360de47097b4dc72163fd.png

 

Fait par un carrossier italien fan de Citroën, 70 en France m'a dit le gars et environ 300 produits.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon, je l'avais vu en juin à Oléron et je me suis dit, si y'a pas un clampin qui l'a acheté et qu'il est toujours dispo en septembre, je me le prends.

Et là ....

 

image.thumb.png.7ade47abd80914e20533d016167d33e3.png

 

Bon, va falloir que je me crée les décalques Air France mais ça va pas être un problème.

 

image.thumb.png.f9efb7aed02777cce969d1d4c38021b0.png

 

Pas trop de pièces à l'intérieur.

 

image.thumb.png.88c371a159802a49e4e28c820f822279.png

 

On verra ça plus tard .......................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon, j'ai enfin trouvé comment s'articulait les suspensions et essieux du Kenworth.

Et vu que mon étui à violon se termine, ben je m'y suis remis !

 

image.thumb.png.614c47b845d4721582067a6670358de3.png

 

Bon, j'ai juste calé les roues à la bonne hauteur. Y'a encore un peu de taf !

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, oliverboul a dit :

Well, encore un peu de HS avant de revenir aux fondamentaux ....

Donc, y'avait un gars qui venait chez moi samedi pour réparer un meuble et là, devant chez moi, je vois ce truc !

 

image.png.72d6d328da570fd56e2ebe0d34f4c0f0.png

 

Ca ressemble à un Type H !

 

image.thumb.png.2be546db0b0fc0484f230287837991ce.png

 

image.thumb.png.511f4a4a3db360de47097b4dc72163fd.png

 

Fait par un carrossier italien fan de Citroën, 70 en France m'a dit le gars et environ 300 produits.

et la transformation double le prix de l'utilitaire !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...