Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Raids automobiles Sahariens, Africains et autres


oliverboul
 Partager

Messages recommandés

salut Olivier.

je n'ai pas de roues aussi grosse que tes besoins... Par contre, pour mon Ken, j'avais réalisé les roues et fait une empreinte "pattes de chameaux". je te joint les photos et peut être que si je te coule quelques bandes de roulement , cela t'aiderait ?

1144180517_moulage005.thumb.JPG.57ada682dda4c5c3f9452330807440d5.JPG

 

1247800588_protoroues002.thumb.JPG.faebc6a28235fde7583086bdbae3e149.JPG

 

629753600_protoroues005.thumb.JPG.233dab7c7fb284527881ed7179ed6134.JPG

 

397499062_protoroues007.thumb.JPG.71a1adce5105c129a83339625f99b33d.JPG

 

1270269816_rampeetrtros002r.thumb.jpg.be50a3c1300f88c8de6fbbaf890a3f7a.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et entre chaque strie, en attendant que ça sèche, je m'occupe !

 

image.thumb.png.2ef7f1474705081fa627a7bb1c267d0e.png

 

Certes c'est complètement HS et la Russie n'a pas bonne presse ces temps-ci mais bon .....

 

image.thumb.png.ae1c2f7cdb14e8856d06faaeec4b7f8d.png

 

Les deux chantiers sont sur l'établi !

 

image.png.706807cb7cd43a01d3f891874fc5fe24.png

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, oliverboul a dit :

Suite et presque fin du chantier Yak 3

 

image.thumb.png.a76be79bdaab50c21d55ed6ff49fe358.png

 

image.thumb.png.e662a385f77a8553aa97b9eb0391e422.png

 

image.thumb.png.4b814130ab0f6a92ba56005db704037d.png

 

image.thumb.png.48d04a7f6baac3273bc267202c0c7033.png

 

image.thumb.png.21a6717d78a12427798e4a7c4154edac.png

 

image.thumb.png.7d7475b5eaf7b4ae469ab75433cf5fe0.png

 

Va falloir lui trouver un petit socle avec quelques personnages maintenant ..... j'ai déjà l'histoire - vraie !

 

 

Si tu manques d'histoire de yacks, il y a cette personne qui pourrai t'aider :whistle:

 

original.thumb.jpg.1f8dc962a5b6138a0929eac395bb4338.jpg

 

Il est tard, je me sauve hein !

 

PTB

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour votre information, Roland de La Poype, cité dans l'article sur la Normandie Niemen, de retour dans la vie civile est devenu industriel en plasturgie.

J'aime bien le clin d’œil au regard des maquettes évoquées ici...

 

Ces deux créations les plus connues sont l'emballage berlingot du savon Dop et la Méhari sur base 2cv, premier véhicule Citroën non conçu par le bureau d'étude officiel de la marque...

  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et bienvenue Dan51.

Merci de tes commentaires.

Et merci de ces précisions intéressantes (que je ne connaissais pas, mais y'a tellement de choses que je ne connais pas !) sur Roland de la Poype. Les gens qui ont vécu plusieurs vies sont toujours intéressants.

Naturellement, le Pierre du TUGNY que je mets à toutes les sauces n'a pas plus été pilote au NN qu'attaché militaire au Cap.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dernières photos du Yak, en lumière naturelle.

 

IMG_2380.thumb.JPG.999e0dcf6b05890e14184a8dab4435fe.JPG

 

IMG_2382.thumb.JPG.2e7f4bbc18db6612e230fc28c4fd54f4.JPG

 

IMG_2383.thumb.JPG.93e5e648495cec31662b0249f155c0a2.JPG

 

Bon, vu que j'avance très lentement sur le Kenworth, dérangé à chaque fois par de petits avions ....... c'est d'aileurs le cas actuellement ....... avec un P 47 Thunderbold sur l'établi.

ll devrait cependant s'agir d'un avion de liaison du CIEES (centre interarmées d'essais d'engins spatiaux)  de Colomb-Béchar.

Il faut se recentrer sur les fondamentaux et revenir au Sahara.

Je n'ai trouvé que quelques photos de cet avion, dont celles postées par l'excellent Pierre JARRIGE mais si ça parle à quelqu'un, j'en veux bien d'autres !

 

 http://img.over-blog.com/600x389/1/95/08/26/Republic-F-47-ou-P-47/F-47-CIEES-PhotoLiberto-Gil._WEB.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas pris de photos du début du chantier mais peu importe ....

 

image.thumb.png.fb976ef88a2ad810c33349ada8fb3a05.png

 

Juste un peu de détaillage dans le poste de pilotage, pas dur, y'avait quasiment rien !

 

image.thumb.png.afc02d60fda45334bd4b45c3fd163ee6.png

 

Fini, diorama en cours !

 

image.thumb.png.5842e39d4d50c6a7875ef0e40c7ccc2b.png

 

Avec le logo du CIEES

 

image.thumb.png.8d2e2eb83648d71cf6c62c27c538ffd2.png

 

Je n'arrive pas à voir s'il y a une immatriculation quelque part .....

 

image.thumb.png.0727b604d1a29b170e532217968dc3ac.png

 

Et voilà !

 

Et la roue de Ken est poncée, je cherche les inserts pour roue avant et roue arrière et ensuite, moulage !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Dodge est fini :

 

image.png.b236ac0a07cbe45873d40d255605457b.png

 

image.thumb.png.026c94bcf991d625f0a0143c31650b9a.png

 

Je l'ai 'empoussiéré' depuis.

 

Par contre, en rebalayant des photos, je me suis rendu compte que la partie peinte en noir sur le haut du fuselage allait au delà de la bulle.

On le voit très bien sur les nombreuses photos de P 47 du Normandie-Niemen, et comme c'est un ancien avion de chasse ....

 

image.png.47472843f3e113235d59d2d526f6e88b.png

 

image.thumb.png.cab5fd3086a2a6482cd25ea9c94215a3.png

 

Avec l'insigne du CIEES visible sur le nez.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

26 Mars 1954, 6 h 30 du matin, base du CIEES (Centre Interarmées d'Essai d'Engins Spatiaux) à Colomb Béchar.

 

Ce P47 D, ancien avion de chasse, sert d'avion de servitude pour les personnels de la base.

Il faut l'alimenter en essence. Et de temps en temps, c'est Nénesse le mécano qui s'y colle.

 

image.thumb.png.e75e6cbe69bcaa261a3cc7f08b3ae9a8.png

 

image.png.030095446520825f061a54558d84ba86.png

 

- C'est encore ma pomme qui va au charbon ! Va falloir remplir ce coucou tout à la pompe à main ! J'vais encore y passer des plombes !

 

image.thumb.png.7541ee1168d3aa97612cd21d6eadbe37.png

 

Sans compter qu'il va falloir qu'il change de bras pour éviter la tendinite !

Et pas trop perdre de temps pour éviter la chaleur.....

 

image.thumb.png.349b788a443b3ab00ed69ca6c8d135a4.png

 

Pas d'identification particulière sur cet avion, sérial 44-33409 à part le code tactique B sur la dérive, issu de sa précédente affectation au GC 2/1 Nice, et l'insigne du CIEES sur le nez.

 

Aperçu de l’image

 

Diorama 21.5 sur 17.5.

Avion from the box (ou presque) de chez Frog, personnage Heller, Dodge en surmoulage d'un modèle Esci.

Planche en isorel, peinture du commerce et sable du désert.

 

Les vacances approchent, je serai sans doute moins présent.

Bon été à tous !

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ramène souvent quand je passe en bord de mer, mais ce n'est pas l'objectif principal !

 

Le sable que je saupoudre sur mes dioramas vient du Niger, ramené par un copain qui y a passé quelques années, ainsi qu'au Mali, en mission pour l'ONU.

Cela étant, le pote n'y est plus, ce n'est pas ma destination de vacances (hélas !) et mes réserves sont comme moi : elles s'épuisent !

  • J'aime 1
  • Haha 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...