Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Raids automobiles Sahariens, Africains et autres


oliverboul
 Partager

Messages recommandés

il y a 17 minutes, oliverboul a dit :

J'en ramène souvent quand je passe en bord de mer, mais ce n'est pas l'objectif principal !

 

Le sable que je saupoudre sur mes dioramas vient du Niger, ramené par un copain qui y a passé quelques années, ainsi qu'au Mali, en mission pour l'ONU.

Cela étant, le pote n'y est plus, ce n'est pas ma destination de vacances (hélas !) et mes réserves sont comme moi : elles s'épuisent !

 

Tu n'es pas très loin de là dune du Pilat... 😁

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi je n'en suis que là :

 

IMG_2387.thumb.JPG.a417bd2c13f48be40427151dd3eb5297.JPG

 

J'ai eu un éclair d'intelligence et me suis dit que je pouvais ne faire qu'un seul moule de la roue et deux moules distincts des inserts .....

Economie de silicone .....

Donc, j'ai commencé à découper les fonds des inserts. 

Travaux en cours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/08/2020 à 12:51, oliverboul a dit :

 

 

 

Merci Yves.

Je vais essayer d'être attentif ! Même si .....

 

 

 

P1050721.jpg

 

 

1977 Raid Saviem Croisière des Sables d.jpg

 

 

Joli raid et jolis petits camions !

 

big-8427.jpg

Tu sais de quel modèle il s'agit ?

 

Bonjour,

 

Je souhaiterais rentrer en contact avec vous concernant les miniatures SAVIEM que vous avez réalisées pour la croisière des sables.

Auriez-vous une adresse mail sur laquelle je pourrais vous joindre ?

Je vous remercie,

Cordialement

Gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, uster42 a dit :

 

Bonjour,

 

Je souhaiterais rentrer en contact avec vous concernant les miniatures SAVIEM que vous avez réalisées pour la croisière des sables.

Auriez-vous une adresse mail sur laquelle je pourrais vous joindre ?

Je vous remercie,

Cordialement

Gilles

 

Bonjour,

 

Tu peux utiliser les messages privés de Caradisiac (dans ton espace), l'adresse étant le pseudo du destinataire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, uster42 a dit :

Bonjour Fredomini,

Merci pour le message. Je suis tout nouveau, et totalement ignorant..... !!!!!

Comment ai-je accès aux messages privés ?

Merci d'avance

 

C'est dans ton espace personnel, mais il faut avoir posté un certain nombre de messages afin d'avoir accès aux MP (une dizaine je crois).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, uster42 a dit :

En fait, je voudrais entrer en contact avec oliverboul.

Si vous pouviez le joindre et lui demander de prendre contact avec moi, ce serait vraiment sympa.

Bonne journée

il faut que tu postes 10 messages pour avoir accès à la messagerie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, uster42 a dit :

En fait, je voudrais entrer en contact avec oliverboul.

Si vous pouviez le joindre et lui demander de prendre contact avec moi, ce serait vraiment sympa.

Bonne journée

 

Il va voir ta demande.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je viens enfin, après plusieurs années de tentatives infructueuses,  de réussir à me connecter sur le FA avec mon GSM !

Donc, cher Uster42, ben je répondrais à vos questions (si je peux....) une fois de retour chez moi ds qq jours.....

Merci.

You are wellcome  !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/07/2022 à 13:34, oliverboul a dit :

Certes, mais bon, je vais éviter ces temps-ci !

 

NB : Dans ma jeunesse turbulente, je l'ai descendue de nuit, légèrement alcoolisé et en luge !

Le Dio ! Le Dio!!!! 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/07/2022 à 12:26, uster42 a dit :

 

Bonjour,

 

Je souhaiterais rentrer en contact avec vous concernant les miniatures SAVIEM que vous avez réalisées pour la croisière des sables.

Auriez-vous une adresse mail sur laquelle je pourrais vous joindre ?

Je vous remercie,

Cordialement

Gilles

 

Bonjour Gilles,

Back home (pour quelques heures) et donc un peu plus de facilité pour répondre à tes question.

Je m'étais servi pour le fourgon d'une série presse, et pour le frigo et le bâché d'un avant de cabine crée en résine (par un foromeur qui se reconnaîtra) à l'origine pour des véhicules d'assistance rallye. J'avais donc bidouillé tout ce qui se trouvait derrière les poignées de portes.

Un bâché est sorti en série presse il y a quelques temps, qui, acheté en moultes exemplaires, permettrait de reproduire toute la nichée (hors TP 4, naturellement).

Et sinon, j'avais imprimé mes propres décalques à partir d'un fichier fourni par un autre foromeur (qui se reconnaîtra peut-être mais perso je ne me souviens plus du tout ..... ah ..... la vieillesse et l'alcoolisme .....).

Voilà !

J'essaie de te joindre par MP, à voir en haut à droite à côté de ton pseudo et de la loupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'essaie toujours de ramener de vacances des maquettes ou miniatures étonnantes, fantastiques, extraordinaires, exotiques voire plus afin de ravir les millions de flowers qui poussent sur mon passage mais là que tchi, nada, que pouic, rien, zéro, que dalle, peau d'zob, le néant.

De toutes façons, dans le coffre de 140 litres rempli jusqu'à la gueule de la Fiat 124, à part une maquette au 1/144é d'un pou du ciel, je ne vois pas ce que j'aurai pu loger !

Et c'est pas le Mig 3, qui n'a pas avancé d'un iota en mon absence qui va vous contenter.

Quoique ! Ma chérie m'a ramené du bicarbonate de soude pour figurer la neige mais bon, je gage que c'est pas une nouvelle suffisante pour provoquer le moindre enthousiasme  .......

 

Bonne nuit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

508130069_PavillonNavalUkrainien150.jpg.75ae0f41e2b8b422e0a7bc6546688551.jpg

 

Bonjour à tous,

Le "Pou du Ciel" me renvoie quelques années en arrière, dans les années cinquante, à la "Cité Pinçon" de la Benauge à Bordeaux.

Notre voisin du dessous et père de mon copain Frank, était prof de maths.

C'était un ami d'Henri Mignet le créateur du"Pou du Ciel", charentais comme lui.

Cet avion avait pour objectif la démocratisation de l'aviation et ne s'obtenait qu'en le construisant soi même.

Et tous les soirs, le prof passait des heures à construire son "Pou du Ciel" dans la minuscule cave qui était juste en face de la notre.

Un jour, il a mis le petit avion sur une remorque accrochée à sa 4CV et je n'ai jamais revu le "Pou du Ciel".

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, flottard a dit :

508130069_PavillonNavalUkrainien150.jpg.75ae0f41e2b8b422e0a7bc6546688551.jpg

 

Bonjour à tous,

Le "Pou du Ciel" me renvoie quelques années en arrière, dans les années cinquante, à la "Cité Pinçon" de la Benauge à Bordeaux.

Notre voisin du dessous et père de mon copain Frank, était prof de maths.

C'était un ami d'Henri Mignet le créateur du"Pou du Ciel", charentais comme lui.

Cet avion avait pour objectif la démocratisation de l'aviation et ne s'obtenait qu'en le construisant soi même.

Et tous les soirs, le prof passait des heures à construire son "Pou du Ciel" dans la minuscule cave qui était juste en face de la notre.

Un jour, il a mis le petit avion sur une remorque accrochée à sa 4CV et je n'ai jamais revu le "Pou du Ciel".

 

 

J'espère que le gars a survécu à l'inéluctable accident ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...