Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Raids automobiles Sahariens, Africains et autres


oliverboul
 Partager

Messages recommandés

:jap: :jap: MERCI pour vos images et bon boulot , ici une petite photo de la WC mais 2012 dans l'autre sens ,bien a vous :jap::love: :love:

 

 

Salut Dilon,

 

Merci de ton post.

Je trouve la photo vachetement sympa mais "ici une petite photo de la WC mais 2012 dans l'autre sens" ...

 

:??: :??: :??: :??: :??: :??: :??:

 

Soit y me manque une clef, soit j'ai besoin de repos, mais je ne comprends pas ..... :non:

 

Peux-tu légender d'une autre façon STP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la série : "après le Beaujolais, j'arrête aussi le vin chaud", les ouies d'aération sur les cotés de l'Unic Sahara ..... quarts de rond de 1 mm x 5 mm x 40 pièces environ ....

 

P1120756.jpg

 

Je pense que je vais passer la soirée en apnée..... :D

 

Demain, je reprends le rôle du plongeur dans "le grand bleu" ! :lol: ! :lol: ! :lol: ! :lol: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1er démontage des pièces ....

 

P1120757.jpg

 

Les ouies sont posées 10 (ou 11) + 6 + 5 de chaque coté ...

Poignées de portes collées.

Grâce à la bienveillante assistance et à l'oeil critique de Westcoast, quelques modifs comme l'espace au dessus des portières réduit et pare-brise agrandi par le désépaississement des entourages de vitres.

 

Remontage en cours.

Chassis court tracteur en cours, calandre à terminer.

Panier sur le toit et intérieur cabine à faire. La routine ......... :D

 

Sinon, roues arrière de l'Unic Altaya à surmouler et moules de tout ça à faire.....

Silicone commandé en attente de réception. G27 au chaud prête à servir.

 

S'il y a des amateurs, ils sont priés de se faire connaître auprès de la direction ! :lol: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Dilon,

 

Merci de ton post.

Je trouve la photo vachetement sympa mais "ici une petite photo de la WC mais 2012 dans l'autre sens" ...

 

:??: :??: :??: :??: :??: :??: :??:

 

Soit y me manque une clef, soit j'ai besoin de repos, mais je ne comprends pas ..... :non:

 

Peux-tu légender d'une autre façon STP ?

:jap: :jap: salut oliver , en effet en 2012 le depart est a Sydney et l'arrivée a Londres , c'est dans l'autre sens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes !

 

Je n'aurai pas le silicone avant mercredi (si Mondial Relay ne déconne pas !) et le gros du moulage ne se fera donc pas avant ...

 

Mais bon, tout n'est pas fini, le bloc compteur est à faire, le coffre à batterie derrière, selette et arrière du bestiau .... Il faut aussi créer les entourages des moules, etc .....

Je suis en train de valider la possibilité d'adapter la cabine sur le chassis Altaya également.

 

ça va m'occuper encore un peu ! ! ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes !

 

Je n'aurai pas le silicone avant mercredi (si Mondial Relay ne déconne pas !) et le gros du moulage ne se fera donc pas avant ...

 

Mais bon, tout n'est pas fini, le bloc compteur est à faire, le coffre à batterie derrière, selette et arrière du bestiau .... Il faut aussi créer les entourages des moules, etc .....

Je suis en train de valider la possibilité d'adapter la cabine sur le chassis Altaya également.

 

ça va m'occuper encore un peu ! ! ! !

 

 

te tracasse pas, y'a po d'urgence non plus :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me doute bien, mais là je suis chaud comme une baraque à frites ! :lol: !

 

Donc, je continue !

 

P1120790.jpg

 

Cette pièce permet :

 

- de fixer le fond de la cabine dessus

 

P1120794.jpg

 

- d'adapter le chassis long Altaya

 

P1120791.jpg

- d'adapter un chassis court 'tracteur'

 

P1120792.jpg

Calandre terminée (le trou n'était pas fait dans le losange du bas sur cette photo)

 

P1120788.jpg

Et en 'simulation' de mise en place

 

P1120793.jpg

Allez ! Retour à l'établi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel boulot!

 

C'est dommage que je n'ai plus (ou pas encore...) le temps de me remettre au modélisme. Car je t'aurais bien commandé un set. Mais bon... (et puis il y a encore quelques maquettes qui attendent un jour meilleur que je les fasses. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel boulot!

 

C'est dommage que je n'ai plus (ou pas encore...) le temps de me remettre au modélisme. Car je t'aurais bien commandé un set. Mais bon... (et puis il y a encore quelques maquettes qui attendent un jour meilleur que je les fasses. :non:

 

 

Je t'en prie ! Mon petit commerce est tout à fait réduit et sans contraintes !

 

Je réalise ce genre de trucs pour diverses raisons :

- ce sont des véhicules qui m'interessent, ça me permet de m'en faire un exemplaire (ou deux)

- ça m'occupe les doigts

- j'en profite pour me lancer de petits défis techniques (tout est relatif ! ;) ! à mon niveau et pour le faire progresser)

- ça me permet de rendre service à des potes - au sens large ! - que ces véhicules, qui n'existent pas au 1/43é, interessent aussi

 

Je les vends :

- pour rembourser silicone et résine

- pour m'acheter du matos pour en faire d'autres. Vu ma "spécialité", ça fait un moment que j'ai renoncé à en trouver dans le commerce !

 

Je fais part de mes avancées de chantier avant tout pour donner envie à ceux qui n'y sont pas encore de se lancer sur ce type de projets. Si ça peut faire progresser certains comme j'ai pu progresser grâce aux bons soins et conseils des foromeurs, tant mieux !

Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est toujours facile mais un imbécile peut y arriver : j'en suis la preuve vivante ! :lol: !

Et grand merci à l'Atelier de Michel et à ses cadres qui m'ont soutenu et me soutiennent encore sur mes projets et dans mes difficultés techniques (comment faire des ouies de capot, par exemple).

 

L'ATELIER DE MICHEL

 

Pour ceux qui ne connaîtraient pas encore.

 

Well, greens gelés, golf écourté.

Au boulot !

 

A+

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intérieur modifié, plus conforme à la réalité (tant qu'à faire ! ;) !) et plus simple à monter (encore mieux !).

 

P1120797.jpg

Minuscule souci : quand le bloc compteur est posé, on a du mal à mettre l'intérieur ....

Idem pour le volant et la colonne de direction !

Il faudra faire l'inverse ou coller l'intérieur de la cabine directement sur la pièce qui accueille le chassis ...

Les charnières de haut de capot ont changé de place, comme la trappe d'eau pour le radiateur.

 

P1120796.jpg

Le marquage de la séparation des 3 tôles du capot est tracé.

A force de coller et décoler, il y a certains ajustages qui le font moins !

La résine se ponce bien, heureusement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pare-choc avant posé.

Je ne pose pas la calandre avant d'en avoir tiré deux moules.

 

P1120803.jpg

C'est déjà sombre et en + l'ampoule de la lampe de bureau a claqué 30 secondes après . . . !

 

P1120804.jpg

Et rampe de feux arrière ..... sachant que je n'ai pas de photo de l'arrière de ce camion .....

Je suis en train de bosser sur le treillis sur le toit ... Même attention que pour la calandre et quasiment même méthode.

NB : le toit pagode est juste posé et il n'y a pas l'intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wes075Vc

.

 

Bravo Olivier, encore une oeuvre d'art et un reve qui devient realite

 

Pas de meilleure photo de l'arriere du chassis a proposer faute de recul suffisant. Mais le chassis, les roues, les assises, le tableau de bord, tous les accessoires comme retroviseurs. essuie glaces, phares et la rampe arriere supportant feux et plaques etant communs a tous les modeles Unic en production a cette epoque, on peut parfaitement utiliser directement ou comme reference les elements Ixo/Altaya.

 

 

Westcoast-2013_ZU122T-UF_9523-18.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Merci.

 

Pas fini le boulot !

 

P1120805.jpg

Me suis fait opérer d'une dent ce matin : pas à fond cet après midi....

Bien prochaine étape, le coffre à batteries, éventuellement sur une base striée derrière la cabine et ce sera fini pour les protos !

Après, créer des moules ! Et pour ça, j'attends mon silicone (carné) ...

Et enfin, on passera aux joies du mélange résine - durcisseur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est beau !

 

:love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

 

Et encore plus avec la remorque car on ne voit souvent ces camions que juste le tracteur.

Merci de ces photos.

 

C'est du 1/50é ? En kit ? Tout monté ?

 

En tous cas, vraiment joli.

Je ne connaissais pas le TPO. Tu as des infos dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ,

 

Je suis vos réalisations depuis un bon moment , et je vois que certains réalisent de superbes batiments très réalistes :D :D assioh37nico1.gif.55196a17893db2d5bbdb89389e542225.gifassioh37nico1.gif.55196a17893db2d5bbdb89389e542225.gifassioh37nico1.gif.55196a17893db2d5bbdb89389e542225.gif

 

Comme je fais parti d'un Club de trains miniatures TGV086 , Echelles O - HO - N , nous avons découvert un produit qui nous a beaucoup impressionné quand au réalisme pour nombres de batiments et nous n'utilisons plus que ces produits pour les murs-facades-toits-cours-trott​oirs-..... amdbs9.gif.c110e943a405fc74b27d3de37e54fdfc.gifamdbs9.gif.c110e943a405fc74b27d3de37e54fdfc.gifamdbs9.gif.c110e943a405fc74b27d3de37e54fdfc.gifamdbs9.gif.c110e943a405fc74b27d3de37e54fdfc.gif

 

Aussi connaissez vous les textures auto-collantes Redutex , nous en sommes mème devenu un de leur concepteur :D :D .

Si cela vous intéresse de découvrir ces textures :

- http://forum.e-train.fr/viewtopic.php?f=14&t=34200

- http://www.lrmodelisme.com/produits-de-modelisme/textures-redutex/

 

De plus , par mon intermédiaire je pourrais vous les procurer facilement :sol: :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est beau !

 

:love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

 

Et encore plus avec la remorque car on ne voit souvent ces camions que juste le tracteur.

Merci de ces photos.

 

C'est du 1/50é ? En kit ? Tout monté ?

 

En tous cas, vraiment joli.

Je ne connaissais pas le TPO. Tu as des infos dessus ?

 

c'est du 1/50 tout monté, j'ai juste repeint les jantes et la fosse de sellette en noir, poser les feux ar de gabarit et un crochet de remorquage.

 

J'ai pas grand chose sur le TPO, juste que c’était une étude d'un tracteur à partir du GPO, mais resté a l'etat de plan, je suis entrain de moyenner pour avoir une copie de la doc :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wes075Vc

.

 

En attendant que n'arrive le silicone, pourquoi ne commencerais-tu pas deja a plancher sur ton prochain projet,

cet autre saharien, pretendant tardif et meconnu des marches d'etat ...

 

 

TRPZS-2.jpg

(autres photos et dimensions sur demande)

 

 

'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

En attendant que n'arrive le silicone, pourquoi ne commencerais-tu pas deja a plancher sur ton prochain projet,

cet autre saharien, pretendant tardif et meconnu des marches d'etat ...

 

 

TRPZS-2.jpg

(autres photos et dimensions sur demande)

 

 

'

Bonjour,

 

Bien sur que l'on est intéressé........... :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

En attendant que n'arrive le silicone, pourquoi ne commencerais-tu pas deja a plancher sur ton prochain projet,

cet autre saharien, pretendant tardif et meconnu des marches d'etat ...

 

 

TRPZS-2.jpg

(autres photos et dimensions sur demande)

 

 

'

 

 

C'est quoi cette pépite .... :??: :??: :??: :??: :??:

 

Dis-nous z'en d'autres, STP.

Je ne le connais pas ce bestiau (mais je suis loin de tout connaître, de toute façon ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wes075Vc

 

C'est quoi cette pépite .... :??: :??: :??: :??: :??:

 

Dis-nous z'en d'autres, STP.

Je ne le connais pas ce bestiau

 

Un meme chassis dans une configuration a peine plus ancienne de roues et de moteur.

Sur celui-ci, les filtres a air sont places a droite,

 

emile-dj-100_9422.jpg,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...