Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Raids automobiles Sahariens, Africains et autres


oliverboul
 Partager

Messages recommandés

Je pensais bien que ça pouvait t"interesser .......

 

Ce matin, pour la fête des pères, j'ai reçu le kit du VAB Heller au 1/35é.

C'es sensiblement plus gros que celui-là !

 

 

 

P1130301.jpg

Je vais aussi en faire une version Mali un peu plus pointue .... et si possible mieux peinte !

Mais je vais aussi faire des moulages des roues ......

Bon diamètre, belles sculptures .... ça va le faire !

En plus, j'ai eu un animal familier que je 'posterai' demain.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus, j'ai eu un animal familier que je 'posterai' demain.

;)

 

 

Le voilà ! ! ! !

 

P1130897.jpg

 

Il meurt d'envie de se retrouver sur un dio de rallyes africains ou de fin de traversée du Sahara ! ! ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment utiliser 400 g de silicone ....

 

P1130931.jpg

 

J'ai aussi crée une roue arrière disposant du train de roulement du VAB Heller au 1/35é.

 

J'en ai commandé un autre pot, afin de mouler la carrosserie ....

 

La priorité en terme de moule, sera d'en refaire un de la calandre. Les barres sont fines et ça fragilise le silicone, la résine ayant parfois un peu tendance à coller au support..... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prenez la peine d'y regarder :love: :love: :love: :love:

 

http://www.fondationberliet.or [...] ortage.pdf

 

Merci Lezard.

 

On se rend bien compte dans ce reportage de la démesure de ce camion!

Mais je me pose une question: en 1958, comment est-ce que le camion a fait le trajet entre Alger et Oran où il a été exposé? Les routes de cette époque ne se prêtaient certainement pas à accueillir ce T100 large de près de 5m!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lezard.

 

On se rend bien compte dans ce reportage de la démesure de ce camion!

Mais je me pose une question: en 1958, comment est-ce que le camion a fait le trajet entre Alger et Oran où il a été exposé? Les routes de cette époque ne se prêtaient certainement pas à accueillir ce T100 large de près de 5m!

 

 

En hors-piste je pense :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment utiliser 400 g de silicone ....

 

P1130931.jpg

 

J'ai aussi crée une roue arrière disposant du train de roulement du VAB Heller au 1/35é.

 

J'en ai commandé un autre pot, afin de mouler la carrosserie ....

 

La priorité en terme de moule, sera d'en refaire un de la calandre. Les barres sont fines et ça fragilise le silicone, la résine ayant parfois un peu tendance à coller au support..... :ange:

 

 

 

 

Très jolies prothèses Pip .....

Vive le silicone...

 

Chapeau bas , Monseigneur!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En hors-piste je pense :jap:

 

Je ne pense pas: Entre Alger et Oran il y a des villes et des villages et aussi des cultures, c'est assez vallonné à certains endroits. Bref, c'est loin d'être le désert! Il y a bien les plages, mais ce n'est pas une bande de sable unique sur tout le long de la côte. De nouveau il y a des villes, des "montagnes" etc.

Bref, l'expédition de ces camions entre ces deux villes a dû être pire encore que dans les dunes du Sahara! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Très jolies prothèses Pip .....

Vive le silicone...

 

Chapeau bas , Monseigneur!!!

 

 

Merci cher ami ! :jap: !

 

Mais quand les moules sont faits ..... faut mouler !

 

P1130932.jpg

 

Bon, c'est du brut de décoffrage, va falloir que je refasse un moule de roue arrière, mais ça peut ressembler à ça.

 

Et mon 2é pot de silicone est paraît-il parti. Indispensable pour mouler la cabine et le capot.

 

Sinon, il sera livré en chassis nu ! :D ! :ange: ! :lol: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci cher ami ! :jap: !

 

Mais quand les moules sont faits ..... faut mouler !

 

P1130932.jpg

 

Bon, c'est du brut de décoffrage, va falloir que je refasse un moule de roue arrière, mais ça peut ressembler à ça.

 

Et mon 2é pot de silicone est paraît-il parti. Indispensable pour mouler la cabine et le capot.

 

Sinon, il sera livré en chassis nu ! :D ! :ange: ! :lol: !

Bonjour,

 

Beau travail..........

 

Pour améliorer la calandre, verse un peu de résine dans le moule et fait la rentrer dans les détails avec un cure dents, puis fini de remplir avec une autre coulée. La résine reprenant sur elle-même.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Beau travail..........

 

Pour améliorer la calandre, verse un peu de résine dans le moule et fait la rentrer dans les détails avec un cure dents, puis fini de remplir avec une autre coulée. La résine reprenant sur elle-même.

 

A+

 

 

Merci de cette excellente info.

C'est exactement ce que je fais ..... sauf pour le premier moule où j'y ai été façon bourin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il sera donc découpé en petits morceaux et incorporé à un autre afin de gagner de la matière, suivant une technique proposé par un foromeur.

J'ai utilisé cette astuce sur la plus grosse pièce, à savoir le chassis.

 

Et a priori mon second pot de silicone est arrivé au relais colis. Je vais pouvoir m'attaquer à la carrosserie.

Mais bon, WE parisien, donc relache jusqu'à mardi inclus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit HS :

Ce soir sur la 5 , documentaire hallucinant....." Colombie , les pilotes fous de l'Amazonie "

 

Des DC3 font encore du transport de marchandises et de passagers !!

Le pilote a un GPS portable.... un moteur en panne est réparé avec une clé a molette .... Magnifique atterrissage sur une piste en terre....

Bienvenue en Colombie !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...