Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

L'ATELIER DE MICHEL


Invité §fou226Om
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 40,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • Lezard07

    4080

  • Dakar 91

    3086

  • sem45

    2230

  • william60

    2080

Belle image , merci ! :jap:

 

J'avais déjà planché un peu sur le sujet Berliet / gazo " à cause " de cette photo

GDMG Gabouleau.jpg

 

mais sait-on jamais ...

 

 

 

On dirait un "Berliet Diesel" celui la aussi, mais avec un gaso, il devait avoir un moteur à essence , et rien ne les arrêtaient, vu le type de "trinqueballe " avec des roues à bandages , on dirait !!!!! :lol: :lol:

 

 

Chez moi , et il y a un monde entre les deux , ils ont ça ; (à Pont en Royans )

 

eh3o[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle et émouvante histoire que celle de la résurrection de cette superbe Rosalie, retrouvée dans son jus.x auto Citroen B14 Mont Gerbier de jonc Berthe marcel ph J Vergne.jpg

Je me souviens l'avoir croisé au pied du mont Gerbier de jonc dans les années 50, j'étais dans la B 14 "décapotable"de mon papa

Dur dur de grimper sur le plateau cévenol avec une voiture de sport.

 

 

 

Bonjour,

 

Je reviens sur cette "AC4" Torpédo qui serait plutôt une B14 dite Torpédo Commerciale 1926/1928, deux ans d'existence? mais certainement pas une Rosalie.

En 29 arrivent déjà l'AC4 et AC6 (6 cyl.).

La particularité de la B14, le bas de portes sont arrondies (cintre surbaissé à l'envers), le capot bien distingue avec moins d'ouîe de refroidissement et une longueur d'empattement plus longue de ..... 2 cm :ange: (au 1/43, ça fait 5 millième ... une broutille) :lol: . Mais la calandre est plus celle d'un AC4 que d'une 10 HP.....

 

Une tres tre belle photo à mettre dans les annales puisque véhicule très très rare.

 

Bon dimanche

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonjour,

 

Je reviens sur cette "AC4" Torpédo qui serait plutôt une B14 dite Torpédo Commerciale 1926/1928, deux ans d'existence? mais certainement pas une Rosalie.

En 29 arrivent déjà l'AC4 et AC6 (6 cyl.).

La particularité de la B14, le bas de portes sont arrondies (cintre surbaissé à l'envers), le capot bien distingue avec moins d'ouîe de refroidissement et une longueur d'empattement plus longue de ..... 2 cm :ange: (au 1/43, ça fait 5 millième ... une broutille) :lol: . Mais la calandre est plus celle d'un AC4 que d'une 10 HP.....

 

Une tres tre belle photo à mettre dans les annales puisque véhicule très très rare.

 

Bon dimanche

JP

 

 

Je ne puis que te conseiller la lecture des livres de Bernard Laurent sur la marque au chevrons. On y apprend beaucoup, et bien plus encore !

Le volume sur les B14 est à paraître aux dernières nouvelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne puis que te conseiller la lecture des livres de Bernard Laurent sur la marque au chevrons. On y apprend beaucoup, et bien plus encore !

Le volume sur les B14 est à paraître aux dernières nouvelles

Bonjour,

Merci beaucoup pour cette information.

Je n'ai pas ces livres mais je les connais bien. Il informe beaucoup sur les berlines en général mais très peu sur les torpédo et leurs .... classifications, ce que je recherche. Même au conservatoire (ou... Citroën Héritage plus IN mais je suis OUT... :lol: ) ils n'ont aucun document concernant la classification de ce type de véhicule.

Depuis le temps que je "miniaturise" j'ai cumulé beaucoup de docs, de renseignements et de photo surtout accès Traction et DS .. et très peu sur les propulsions, à part la Rosalie.

Grand merci encore Bonne journée

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Çà , c'est sympa ! :love:

 

c'est de chez qui , et a quelle échelle, s'il te plait ?

 

 

J'ai eu bien du mal à retrouver la photo; c'est au départ cet ensemble de chez Gasoline (1/48)(dernière photo)

il n'était vendu qu'avec deux chevaux (je dis étais, car il ne doit plus être au catalogue(?)

Il faut donc deux kits pour obtenir cet attelage, qui m'avait servi à tout autre chose (photo 2 à 5=

Je me suis inspiré de cette vue de la maquette au 1/35, pour confectionner les brides et autres accessoires.

rv35043.jpgrv35043_02.jpgDSCN1655.jpgDSCN1653.jpgDSCN1647.jpgDSCN1650.jpg

gas50242k01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...