Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Transformation à partir d'une 956 HPI de A à Z


lamone
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

On peut aussi utiliser un sac plastique transparent (assez grand) ouvert des deux cotés ;)

Ouvert des 2 cotés :??:

 

C'est pour mieux laisser s'échapper les petites pièces :??:

 

 

pour avoir le plaisir de les rechercher à 4 pattes :??::lol:

 

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi, les fraises c'est plutôt avec du sucre semoule... question de gout. :ange: :ange: :ange: :ange: :ange:

 

Ouaip ben je serai toi, j'irai mollo sur le sucre car pour le coup tu auras à faire à la fraise du dentiste !!!

 

Ludo :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan676Vu

hello happy taxes payer.

vient vous narrer mes trucs.

les pylones de l'aileron = un picot de l'arrière cassé. je recolle le machin sur le capot et je perce verticalement diam 0,5 avec les chocottes. zavais cru que c'était du zamc... ouf c'est du plastic. a la place du support cassé je mets un bout de trombonne. avantage c'est deja chromé. c'est tout...

Ote choze; un truc de ouf du temps ou je faisais du camouflage.

les petits trous des attache capot . comme j'ai pas de foret pour faire des trous carrés, je protege le trou. un peu de savon de Marseille séché dans le trou. là, faut bein eliminer ce qui pourrait depasser sur les cotés. en hauteur, c'est bon, ça permet de reperer là ou que c'est. je peins et ensuite avec une epingle, je fais sauter le bouchon, et je rince. l'excedent de savon fond. je fais ça entre chaque couche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan676Vu

ben oui... celle avec les elastiques là sur les cotés.

en attendant je fais comme le patron il a dit.

j'ouvre l'ouverture (oui oui oui) sous le pare brise de la 956 HPI que je martyrise ... et j'en chie (d'ou les couches).

a part ça, de temps en temps ma memoire revient.

un truc de grand mère pour ceux qui peigne a l'apérografe. pour avoir un blanc plus que blanc (retourne t'asseoir Roger), tu mets une goutte de bleu dans ton blanc et pas d'eau dans le rouge....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan676Vu

Encore moi !

vu la degré du detaillage de tes autos, je suppute (oui tout le monde ou presque le savais), que tu aimes que tes autos soit comme les vraies a une echelle plus petite. En clair faut qu'on voit la grande a travers la petite.

t'es vraiment encore plus félé que moi, mais beaucoup plus adroit.

Kweshon : Pourquoi ne mets tu pas un peu de braquage sur les roues avant ?

ça enleve le coté "statique, figé" du kit tout bo.

Grand malade que je suis, je fais ça sur pratiquement toutes mes autos.

Si c'est un kit, pas de lezard. Si c'est du tout fait, pas de pitié, je martyrise.

Si un jour ce site marche correctement, je pourrais poster des photos de mes zotos avé les roues braquées

PS, maintenant que j'ai fait le trou et le tuyau du lave-glace de la 956, je le branche oû ? me dis pas ki fo ossi que je fasse le bocal du liquide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla171ub

Porsche 956 Gaggia LM 84 001.jpg

 

 

Reçu l'aplat rouge je vais pouvoir continuer

 

 

Bonjour Mathieu ,moi je fait toujours une photocopie du décalque au cas ou et éventuelemet pour faire le gabarit (caches) . Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour Mathieu ,moi je fait toujours une photocopie du décalque au cas ou et éventuelemet pour faire le gabarit (caches) . Claude

 

Merci Claude pour le conseil c'est ce que je vais faire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore moi !

vu la degré du detaillage de tes autos, je suppute (oui tout le monde ou presque le savais), que tu aimes que tes autos soit comme les vraies a une echelle plus petite. En clair faut qu'on voit la grande a travers la petite.

t'es vraiment encore plus félé que moi, mais beaucoup plus adroit.

Kweshon : Pourquoi ne mets tu pas un peu de braquage sur les roues avant ?

ça enleve le coté "statique, figé" du kit tout bo.

Grand malade que je suis, je fais ça sur pratiquement toutes mes autos.

Si c'est un kit, pas de lezard. Si c'est du tout fait, pas de pitié, je martyrise.

Si un jour ce site marche correctement, je pourrais poster des photos de mes zotos avé les roues braquées

PS, maintenant que j'ai fait le trou et le tuyau du lave-glace de la 956, je le branche oû ? me dis pas ki fo ossi que je fasse le bocal du liquide !

 

 

Merci pour tes messages toujours intéréssants

 

Effectivement j'essaie de me rapprocher le plus fidèlement de la voiture échelle 1 , mais c'est le cas de tous les collectionneurs, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan676Vu

 

Merci pour tes messages toujours intéréssants

 

Effectivement j'essaie de me rapprocher le plus fidèlement de la voiture échelle 1 , mais c'est le cas de tous les collectionneurs, non ?

bon on passe a un autre massacre....

c'est pas une 956, mais la 936 du mans 1976.

je suis parti d'un kit minichamps. ah bon c'était pas un kit ! trop tard ... on me dit jamais rien a moi...

apres trempage pour recuperer les decals....

limage pour arrondir, vers l'interieur le bord de fuite des ailes avant. agrandissement des passages de roues arrières : super facile, un petite meule dremel, au diametre de 16 et on descend jusqu'au bout.

un piege a eviter... cote droit, il n'y a qu'une loupiotte d'eclairage des numéros, a l'arrière du rond. sur certaine photos on a l'impression qu'il y en a deux, mais celle de l'avant n'est que l936-lat020-c.jpg936-top030-c.jpg1976-porsche-936_1er_pregrille-pp.jpg1976-936-ar010.jpge rond qui se decolle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan676Vu

bon on passe a un autre massacre....

c'est pas une 956, mais la 936 du mans 1976.

je suis parti d'un kit minichamps. ah bon c'était pas un kit ! trop tard ... on me dit jamais rien a moi...

apres trempage pour recuperer les decals....

limage pour arrondir, vers l'interieur le bord de fuite des ailes avant. agrandissement des passages de roues arrières : super facile, un petite meule dremel, au diametre de 16 et on descend jusqu'au bout.

un piege a eviter... cote droit, il n'y a qu'une loupiotte d'eclairage des numéros, a l'arrière du rond. sur certaine photos on a l'impression qu'il y en a deux, mais celle de l'avant n'est que l936-lat020-c.jpg936-top030-c.jpg1976-porsche-936_1er_pregrille-pp.jpg1976-936-ar010.jpge rond qui se decolle

je reprends mon message, une partie du texte a ete bouffé par les photos.

Donc disais je, a droite, il n'ya qu'une seule loupiotte d'eclairage. elle est a l'arriere du rond.

celle qui semble etre à l'avant n''est simplement un bout de scotch qui se decolle.

faut dire que question scotch pour boucher ou retenir les machins qui se font la valise, ils avaient fait fort :lol:

 

1976-936-tqd010.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reprends mon message, une partie du texte a ete bouffé par les photos.

Donc disais je, a droite, il n'ya qu'une seule loupiotte d'eclairage. elle est a l'arriere du rond.

celle qui semble etre à l'avant n''est simplement un bout de scotch qui se decolle.

faut dire que question scotch pour boucher ou retenir les machins qui se font la valise, ils avaient fait fort :lol:

 

1976-936-tqd010.jpg

 

 

Je dois aussi la faire je l'ai en kit Starter des photos ce soir ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan676Vu

 

Je dois aussi la faire je l'ai en kit Starter des photos ce soir ;-)

moi aussi je l'avais en Starter. une des première série avec une resine incroyablement solide. malgré les chutes et démenagement, pas un eclat ! meme les pointes des ailerons sont intactes. par contre les decals sont partis en poussière... je n'ai pas osé la decaper, de peur de la voir se transformer en sculpture de Cesar...

Attention, sur le kit starter, il y a quelques erreurs sur l'emplacement des decals. je vais mettre les photos rectifs a faire.

En attendant, quelques photos de ma dernière manipulation sur la Minichamps... le braquage des roues.

le carton collé sous le chassis, sert a garder la bonne hauteur pendant le sechage du synto.

Les pneus ne sont pas les "definirifs"; les bons sont bien a l'abri, j'ai eut l'idée saugrenue de peindre les fameuse marque "HL, HR, VL, VR et les fleches du sens de rotation.

un chose qui surprend tout le monde, c'est que je peins AVANT les modifs. je me rends mieux compte et ensuite je reponce et je repeins

 

dir-top020.jpgdir-top010.jpgdir-top030.jpgdir-goche-010.jpgdir-DROI-010.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan676Vu

moi aussi je l'avais en Starter. une des première série avec une resine incroyablement solide. malgré les chutes et démenagement, pas un eclat ! meme les pointes des ailerons sont intactes. par contre les decals sont partis en poussière... je n'ai pas osé la decaper, de peur de la voir se transformer en sculpture de Cesar...

Attention, sur le kit starter, il y a quelques erreurs sur l'emplacement des decals. je vais mettre les photos rectifs a faire.

En attendant, quelques photos de ma dernière manipulation sur la Minichamps... le braquage des roues.

le carton collé sous le chassis, sert a garder la bonne hauteur pendant le sechage du synto.

Les pneus ne sont pas les "definirifs"; les bons sont bien a l'abri, j'ai eut l'idée saugrenue de peindre les fameuse marque "HL, HR, VL, VR et les fleches du sens de rotation.

un chose qui surprend tout le monde, c'est que je peins AVANT les modifs. je me rends mieux compte et ensuite je reponce et je repeins

 

dir-top020.jpgdir-top010.jpgdir-top030.jpgdir-goche-010.jpgdir-DROI-010.jpg

quelques photos des changement d'emplacement des stickers...

et beware of la hauteur des ronds des numeros sur les cotéS plus bas a droite qu'a gauche.

et en plus a droite, cté direction de course et panneatage, c'est un fond un peu grisatre, pour cause de truc reflechissant (scotchlite).

le harnais est un 6 points de couleur gris-bleu un peu crasseu. Sur certaines photos, on voit du rouge, sur les epaules de c'est simplement des epaulettes en mousse avec des velcro.. ICKX ne les a pas gardées durant toute la course, ça le genait.

si tu rajoutes les bandes de scotch blanc autour des phares et sur les ouies des ailes avant, il faut d'abord mettre les filets Martini.... les bandes ont ete rajoutées par dessus....

sur les ouies... Les bandes verticales en premier. 1 les ouies du bas. 2 les ouies du haut. 3) 3 fois deux bandes horizontales pour bien fixer les bandes qui se sont barrées tout de meme.

Et enfin, dans le bas de la sortie d'air du radiateur avant, 2 bandes horizontales.

et pour terminer, les jantes etaient totalement noires et non pas chromées.

A l'avant les 5 branches des voiles avant et arrières, etaient en gris matt "polished steel" comme du plomb ou de l'etain non astiqué.

les voiles Avant n'avaient pas de deport, rigoureusement plates. les arrières avaient un deport (positif) du moyeu vers l'extérieur.

et pour corser, les pneus étaient en x70 a l'avant et en x110 l'arriere (hauteur du pneu sur la jante)....

bon courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan676Vu

Effectivement du bon boulot en perspective

Bon on ne rigole pas dans le fond... j'ai simplement oublié de mettre les photos des petits trucs... :lol:

 

1976-936-ar030pp.jpg1976-936-tqg030-pp.jpg1976-936-tqg020.jpg1976-936-face020.jpg1976-porsche-936_1er_pregrille-pp.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla171ub

1976 18 20 LM 3.jpg

 

Bonjour, c'est la Starter la mieux réussie , maquette Benoit Moro j'ai eu d'autres 936 avant toutes revendues (moches) mais j'ai monter les miennes avec des décalcos cartograph .Claude[/size]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan676Vu

1976 18 20 LM 3.jpg

 

Bonjour, c'est la Starter la mieux réussie , maquette Benoit Moro j'ai eu d'autres 936 avant toutes revendues (moches) mais j'ai monter les miennes avec des décalcos cartograph .Claude[/size]

bien d'accord avec toi... c'est keske je dizais...

question exactitude des formes y a pas photos.

Bien souvent Starter s'en sortait le mieux... et Benoist était un grand crac.

la ou ça peche c'est la déco. beaucoup d'erreurs...

Compare avec les photos que j'ai mis de la vraie.

Claudius.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revenons à nos moutons et à cette 956 Brun de 84

 

Gaggia 006.jpg

Assez satisfait de l'avant et surtout des "caches phares" blancs , ils sont faits avec du scotch blanc. :)

J'ai essayé la peinture :non: les bandes de decalques :non:

@ suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan676Vu

Bon il va falloir que je trouve des decos Cartograph

bizarre autant qu'etrange.

la mienne de starter avait des decalcs "cartograph". je garde les morceaux de certaine vieille planche , enfin ce qu'il en reste, et sur le bout que j'ai, c'est signé "printed by cartograph".

il faudra que tu rajoutes les bouts de scoth blanc qui tiennent un morceaux de "venilia" rouge pour boucher la prise d'air sous le parebrise

tu peux recuperer ça sur la planche Starter. ils avaient bien reproduit la manière "a la va vite" du collage des bandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revenons à nos moutons et à cette 956 Brun de 84

 

Gaggia 006.jpg

Assez satisfait de l'avant et surtout des "caches phares" blancs , ils sont faits avec du scotch blanc. :)

J'ai essayé la peinture :non: les bandes de decalques :non:

@ suivre

:) Tu as raison, revenons à ton montage de cette 956

 

Du scotch blanc c'est une bonne idée bien réaliste :love:

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...