Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

L'histoire de la Nascar au 1/43ème


huitimus
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par LeftTurn,

Messages recommandés

en voici une nouvelle !!!

 

 

:jap: Merci pour le compliment Pat,la mienne est bien montée,mais je la connais bien,ça aide ! De la patience,ne pas chercher à faire trop vite...perso,vite et bien,je sais pas faire ! Ceci dit,je t'assure,niveau montage pur,c'est pas compliqué,la seule difficulté viendrait du toît et du capot à peindre au cache en bleu très fonçé,le fameux bleu nuit de Ford...et pas de filet à rajouter en bordure du bleu qui pourrait cacher d'éventuelles micro bavures.Petit MP....

 

Après vérif,je me suis rendu compte que je n'avais pas tant photographié les étapes de réalisation de la maquette que je ne le croyais...j'aurai des choses à montrer mais pas dans les premières étapes. D'autre part,j'étais non pas parti de la Torino Starter,mais de la mienne,le millésime 75/79...pourquoi se priver de la meilleure base de départ quand on en dispose ? :D

 

Voici le modèle de carrosserie qui a servi de point de départ,la Torino 75/79...même encore vue en 80 d'ailleurs.

Ce qui ne change pas : les flancs,en allant des "portières",jusqu'à l'extrémité des ailes arrière,les passages de roues arière,le dessin du toît en vue de dessus,le pare-brise...tout le reste est totalement différent.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/904015/64-1978 1.jpg

Les dessous chics.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/904015/400b.jpg

Et l'intérieur.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/904015/404b.jpg

Je reviendrai sur la maquette à proprement parlé...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !!! Petit hommage à Dale Earnardt avec cette Torino de 1978 montée il y a 4 ou 5 ans; un kit OVAL 43 bien sûr. Manque le nom Dale Earnardt sur le toit, Francis si tu as des decalques en double...(Marc). Un kit en effet très facile à monter et de très grande qualité par rapport aux Starter. L'déale serait de refaire toutes les Starter avec ce même souci de détails.

 

 

 

 

 

 

 

 

Bienvenue à un nouveau visiteur sur ce forum.

 

Concernant Michel Vaillant, j'ai 63 ans et j'ai donc assisté à ses débuts.

 

J'ai lu avec beaucoup d'intérêt ses premières aventures, mais j'avais déjà décroché à la sortie de la Ronde Infernale ou de l'épisode dont tu nous postes la première page.

 

Pour la Ford Dale Earnhardt, Francis B. ;) m'avait informé lors de sa sortie chez Oval 43, mais j'avoue que j'avais beaucoup d'autres modèles à faire passer avant, donc je ne l'ai pas prise.

 

La tienne semble très bien montée, et je suppose que ce n'est pas la seule pièce de ta collection?

 

Alors tu reviens quand tu veux :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Concernant Michel Vaillant, j'ai 63 ans et j'ai donc assisté à ses débuts.

 

J'ai lu avec beaucoup d'intérêt ses premières aventures, mais j'avais déjà décroché à la sortie de la Ronde Infernale ou de l'épisode dont tu nous postes la première page.

 

 

 

il s'agit d'une histoire courte (parue dans Le journal de Tintin) qui n'a été ressortie qu'il y a une dizaine d'année dans un album regroupant d'autres petites histoires du même tonneau. Effectivement Warson pilote cette magnifique Torino aux couleurs Ford. Encore plus interessantes sont les deux Dodge Charger Daytona noires pilotées par les affreux....

 

Il y en a eu également une autre courte qui parlait de Payntor et dont la Nascar (saison 69-70) était le cadre, ce qui porte à 4 histoires en comptant les deux albums "réguliers" ("Cirque infernal " et "San Francisco Circus", celui ci n'évoquant le sujet que comme toile de fond)

 

Moi aussi j'ai raté les Torino 75-76, bien qu'ayant été un peu (avec les autres membres de la bande j'imagine) à l'origine de sa sortie tellement j'avais tanné "l'artiste" quand MCW avait fait son "transkit" de la Elliott bleue

 

Mais bon....on peut pas tout faire :non: et si je devais acheter toutes les voitures qui me plaisent, ayant comme Huitimus des gouts éclectiques, je pense qu'on en serait à 100 miniatures par mois :pfff:

 

Par ailleurs si il y a des personnes interessées par une Pepsi... MP

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

 

 

 

Ah ça,bienvenue à toi Bullitt "D-V"...ça fait rudement plaisir de t'avoir chez les fous :p ! Et bravo pour ce qui semble être un bien beau montage de cette torino #96 ! Pour le "Dale Earnhardt"...pas certain du tout...vais voir ça,je note....et surtout n'hésite pas à nous montrer d'autres choses !

Pourtant les D-E noirs y sont bien sur la mienne,tu ne les avait pas sur ta planche ? :??:

1503139611_96Cardinal1.jpg.1d57f75eaf1daec1d00742d7ed4902fb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

...

Mais le kit Oval 43 permet pas mal de variantes, à condition de trouver une solution pour réaliser la décoration.

 

...attention,sans que je puisse dire le pourquoi du comment,une différence importante est à noter suivant telle ou telle version : le gros bossage du capot avant,présent ou pas ,selon...j'aurais bien aimé faire le kit avec les 2 versions de capot,mais voilà...c'est l'intention qui compte ! Sorry... :(

 

Saison 1972 :

...

#28 Fred Lorenzen

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/1972_28_lorenzen_rebel400.jpg

...en cours de montage...depuis 3 ans ! :cry::cry::cry:

 

 

Saison 1973 :

 

#15 Bobby Isaac

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/1973_15_Atlanta500_1973.jpg

...prévue...

 

 

#47 Raymond Williams

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/1973_47.jpg

INCONTOURNABLE, A FAIRE !

 

#97 Red Farmer

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/1973_97.jpg

...celle-là,je la regarde...j'ai la langue qui pend!!!

Il y eut aussi une #90 Truxmore, mais je n’ai pas (encore) de photo

 

 

Saison 1974 :

 

#15 pilotée alternativement par Buddy Baker et George Follmer

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/1974_15_Baker.jpg

 

 

Et cette #15 de 1974 la voici.

459692719_15RCCola1974.jpg.998e0b6d87580a0dae7ac04ccab1439c.jpg 1950751015_15RCCola19741.jpg.c5e78df3ac6c148b44f6048071ca3235.jpg

478662803_15RCCola19742.jpg.c17e136b556ce7f1390e33d2b7cb0ba8.jpg

223409860_15RCCola19743.jpg.6afb592855e06d254ad5b918b18a3bb3.jpg

 

Encore un grave merci pour tes photos Huit...je dois avoir aussi au moins une vue en couleur la 64 de E. Langley,je vais chercher ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et cette #15 de 1974 la voici.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/904015/15 RC Cola 1974.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/904015/15 RC Cola 1974 1.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/904015/15 RC Cola 1974 2.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/904015/15 RC Cola 1974 3.jpg

 

Encore un grave merci pour tes photos Huit...je dois avoir aussi au moins une vue en couleur la 64 de E. Langley,je vais chercher ça...

 

 

 

En cherchant un peu plus, j'ai retrouvé celle-ci:

 

image_3.jpg38..jpg.4d9e233234b8db3a3718f63492e4d8ef.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue a toi , Bullitt un peu de sang neuf ne peut qu apporter diversité & richesse !

 

je suis de retour mardi avec MON PC a moi et j espere pouvoir avoir encore le temps de célébrer la page 43 à venir, laissez moi une petite place , les gars !

je posterai aussi ma DE # 96 , montée avec les copies de docs que mon pote Nelson m avait envoyé a l époque

100% ok avec toi Francis , la Ray iWlliams est in-con-tour-nable ....... qui va s' y coller en premier ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello!! Voici la suite du Big one dessiné par J. Graton en 1972, les Charger noires sont toutes out et la Torino de Warson Hors service.

Je joins une photo d'une autre Torino, montée il y a 5 ans, la Torino n° 9 Dahlonega de Bill Elliott 1976. Encore et toujours un Kit Oval 43 forcément. C'est à bord de cette Ford que Bill Elliott participe à sa première course aux Carolina 500 de Rockingham. Et là je soulève un problème récurrent pour les maquettistes avides de véracité historique : celui de la couleur. Pas sûr que ce soit ce bleu là. Il me reste à monter la n°41 de Bobby UNSER -Riverside 1973, et la n°15 RC COLA de Buddy Baker 1974. Cette dernière est seulement apprêtée. Et rien que de revoir les photos d'époques, je vous dis pas l'envie de la retrouver dans ma vitrine, ou mieux d'aller direct au musée de la Nascar!!

 

 

 

 

 

 

 

Bienvenue à un nouveau visiteur sur ce forum.

 

Concernant Michel Vaillant, j'ai 63 ans et j'ai donc assisté à ses débuts.

 

J'ai lu avec beaucoup d'intérêt ses premières aventures, mais j'avais déjà décroché à la sortie de la Ronde Infernale ou de l'épisode dont tu nous postes la première page.

 

Pour la Ford Dale Earnhardt, Francis B. ;) m'avait informé lors de sa sortie chez Oval 43, mais j'avoue que j'avais beaucoup d'autres modèles à faire passer avant, donc je ne l'ai pas prise.

 

La tienne semble très bien montée, et je suppose que ce n'est pas la seule pièce de ta collection?

 

Alors tu reviens quand tu veux :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!! Voici la suite du Big one dessiné par J. Graton en 1972, les Charger noires sont toutes out et la Torino de Warson Hors service.

Je joins une photo d'une autre Torino, montée il y a 5 ans, la Torino n° 9 Dahlonega de Bill Elliott 1976. Encore et toujours un Kit Oval 43 forcément. C'est à bord de cette Ford que Bill Elliott participe à sa première course aux Carolina 500 de Rockingham. Et là je soulève un problème récurrent pour les maquettistes avides de véracité historique : celui de la couleur. Pas sûr que ce soit ce bleu là. Il me reste à monter la n°41 de Bobby UNSER -Riverside 1973, et la n°15 RC COLA de Buddy Baker 1974. Cette dernière est seulement apprêtée. Et rien que de revoir les photos d'époques, je vous dis pas l'envie de la retrouver dans ma vitrine, ou mieux d'aller direct au musée de la Nascar!!

 

 

 

 

 

 

DSCF0006.JPG8..jpg.ca12f71a3182f9504e54fd65c414d324.jpgDSCF0003.JPG1..jpg.5fdb99a9641a10fb496aa44722c61a56.jpgDSCF0007.JPG2..jpg.6b81345c38993091fe05caff5d25aca5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et cette #15 de 1974 la voici.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/904015/15 RC Cola 1974.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/904015/15 RC Cola 1974 1.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/904015/15 RC Cola 1974 2.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/904015/15 RC Cola 1974 3.jpg

 

Encore un grave merci pour tes photos Huit...je dois avoir aussi au moins une vue en couleur la 64 de E. Langley,je vais chercher ça...

 

 

Même si c'est pas ma préférée, j'avais oublié de te dire à quel point elle était belle et joliment fignolé ta Torino RC Cola :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

La fameuse Bill Elliott... :lol: , trés belle réalisation Bullitt :jap:

 

 

 

De mon coté, j'ai un (tout petit) peu avancé sur la Tbird 94-95

 

Les orifices de trappes de toit doivent être encore fignolés car loin d'être parfait particulièrement dans les angles

Finalement comme souvent effet domino, d'abord le haut de l'arceau, puis l'arceau complet puis le siége et l'excinteur

 

 

IMG_6023.jpg.a23c51c7134a17a32346ee9ace74c67c.jpg

 

Ca été la guerre... une fois tout viré on s'apercoit de la misére de ces Starter :pfff: , le tunnel du pont n'est même pas droit et l'état de surface de ce tunnel coté de l'ex siége fait davantage penser à Verdun qu'à l'intérieur d'une auto de course. Quelle c.. ces siéges moulés sur le chassis Grrrrr :q

 

Alors il a fallu poncer, recharger au sinto, reponcer, recharger,...et refaire la gravure de la tole qui bien sur n'a pas aimé.

Création de la partie principale de l'arceau en laiton, le reste sera en Evergreen

Même le siége d'origine Revell a nécessité un masticage et un poncage en régle pour enlever les bavures de plastiques et les traces d'injection

 

Et fin du fin ....

 

IMG_6025.jpg.c95d3a43c2dca0d952037824a97cbcc2.jpg

 

Plusieurs mm a récuperer sur la partie arrière..et c'est pas encore fini comme vous pouvez le constater

 

Un peu ras le bol des Starter ce soir.... j'vais peut être basarder tout le stock :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis deux ou trois babioles.... pour info car déja proposées

 

http://cgi.ebay.fr/Ford-Tbird-Kulwicki-kit-Starter-1-43-n-Quartzo-Revell-/150463830022?cmd=ViewItem&pt=FR_YO_Jeux_VehiculesMiniaturesCircuits_VehiculesMiniatures&hash=item230857d806

 

Par ailleurs j'ai retrouvé dans mes stocks un kit de Monte Carlo 1986 "Folgers" de Tim Richmond et une Tbird 87 "Citgo" de Kyle Petty, avissse aux amateurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien non finalement, c'est pile poil la bonne !!

 

Cette voiture, je l'ai vu chez Francis et c'est tout. J'ai dû refaire la couleur avec la simple mémoire visuelle. Je savais donc qu'il s'agissait d'un bleu très clair mais le doute subsiste toujours, d'autant que sur les docs de présentation fournis par Francis, l'impression couleur ressort en bleu bien plus foncé. Merci à toi huitimus pour ta photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

Cette voiture, je l'ai vu chez Francis et c'est tout. J'ai dû refaire la couleur avec la simple mémoire visuelle. Je savais donc qu'il s'agissait d'un bleu très clair mais le doute subsiste toujours, d'autant que sur les docs de présentation fournis par Francis, l'impression couleur ressort en bleu bien plus foncé. Merci à toi huitimus pour ta photo.

 

 

J'ai l'impression qu'avec toi,va y'avoir un 5ème n...lascar ...à qui répondre !...eh,quand est-ce que je vais faire des petites voitures moi ? :D

Ton bleu me semble aussi très bien...vu comme ça à l'écran,c'est le même que celui que j'ai utilisé. Mes notices de décos étaient souvent un peu poussées niveau tonalité des couleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

 

 

!!! Mais où vas-tu...??? :??: ...chercher ça.

Ça non plus j'avais pas ! On peut même leur passer un coup de fil !

On voit que le bleu est très très clair !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

;) encore un but marqué Huitimus ! J'ai bien cherché,je suis certain d'avoir une autre vue de celle-là...pas trouvé. Et la tienne je connaissais pas ! :jap:

 

 

 

D' accord avec toi Francis, je suis a peu près certain d 'avoir un autre angle dispo.......& les decals aussi me semble t il ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

 

La fameuse Bill Elliott... :lol: , trés belle réalisation Bullitt :jap:

 

 

 

De mon coté, j'ai un (tout petit) peu avancé sur la Tbird 94-95

 

Les orifices de trappes de toit doivent être encore fignolés car loin d'être parfait particulièrement dans les angles

Finalement comme souvent effet domino, d'abord le haut de l'arceau, puis l'arceau complet puis le siége et l'excinteur

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/651963/IMG_6023.jpg

 

Ca été la guerre... une fois tout viré on s'apercoit de la misére de ces Starter :pfff: , le tunnel du pont n'est même pas droit et l'état de surface de ce tunnel coté de l'ex siége fait davantage penser à Verdun qu'à l'intérieur d'une auto de course. Quelle c.. ces siéges moulés sur le chassis Grrrrr :q

 

Alors il a fallu poncer, recharger au sinto, reponcer, recharger,...et refaire la gravure de la tole qui bien sur n'a pas aimé.

Création de la partie principale de l'arceau en laiton, le reste sera en Evergreen

Même le siége d'origine Revell a nécessité un masticage et un poncage en régle pour enlever les bavures de plastiques et les traces d'injection

 

Et fin du fin ....

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/651963/IMG_6025.jpg

 

Plusieurs mm a récuperer sur la partie arrière..et c'est pas encore fini comme vous pouvez le constater

 

Un peu ras le bol des Starter ce soir.... j'vais peut être basarder tout le stock :D

 

 

...courage Olivier ! Et pour peut-être te donner du coeur à l'ouvrage,une 1ère série de photos sur le lifting qu'avait subi la version 75/80 pour la faire devenir Gran Torino 72/74...malheureusement,je n'ai pas de clichés antérieurs,j'avais déjà terminé l'essentiel du travail sur la partie arrière quand m'était venu l'idée d'immortaliser la transfo...mais c'est sûrement la partie la plus interressante que je vous propose....ce fameux nez !!

Un gros travail a déjà été fait sur le profil et les galbes du capot avant...je passe au nez:

1469909709_Torino72-741b.jpg.de7ee05a950f19931c6af48a97512922.jpg

...qui une fois les formes générales ébauchées,ne me semble pas assez large...2 incisions et j'écarte :ange: ...

1631855734_Torino72-742b.jpg.484c2b8022501fcb549554f379d1d893.jpg

La version presque définitive du nez sera pour plus tard,j'attaque les passages de roues et leur bombé si particulier...

1329858827_Torino72-745b.jpg.dff0bcba9a55d4462b13b3afc8b434bc.jpg

Rien de tel qu'un petit miroir pour vérifier le "visuel symétrique" d'une maquette...de cette manière on décelle des déséquilibres que le règlet ne peux pas mettre en évidence. :non:

1668620482_Torino72-746b.jpg.4c1f19e8079d1eb30e7669643f77dafa.jpg

Hormis le bombé des passages de roues avant,toute la "front end" est selon moi,correcte,le logement de calandre creusé,celui du pare-chocs aussi,reste donc plus qu'à le sculpter...ce pare-chocs...et il est pas simple :q

250188701_Torino72-747b.jpg.962faa55a027a77b0341957e533425ed.jpg

...à suivre...to be continued...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

!!! Mais où vas-tu...??? :??: ...chercher ça.

Ça non plus j'avais pas ! On peut même leur passer un coup de fil !

On voit que le bleu est très très clair !

 

 

 

Je me doutais que la dernière photo devait exister en entier.

 

Et je l'ai trouvée sur le net:

 

image_1.jpg53..jpg.28eafb8c9d0a0eb041d264c31827f255.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

...courage Olivier ! Et pour peut-être te donner du coeur à l'ouvrage,une 1ère série de photos sur le lifting qu'avait subi la version 75/80 pour la faire devenir Gran Torino 72/74...malheureusement,je n'ai pas de clichés antérieurs,j'avais déjà terminé l'essentiel du travail sur la partie arrière quand m'était venu l'idée d'immortaliser la transfo...mais c'est sûrement la partie la plus interressante que je vous propose....ce fameux nez !!

Un gros travail a déjà été fait sur le profil et les galbes du capot avant...je passe au nez:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/904015/Torino 72-74 1 b.jpg

...qui une fois les formes générales ébauchées,ne me semble pas assez large...2 incisions et j'écarte :ange: ...

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/904015/Torino 72-74 2 b.jpg

La version presque définitive du nez sera pour plus tard,j'attaque les passages de roues et leur bombé si particulier...

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/904015/Torino 72-74 5 b.jpg

Rien de tel qu'un petit miroir pour vérifier le "visuel symétrique" d'une maquette...de cette manière on décelle des déséquilibres que le règlet ne peux pas mettre en évidence. :non:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/904015/Torino 72-74 6 b.jpg

Hormis le bombé des passages de roues avant,toute la "front end" est selon moi,correcte,le logement de calandre creusé,celui du pare-chocs aussi,reste donc plus qu'à le sculpter...ce pare-chocs...et il est pas simple :q

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/904015/Torino 72-74 7 b.jpg

...à suivre...to be continued...

 

 

 

Vite, vite, la suite :love:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

:love::love::love::love: superbe cette Torino !

 

 

je ne savais meme pas que le modele avait existé ! :ange:

 

shame on me ! :pfff: j'avais completement decroché des kits , mis à part l'Imsa , manque de temps ! :cry:

 

 

:sol::jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

 

 

 

:love::love::love::love: superbe cette Torino !

 

 

je ne savais meme pas que le modele avait existé ! :ange:

 

shame on me ! :pfff: j'avais completement decroché des kits , mis à part l'Imsa , manque de temps ! :cry:

 

 

:sol::jap::jap:

 

 

Salut à toi,Ô vénérable collègue passionné. J'ai connu aussi ce genre de traversée du désert...et on en revient souvent à ses premières amours comme y disent.. :lol: Il y en a quelques-unes comme ça que tu as dû louper...si j'avais sû,je t'aurais contacté...pour ma part,je n'ai quasi plus rien,mais on reverra peut-être des Oval43 à la vente ici ou là ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat580Df

i' m back !

une # 42 a mettre en avant ,

la # 42 de Marty Robbins en 74 ( a confirmer , car un léger doute subsiste toujours )

Modèle Starter , et decals australiens; il reste a finir les détails , et poser les vitres, mais je pouvais pas la louper !

 

42martyrobbins3.jpg.d691875fb2c30d0c5ef297071bbf39b1.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/676317/42martyrobbins.jpg[/i

42martyrobbins2.jpg.90cfbc59e203c5a6b239610d87d82764.jpg

42martyrobbins1.jpg.9f9eae81dad57dbe27cc612d6b4d0470.jpg

42martyrobbins.jpg.ca55c09ef97635d1ce45b64cf0bf9dae.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un gros travail a déjà été fait sur le profil et les galbes du capot avant...je passe au nez:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/904015/Torino 72-74 1 b.jpg

...qui une fois les formes générales ébauchées,ne me semble pas assez large...2 incisions et j'écarte :ange: ...

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/904015/Torino 72-74 2 b.jpg

La version presque définitive du nez sera pour plus tard,j'attaque les passages de roues et leur bombé si particulier...

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/904015/Torino 72-74 5 b.jpg

Rien de tel qu'un petit miroir pour vérifier le "visuel symétrique" d'une maquette...de cette manière on décelle des déséquilibres que le règlet ne peux pas mettre en évidence. :non:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/904015/Torino 72-74 6 b.jpg

Hormis le bombé des passages de roues avant,toute la "front end" est selon moi,correcte,le logement de calandre creusé,celui du pare-chocs aussi,reste donc plus qu'à le sculpter...ce pare-chocs...et il est pas simple :q

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/904015/Torino 72-74 7 b.jpg

...à suivre...to be continued...

 

 

Extra !!!! :jap:

J'avais déja eu l'occase de te voir en wip sur d'autres sujets plus ..anciens ;) mais pas sur de la Nascar

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

i' m back !

une # 42 a mettre en avant ,

la # 42 de Marty Robbins en 74 ( a confirmer , car un léger doute subsiste toujours )

Modèle Starter , et decals australiens; il reste a finir les détails , et poser les vitres, mais je pouvais pas la louper !

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/676317/42martyrobbins3.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/676317/42martyrobbins.jpg[/i

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/676317/42martyrobbins2.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/676317/42martyrobbins1.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/676317/42martyrobbins.jpg

 

 

Wow! Qu'elle est belle :love:

 

1142192345_42_martyrobbinsdodge.jpg.11662c8df4074908b9600156af76e992.jpg

 

Quelle teinte as-tu utilisée?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

i' m back !

une # 42 a mettre en avant ,

la # 42 de Marty Robbins en 74 ( a confirmer , car un léger doute subsiste toujours )

Modèle Starter , et decals australiens; il reste a finir les détails , et poser les vitres, mais je pouvais pas la louper !

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/676317/42martyrobbins3.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/676317/42martyrobbins.jpg[/i

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/676317/42martyrobbins2.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/676317/42martyrobbins1.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/676317/42martyrobbins.jpg

 

 

Extra Pat !...t'as bien fait de revenir pour nous poster ça ! :jap: ...Comme Huitimus: quelle est la teinte ? Ça donne l'impression que tu es en plein dedans.

Decals Pattos tu disais ? Elles ont l'air de pas mal couvrir.

Pour le millésimme,je crois plutôt à 1975...avec aussi un léger doute.Je ne peux pas résister à poster aussi une 42...même si elle est hors sujet car au 1/24 et je n'ai pas le mérite de Pat,c'est du Action...et elle est donnée pour être celle de 1974...

784541938_MartyRobbins1974.jpg.4dbefb80cbf3787a8709efb6facf11c0.jpg

405569019_MartyRobbins1974-2.jpg.1cfe7b2b458f48b09aa6802250ed92fa.jpg

1962086124_MartyRobbins1974-3.jpg1..jpg.130c92290b03b72396a74f302548eeac.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

 

Extra !!!! :jap:

J'avais déja eu l'occase de te voir en wip sur d'autres sujets plus ..anciens ;) mais pas sur de la Nascar

 

 

Ouais,et je t'assure que ça m'excite un peu plus de "struggler" (je sais qu'au moins celui qui a visité Man'sville comprend...)sur une calandre de Gran Torino que sur celle d'unr RR...mais bon faut bien manger...en tout cas,que ça te donne du coeur à l'ouvrage pour ta TBird Olo ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est ça qui est passionnant justement: parler de véhicules superbes, qui ont existés, et qui sont très peu connus d'où la difficulté à trouver des documents les renseignants. Et puisqu'on parle de rareté j'aimerais bien savoir à combien d'exemplaires ce kit a été tirés?

 

:love::love::love::love: superbe cette Torino !

 

 

je ne savais meme pas que le modele avait existé ! :ange:

 

shame on me ! :pfff: j'avais completement decroché des kits , mis à part l'Imsa , manque de temps ! :cry:

 

 

:sol::jap::jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...