Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

L'histoire de la Nascar au 1/43ème


huitimus
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par LeftTurn,

Messages recommandés

Rapport de causes à effets avec le dopage (mauvaises fréquentations) ??

 

Marrante la déco...girafe ;)

Belle réalisation, originale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat580Df

Rapport de causes à effets avec le dopage (mauvaises fréquentations) ??

 

Marrante la déco...girafe ;)

Belle réalisation, originale

 

 

:jap::jap:

pour K . Grubb, la thèse du suicide a été retenue...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat580Df

Page 55, alors comme promis, un Nascar Truck, piloté par ce meme Kevin Grubb, que l' on vient d' évoquer juste avant.

Marn' sville , septembre 1996, les Hanes 250 , course Craftsman Truck Series à l ' époque, 2e année d' existance de cette 3e discipline Nationale Nascar , après la Cup & le BGN.

Deuxieme et dernière course de la saison pour Grubb, qui débute et court en local ( Richmond, Va, et Martinsville , Va )

Sponsorisé sur ces deux courses par l équivalent de l " Office du Tourisme de Virginie...le slogan " Virginia is for lovers " orne ce Chevrolet C 150.

Le theme des " amoureux" est present en Virginie, ou un magnifique point de vue ,nommé Lovers' Leap ( le saut des amants ) sur la route qui mène à Bristol, et qui domine la plaine de Virginie depuis les hauteurs des Blue Ridge Mountains (http://www.virginia.org/site/description.asp?attrid=34979 )

la légende veut que deux amants se soient jetés du haut de ce point de vue...... prémonitoire idée de suicide pour Grubb que ce VA is for lovers ???

1549275044_5520truck20Grubb20282291.jpg.0b04cde03bff1570cdae4eeee2115fa9.jpg

522952425_5520truck20Grubb20281291.jpg.f009bb91dd28df11fdaee9c4f9dd642a.jpg

772338708_5520truck20Grubb20283291.jpg.926162cab4262294c5bd0a2fbf87e313.jpg

215566071_5520truck20Grubb1.jpg.8b01b7e7fc9019042ba0e23048a9cecd.jpg

 

j' ai pris un Chevy truck de chez Quartzo, qui nous ont décidément bien mis le pied a l 'étrier en Nascar , et pour la déco , j ' étais bien emm...dé;

a l' époque , pas de Transcryl, pas d 'Internet ... rien ...tout a la main >>> bien sur , y a des défauts , mais qu' est ce qu il me plait ! toujours autant malgré les " boulettes "

Letraset et chutes de décals, & en route !

55K.Grubb1.jpg.9134b846186d63aeac6509fb2a439237.jpg

55K.Grubb2.jpg.a597aa9f46ad6e91b10caae5ecfd5a03.jpg

55K.Grubb.jpg.b138933a135fac41aecff9f0f670fdc2.jpg

55K.Grubb4.jpg.5cb164b886666d32243b03a7c6498898.jpg

55K.Grubb3.jpg.a215e425117842ad131a089e8e986cc8.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

Parlons de cette # 54 avec laquelle Kevin Grubb, natif de Virginie a couru la saison de BGN en 2002, sponsorisée par Toys" R " us; une place de 3e a Gateway & une de 5e a Richmond.

Accusé de dopage en 2006 , les choses ont dégénéré pour lui , alors qu on voyait en lui un futur Heros de la Nascar , il a été retrouvé mort d une balle dans la tete dans un motel le 6 mai 2009 a 30 ans .

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/676317/54KevinGrubb.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/676317/54KevinGrubb2.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/676317/54KevinGrubb1.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/676317/54KevinGrubb3.jpg

 

modèles Winners Circle avec decals 3 Amigos

 

 

Voiture jaune,j"adore ! :jap: Déco très sympa aussi. Le jaune étant quand même assez soutenu,les filets blancs des 3copains couvrent bien ?

Triste destin pour ce jeune pilote!

Sur le grand escabeau,l'accident est déjà survenu...ma chance,j'ai basculé côté haie,et l'escabeau côté jardin...pas trop de mal à part des égratignures (torse nu :lol: ),mais l'air C....ça oui ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat580Df

un site a visiter, en prevoyant du temps devant soi.....a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

 

http://stores.intuitwebsites.com/hstrial-RSetzer/StoreFront.bok

 

des centaines de decals , au 1/24, certes mais qui peuvent donner une idee sur des infos qui nous manqueraient...

j ai pas encore regardé les 878 planches de chez Slixx, ni les 1000 (oui : mille ) de chez Winscals decals

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entierement Hors Sujet , mais "just for fun"

 

nature morte du XXI siecle : la chute du fan de Nascar ! :lol::lol::lol:

1003836.jpg.960c04c117f6adfcb78d11dc97d664a8.jpg

 

 

:eek:

 

Et ben ! Comme quoi, c'est vrai, il y a souvent de la tôle froissée en Nascar...

 

Bon rétablissement ! :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat580Df

oui, et tu sais quoi ? ça m 'avait échappé aussi !!!

je pensais simplement a une allusion aux Peluches , ...jouets ,tout ça ..

en parlant de cette chaine magasins , les ToysRus de Virginie , Nord Caroline & Tennessee REGORGENT de modeles Nascar............ :love:

Par contre, dans celui de Times Square, plein centre de New York City :pfff: pas la queue d' UNE miniature ( diecast ou plastic Kit ) de quelque voiture que ce soit ! un vague tracteur Tonka.....faisait exception . :cry:

...& oui, Toute l ' Amerique n 'est pas Nascarland ,et , le fait d ' aller aux USA ne signifie pas qu 'on rapporte une cargaison de nascar models .... tout comme sur un autre Forum, un pilote Assidu a fait la triste constatation, (& on en a parlé .. ) qu ' en CHINE : on ne trouve pas de Diecast Models ( ils les fabriquent et les exportent vers les pays qui s' y interessent >>>ils ne les vendent pas sur place )

bref , ToysRus de Charlotte, mais aussi superette de quartier, station essence (EXXON, ça fait bien americain & pour 15 jours , tu oublies Exxon Valdes ! ) tous ces commerces vendent du Nascar : une ORGIE !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa le truck :jap:

 

Je n'en ai même pas dans ma collec, les Quartzo ne sont pas des raretés mais ils sont moins communs que les Winston cup

Un jour où l'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avais vu.....et bizarrement pas d'autres, mais il est vrai que c'est calme en ce moment

 

Dommage c'est peut être celle qui irait bien (pilote que j'appréciait) mais je ne risque pas de mettre ce prix dans une diecast, faut pas déconner :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un site a visiter, en prevoyant du temps devant soi.....a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

 

http://stores.intuitwebsites.com/hstrial-RSetzer/StoreFront.bok

 

des centaines de decals , au 1/24, certes mais qui peuvent donner une idee sur des infos qui nous manqueraient...

j ai pas encore regardé les 878 planches de chez Slixx, ni les 1000 (oui : mille ) de chez Winscals decals

 

 

SMH.... je me servais chez eux il y a une dizaine d'années, à l'époque où je montais des AMT ou Monogram

Le catalogue "papier" (à l'époque pas de site d'achat) était déja costaud avec pleins de raretés :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une pièce supplémentaire à verser au dossier "Les couleurs d'Interstate Batteries".

 

 

 

Voici un funny car Pontiac au 1/25e de chez Revell que j'ai acheté il y a quelques années. C'est un kit de 1999, du genre "Snap Fast", donc la carrosserie est teintée dans la masse, et effectivement, le vert est plus foncé (même si mon appareil photo le rend plus clair qu'il n'est en réalité).

 

http://i29.photobucket.com/albums/c259/Exiv96/1-25-cars/IMG_13493b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

artsis.gif.a6675a18b3dd318dd6815e5f59d7dc5f.gifartsis.gif.a6675a18b3dd318dd6815e5f59d7dc5f.gif

 

J'aime beaucoup les FC :love:

 

(en fait je me demande ce que j'aime pas.... :D ...ah si les décos "pastis" et certains dont je tairais les noms :lol: )

 

Effectivement la couleur n'est pas la même, mais cette FC est de la même époque que les Pontiac GP de Bobby Labonte et on a vu que le vert était plus foncé et plus froid

CQFD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat580Df

Tooootaffé !! :lol::lol::lol:

et y a pas a tortiller : le vert de la bombe en arrière plan est rudement épatant pour la 1993

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

Tooootaffé !! :lol::lol::lol:

et y a pas a tortiller : le vert de la bombe en arrière plan est rudement épatant pour la 1993

 

 

:??: Bassamarche :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour des personnes éventuellement intéréssées, je vends des decalques de marque Starter au 1/43°, dont voici la liste:

 

Ford Thunderbird Nascar “Citgo” 96

Ford Thunderbird Nascar “Havoline” 95

Ford Thunderbird Nascar “Fleetwood” 96

Ford Galaxie Nascar n°22 1963

Chevrolet Lumina n°3 Nascar 94

Pontiac “STP” n°43 Nascar 96

Pontiac “STP” n°43 Nascar 94

Pontiac “sterling Cow Boy” Nascar 96

Pontiac “Alka Seltzer” Nascar 90

Pontiac “Genuine Draft” Nascar 92

Pontiac “Marines” Nascar 91

Pontiac “STP” n°44 Nascar 93

 

 

 

cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

Pour des personnes éventuellement intéréssées, je vends des decalques de marque Starter au 1/43°, dont voici la liste:

 

Ford Thunderbird Nascar “Citgo” 96

Ford Thunderbird Nascar “Havoline” 95

Ford Thunderbird Nascar “Fleetwood” 96

Ford Galaxie Nascar n°22 1963

Chevrolet Lumina n°3 Nascar 94

Pontiac “STP” n°43 Nascar 96

Pontiac “STP” n°43 Nascar 94

Pontiac “sterling Cow Boy” Nascar 96

Pontiac “Alka Seltzer” Nascar 90

Pontiac “Genuine Draft” Nascar 92

Pontiac “Marines” Nascar 91

Pontiac “STP” n°44 Nascar 93

:??::??::??: Pareil, "TBird Fleetwood",moi y'en a pas savoir laquelle ça y'en a être ? Quoique le mot "Fleetwood" me dise bien un peu qque chose.

Peut-être un sponsor additionnel sur la voiture...vais voir sur les panneaux de l'atelier.

 

 

 

cordialement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ford Thunderbird Nascar “Fleetwood” 96 :??::??:

c' est laquelle ? j ai un trou de memoire.....

( la chute d' escabeau, peut etre ??? ) :ange:

 

Ce ne serait pas un fabricant de maison préfabriquées, ou de camping cars ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé ce modèle de 1995, peut être une piste ??

 

J'ai trouvé la même page via Google images, mais la photo montrait cette T-Bird sans les logos Miller. Et aucune mention de "Fleetwood".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

Ford Thunderbird Nascar “Fleetwood” 96 :??::??:

c' est laquelle ? j ai un trou de memoire.....

( la chute d' escabeau, peut etre ??? ) :ange:

 

 

TBird "Fleetwood" 1996 : Couleur de base : Noir. Bas de caisses et de spoiler...et je crois pare-chocs Ar. : jaunes.

Sortes de flammes remontantes rouges et bleus sur les flancs,recouvrant en partie les ailes Ar.

Numéro de course....trop facile si je le dis !

Pilote... blond,qui dans ses débuts avait une tignasse qui devait rendre jaloux Robert Charlebois....

Je suis,je suis... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, bien sur , Rusty

et la fausse appellation provient de cette Geniale loi Evin: ce qui est a l evidence la #2 Miller, devient la "machin chose" par l absence des decals du sponsor majeur sur la planche de decals " officielle "

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, bien sur , Rusty

et la fausse appellation provient de cette Geniale loi Evin: ce qui est a l evidence la #2 Miller, devient la "machin chose" par l absence des decals du sponsor majeur sur la planche de decals " officielle "

 

 

même chose sur les Tbird 87/88, la # 9 "Coors" d'Elliott était devenue...."Motorcraft", source permanente de confusion avec la #15 :pfff:

 

D'où la question subsidiaire à 997fana = as tu les logos prohibés ??? [:aquarium131:2]

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, on en avait parlé il y a longtemps mais je viens de remettre la main sur la photo de la boite

 

1668825448_HardeesDayofThunderRossWheeler.jpg.87202b2a274138520ca6491e23ac4caa.jpg

 

Dans le film c'est bien une déco "pastis" :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat580Df

Je vais detailler cette planche et je vous en ferai part. (numero pilote, etc ...)

 

 

si tu les as , ils sont OBLIGATOIREMENT sur une petite planche a part, & pas sur la planche

"officielle ".

...........sont sournoisement planqués , au fond de la boite , comme expliqué plus haut .... :)

j ajouterais, qu' en + de loi Evin ( d' ailleurs quand on a "vin" dans son nom , on devrait se taire a ce sujet , non ? ), il faut ajouter les garde-fous contre les royalties des grosses marques : Kodak ayant tiré les prem's en faisant chier Rennaisance pour ......rien , les marques de bibinne et autres ont exploité le filon >>>>> d' où la frilosité de Starter et leur prudence : on peut les comprendre ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...