Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

L'histoire de la Nascar au 1/43ème


huitimus
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par LeftTurn,

Messages recommandés

Il y a 17 heures, LeftTurn a dit :

 

Hello!

Thank you for rating my collection. I have been looking at this forum for a long time and learn from it a lot of interesting things about NASCAR models in 1 43 scale.


I started collecting NASCAR models at this scale and would not have collecting NASCAR models in a different scale if it were not for the fairly limited number of NASCAR models in 1 43 scale.

 

I must say that the models that are made by the people on this forum look amazing. Most of built kits montage better than 1 24 scale NASCAR models, especially considering the decline in quality of Lionel models in recent years. If you are interesting, I will post here photos of my NASCAR collection in 1 24 scale.

 

I must note that the very first photo in the post about my collection and the sixth photo are photos of the NASCAR collection of my friend, he is also from Russia. He's a fan of starters kits. And he also often looks at this forum.
 

Bienvenu, welcome, benvenuto.🎉:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fanscar a dit :

Младший получил Chevrolet MC Pepsi 1983 года выпуска! Наверное, я ошибся адресом! Прости, Игорь ...

Серьезно ... разве я не помню, чтобы когда-нибудь видел этот МС с белыми ободами?

Yes, it is interesting. Doesn't look like Action or Team Caliber diecasts of 1983 Waltrip Pepsi Challenger. So it's probably 1 24 Revell built kit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/12/2020 à 13:44, Fanscar a dit :

Oui, c'est pas beau ça d'oublier de citer tes bases de travail. 🤨

Didon, c'est vrai qu'elle étincelle vraiment cette superbe Impala SS !  Sûr que c'était pas la version Dany Brillant plutôt ?

 

Je l'avais évoqué un peu plus tôt dans la semaine, un sympa ebayer from Moscow, m'a envoyé quelques photos de sa collection .

Et on peut dire qu'en Russie aussi la Nascarite aïgue peut s'attraper ! Et j'ai peur qu'aucun vaccin n'y fasse grand chose car notre collègue Igor, est vraiment atteint ! 

J'ai choisi de ne montrer plutôt que le 1/43 car c'est l'échelle de prédilection ici, mais Igor a au moins autant de 1/24 , qui s'étalent sur toute l'histoire de la discipline, donc des années 50 aux Gen6 !

Avec pour certaines un haut niveau de qualité come certaines University Of Racing Legends....tellement pas mal que je vais sans doute me laisser tenter par 2 ou 3 modèles des Frères Wood.

IMG_1544.thumb.JPG.94fa39b08f058aac922b13560571d0b7.JPG

 

La marque est Develotech Models il me semble bien. Montage très réussi, seul le bleu me semblerait un poil foncé ?...

IMG_20201210_214038.thumb.jpg.b7eb7408b0e6de95271a66b36c901677.jpg

 

Ici une Renaissance qu'on ne présente plus...

IMG_20201206_180014.thumb.jpg.40ec5faeadc63e29e4b63091849cf1e9.jpg

 

Et là, une Pontiac LeMans Starter très joliement montée...montage pro je dirais même !

Cale Yarborough remportait les 500Miles de Daytona 1983 au volant de cette voiture de réserve.

IMG_20201210_214147.thumb.jpg.f406a9418ef9794525a14f2fe7dfc2a7.jpg

 

Ici j'avoue ne pas être certain qu'il s'agisse d'une Rainbow/ Lumina Starter...car elle semble parfaitement améliorée à l'intérieur !

IMG_20201206_175646.thumb.jpg.e4cd06215771d1609a0d2cac18fbe2f8.jpg

 

Une telle collection, même si elle est de qualité, entraine cet inconvénient, de mon point de vue, qui est de repousser beaucoup de modèles hors de la vue, c'est dommage, mais comme le fait remarquer Igor, certains collectionneurs laissent carrément leurs modèles dans les boîtes.

IMG_1546.thumb.JPG.fdaad72ccc4fc587f8ab77eba4b0ba56.JPG

 

IMG_20201205_214050.thumb.jpg.7afdca279b1c89dbd00543bef73d826d.jpg

 

IMG_20201205_170803.thumb.jpg.598e5e46d69c819a7e561b3dba9de033.jpg

 

...avec sur cette photo ci-dessous, dans le coin inférieur gauche, au moins 2 ou 3 petites choses qui me sont familières...

IMG_20201205_170400.thumb.jpg.217c865fcd21909c339d7279346fbd91.jpg

 

IMG_20201205_170733.thumb.jpg.8df8b6215cd7d0a0d00d599875524676.jpg

 

Au moins 3 étages réservés à Petty/STP

IMG_20201205_170720.thumb.jpg.94604fdcd76cb19d1352d694f777cbff.jpg

Surtout, ne cherche à guérir de cette magnifique maladie Igor !  👍🏼

 

 

 

 

 

Très impressionnant Igor 🤩

 

Combien de temps as-tu mis pour rassembler tout ça?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Welcome to you, LeftTurn 

 

it's always a pleasure to have a new member in this topic

Your collection is awesome

 

Francis je confirme ...personnellement sur toutes les photos de la Monte Carlo "Pepsi"  je n'ai jamais vu de jantes blanches

Qu'en dit notre documentaliste en chef ???

 

Igor you might be right it's probably a built from Monogram kit

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, huitimus a dit :

 

Très impressionnant Igor 🤩

 

Combien de temps as-tu mis pour rassembler tout ça?

 

 


Thank you! I have been collecting NASCAR models for about 12 years, but until 2014 I only bought models in 1 43 scale. Then since I bought almost all the Revell, Action, Quartzo, Race Image, Racing Champions, Universal Hobbies, Team Caliber in 1 43 scale that were released, I started collecting NASCAR in 1 24 scale. There are so many of them that I decided to buy mostly only racing versions diecasts of the race winners made by Action (Lionel) and historical car models. Therefore, now in my collection of NASCAR diecasts in 1 24 scale is more than 1 43. It seems to me so, although I did not count it exactly 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/12/2020 à 18:16, paintman a dit :

IMG_20201208_150427.jpg

IMG_20201208_150035.jpg

IMG_20201208_144823.jpg

IMG_20201208_143539.jpg

IMG_20201208_142532.jpg

 


Looks great! remember Stewart pass this car about ten laps to go for the Brickyard win. But relatively recently, I found out that the Harvick Elvis diecast is one of the most rare and expensive, if not the most rare and expensive, among NASCAR diecast in 1 24 scale. It came as a surprise for me. And the reasons for this are I don't understand.

Modifié par LeftTurn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thank you Left Turn! Oui j ai vu la vidéo avec Stewart et Harvick indy 2007 ! Donc la 1.24 est rare et chère ! Je vais demander combien de chevrolet oval 43 2006-2007 Francis à vendu !! 

Modifié par paintman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, paintman a dit :

Thank you Left Turn! Oui j ai vu la vidéo avec Stewart et Harvick indy 2007 ! Donc la 1.24 est rare et chère ! Je vais demander combien de chevrolet oval 43 2006-2007 Francis à vendu !! 

Je te dirai ça demain...dans l'après-midi, car il va me falloir au moins la matinée pour toutes les comptabiliser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


5 Quartzo with starters decals. Bought them on eBay about 8 years ago.
It seems to me this quartzo-starters done and looks quite good. 
The Ford by Quartzo has significantly better proportions of body shape than the Lumina and Pontiac.

IMG_20201213_101617.jpg

IMG_20201213_102010.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, ça reste inhabituel de voir cette TBird Havoline arboer un #88 !

Je ne m'y ferai jamais.

Exact, le look des Quartzo est réhaussé grâce aux decals Starter, c'est évident...mais les decals semblent super bien posées.

Il y avait eu décapage de ces 5 Quartzo aussi ?

Modifié par Fanscar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Fanscar a dit :

Pour moi, ça reste inhabituel de voir cette TBird Havoline arboer un #88 !

Je ne m'y ferai jamais.

Exact, le look des Quartzo est réhaussé grâce aux decals Starter, c'est évident...mais les decals semblent super bien posées.

Il y avait eu décapage de ces 5 Quartzo aussi ?


In those days the customs limit in Russia was 1000 euro per month. So there was no point in dividing the package into parties. The seller had significantly more quartzo with starter decals to sell, this is what I was able to buy.

 

Long ago on this forum I saw 1 43 Revell Chevy with starter decals from Robert Pressly 1995 #33 Skoal Bandit Monte-Carlo. I tried to buy this model on eBay, but my bid was outbid. If I find the post on the forum about this model, I will move it up.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I've been looking for Mercury Montego Purolator # 21 David Pearson WC 76 starter for a long long time. But I never saw it on eBay or anywhere else. To make matters worse the Mercury, in which Pearson won the 1976 Daytona 500, was never made on any other scale.

Is this starter the rarest of them all? Perhaps it has a very small circulation compared to other starters?
 

starter19930004.jpg.7826f69c5dcd6b030828c0d09408cdbd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, LeftTurn a dit :


In those days the customs limit in Russia was 1000 euro per month. So there was no point in dividing the package into parties. The seller had significantly more quartzo with starter decals to sell, this is what I was able to buy.

 

Long ago on this forum I saw 1 43 Revell Chevy with starter decals from Robert Pressly 1995 #33 Skoal Bandit Monte-Carlo. I tried to buy this model on eBay, but my bid was outbid. If I find the post on the forum about this model, I will move it up.

 are you sure it was a 1995 ?

i surely posted mine , from 1996, base  upon a Race Image , maybe this one  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, patrick51520 a dit :

 are you sure it was a 1995 ?

i surely posted mine , from 1996, base  upon a Race Image , maybe this one  ?

Sure it was Skoal Bandit paintscheme #33. Maybe 1996. But at that time I was sure that it was Revell diecast. I'll try to find this post, but given the number of pages on the forum, it won't be easy to do 😄
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, patrick51520 a dit :

 are you sure it was a 1995 ?

i surely posted mine , from 1996, base  upon a Race Image , maybe this one  ?

And I think this model was from the collection of an American. He wrote on this forum in English.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I wonder if my friend Joe from Ohio never came a little bit with us, sometimes ...?

I know he build some kits, I will ask him...

 

Ce forum is devenu the 1/43rd histoire of la Nascar ! 😂

Bon alors, pour répondre (pas un oeuf...ça c'est pour Phil) à Jessy, je pensais avoir "écoulé" plus de 2006/2007 que ça ! les résultats de l'enquête donnent

-7 kits avec decals.

-Et  3 autres sans les decals ! ...et pourtant il n'y avait pas de petite bête qui flottait dans l'air à l'époque ! 😷

1006648590_2006-2007ChevroletMC01.thumb.JPG.b4d4c21b2294b814483d8923cf7f8529.JPG

1514360015_2006-2007ChevroletMC02.thumb.JPG.8364cfb95dbbeba2e6b9d5bbd4ccc2b8.JPG

Modifié par Fanscar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, LeftTurn a dit :

I've been looking for Mercury Montego Purolator # 21 David Pearson WC 76 starter for a long long time. But I never saw it on eBay or anywhere else. To make matters worse the Mercury, in which Pearson won the 1976 Daytona 500, was never made on any other scale.

Is this starter the rarest of them all? Perhaps it has a very small circulation compared to other starters?
 

starter19930004.jpg.7826f69c5dcd6b030828c0d09408cdbd.jpg

Je dois avoir ça, peut-être bien en double, mais en kit....il va falloir te mettre au montage 😉

 

Je ne pense pas que Starter en ait produit moins, je serais tenté de dire l'inverse même...mais ces modèles des 70's peut-être que les collectionneurs les conservent plus que les kits des années 90...sûrement je dirais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, huitimus a dit :

Je crois t'avoir déjà parlé de cette caisse nue que j'avais trouvée en bourse.

Comment est-elle arrivée là ???

Ca m'arrangerait de pouvoir récupérer les vitrages thermoformés, sinon je m'arrangerai pour les faire.

201213_Capture.JPG.11dd512f3d26202e33f54387e51b32d6.JPG

 

 

Je t'en mets de côté que je joindrai à la prochaine livraison des 350 palettes de kits.

Mais avec cette caisse, tu avais tout le reste ou pas ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, LeftTurn a dit :


5 Quartzo with starters decals. Bought them on eBay about 8 years ago.
It seems to me this quartzo-starters done and looks quite good. 
The Ford by Quartzo has significantly better proportions of body shape than the Lumina and Pontiac.

IMG_20201213_101617.jpg

IMG_20201213_102010.jpg

 

J'aime beaucoup; la qualité de réalisation paraît excellente.

 

Bien sûr, j'imagine que tu ne peux pas montrer tous les modèles de ta collection.

 

Mais peux-tu présenter ceux qui sont pour toi les plus précieux, quelle que soit la raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Fanscar a dit :

Je t'en mets de côté que je joindrai à la prochaine livraison des 350 palettes de kits.

Mais avec cette caisse, tu avais tout le reste ou pas ?

 

 

Non, il n'y avait que cette caisse nue, avec d'autres caisses de Ferrari 250 TR et 250 P que j'ai prises aussi vu le prix demandé.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, LeftTurn a dit :

I've been looking for Mercury Montego Purolator # 21 David Pearson WC 76 starter for a long long time. But I never saw it on eBay or anywhere else. To make matters worse the Mercury, in which Pearson won the 1976 Daytona 500, was never made on any other scale.

Is this starter the rarest of them all? Perhaps it has a very small circulation compared to other starters?
 

starter19930004.jpg.7826f69c5dcd6b030828c0d09408cdbd.jpg

 

Il y a en effet une erreur sur le modèle Starter qui est une Mercury 1979 et non pas 1976.

 

Mais on peut en faire le vainqueur de Daytona 76 en modifiant un peu l'avant:

1858585545_197621_Firefly-Randy-AV-2014_zpsc08aab91.jpg.c9a81076ececd0c9267df4ff478e7dda.jpg

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Fanscar a dit :

Igor, je crois que tu as dit que tu aimes la Pontiac GP 2003...je l'adore aussi.

Quel dommage de n'avoir vu ce modèle en course que en 2003...bizarre, pourquoi ?

C'est un peu pour toi :

1233356435_20034KodakEasySharePontiac01.thumb.JPG.00dd909170ebaab7ec9347f884eff525.JPG

1589134701_20034KodakPerfectTouchPontiac02.thumb.JPG.13431eb7a8beb23c7d04450cd34879b2.JPG

1051731552_200310ValvolinePontiac02.thumb.JPG.1485382c26088e573950be8e1235ed77.JPG

950075991_200332TidePontiac01.thumb.JPG.1b3630f9950d154261b5c3ca1e00d0c9.JPG

Looks great! In my opinion, the 2003 Pontiac Grand Prix was the most beautiful car in Gen4 NASCAR cars. These Kodak, Valvoline and Tide paints chemes are wonderful, style icons. It's weird that Pontiac left NASCAR a year after he introduced the new Grand Prix. Apparently, General Motors was not doing very well.

Modifié par LeftTurn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Fanscar a dit :

Je dois avoir ça, peut-être bien en double, mais en kit....il va falloir te mettre au montage 😉

 

Je ne pense pas que Starter en ait produit moins, je serais tenté de dire l'inverse même...mais ces modèles des 70's peut-être que les collectionneurs les conservent plus que les kits des années 90...sûrement je dirais.

Décidement Francis, tu me câches des trésors zinsoupçonnés, tu en as encore des kits starter vierges de toutes empreintes digitales??? Surtout de ces années là!

Si tu as une liste dispo.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, huitimus a dit :

 

J'aime beaucoup; la qualité de réalisation paraît excellente.

 

Bien sûr, j'imagine que tu ne peux pas montrer tous les modèles de ta collection.

 

Mais peux-tu présenter ceux qui sont pour toi les plus précieux, quelle que soit la raison.

Of course. I will gladly show the models that I value the most for one reason or another. If there is no objection, I would like to show not only the models in 1 43 scale, but also in 1 24 and 1 64 scale. I think it will be interesting. All this is somehow connected with the history of NASCAR.

Modifié par LeftTurn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

White Havoline paint schemes.
 
1 43 Starter Davey Allison 1987, 1 24 Team Caliber Davey Allison 1989, 1 43 Revell Ernie Irvan 1997 10th Anniversary Die Hard 500 paint scheme (start from the pole in that Talladega race), 1 64 Action Elite Jamie McMurray 2003 Allison Rookie Tribute Dodge, Talladega Walk Of Fame.

 

Like Francis, I love when cars are in sets according to sponsors, but unfortunately due to lack of space, I cannot afford to do this in the showcases. But for the photo, I gladly put them together.

The next photo probably will be with black Havoline paint schemes.
 

IMG_20201213_175703.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Phil-taz a dit :

Décidement Francis, tu me câches des trésors zinsoupçonnés, tu en as encore des kits starter vierges de toutes empreintes digitales??? Surtout de ces années là!

Si tu as une liste dispo.....

Au risque de me faire griller par d'autres, je ne ferai pas de liste tout de suite, mais d'ici quelques semaines, j'ai beaucoup à faire en prépa d'annonces...photos et textes et gérer toutes mes ventes internationales !

J'exporte dent le mon dentier. 😂

Pas plus tard que bientôt je dois finir les protections colis d'une Torino #64 SKFH pour un certain Diable de Tasmanie prénommé Phil...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, LeftTurn a dit :

White Havoline paint schemes.
 
1 43 Starter Davey Allison 1987, 1 24 Team Caliber Davey Allison 1989, 1 43 Revell Ernie Irvan 1997 10th Anniversary Die Hard 500 paint scheme (start from the pole in that Talladega race), 1 64 Action Elite Jamie McMurray 2003 Allison Rookie Tribute Dodge, Talladega Walk Of Fame.

 

Like Francis, I love when cars are in sets according to sponsors, but unfortunately due to lack of space, I cannot afford to do this in the showcases. But for the photo, I gladly put them together.

The next photo probably will be with black Havoline paint schemes.
 

IMG_20201213_175703.jpg

Je sens qu'on va avoir du lourd... du coloré et de l'historique.

Si le géniteur du forum donne le feu vert pour quelques exceptions, je ne rechignerai pas à découvrir quelques autres échelles...comme cette 1/64 2003 Havoline Dodge Charger. Elle fait partie de décos qui me poussent à me demander si un jour je ne ferai pas les Dodge de ces années....il y a aussi les Taurus.

La Pontiac de 2003 aura été une exception, mais finalement je n'ai reproduit que des Chevrolet pour les années 1999/2006/7 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Fanscar a dit :

Au risque de me faire griller par d'autres, je ne ferai pas de liste tout de suite, mais d'ici quelques semaines, j'ai beaucoup à faire en prépa d'annonces...photos et textes et gérer toutes mes ventes internationales !

J'exporte dent le mon dentier. 😂

Pas plus tard que bientôt je dois finir les protections colis d'une Torino #64 SKFH pour un certain Diable de Tasmanie prénommé Phil...

 

Ah bon??? Encore un olibrius qui harcèle les zonêtes gens!!! Ah lala, décidement, le monde en est plein!

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...