Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

L'histoire de la Nascar au 1/43ème


huitimus
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par LeftTurn,

Messages recommandés

Il faut aussi cliquer sur chaque modèle qu'on trouve dans le petit bandeau en haut de page.

C'est ce que j'ai fait...pas sur tout quand même, sinon j'y serai encore dans 2 jours...au moins !

En tout cas, j'avoue que du coup, il y a tellement de choses, que je ne comprends pas tout...il y a une multitude de modèles, à priori dispos, et certains nous interressent dans ce forum...des Picks-up de toutes les époques ! De la Mustang, de la Galaxie, de la Ford Gran Torino et même plusieurs classiques Françaises...et qui pour la plupart on l'air d'être reproduite avec finesse !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fanscar a dit :

Il faut aussi cliquer sur chaque modèle qu'on trouve dans le petit bandeau en haut de page.

C'est ce que j'ai fait...pas sur tout quand même, sinon j'y serai encore dans 2 jours...au moins !

En tout cas, j'avoue que du coup, il y a tellement de choses, que je ne comprends pas tout...il y a une multitude de modèles, à priori dispos, et certains nous interressent dans ce forum...des Picks-up de toutes les époques ! De la Mustang, de la Galaxie, de la Ford Gran Torino et même plusieurs classiques Françaises...et qui pour la plupart on l'air d'être reproduite avec finesse !

 

Peugeot et  Renault sont tres populaire en Argentine ...dans les differentes categories de championnat , on a peu voir des Dauphines Gordini, des 403, 404 et des Renault Fuego " argentinisées" ......du délire ! magnifique

mais tu as raison , les Presse Argentines sont jolies , bien finies , et semble-t-il, fideles aux vehicules reservés au marché Argentin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, patrick51520 a dit :

Peugeot et  Renault sont tres populaire en Argentine ...dans les differentes categories de championnat , on a peu voir des Dauphines Gordini, des 403, 404 et des Renault Fuego " argentinisées" ......du délire ! magnifique

mais tu as raison , les Presse Argentines sont jolies , bien finies , et semble-t-il, fideles aux vehicules reservés au marché Argentin.

Je suis loin d'avoir tout vu, mais sur une même page,  j'ai certaines photos qui refusent de s'ouvrir !

Mais c'est bluffant de voir tout ce qui est proposé...ou dispo.

a un moment je me suis demandé si ce n'était pas la collection d'un génial collectionneur maquettiste.

Et comment se procurer certaines ref ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Fanscar a dit :

Je suis loin d'avoir tout vu, mais sur une même page,  j'ai certaines photos qui refusent de s'ouvrir !

Mais c'est bluffant de voir tout ce qui est proposé...ou dispo.

a un moment je me suis demandé si ce n'était pas la collection d'un génial collectionneur maquettiste.

Et comment se procurer certaines ref ????

tres dur pour l'argentine

j'ai un correspondant la bas , mais au debut , il fournissait sans trop de problems.

depuis 7 mois , confinés , avec autorisations de sortie a 500m de chez lui, c'est devenu galere. en plus , il télé travaille , donc les motifs de sorties , et nos chers defenseurs des libertés  n'ont pas d'homologues argentins : quand c'est niet , c'est niet .

ils ont un simili Ebay : Mercado LIbre mais peu d'envoi hors Argentine ( tres peu meme ) et pas de payment Paypal .

pour le Brésil , faut chercher , la Chevy Castrol je l'ai eu dans une boutique qui vend sur le net

 tarif et  FdP honnêtes compte tenu de al rareté de la chose .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, patrick51520 a dit :

 

(...)

ce qui me fait vraiment penser qu'une serie Nascar  By Ixo , qui serait acceptable au niveau fidelité , est parfaitement possible .

seule la question des royalties devrait être la source du blocage ?

 

Je pense que ce n'est pas le seul blocage car aujourd'hui tout le monde paie des royalties à tout le monde. Quand Spark doit faire une auto moderne du Mans ils ont des contrats avec l'écurie, les sponsors, et les pilotes. 

 

Le principal obstacle à une nouvelle série de nascar au 1/43 à mon avis c'est plutôt une rentabilité discutable à cause l'échelle, pas des plus populaires là où serait le plus gros marché, les US. C'est toujours le même obstacle

 

Sauf faire du "pas beau pas cher" facon RCCA ou Winner circle, mais là l'objectif est le produit marketing pas le collectionneur

 

 

Modifié par olo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, olo a dit :

 

Je pense que ce n'est pas le seul blocage car aujourd'hui tout le monde paie des royalties à tout le monde. Quand Spark doit faire une auto moderne du Mans ils ont des contrats avec l'écurie, les sponsors, et les pilotes. 

 

Le principal obstacle à une nouvelle série de nascar au 1/43 à mon avis c'est plutôt une rentabilité discutable à cause l'échelle, pas des plus populaires là où serait le plus gros marché, les US. C'est toujours le même obstacle

 

Sauf faire du "pas beau pas cher" facon RCCA ou Winner circle, mais là l'objectif est le produit marketing pas le collectionneur

 

 

 

c'est pas faux non plus..........🤢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Je suis avec intérêt vos échanges sur ces modèles argentin et brésiliens.

Grâce à Patrick, j'ai pu obtenir la quasi-totalité de la collection Turismo Carretera, et ça me fait des étagères bien colorées.

Comme vous, je ne crois pas qu'une collection Nascar au 1/43ème puisse voir le jour en série Presse.

Alors il faut les monter soi-même.

 

La  Chevrolet Chevelle de Cale Yarborough a porté les couleurs Kar-Kare pendant toute la saison 1973 et le début de la saison 1974 ( avant de passer à Carling).

Modèle STARTER conçu par Francis Bensignor:

7c.thumb.JPG.68b0a71aa3a26976eea176c4c339b242.JPG9b.thumb.JPG.6c5bed1df6442efed3cce257a85400aa.JPG6.thumb.JPG.b24401f82c4abd0ac42abeff5b64b07f.JPG5b.thumb.JPG.624a267dac8b8735dc8343d1984e0223.JPG

 

Modifié par huitimus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, huitimus a dit :

Je suis avec intérêt vos échanges sur ces modèles argentin et brésiliens.

Grâce à Patrick, j'ai pu obtenir la quasi-totalité de la collection Turismo Carretera, et ça me fait des étagères bien colorées.

Comme vous, je ne crois pas qu'une collection Nascar au 1/43ème puisse voir le jour en série Presse.

Alors il faut les monter soi-même.

 

La  Chevrolet Chevelle de Cale Yarborough a porté les couleurs Kar-Kare pendant toute la saison 1973 et le début de la saison 1974 ( avant de passer à Carling).

Modèle STARTER conçu par Francis Bensignor:

7c.thumb.JPG.68b0a71aa3a26976eea176c4c339b242.JPG9b.thumb.JPG.6c5bed1df6442efed3cce257a85400aa.JPG6.thumb.JPG.b24401f82c4abd0ac42abeff5b64b07f.JPG5b.thumb.JPG.624a267dac8b8735dc8343d1984e0223.JPG

 

"Modèle STARTER conçu par Francis Bensignor"  : C'est moi ! :oui:

Et amélioré par tes soins, car on devine aussi de belles choses à l'intérieur.

...mais parfois un peu...esquinté par le rythme de production Starter.

Et là, j'ai de suite remarqué un léger problème d'enfoncement du toit (Air connu)

Toute la surface du toit, je ne suis pas sûr car il faudrait une photo de profil.

Mais la ligne supérieur de l'ouverture de vitre lat est enfoncée (concave au lieu de convexe, et c'est véxant) et plus celle de gauche que celle de droite...si ce n'est que ça c'est très facile de redonner une jolie courbure à cette ouverture avec une lama de scalpel toute neuve...sauf qu'il faut pas se louper, ne pas aller trop loin...mais c'est pas trop méchant ! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas fan de la vraie (je lui préfère la version aéro Chevelle Laguna et la Monte Carlo qui arrive cette saison là, comme ta Carling) mais la réalisation est magnifique, comme toujours

Bravo Robert

 

Par contre ce kit n'est pas dans les Starter plus communes

 

 

Modifié par olo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Fanscar a dit :

"Modèle STARTER conçu par Francis Bensignor"  : C'est moi ! :oui:

Et amélioré par tes soins, car on devine aussi de belles choses à l'intérieur.

...mais parfois un peu...esquinté par le rythme de production Starter.

Et là, j'ai de suite remarqué un léger problème d'enfoncement du toit (Air connu)

Toute la surface du toit, je ne suis pas sûr car il faudrait une photo de profil.

Mais la ligne supérieur de l'ouverture de vitre lat est enfoncée (concave au lieu de convexe, et c'est véxant) et plus celle de gauche que celle de droite...si ce n'est que ça c'est très facile de redonner une jolie courbure à cette ouverture avec une lama de scalpel toute neuve...sauf qu'il faut pas se louper, ne pas aller trop loin...mais c'est pas trop méchant ! :bien:

Tu vois des détails que je ne vois pas, mais tu as peut-être raison.

Cependant je ne vois pas les lignes supérieures concaves comme tu le dis:

201122_11.thumb.JPG.cdd41311081458c5328be110a8ceb476.JPG201122_10.thumb.JPG.e395c9f8344c8a72c80743c8aae619db.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, elle a pris ...pas trop cher, il y a pire comme dit ma maman.

Et c'est pas peut-être, moi ça me saute aux yeux immédiatement... il y a quelque chose....j'avoue que ça m'énerve pas mal ces choses.

C'est de profil un poil moins concave que l'impression que j'avais en vue d dessus, c'est un comble même !

Mais cette ligne sup n'a plus sa courbure d'origine et il y a un léger aplatissement des montants...je te montrerai un de mes kits ou montages...mais sur mes montages, j'ai du corriger ce genre de choses.

D'autre part , plus grave, l'avant plonge de trop et c'est accentué avec le stance...c'est aussi un défaut qui peut se retrouver sur pas mal de tirages, mais sur le tien ci-dessus, ça aussi j'ai vu pire....j'y reviendrai sans doute plus tard.

Modifié par Fanscar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/11/2020 à 18:02, huitimus a dit :

Je suis avec intérêt vos échanges sur ces modèles argentin et brésiliens.

Grâce à Patrick, j'ai pu obtenir la quasi-totalité de la collection Turismo Carretera, et ça me fait des étagères bien colorées.

Comme vous, je ne crois pas qu'une collection Nascar au 1/43ème puisse voir le jour en série Presse.

Alors il faut les monter soi-même.

 

La  Chevrolet Chevelle de Cale Yarborough a porté les couleurs Kar-Kare pendant toute la saison 1973 et le début de la saison 1974 ( avant de passer à Carling).

Modèle STARTER conçu par Francis Bensignor:

7c.thumb.JPG.68b0a71aa3a26976eea176c4c339b242.JPG9b.thumb.JPG.6c5bed1df6442efed3cce257a85400aa.JPG6.thumb.JPG.b24401f82c4abd0ac42abeff5b64b07f.JPG5b.thumb.JPG.624a267dac8b8735dc8343d1984e0223.JPG

 

Magnifique, mais ce n’est pas une nouveauté, quelque chose en plus de l’intérieur ferait plaisir à beaucoup😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, el panza a dit :

Magnifique, mais ce n’est pas une nouveauté, quelque chose en plus de l’intérieur ferait plaisir à beaucoup😇

C'est sûr que ce n'est pas une nouveauté, mais le forum est consacré à la Nascar au 1/43ème et c'est un modèle que je n'avais pas encore monté (J'ai pris le train de la Nascar avec beaucoup de retard).

 

Pour montrer l'intérieur, il faut que je redémonte le kit: toute la rollcage est collée sur la carrosserie et il est possible que ça passe mal en photo.

Mais je peux essayer.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, huitimus a dit :

C'est sûr que ce n'est pas une nouveauté, mais le forum est consacré à la Nascar au 1/43ème et c'est un modèle que je n'avais pas encore monté (J'ai pris le train de la Nascar avec beaucoup de retard).

 

Pour montrer l'intérieur, il faut que je redémonte le kit: toute la rollcage est collée sur la carrosserie et il est possible que ça passe mal en photo.

Mais je peux essayer.

 

 

 

Il vaut mieux ne pas causer de dommages, je pensais que tu avais pris des photos pendant le montage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une longue absence, je pense qu’il est bon que vous me présentiez avec quelque chose, vous pourriez penser que je suis un fainéant.

Bien, une avance sur la Galaxie 62 et le proto de la version Starlift.

DSCN6903.thumb.JPG.407611a78369e301e1e8c3c5a6311b50.JPGDSCN6898.thumb.JPG.c890696de7902bb8e3240c963b7b79f2.JPG

Le Sarlift n’a été utilisé qu’à Atlanta,  course remportée par Lorenzen, mais ce n’était pas la seule Galaxie modifiée, contrairement à ce qui est écrit dans tous les documents que j’avais trouvés jusqu’à présent.

Marvin Panch, Larry Frank, Nelson Stacy avaient aussi un Starlift.

11.thumb.jpg.da5d23997987cf1b72f509f2842a23ac.jpg21.thumb.jpg.0cf9c3bff4594ac692d61676e5a30884.jpg14.thumb.jpg.9b29c8e09975295ad2eb1196e10f3657.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, huitimus a dit :

Voila une autre caisse, sans stance.

Je ne vois pas de différence avec la Kar-Kare.

Capture12.thumb.JPG.94c738591cae85b3c083ae55dae72a34.JPGCapture13.thumb.JPG.0c24d715182a3c0eeb7435cb6ffa13e9.JPG

....pour l'avant qui plonge un peu trop, ce kit que tu prends en exemple est mieux que ton montage Kar-Kare, mais c'est imperceptible, le défaut ressort plus avec la déco rouge et blanche et son filet.

Mais pour l'ouverture de vitre lat, c'est très net Robert !

Ton kit ci-dessus est lui aussi mieux que le montage pour ça...tu ne vois pas la différence ??

Voilà en dessous un "bon" kit que je suis allé ressortir ce matin, ni retouché ni ébavuré non plus.

783393952_1976-77KellyGirl12.thumb.JPG.e5d0ba6b62acb85b7043a110d3e34635.JPG

 

1174655321_1976-77KellyGirl10.thumb.JPG.33ddf180c3e57f99e765766126061f99.JPG

 

Et pour le fun, cette photo qui date déjà d'un bon nombre d'années !

1143971247_1976-77KellyGirl07.thumb.jpg.c30b2baf9bb9d06a0c34a7af9c3a235d.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette Galaxie 1962, Sedan puis Starlift rajoute un chapitre...antérieur à la trilogie réalisée en son temps par Starter...et ça ne devrait pas être le dernier épisode...on se croirait dans Star Wars...après tout on est bien dans le côté sombre de la Nascar !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, huitimus a dit :

C'est sûr que ce n'est pas une nouveauté, mais le forum est consacré à la Nascar au 1/43ème et c'est un modèle que je n'avais pas encore monté (J'ai pris le train de la Nascar avec beaucoup de retard).

 

Pour montrer l'intérieur, il faut que je redémonte le kit: toute la rollcage est collée sur la carrosserie et il est possible que ça passe mal en photo.

Mais je peux essayer.

 

 

 

Je réalise seulement maintenant que la signification de ce que j’ai écrit a été mal comprise, je voulais dire "magnifique, comme d’habitude"😏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fanscar a dit :

....pour l'avant qui plonge un peu trop, ce kit que tu prends en exemple est mieux que ton montage Kar-Kare, mais c'est imperceptible, le défaut ressort plus avec la déco rouge et blanche et son filet.

Mais pour l'ouverture de vitre lat, c'est très net Robert !

Ton kit ci-dessus est lui aussi mieux que le montage pour ça...tu ne vois pas la différence ??

Voilà en dessous un "bon" kit que je suis allé ressortir ce matin, ni retouché ni ébavuré non plus.

783393952_1976-77KellyGirl12.thumb.JPG.e5d0ba6b62acb85b7043a110d3e34635.JPG

 

1174655321_1976-77KellyGirl10.thumb.JPG.33ddf180c3e57f99e765766126061f99.JPG

 

Et pour le fun, cette photo qui date déjà d'un bon nombre d'années !

1143971247_1976-77KellyGirl07.thumb.jpg.c30b2baf9bb9d06a0c34a7af9c3a235d.jpg

 

 

 

Je te fais confiance pour les remarques, mais tu ne prends pas la même caisse pour comparer...

 

La Laguna de Janet Guthrie est aussi dans mes projets, mais avec le capot avant blanc (je crois que le tien est vert).

Il y a 10 ans, tu nous avais aussi mis des photos du travail en cours:

100930_CJ9P.thumb.jpg.5b63a0102ad1609af60b54be953fa950.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, el panza a dit :

Je réalise seulement maintenant que la signification de ce que j’ai écrit a été mal comprise, je voulais dire "magnifique, comme d’habitude"😏

Pas de problème fabio.

Tes nouveautés à toi sont "terrific"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me souvenais pas que la Starlift avait été utilisée pour des tentatives de record au Lac Salé:

 

1125556209_196228_starlift_ford_holman-moody_saltlake.thumb.JPG.45b86bf3a838d57c0e08eeceea2d7a5a.JPG436674733_196228_starlift_FredLorenzenatBonnevilleSaltFlats.thumb.jpg.eb31a284b72962ff26e92cdbbb7c1dbb.jpg

 

La légende d'une des photos que j'ai sur le dd indique  "1961 roof on the '62 Ford"

C'est aussi simple que ça?

2046137759_196228_starlift_onthesalt_17425897.thumb.jpg.e6931ebe9267076762c3f888dfb96620.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...