Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

L'histoire de la Nascar au 1/43ème


huitimus
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Invité §Lef786pA,

Messages recommandés

Le 19/08/2021 à 10:55, Phil-taz a dit :

Et la citrouille se transforme en carrosse! Superbe réalisation!👍

La citrouille n'était pas râtée du tout à mon avis déjà !

Et Robert a retiré les pépins avec pertinence et ça donne un modèle encore unique et de superbe facture !

Et oui, très joli travail de dessin Jules !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/08/2021 à 15:33, patrick51520 a dit :

Passer après Huitimus  ( et bien d'autres) comporte toujours le risque de placer son travail au rang de débutant a 2 mains gauches.

Tant pis ...

 

voilà la Ford de ce pilote qui n'a qu'une seule course Nascar Cup complete  a son actif: Geoff Brabham. (DNQ sur 3 autres )

En 1994, il s'est qualifié en 18e place pour ce Premier BrickYard 400  de l'Histoire , pour y finir 38e.

 

.

788986973_StarterMPRDecals(1).thumb.JPG.af8fc50676af8593e23ff9b2459c83da.JPG

 

1656039938_StarterMPRDecals(2).thumb.JPG.57a7d8a2f879f1119e079f04b4f1250f.JPG

 

152188111_StarterMPRDecals(3).thumb.JPG.5d6e61472a649e68dd6557541a205934.JPG

 

658573619_StarterMPRDecals(4).thumb.JPG.c1b721efd261c5bac85e9a422d7664b1.JPG

 

1227565148_StarterMPRDecals(5).thumb.JPG.32b18ff303de034632637594f8917b3f.JPG

 

1705149192_StarterMPRDecals(6).thumb.JPG.9d973425d0ee02b4f566b1248a145b5b.JPG

 

1661285241_StarterMPRDecals(7).thumb.JPG.7b5cfb217c92ce2c3f0d09f5c8804bde.JPG

 

2029759604_StarterMPRDecals(8).thumb.JPG.09efd867fce9692b508d162c1d21c9f2.JPG

 

voila , les decals proviennent de chez MPRMPRMPR ( trouvables chez Randy )

K.Mart est une des 2 chaines de supermarché où j'ai decouvert en 1996 des rayons entiers ( taille d'un Carrefour Hyper ) de DieCasts Nascar, dont un d'au moins 20 metres de long , uniquement garni de 1/43 Race Image .

Même si ça reste de l'industriel perfectible , ça donne une autre idée des choses .....

 

Une deco que je trouve d'une simplicité totale , mais d'une efficacité redoutable....

Tout à fait de cet avis pour la déco et ils feraient bien de s'en inspirer de nos jours car pour les 3/4 du plateau actuel on se demande si on aurait pas du faire Bac +8 pour comprendre quelque chose à leurs décos !!!

Elle est absolument très chouette cette TBird.

Modifié par Fanscar
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, huitimus a dit :

Numéro 21 de la série presse American Cars (photo du net):

P1140446.thumb.jpg.001a4b1a24ddd5c16048633702217fa9.jpg

Cette Torino Cobra 1/43ème aurait éxisté en 1990, aucun doute que je serais parti d'elle pour faire

la Starter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, paintman a dit :

🧐 Désolé pour le bug 😂 je t'ai répondu 9 fois Francis !

J'ai vu ça ! Qu'est ce qu'il s'est passé ?😮

 J'ai vu ça ! Qu'est ce qu'il s'est passé ?😮 

 J'ai vu ça ! Qu'est ce qu'il s'est passé ?😮

 J'ai vu ça ! Qu'est ce qu'il s'est passé ?😮 

 J'ai vu ça ! Qu'est ce qu'il s'est passé ?😮

 J'ai vu ça ! Qu'est ce qu'il s'est passé ?😮 

 J'ai vu ça ! Qu'est ce qu'il s'est passé ?😮

 J'ai vu ça ! Qu'est ce qu'il s'est passé ?😮 

 J'ai vu ça ! Qu'est ce qu'il s'est passé ?😮 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

🤣:bah:je sais pas : à chaque fois que je validais ma réponse : j'avais un message d'erreur ! J'ai dû m'énerver sur le clavier 🤣 j'ai pas la patience qu'il faut avec ces machines ! 

Modifié par paintman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, paintman a dit :

🤣:bah:je sais pas : à chaque fois que je validais ma réponse : j'avais un message d'erreur ! J'ai dû m'énerver sur le clavier 🤣 j'ai pas la patience qu'il faut avec ces machines ! 

D"autant plus qu'elles n'en font qu'à leur tête😝

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Patrick, je poste 2 montages d'été à la suite.

 

C'est ma 3ème Ford Talladega de l'année: celle d'A.J. Foyt au Daytona 500 1969

441401002_196911_daytona500_ajfoyt.thumb.JPG.7f4472888096196193688fb2b248d80a.JPG

 

Kit Starter sans autres modifications que l'aménagement intérieur et quelques compléments de décoration.

Cette version n'était disponible que dans un coffret

884661242_11_1969_coffretnascarstarter_Capture.thumb.JPG.30568792141ab7acefe5dac2d9daaee0.JPG

 

210823_Capture1.thumb.JPG.c361a26d5777f125e3fac748f9129a51.JPG210823_Capture2.thumb.JPG.970c8f4b516293bc626f0b7afe655b32.JPG210823_Capture3.thumb.JPG.4f77f10606b8052049bc6ca784f56093.JPG210823_Capture4.thumb.JPG.0fdccb609730dd96ceeb28e4fe1a4971.JPG

 

Il existe des photos de cette Talladega avec les numéros 11 latéraux inclinés et 429 C.I. sur le capot avant.

933021096_196911_foyt_429C.I..thumb.JPG.757396cc5bfdbddb17feb89293df8ac5.JPG

Toutes les recherches que j'ai faites indiquent que Foyt n'a utilisé cette Talladega avec le #11 qu'à Daytona en février 1969: en qualifications et en course.

La version à numéros inclinés serait donc celle des qualifications?

Et pourquoi passer de 429 C.I. à 427?

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, huitimus a dit :

Comme Patrick, je poste 2 montages d'été à la suite.

 

C'est ma 3ème Ford Talladega de l'année: celle d'A.J. Foyt au Daytona 500 1969

441401002_196911_daytona500_ajfoyt.thumb.JPG.7f4472888096196193688fb2b248d80a.JPG

 

Kit Starter sans autres modifications que l'aménagement intérieur et quelques compléments de décoration.

Cette version n'était disponible que dans un coffret

884661242_11_1969_coffretnascarstarter_Capture.thumb.JPG.30568792141ab7acefe5dac2d9daaee0.JPG

 

210823_Capture1.thumb.JPG.c361a26d5777f125e3fac748f9129a51.JPG210823_Capture2.thumb.JPG.970c8f4b516293bc626f0b7afe655b32.JPG210823_Capture3.thumb.JPG.4f77f10606b8052049bc6ca784f56093.JPG210823_Capture4.thumb.JPG.0fdccb609730dd96ceeb28e4fe1a4971.JPG

 

Il existe des photos de cette Talladega avec les numéros 11 latéraux inclinés et 429 C.I. sur le capot avant.

933021096_196911_foyt_429C.I..thumb.JPG.757396cc5bfdbddb17feb89293df8ac5.JPG

Toutes les recherches que j'ai faites indiquent que Foyt n'a utilisé cette Talladega avec le #11 qu'à Daytona en février 1969: en qualifications et en course.

La version à numéros inclinés serait donc celle des qualifications?

Et pourquoi passer de 429 C.I. à 427?

 

Top qualité ta Talladega Huitimus !

Les jantes : super.

Et les filets sur les flancs des pneus: un Must.

Et aucune modif au niveau du toît ?

Car ce tirage ne me semble pas être un des plus plat et bas...ou la qualité du montage masque le problème de moulage ?? Ca se vérifie souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui j oubliais : tu as un lien pour trouver ces decals de pneus ? Les pots d'échappement sont magnifiques :tu trouves ça où ?

Tu as ajouté des rivets sur les barres de lunettes arrière ? 

Modifié par paintman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a 30 minutes, paintman a dit :

Ah oui j oubliais : tu as un lien pour trouver ces decals de pneus ? Les pots d'échappement sont magnifiques :tu trouves ça où ?

Tu as ajouté des rivets sur les barres de lunettes arrière ? 

 

Les décalques de pneus viennent de chez Virages: réf TEM 151 1/43

Les tubes d"échappement viennent de chez Albion Alloys Precision Metals:

Round Alum. Tube 2mm x 0,45 mm Code AT2 M

Et j'ai ajouté des rivets Renaissance sur les barres de lunettes arrière.

D'ailleurs j'ai épuisé ma réserve de grandes barres, je ne sais pas si Francis en a encore?

 

PS: je n'ai pas touché au toit.

Je n'y avais pas non plus touché sur les 2 précédentes Talladega

 

Modifié par huitimus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo ! superbe modèle !

une question : on dirait bien que les decals bleus ( cotés , capot et N°s ) ne sont pas ceux d'origine , qui sont , pour ceux que j'ai au moins , beaucoup plus foncés ??

 

Modifié par patrick51520
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, patrick51520 a dit :

Bravo ! superbe modèle !

une question : on dirait bien que les decals bleus ( cotés , capot et N°s ) ne sont pas ceux d'origine , qui sont , pour ceux que j'ai au moins , beaucoup plus foncés ??

 

Tout comme toi Patrick, ce bleu plus vif ne ressemble pas à la planche d'origine que je possède aussi. A moins qu'une fois posé sur la voiture il soit plus transparent que sur le support papier. Ou bien que ce soit dû à la luminosité et la précision de l'appareil photo utilisé....

J'espère seulement pouvoir réaliser ma Torino aussi belle que celle-ci qui est purement splendide.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Phil-taz a dit :

Tout comme toi Patrick, ce bleu plus vif ne ressemble pas à la planche d'origine que je possède aussi. A moins qu'une fois posé sur la voiture il soit plus transparent que sur le support papier. Ou bien que ce soit dû à la luminosité et la précision de l'appareil photo utilisé....

J'espère seulement pouvoir réaliser ma Torino aussi belle que celle-ci qui est purement splendide.

je ne crois pas trop a l’éclaircissement une fois posé , car de mémoire je n'ai jamais eu ça avec des decals Starter. l’éclairage  pourrait être la cause , mais Huitimus nous dira tout ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, patrick51520 a dit :

je ne crois pas trop a l’éclaircissement une fois posé , car de mémoire je n'ai jamais eu ça avec des decals Starter. l’éclairage  pourrait être la cause , mais Huitimus nous dira tout ça ...

 

Les photos sont prises au flash, c'est pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...