Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

L'histoire de la Nascar au 1/43ème


huitimus
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par LeftTurn,

Messages recommandés

Il y a 16 heures, paintman a dit :

Fin des recherches 🧐 il y a aussi la planche skoal 1985 ! Effectivement ça fait mal aux yeux 😉 c'est pas aussi beau que ton image mais ça le fait quand même.mp si tu veux une chute de décalcomanie. 

 

Merci Jessy :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, el panza a dit :

Comme il dit bien Uitimus il n’y a pas d’outil spécial, cutter, limes et papier de verre et le mini-perceuse.

La différence entre Francis et moi, c’est que Francis c’est un vrai prototypeur :lol:

OK je vais venir chez toi et Francis pour voir si c'est vrai :ptdr:. Bon sérieusement je veux bien apprendre en vacances chez toi et Francis 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr !

1107886444_VisitItaly.thumb.jpg.6336a102d6f8f1fddebac4d6245ae61a.jpg

 

Cependant, si vous venez chez moi, en Émilia Romagna, outre l’amour, vous pouvez également trouver Ferrari, Lamborghini, Maserati, Pagani, Dallara et bien sûr aussi Ducati. :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, el panza a dit :

Très très très interressant !

Du joli et il y a le paquet.

Le gars est super fan de Nascar !

Pas tout vu loin de là, mais ça semble de bien belle qualité, et certaines versions sont inédites  et originales, comme la Chevrolet Lumina Kodak Fun Saver.

Mais forcément aussi des pures Starter, avec les purs défauts Starter de l'époque...et je dois dire qu'à ce point écrasé...je n'avais jamais encore vu !!! Quelle misère, car le montage est vraiment bien !

hooters_741.jpg.f56773b9c66e620d3a9e26ebb7f805a4.jpg

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le plus pur style "rien à voir avec la choucroute", j'ai un petit stock de décals tout neufs pour faire des Chevy Impala 1959 et des Fairlane 1956. En tout, une vingtaine de références en 3 exemplaires chacunes.

S'il y a des amateurs, MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Richie Petty - son of Maurice Petty, in the top division of NASCAR held 4 races. This is the car in which Ritchie took part in his only NASCAR race in the 1994 "PEPSI 400" at Daytona International Speedway. The model from "Quartzo" is taken as a basis. Decals from "TheKing43 decals".IMG_8928.thumb.JPG.6c95af79aa07bea196ed392d49aa2ca0.JPGIMG_8932.thumb.JPG.9417ffd10011bf513b8a1a1d6fc73563.JPGIMG_8936.thumb.JPG.74be673efd83aaca92f7e6596409619d.JPGIMG_8934.thumb.JPG.b2037059ba24c58661566f4833d422b5.JPGIMG_8930.thumb.JPG.a647b561b265d68226c0ce0743cd973e.JPGIMG_8931.thumb.JPG.2e9537c6fc1756192e156a74d3a740f9.JPGIMG_8929.JPG.1e0024ba51c41ffdcc5ed0d96cff704a.JPGIMG_8933.thumb.JPG.39b43651a9f21109b786bd5fce4dcc05.JPGIMG_8940.thumb.JPG.d3d6bfd615178b8dbbc2cb7aa11f3c6e.JPG2021-01-16-18-05-34.png.04419bddbd05ede8c389c3e0817c791e.png

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo !

une inconnue célèbre de plus ! le genre d'auto ,dont tellement de gens se passent qu'elle en devient indispensable .

je l'avais deja faite il y a ........longtemps , apres avoir acheté la planche chez le sinistre Jim Heller.......ce qui m'a obligé a tout faire moi même ;)

DSCN2207.thumb.jpg.4f6ec0820bb8a9347cfeb9cdc13f070d.jpg

 

DSCN2208.thumb.jpg.849ab52a4f9a180ecd133fe717d14f00.jpg

 

DSCN2209.thumb.jpg.09552ae2f434cfe9d7e3fe9a36a3d8ac.jpg

 

Le Père et le Fils :

DSCN2205.thumb.jpg.ae99e75a0f28947a447a58da7a23767a.jpg

 

DSCN2206.thumb.jpg.1df13262c6602f1a1c0d1d707148a367.jpg

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Il y a 7 heures, patrick51520 a dit :

Bravo !

une inconnue célèbre de plus ! le genre d'auto ,dont tellement de gens se passent qu'elle en devient indispensable .

je l'avais deja faite il y a ........longtemps , apres avoir acheté la planche chez le sinistre Jim Heller.......ce qui m'a obligé a tout faire moi même ;)

DSCN2207.thumb.jpg.4f6ec0820bb8a9347cfeb9cdc13f070d.jpg

 

DSCN2208.thumb.jpg.849ab52a4f9a180ecd133fe717d14f00.jpg

 

DSCN2209.thumb.jpg.09552ae2f434cfe9d7e3fe9a36a3d8ac.jpg

 

Le Père et le Fils :

DSCN2205.thumb.jpg.ae99e75a0f28947a447a58da7a23767a.jpg

 

DSCN2206.thumb.jpg.1df13262c6602f1a1c0d1d707148a367.jpg

 

Je ne me souvenais pas que tu avais réalisé ce modèle.

Tu t'es très bien sorti de la décoration que Jim Heller t'a "obligé" à faire.

Celle de TheKing43 est également très réussie.

C'est une voiture dont j'ai retrouvé quelques photos sur le dd, mais qui n'avait déclenché chez moi aucun attrait particulier.

Ritchie Petty a pris le départ de 4 courses en Winston Cup entre 1993 et 1994.

A part la photo (unique?) du Pepsi 400 1994 avec le sponsor Winston Cup en grand, on trouve plusieurs photos de son accrochage à Talladega en 1993:

1993_talladega_Dh57xYoW4AAoLmg.jpg.5d8188389e5993bdd433a88d2376fb9b.jpgDrHH0JxU4AA7LC2.thumb.jpg.1ebe2759ba3e98a42a4bc28c37b0d131.jpg

 

et celle-ci à Daytona en 1993 ou 1994:

1512905466_199353_IMG_0029.jpg.e962627242e52a038dae47cfaf094bdf.jpg

Modifié par huitimus
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le crash dans lequel Ritchie Petty a été impliqué en 1993 à Talladega a bien eu lieu en Winston Cup au Die Hard 500. Les autres victimes de ce crash ont été Jimmy Horton et Stanley Smith (source Racing-Reference)

1447745155_1993_1993_diehard500_talladega_racingreference.thumb.JPG.de484612d204c34a8181763dd3fffc75.JPG

Le nombre de photos de ce crash qu'on trouve sur le net est surprenant:

Di5Io2hX4AEALid.thumb.jpg.42f526d760ec5053cf88684472c5d270.jpg

 

Le pauvre Jimmy Horton a failli y perdre la vie en passant par dessus le muret:

Di5IqshXoAAsKBW.jpg.6ee5ddebc95ffdd0d788757c505c7287.jpg

 

Je ne sais pas si les photos ci-dessous sont celles de la voiture du crash, mais on voit une partie de l'intérieur et c'est utile pour les modélistes:

Di4BaUBXgAE0Hep.thumb.jpg.674419b320e72ad1b585b9369fcf1da2.jpgDi4Bb87XcAAGw8Z.thumb.jpg.0ca6e6cd6db230b4d4903ecc0cc2a4ac.jpg

 

La Pontiac GP 2+2 #41 a été utilisée en ARCA (source: ultimateracinghistory)

1579412846_41_ARCA_img275.jpg.b573ccec3077ed0fe97f9e4dcef673b0.jpg

2109554197_ritchiepetty41_ARCA_ultimateracing.thumb.JPG.f17038e39cc6937988c7e68fb10d29cc.JPG

 

Ritchie Petty a aussi couru sur un autre modèle de Pontiac en ARCA: ici au Daytona 200 en 1992

225794413_196241_ARCA200Daytona_RitchiePetty.jpg.26693012833a4ef097776c4ab5735b64.jpg

 

Et enfin (pour l'instant) toujours avec le #41 ça doit être la série Nascar Sportsman ?

6161_discussions_Capture.thumb.JPG.a2286c1c3935e41ff296c5d3b8ce852d.JPG

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

That Talladega crash resulted in that the entire track was fenced in and roof flaps was introduced before 1994 Cup season started.
I belive that this crash was the last time that NASCAR car flip over the outside wall on one mile or bigger track.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde est en vacances?

 

Juste quelques lignes pour maintenir le sujet sous perfusion.

 

Je lis actuellement la biographie de Walt Hansgen et j'apprends beaucoup de choses sur les championnats USAC Road Racing et SCCA National Sports Car des années 50 et 60.

Et j'ai appris aussi que Walt Hansgen avait participé à 3 courses de Nascar Grand National, 2 en 1964 et 1 en 1965, en terminant chaque fois 3ème.

Il faut dire que ces courses eurent lieu à Watkins Glen et Bridgehamton, et qu'il était très à l'aise sur les circuits routiers.

 

Hansgen à Bridgehampton en 1964:

1464511595_196446_WaltHansgen@Bridgehampton_DgK0zEjXkAAqWg-.thumb.jpg.a0356b67f73ec4915b2357d7bc3a863f.jpg

 

et à Watkins Glen la même année:

907942261_196446_nascarwatkinsglen.thumb.jpg.ccdff909d2d58b351115a6e38debc960.jpg

 

Walt Hansgen s'est malheureusement tué aux essais du Mans en avril 1966, sur la Ford #3 qu'on voit en arrière plan:

1063482335_EssaisduMansdavril66_fd5358236e.jpg.bb7a1ba9d1ed3a9526f9e6131bb78447.jpg35-walt-hansgen-3.thumb.jpg.81b3dfca360c818012813be6c82e4758.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2021 à 11:52, huitimus a dit :

 

Hansgen à Bridgehampton en 1964:

1464511595_196446_WaltHansgen@Bridgehampton_DgK0zEjXkAAqWg-.thumb.jpg.a0356b67f73ec4915b2357d7bc3a863f.jpg

 

et à Watkins Glen la même année:

907942261_196446_nascarwatkinsglen.thumb.jpg.ccdff909d2d58b351115a6e38debc960.jpg

 

Walt Hansgen s'est malheureusement tué aux essais du Mans en avril 1966, sur la Ford #3 qu'on voit en arrière plan:

1063482335_EssaisduMansdavril66_fd5358236e.jpg.bb7a1ba9d1ed3a9526f9e6131bb78447.jpg35-walt-hansgen-3.thumb.jpg.81b3dfca360c818012813be6c82e4758.jpg

 

 

 

  :love: Belle vue ar de GT EX 2643 .... a une course non référencée, dont on connait deà un profil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, DOCPAT43 a dit :

 

 

 

  :love: Belle vue ar de GT EX 2643 .... à une course non référencée, dont on connait dejà un profil !

J'avoue que je n'avais pas fait attention à cette Ferrari que vous n'avez pas laissé échapper, Luigi et toi

1964_ferrari_bridgehampton_Capture.thumb.JPG.755787bf50fa6ee8c642e57fa0b3e6ad.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Il y a 1 heure, el panza a dit :

L’analyse des photos d’époque donne souvent des détails inconnus.

 


Quelqu’un peut-il déterminer à qui appartenait cette main qui a couru dans la saison WC 1974?

572402533_ManoMorta.thumb.jpg.44e89a686d312f008eb2e836bed39f40.jpg

 

Dans les archives Petersen, pour l'année 1974, il y a des photos du Western 500, du Daytona 500, de l'American 500, du LA Times 500 et du Tuborg 500.

Ca me prendrait trop de temps pour chercher, bien que l'information soit capitale :lol:

 

PS: Hurst = Linda Vaughn, non?

Il faudrait lui demander.

 

 

Modifié par huitimus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, huitimus a dit :

 

Dans les archives Petersen, pour l'année 1974, il y a des photos du Western 500, du Daytona 500, de l'American 500, du LA Times 500 et du Tuborg 500.

Ca me prendrait trop de temps pour chercher, bien que l'information soit capitale :lol:

 

PS: Hurst = Linda Vaughn, non?

Il faudrait lui demander.

 

 

Oui, le doute est à propos de la main, les seins sont indubitables...

tumblr_pkgt5roHfb1qc2alio4_500.jpg.9198502c88cecbf39a40e62841a01f90.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais que ce n'est pas réellement ici qu'il faut passer des annonces  de vente , mais j'ai ceci, que je ne souhaite pas garder : 4 DVDs retracant l'histoire de la Nascar en boite métallique , genre boite de pellicule de film.

ci joint, les photos , MP pour plus de details :

1844304764_4DVDs(2).thumb.JPG.88aff01a76913a86edad51fe9eabeca6.JPG

1541477339_4DVDs(1).thumb.JPG.f311dbbbde8d6190106c21889db0156a.JPG

1211944236_4DVDs(3).thumb.JPG.d077a1e3c14de3bf97c2acb02bf01b67.JPG

1780082320_4DVDs(4).thumb.JPG.eb80a0ba87455fcc5afb7d16c1d03c7d.JPG

537658988_4DVDs(5).thumb.JPG.1821dc188174c88a2d1e719fb9c38700.JPG

4 DVDs (6).JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, paintman a dit :

Incroyable collection et c'est fou le nombre d'autographes !!! Il y en a bien quelques uns chez nous qui ont au moins 1 autographe du roi Richard ! Au hasard je dirai Patrick et Francis 😉

oui, Jessy !

c'est vraiment une  belle collection, tres belle collection, même ! multi échelles et toutes sortes de  " collectibles " confondus !

879959240_1992FanAppreciationTour.thumb.jpg.10f8dca1eb8bf75337609c5401b3fd7b.jpg

 

celle là, je l'ai eu en mains propres en 1996  :

2025702264_25thAnniv.Postcardsignes.thumb.jpg.2fec91879b2486251577af65ee195493.jpg

et ça aussi :

774563788_43FrontFenderPettyshop(2).thumb.JPG.f79eb08a83302a8393c1fbf92549ca91.JPG

 

J'ai eu un autre autographe le dimanche où la Spring Race  de 1998 était prévue. Sous un vrai déluge , la course a été postponed au lendemain, et en retournant a pieds vers le parking où nous étions stationnés , on a croisé

King Richard  dans son énorme Dodge Ram  " Fô ba fô"  (4x4) noir.

il a ralenti , je lui ai montre mon papier qui commençait a se mouiller : il a baissé sa vitre et m'a signé mon bout de papier. la Classe.

 

Modifié par patrick51520
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2021 à 21:33, paintman a dit :

Incroyable collection et c'est fou le nombre d'autographes !!! Il y en a bien quelques uns chez nous qui ont au moins 1 autographe du roi Richard ! Au hasard je dirai Patrick et Francis 😉

Jouissif la collection ! Enfin façon de parler !

J'adore.

On est loin de pouvoir rivaliser...mais Patrick possède avec ce morceau d'aile un collectible de grande valeur.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bonjour Francis (et les autres :smile:)

 

Tu vas sans doute pouvoir répondre à ces 2 petites questions:

 

1°) Je crois que Starter n'a proposé la Mercury Cyclone 1969 que dans cette version.

Peux-tu confirmer?

1287073957_98_1969_StarterMercuryCyclone.thumb.jpg.486fa496abb5f57636c851631f65e5dc.jpg

 

2°) Entre la Mercury Cyclone 1969 et la Ford Talladega 1969 de Starter, la différence se limite-t-elle à ces 3 ouïes derrière les vitres latérales?

621978526_98_1969fordtalladegadaytona500winner.thumb.jpg.7241704da3b2c5460fb5503f2b9bb684.jpg169582008_98_1969mercury_STARTERNASCAR1968LEEROYYARBROUGH98MERCURYCYCLONEc.thumb.jpg.9db9ed15130f6fa24f8d3cdb00d937e8.jpg

Modifié par huitimus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon....à ton Bonjour...ça je peux y répondre : Bonjour à toi aussi.

Pour les reste, dans l'immédiat ma réponse serait : Euuuuuuh.....

Il faut que je retrouve une photo de la grande planche où j'affichais toutes les Nascar que Starter produisait pour le dire...c'est que ça commence à remonter tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, huitimus a dit :

Bonjour Francis (et les autres :smile:)

 

Tu vas sans doute pouvoir répondre à ces 2 petites questions:

 

1°) Je crois que Starter n'a proposé la Mercury Cyclone 1969 que dans cette version.

Peux-tu confirmer?

1287073957_98_1969_StarterMercuryCyclone.thumb.jpg.486fa496abb5f57636c851631f65e5dc.jpg

 

2°) Entre la Mercury Cyclone 1969 et la Ford Talladega 1969 de Starter, la différence se limite-t-elle à ces 3 ouïes derrière les vitres latérales?

621978526_98_1969fordtalladegadaytona500winner.thumb.jpg.7241704da3b2c5460fb5503f2b9bb684.jpg169582008_98_1969mercury_STARTERNASCAR1968LEEROYYARBROUGH98MERCURYCYCLONEc.thumb.jpg.9db9ed15130f6fa24f8d3cdb00d937e8.jpg

Je confirme que ce que tu as posté est le seul Cyclone Spoiler II produit par Starter.

De plus, le mystérieux prototypeur :int:  qui a réalisé ce modèle a correctement reproduit les autres différences, les ailes et le capot.

 

1492218247_1969MartinsvilleVACaleYarborough21MercuryDavidPearson17Ford.thumb.jpg.0b91a8ac4b3e07be16c8a17b460004b7.jpg

mercury.thumb.jpg.8873031f172e74cccb369a906bfbb555.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, el panza a dit :

Je confirme que ce que tu as posté est le seul Cyclone Spoiler II produit par Starter.

De plus, le mystérieux prototypeur :int:  qui a réalisé ce modèle a correctement reproduit les autres différences, les ailes et le capot.

 

1492218247_1969MartinsvilleVACaleYarborough21MercuryDavidPearson17Ford.thumb.jpg.0b91a8ac4b3e07be16c8a17b460004b7.jpg

mercury.thumb.jpg.8873031f172e74cccb369a906bfbb555.jpg

 

Merci Fabio.

Il va falloir que je change de lunettes.

Capture743.thumb.JPG.70d0d45c124e1dcefed4297940fcbe25.JPGCapture741.thumb.JPG.beb81b19c9ae69cb0f7f50c670beb902.JPGCapture742.thumb.JPG.e658a8bc47ee5258d661450bce881b00.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar834be
On 5/21/2021 at 2:26 PM, LeftTurn said:

This is Harry Gant Oldsmobile diecast in 1 43 scale made by Racing Champions with decals from Renat (TheKing43). The decals are stuck on the model by Renat.

 

 

 

 

IMG_20210521_204819.jpg

 


Harry Gant is my favorite all-time driver and I have a Racing Champions to convert. I am in the United States, how can I contact Renat ( TheKing43) and order a couple sets of these decals? Thank you, beautiful work!

I only build 1/43 and love converting Revell, Quartzo, etc. Here are some Starter builds and a 1/43 Minichamps Scott Brayton 1993 coversion. 


 

J0MD0H.jpg

Modifié par marmon_wasp
added pic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar834be
Le 12/13/2020 à 6:06 AM, LeftTurn a dit :

Sure it was Skoal Bandit paintscheme # 33. Maybe 1996. But at that time I was sure that it was Revell diecast. I'll try to find this post, but given the number of pages on the forum, it won't be easy to do  😄
 


I was catching up on the great forum and read this. It was me! 1:43 Revell, converted with 1995 Starter decals. Thank you! I can try to take a better picture, but love the results of converting Quartzo and Revell diecast.  Here is a 1996 Rusty Wallace also. 

1995_33_Skoal.gif

RevellWallace.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...