Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

L'histoire de la Nascar au 1/43ème


huitimus
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par LeftTurn,

Messages recommandés

Il faut que j'intervienne, pour vous confirmer que je lis bien tout ce que vous écrivez.

 

Je ne réponds pas sur les John Day, car je manque d'objectivité :lol:

 

 

C'est bien ce qu'il me semblait :D

Je pensais te provoquer mais même pas.... :pfff::pfff:

Toujours empreint de ton flegme quasi......britannique :lol:

 

Coincidence concernant DAP Design, j'ai découvert cette même marque de décalque ce matin même en cherchant une planche pour la Mercury pilotée par Swede Savage au Daytona 500 1969 :sol:

 

Excellent ce lien :love::love:

 

oh p....je suis un vétéran maintenant, allons bon .... amdbs9.gif.af299ae50eaf8f13675ec6806cc5b807.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat580Df

bravo a tous !!

c' est sur ce genre de "dérapage " qu ' on voit les limites de son propre Humour, et l accueil qui lui est reservé par les autres !

 

cela dit ............, les Anglais :cry::pfff:

:lol::lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat580Df

Il faut que j'intervienne, pour vous confirmer que je lis bien tout ce que vous écrivez.

 

Je ne réponds pas sur les John Day, car je manque d'objectivité :lol:

 

Pour la lunette arrière des Montego, je vous laisse juger:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/1975_21 DavidPearson21Mercury1975.jpg

 

Patrick, si tu veux faire une version originale, il y a la Montego de Dick Trickle à Daytona en 1975.

Elle n'a pas bien fini, mais il doit être possible de faire les décalques à partir d'une photo de la planche au 1/24.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/1975_75_trickle_daytona.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/1975_75_ Dick Trickle_s mangled Mercury.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/1975_75_decals_.jpg

 

Enfin, en cherchant des images de cette Montego, je suis retombé sur cette adresse que je vous invite à visiter si vous ne l'avez pas encore fait :love:

http://www.torinocobra.com/racers_burnouts5.htm

 

 

 

Merci à toi, Robert !

il y a un lien chez Randy Ayers ou un bloger a posté plusieurs modeles de cette 75 violet/mauve

tapez search puis montego

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne voudrais pas perdre cette bonne habitude (instaurée par je ne sais plus qui) consistant à illustrer chaque page par un modèle réduit Nascar portant le même numéro.

 

La page 77 est passée, mais tant pis, je suis en retard, comme d'habitude.

 

Ford T-bird US Air _ Greg Sacks _ 1994 _ QUARTZO 2032

 

683980845_QUARTZOFordThunderbirdNASCARUSAirGregSacksc.jpg.fe5b36bf15b83c0bfa12b0f8702f6153.jpg

2029038980_1994_77_daytonapractice.jpg.646ed1cbf412406257d4eeed993e4d8e.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fe 287Bs

nihao

J. Day a vulgarise le kit > mais avaant il y a eue Atkinson des carrosserie thermoforme . AMt a pproduit des Kits plastiques au 1/43 Muscle car , vw et meme une Ford Mkii . Renvall a ausi fait du kit meme si l`echelle etait plus petite .j`oublie certainement d`autre fabriquant . J Day a su mieux promouvoir ses produits . il a lance le mouvement . ce rapel est necessaire . rien ne se cree tout se transforme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nihao

J. Day a vulgarise le kit > mais avaant il y a eue Atkinson des carrosserie thermoforme . AMt a pproduit des Kits plastiques au 1/43 Muscle car , vw et meme une Ford Mkii . Renvall a ausi fait du kit meme si l`echelle etait plus petite .j`oublie certainement d`autre fabriquant . J Day a su mieux promouvoir ses produits . il a lance le mouvement . ce rapel est necessaire . rien ne se cree tout se transforme

 

 

 

Puisque tu as eu l'occasion de mentionner tes 60 ans sur un autre forum, nous sommes de la même génération, et je connais les fabricants que tu cites:

 

J'ai quelques modèles de Atkinson, AMT et Renwal, que je garde au chaud dans mon huitimuseum ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les maquettes plastiques AMT étaient plutot sympas.....

 

En voilà une qui pourrait bien faire une Nascar

 

IMG_6247.jpg.a5af4582e2acce59e4fb0b2be3d7cdff.jpg

 

Personnellement j'aime beaucoup le charme des boitages de cette époque

 

IMG_6248.jpg.4d403b83a8db220f8aae9b3f68a48da1.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

Je ne voudrais pas perdre cette bonne habitude (instaurée par je ne sais plus qui) consistant à illustrer chaque page par un modèle réduit Nascar portant le même numéro.

 

La page 77 est passée, mais tant pis, je suis en retard, comme d'habitude.

 

Ford T-bird US Air _ Greg Sacks _ 1994 _ QUARTZO 2032

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/QUARTZO Ford Thunderbird NASCAR USAir Greg Sacks c.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/1994_77_daytona practice.jpg

 

 

Une déco qui ne m'a jamais emballé,mais sur ta miniature elle me plaît bien plus...question bête sûrement...tu l'as refaite cette déco? Tout a l'air tellement clean ! :jap:

Demain,devrait pas faire trop beau...sûrement un jour propice à la finition d'un certain modèle...pas dit "l'achèvement"..nuance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat580Df

tu sais que tu as des penalités de retard par pages passées depuis la 76......... :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les maquettes plastiques AMT étaient plutot sympas.....

 

En voilà une qui pourrait bien faire une Nascar

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/651963/IMG_6247.jpg

 

Personnellement j'aime beaucoup le charme des boitages de cette époque

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/651963/IMG_6248.jpg

 

 

 

 

 

Et slotcars4u est sur le coup :)

 

1312645911_100918_slotcars4u_comingsoon.jpg.aa3db4b289498278862ca5c228111bf1.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

tu sais que tu as des penalités de retard par pages passées depuis la 76......... :lol::lol::lol:

 

Je sais je sais ! Et ne me parle pas de pénalités,je suis déjà assez peiné de tant peiner. Tu sais ce que c'est,les femmes,ça se fait toujours attendre ! Un peu de vert (à paupières) ici,un peu de fond de (-noir sa-)teint ici,quelques étoiles dans les cheveux...ça prend du temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une déco qui ne m'a jamais emballé,mais sur ta miniature elle me plaît bien plus...question bête sûrement...tu l'as refaite cette déco? Tout a l'air tellement clean ! :jap:

 

 

J'ai récupéré cette image sur le net.

 

693335839_QUARTZOFordThunderbirdNASCARUSAirGregSacksa.jpg.f9541dc1ea8fc40cce963436377cc34c.jpg

 

Je vais ressortir mon exemplaire pour voir s'il est aussi beau.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat580Df

dans la série des kits AMT, on peut aussi noter

* la Torino, que j avais bidouillée il y a bien longtemps, et qui mérite d être "reprise " car on peut en faire quelque chose de sympa ,

* la Ford 48, avec un peu de recherches , ça doit le faire aussi ...

* et l a Chevelle , pour laquelle j ai une idee

AMTkits43.jpg.4084bff2a1a808da1523769cf786fe3f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fe 287Bs

nihao

surtout que nombre d`ente elles eurent droit a une redition (milieu des 80)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles ont été réeditées plusieurs fois, déja sous label "Matchbox" (à l'époque où AMT et Matchbox avaient des accords commerciaux, voir la Penske pc6 vainqueur à Indy que j'avais monté quand j'avais une douzaine d'année) puis 100 % AMT (voir boitage Chevelle)

 

Moi la Torino me tente depuis longtemps pour....faire avec la mécanique (un bloc 427 a doit pouvoir se recuperer ailleurs, hélas la Cobra Monogram est une 289 :non: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat580Df

le moteur de la Corvette qui etait sortie en kit plastic ne serait pas la bonne ?

427 , ça me dit quelque chose..... sur la boite de cette Corvette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le moteur de la Corvette qui etait sortie en kit plastic ne serait pas la bonne ?

427 , ça me dit quelque chose..... sur la boite de cette Corvette

 

 

oui c'est ça mais c'est un chevrolet.... mais bon on doit pouvoir le transformer en s'inspirant de la Polar Light :??:

 

Au fait Pat, j'ai bien recu le colis, merci ;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat580Df

Salut à tous ! Je suis 1 petit nouveau qui fera plaisir à fanscarente3 et olo.Je vous lis depuis la première page et je trouve ça génial.A bientôt.

 

 

Bienvenue à Toi, l' Ami !!

Un Nouveau dur le Forum, c 'est plutôt bon signe !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

Salut à tous ! Je suis 1 petit nouveau qui fera plaisir à fanscarente3 et olo.Je vous lis depuis la première page et je trouve ça génial.A bientôt.

 

Vous connaissez Batman,Superman,Spyderman,Ironman,eh bien maintenant vous allez connaître Paintman les amis.Salut J....,tu es mon super-héros ! Bienvenue parmi nous ! Alors on a eu peur de mes menaces il paraît ? :lol: Et un petit,ou grand (?) merci à S.....

Bon eh bien maintenant que tu es là,je crois qu'on va devoir trouver de nouvelles émoticones,parrce-que les :jap: ,les a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif ou les :love: risquent bien de faire léger par rapport à ce que tu sais faire... a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat580Df

voila de quoi nous faire attendre avec impatience les photos de Paintman' s Productions !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat580Df

prends ton temps quand même :lol:

c 'est vrai que le système d inclusion d 'images n ' est pas des plus simples :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat580Df

Autre exemple de ce qu' il est possible de réaliser avec les planches additionnelles Starter :

l' Olds Cutlass de Rob Moroso, qu il a piloté pendant la saison 1990.

Saison où il fut sacré Rookie Of The Year , à titre posthume.

Il est décédé d un accident de voiture , à Mooresville , NC., en rentrant chez lui, juste après avoir fini 21e a North Wilkesboro

20morosocrown.jpg.6a0a9499ad786a09ed1c9a20dcbe6ce2.jpg

20morosocrown1.jpg.bdc3aa436e0861d8e5a5b41e42c63e42.jpg

20morosocrown2.jpg.76bf8cd1f3ea670bf8d869cb067bcc84.jpg

20morosocrown3.jpg.754bec8c12cf032fd7d209c85b9ed96f.jpg

je m aperçois qu' il manque d 'ailleurs la bande jaune du Rookie a l arriere :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat580Df

merci !

demain , bourse au Musée de l Auto à Reims......ou j espère bien faire de bonnes ventes , racheter quelques kits a Olivier et a Francis ....

comptez pas trop sur moi avant 18 /19 heures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ! ah !

D'autant que j'ai fait du rangement dans le garage et que la liste s'alloooonnnnnnnnnnge :o

 

De mon coté j'ai quand même trouvé 5 min pour reprendre l'intérieur délaissé de la Lumina Interstate avec la réalisation d'un petit coffrage prévu pour acceuillir la "tablette" arrière... (à finir, là le sinto séche)

 

IMG_6252.jpg.03ec9464fbb080605290179e8c65707c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...