Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

L'histoire de la Nascar au 1/43ème


huitimus
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par LeftTurn,

Messages recommandés

 

Voila une autre #81 de Kenny Wallace, la version 1996 par Racing Champions.

 

La qualité n'est bien sûr pas comparable à celle de la Revell.

 

J'ai mis du temps pour la trouver, et j'ai dû prendre le hauler avec.

 

Si ça vous intéresse, je vous posterai ma collection de camions Racing Champions au 1/43.

 

647878316_100922_81_kennywallace.jpg.534d0d3a5d693278cdb455576426d960.jpg

1286504491_1996_81_kennywallace_90schronicle.jpg.6d9e1676a469d103e4b0b366c1f4aafa.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat580Df

Reçu aujourd hui le Grand National Illustrated de janvier 89 >>> recap de la saison 88

si quelqu un cherche qq chose de particulier, n hesitez pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat580Df

Si ça vous intéresse, je vous posterai ma collection de camions Racing Champions au

1/43.

 

:lol::lol: as tu imaginé un seul instant qu on puisse te répondre :" non, non, garde les ..." :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

Si ça vous intéresse, je vous posterai ma collection de camions Racing Champions au 1/43.

 

 

:ange: ...à quand une visite organisée pour les fidèles du forum ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat580Df

tiens , un Francis :lol::lol: !!!

dis donc , le week end que tu nous avais annoncé pluvieux, donc propice a l avancée des travaux sur une certaine 76, a, en fait , été plutôt chouette , non ????

doit on en conclure que le délai pour Missiz 76 s' en retrouve allongé d 'autant ?????,, :lol:

y a des boites de BTP qui ont les " intemperies" qui leur évitent les pénalités de retard , Francis ,

c 'est le beau temps ! :lol::lol::lol:

bon , sans rire , tu en es où ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMAG0003.jpg.e698e7fce409e6291d3dfbcc5faa34aa.jpg

hello me revoilou ;) une petite holly farm's , pour faire avancer ce dossier au niveau des couleurs . en 1 faire le orange ( motip 42400) en 2 le jaune ( tamiya ts 34 ) et en 3 le blanc en mat puis vernir le tout.pour les décalcos il y a de la retouche ! holly farm's sur le capot , les numéros et j'en passe ! pour l 'aileron ar j 'ai trouvé de la doc qui confirme celui-ci "ouf "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

artsis.gif.a6675a18b3dd318dd6815e5f59d7dc5f.gifartsis.gif.a6675a18b3dd318dd6815e5f59d7dc5f.gifartsis.gif.a6675a18b3dd318dd6815e5f59d7dc5f.gifartsis.gif.a6675a18b3dd318dd6815e5f59d7dc5f.gif

 

La Holly Farms est superbe et les couleurs semblent correctes (à voir en plein jour) :love::love::love::love:

 

Le jaune-orangé est bien le "camel" TS 34 de chez Tam

C'était sur cette teinte qu'on était tombé d'accord quand le sujet avait été évoqué

 

Curieux que tu fasses l'orange d'abord...c'est pour obtenir le jaune plus foncé ou tu masque à chaque fois chaque partie pour éviter les surépaisseurs ? (ce que je fais sur la Buick "Miller", enfin quand j'aurais deux minutes pour m'y remettre.... :pfff: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

tiens , un Francis :lol::lol: !!!

dis donc , le week end que tu nous avais annoncé pluvieux, donc propice a l avancée des travaux sur une certaine 76, a, en fait , été plutôt chouette , non ????

doit on en conclure que le délai pour Missiz 76 s' en retrouve allongé d 'autant ?????,, :lol:

y a des boites de BTP qui ont les " intemperies" qui leur évitent les pénalités de retard , Francis ,

c 'est le beau temps ! :lol::lol::lol:

bon , sans rire , tu en es où ? :ange:

 

...ça se précise,mais clairement je suis très refroidi,voire pire, par les décalcos,je ne vais pas me priver de leur en toucher 2 mots d'ailleurs...As-tu utilisé leur nouveaux tirages ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/941359/IMAG0003.jpg

hello me revoilou ;) une petite holly farm's , pour faire avancer ce dossier au niveau des couleurs . en 1 faire le orange ( motip 42400) en 2 le jaune ( tamiya ts 34 ) et en 3 le blanc en mat puis vernir le tout.pour les décalcos il y a de la retouche ! holly farm's sur le capot , les numéros et j'en passe ! pour l 'aileron ar j 'ai trouvé de la doc qui confirme celui-ci "ouf "

 

 

TRES joli...ou ça à bien l'air...car comme certains que je ne citerai pas :ange: ,tu as l'air de hanter les pages du Forum assez tard le soir,et tes 2 photos,sont un tout petit peu prises en mode "nocturne" ! J'attends aussi avec impatience de revoir ça avec un meilleur éclairage...ou un éclairage,tout simplement.Mais c'est vrai sur ta Holly Farms,niveau couleurs ça a bien l'air d'être ça...et comme tu le dis,le plus délicat est qu'il faille aussi refaire et accorder la couleur des inscriptions ! ...Sacré bon boulot J...Paintman ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Puisque certains ont eu l'amabilité de manifester de l'intérêt pour les Nascar haulers au 1/43 de Racing Champions que j'ai pu rassembler, les voici:

 

100923_hauler_image_1.jpg.e536167e292eadb4682773a89b7a7032.jpg

100923_hauler_image_2.jpg.62375b7114f453a0123c8af04743a33a.jpg

100923_hauler_image_3.jpg.9f83e1a810f6c2dec0def5faf1d0206a.jpg

100923_hauler_image_4.jpg.e161771b8c9d52c6934d0244eb633e04.jpg

100923_hauler_image_5.jpg.ddca4b9c0143666d1311a38c7caa3f9a.jpg

100923_hauler_image_6.jpg.8210721c2b51741dbdf7818052b3e0b1.jpg

 

Quelques remarques:

 

- Tous ont la porte arrière rabattable, et certains avaient même la voiture dedans.

 

- Les boîtes portent l'année 1992, 1993 ou 1994.

 

- Les fixations des rétroviseurs sont très fragiles, et beaucoup sont arrivées cassées.

 

- Le transporteur de la voiture d'Harry Gant est "sanitized" comme ils disent, mais j'ai des stickers SKOAL pour compléter la décoration.

Ce sera plus dur de corriger la peinture blanche craquelée de la cabine.

 

Il existe encore beaucoup d'autres modèles (photos i-b):

100923_autres1.jpg.94566d3fadef09b8fef94b61449a6777.jpg

 

Et aussi des variantes:

100923_autres2.jpg.9a4fb67699eb6534fdcaffb2ecbf7508.jpg

 

Mais ça prend de la place!

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...ça se précise,mais clairement je suis très refroidi,voire pire, par les décalcos,je ne vais pas me priver de leur en toucher 2 mots d'ailleurs...As-tu utilisé leur nouveaux tirages ?

 

 

point T' encore

ça ne saurait tarder, et tu me fais peur !!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

 

point T' encore

ça ne saurait tarder, et tu me fais peur !!!!

 

...et il y a de quoi avoir peur !!! C'est à se demander si c'est pas moi qui suis à côté de mes pompes pour ces décalcos ! En 35 ans,j'ai jamais vu du carton comme ça ! Et cassantes par dessus tout avec ça ! Même si ils doublent d'office la planche (ils ne font pas ça par hasard,j'en suis sûr) quand tu en commandes une,je ne saurais que trop te conseiller d'en acheter une 2ème si tu comptes t'en sortir à peu près,avec des inscriptions qui vont sur des reliefs ou des creux.

Pour ne plus en rajouter des tartines sur cette déplorable qualité de decals quand je vais présenter ce que j'ai pû faire au mieux avec,je dirais que la meilleure solution que j'ai retenu est de les tremper quelques secondes dans l'eau BOUILLANTE (90 degrés,pas moins),avec le risque qu'elles s'enroulent sur elles-même...il n'y a que comme ça qu'elles sont assouplies...pour quelques minutes...une M....dommage qu'il n'y ait que ça qui existe ! :q :q :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que t'es passé par toute la panoplie d'assouplisseurs microset, microsol et....autres armes de destruction massive comme l'assouplisseur pour pneus de chez Tron (very strong)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

J'imagine que t'es passé par toute la panoplie d'assouplisseurs microset, microsol et....autres armes de destruction massive comme l'assouplisseur pour pneus de chez Tron (very strong)

 

 

 

...pas tout essayé,c'est vrai,j'ai essayé ce que je prends d'habitude : Alcool à 90 pur,mais aussi,vinaigre blanc pur,Microsol...tout ça ne produisant strictement aucun effet,même assoçié à un trempage dans l'eau très chaude,j'ai même été jusqu'à l'acétone pur...et là ça assouplissait,mais en même temps evidemment,je te raconte pas l'état de l'impression... Et j'ai suivi les instructions qui disent de passer une couche ou 2 de X22 par ex,qques heures avant l'emploi.... :q ....l'eau bouillante,c'est ce qui a marché...à peu près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat580Df

deux petites images pour l apero :

Olds 1988, le déformage, ou l asymétrie , de la partie avant est , dirait-on, déjà visible.

Autre détail qu on connait , mais qu on ne voit pas toujours aussi bien : le sigle Oldsmobile creux dans la carrosserie

num_0004.jpg.de0c57c972b2c5584cc611cb446cb0b5.jpg

 

Et une pub, qui pourra, sous peu, servir a Olo pour une présentation " en situation " .....

num_0003.jpg.bd24a8bd60ed9159513b55c51f593876.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

artsis.gif.a6675a18b3dd318dd6815e5f59d7dc5f.gifartsis.gif.a6675a18b3dd318dd6815e5f59d7dc5f.gifartsis.gif.a6675a18b3dd318dd6815e5f59d7dc5f.gif

 

la belle Buick !!! :love:

 

Concernant l'asymétrie c'est pas facile à dire car en fait sur un oval nous n'avons jamais de photo pile dans l'axe :??:

Pour les inscriptions en creux en bas du bouclier, Monogram les avait faites.... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

Oups un raté.....

 

Ouais bon pas gagné ces décalques, à moins que ta poisse ai frappé :lol: , ce qui ne me rassure pas beaucoup.... :D

 

 

J'ai déjà commençé il y a des mois et des mois une Junior Budweiser special paint scheme avec leurs "anciennes" décalcos,et le problème ne se posait pas alors,les couleurs étaient plus fades mais l'encre normalement souple,là depuis j'ai reçu au poins 8 planches "nouvelle encre",et c'est la cata ! Dur dur dur !

Pat,moi je suis de ton avis,cette photo de pub Kodak avec l'Olds,jel'avais vue à l'époque et je m'étais fait la remarque,le dessus de l'aile avant gauche paraît un peu plus large...je vais tenter de retrouver sur Motorsprts.com les vues de dessus dont je parlais ,et là c'est énorme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat580Df

c 'est pas qu elle soit plus large , je pense qu avec la vitesse + la force centrifuge , le bouclier se deforme avec la vitesse

j ai le tres net souvenir de Martinsville ou ce n est pas la largeur , car vitesse lente, mais dans la longueur ou les "bodies" se deplacent / deforment sur l' armature rigide du chassis , d' avant en arriere , aux accelerations, et l inverse au freinage ..

souviens toi de la souplesse de mon aile Pontiac , & imagine avec les G qu elle prend dans la tronche ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello ! :jap: merci pour vos avis sur ces 2 photos j en avais pris d 'autres mais pas valables :pfff: rien ne vaut la lumiere du jours pour répondre aux questions sur l holly farms oui j 'ai peints la caisse en orange pour rendre encore plus orange le jaune (avec le vernis a la fin pas de probleme d 'épaisseur) . sur la miller j 'ai pris la décalco de 1996 , le jaune sur le coté a la peinture. j 'ai repeint dans la bonne teinte les miller et l'aigle puis pour l inscription sur le capot avant "25 anniversary " j 'ai pris les lettres dans une feuille alfac référence : 2902 ( meme opération que du letraset )j 'ai appliqué sur décalco transparent ensuite j 'ai repeint les lettres en rouge puis j ai remis les lettres noires dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat580Df

hello ! :jap: merci pour vos avis sur ces 2 photos j en avais pris d 'autres mais pas valables :pfff: rien ne vaut la lumiere du jours pour répondre aux questions sur l holly farms oui j 'ai peints la caisse en orange pour rendre encore plus orange le jaune (avec le vernis a la fin pas de probleme d 'épaisseur) . sur la miller j 'ai pris la décalco de 1996 , le jaune sur le coté a la peinture. j 'ai repeint dans la bonne teinte les miller et l'aigle puis pour l inscription sur le capot avant "25 anniversary " j 'ai pris les lettres dans une feuille alfac référence : 2902 ( meme opération que du letraset )j 'ai appliqué sur décalco transparent ensuite j 'ai repeint les lettres en rouge puis j ai remis les lettres noires dessus

 

 

 

a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gifa3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gifa3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

les letraset , j ai deja utilisé , quand on n ' avait que ça , mais les repeindre en PLUS ???? a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif

a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif

bref, il y a des personnes plus douées que d 'autres ! :) & c ' est finalement , tres bien ainsi ......

ça donne envie de s' y remettre , pour de bon

BRAVO pour ce que tu fais Paintman !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat580Df

aaahhh! parce que tu avais ralenti ???

tes modeles ont été montés il y a longtemps ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...