Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

les transporteurs ou les camions des teams avant 80 1/43 et 1/50


Invité §tin007eG
 Partager

Messages recommandés

Est-ce que quelqu'un a finalement acheté le MAN 635 de Schuco ?

J'aimerais avoir vos commentaires sur la qualité du modèle et ses ouvrants, même si j'envisage de prendre la version 1/18 (pas encore sortie je pense).

 

 

566f05dec04ba.jpg

 

Sauf imprévu, je devrai le récupérer jeudi à la réunion de mon club auprès d'un commerçant;

je te dirai cela....avec photos à l'appui.... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Toujours le même... c'est une course en France a Magny cours je crois...

10-dijon-1974-90-big.jpg

Dijon 1978...Archives Thais66

Pour le J.WOOLFE, c'est donc MAGNY COURS, ....est-il venu au Mans ?

Merci pour ce document rare...mais DIJON 1974 ou DIJON 1978 ? :??:

Vu l'historique du camion je pencherai pour 1978.....car en 1977 au Mans, il n'avait pas cette déco avec laquelle il a été abandonné dans un désert d'Arizona......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow, un tas d info, quelqu un a des photos du camion quand il etait a

David Piper ?? En passant, pour faire ce camion, il y a une base que l ont

peu convertir ?? Pas un Exoto, quand meme peugeot24.gif.f02024ee484bd994984c2cfa3c01cc4c.gif

Hahahaha !!

Yves :D

Pas besoin de convertir, EXOTO l'a fait.....mais....419$ !!

 

img11001_1_6_small.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic463CE

et il est sans doute faux ...

Piper transportait sa 917 avec ce camion , pas sa Ferrari 250 LM du Mans 1968 ...

donc pas d'inscription "Piper . Atwood " sur le côté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et il est sans doute faux ...

Piper transportait sa 917 avec ce camion , pas sa Ferrari 250 LM du Mans 1968 ...

donc pas d'inscription "Piper . Atwood " sur le côté !

 

C'est pour cela que je recherche les photos de ce camion au Mans, dans diverses écuries.....et notamment chez David PIPER.... ;)

....car il aurait acheté le camion en 1970, avant les 24 heures.....

 

L'écurie DAVID PIPER a participé au tournage du film "Le Mans " de Steve Mc QUEEN à l'été 70 et David PIPER avait été gravement blessé dans un accident (amputation d'une jambe),...... et il n'a pas recouru les 24 heures à partir de cette année-là (dernière participation sur PORSCHE 917 K n° 18 avec VAN LENNEP, alors que R.ATTWOOD était sur une autre PORSCHE 917 K n° 23 avec H.HERMANN)

Le camion qui était vert a été repeint en rouge (FERRARI) et en orange/bleu (GULF) pour les besoins du film...on voit le camion en rouge (d'où descendent les 512), mais la scène en GULF aurait été coupée.

Je dois revoir le film, mais je n'ai pas souvenir du camion en vert non plus......

 

Donc la déco du camion (PIPER-ATTWOOD) est certainement fausse.... :cry:

 

Et lorsqu'ils vendent ce camion en "COBRA LE MANS 1965" sans l'inscription "ALAN MANN LTD BYFLEET ENGLAND", c'est faux, car en 65 et 66 il portait cette inscription de l'écurie anglaise sur la partie haute..... :ibizatdi:

lm 1965.jpg

....et les camions "GELO", etc ......en base camion FORD (base "écurie Tyrell") alors qu'il s'agissait d'un MERCEDES....... :deuxsanssix: ...je ne crois pas que ce soit juste aussi........(seulement du business.....malheureusement)

CamionexGelo2 ZOLDER.jpg

Copyright à qui de droit

:ml::metal:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour cela que je recherche les photos de ce camion au Mans, dans diverses écuries.....et notamment chez David PIPER.... ;)

....car il aurait acheté le camion en 1970, avant les 24 heures.....

 

L'écurie DAVID PIPER a participé au tournage du film "Le Mans " de Steve Mc QUEEN à l'été 70 et David PIPER avait été gravement blessé dans un accident (amputation d'une jambe),...... et il n'a pas recouru les 24 heures à partir de cette année-là (dernière participation sur PORSCHE 917 K n° 18 avec VAN LENNEP, alors que R.ATTWOOD était sur une autre PORSCHE 917 K n° 23 avec H.HERMANN)

Le camion qui était vert a été repeint en rouge (FERRARI) et en orange/bleu (GULF) pour les besoins du film...on voit le camion en rouge (d'où descendent les 512), mais la scène en GULF aurait été coupée.

Je dois revoir le film, mais je n'ai pas souvenir du camion en vert non plus......

 

Donc la déco du camion (PIPER-ATTWOOD) est certainement fausse.... :cry:

 

Et lorsqu'ils vendent ce camion en "COBRA LE MANS 1965" sans l'inscription "ALAN MANN LTD BYFLEET ENGLAND", c'est faux, car en 65 et 66 il portait cette inscription de l'écurie anglaise sur la partie haute..... :ibizatdi:

lm 1965.jpg

....et les camions "GELO", etc ......en base camion FORD (base "écurie Tyrell") alors qu'il s'agissait d'un MERCEDES....... :deuxsanssix: ...je ne crois pas que ce soit juste aussi........(seulement du business.....malheureusement)

CamionexGelo2 ZOLDER.jpg

Copyright à qui de droit

:ml::metal:

Je connais le coupable :ange:

Norisring 1980

 

Camion ex-Gelo 2.jpg

 

Camion ex-Gelo 1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

 

Ce n'est pas un camion de transport mais elle a été le véhicule d'assistance course d'Aston Martin de la moitié des années 50 au début des années 60. Il s’agit de la Lagonda Estate Woody 1954.

 

AML4306 (3).jpgAML4306 (1).jpg

En mai 1954 deux Estate Woody furent construites sur des châssis Lagonda 2.6 Mk 2.

Après un usage intensif, dont l’assistance des 24 heures du Mans en 1959, elles tombaient littéralement « en morceaux » et elles furent détruites par l’usine.

On peut penser que les 3,0 litres étant entrées en production, l’usine préleva deux 2,6 litres de son stock afin de les transformer en breaks.

Il s’agit de LAG/50/530 avec le numéro d'immatriculation 79 BHX et LAG/50/542 avec le numéro d'immatriculation 250 SMY.

Cette transformation consistait à aménager la partie arrière en break à partir du pilier B, l’avant de la voiture restant inchangé.

Cette carrosserie était fabriquée en bois, coiffée par un toit en aluminium étiré.

La voila devant la DBR1 victorieuse en juin 1959 à la Chartre sur le Loir pour rejoindre le circuit du Mans.

 

1959-Le Mans .png

Elle est aussi disponible en kit ou montée chez Jade Miniature.

Pour plus de précisions contactez moi en MP ou contactez Jade Miniature : contact@jademiniatures.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un a finalement acheté le MAN 635 de Schuco ?

J'aimerais avoir vos commentaires sur la qualité du modèle et ses ouvrants, même si j'envisage de prendre la version 1/18 (pas encore sortie je pense).

 

 

566f05dec04ba.jpg

 

Je viens de le récupérer comme je te l'avais dit. ;)

Il n'y a aucune partie ouvrante sur ce camion. :cry:

La porte arrière se trouve scotchée sous la boite !!! Jusque là pas trop grave, mais lorsque tu veux la mettre en place sur le camion, impossible !!

Il n'y a aucun moyen qu'elle tienne sur l'arrière. je pense qu'il faut coller ouvert ou fermé...... :gun:

Vu le prix de la bestiole, je suis un peu déçu.....Des petites charnières auraient permis de basculer la porte,et là il n'en est rien.

Ensuite finition SCHUCO, je n'ai rien à dire.

Pour ma part, je vais utiliser des petites bandes de double face pour la faire tenir, ne voulant pas abîmer la partie arrière en perçant ou collant.

 

DSC04823.jpg

 

DSC04822.jpg

Me reste plus qu'à trouver des photos de ce camion dans les paddocks du Mans.....

:ml::metal:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea266kk

1977 BERLIET LIGIER.jpg

 

Bonjour, la seule photo que je possède de ce Berliet !! Claude

Bonjour,

Je pourrais être intéressé par cette photo pour un livre sur Ligier

Si elle vous appartient, accepteriez-vous que je l'utilise ?

 

Cordialement

Jean-François Séité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea266kk

le Berliet atelier il y avait de tout dedans !!!

déco 1976

http://i38.servimg.com/u/f38/14/22/68/61/110.jpg

1977

http://i38.servimg.com/u/f38/14/22/68/61/111.jpg

Bonjour,

Je pourrais être intéressé par cette photo pour un livre sur Ligier

Si elle vous appartient, accepteriez-vous que je l'utilise ?

 

Cordialement

Jean-François Séité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea266kk

Bonjour,

Je pourrais être intéressé par cette photo pour un livre sur Ligier

Si elle vous appartient, accepteriez-vous que je l'utilise ?

 

Cordialement

Jean-François Séité

 

 

Notre ami claude n'est malheureusement plus de ce monde, Paie a son âme de pasionné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

Bonjour,

Je pourrais être intéressé par cette photo pour un livre sur Ligier

Si elle vous appartient, accepteriez-vous que je l'utilise ?

 

Cordialement

Jean-François Séité

 

 

Je vous ai envoyé quelques photos de Ligier JS1 et 2 il y a quelques semaines, je n'ai pas eu de mail en retour. Est-ce normal ?

Je sais, ce ne sont pas des transporteurs mais une réponse m'aurait paru la moindre des choses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de le récupérer comme je te l'avais dit. ;)

Il n'y a aucune partie ouvrante sur ce camion. :cry:

La porte arrière se trouve scotchée sous la boite !!! Jusque là pas trop grave, mais lorsque tu veux la mettre en place sur le camion, impossible !!

Il n'y a aucun moyen qu'elle tienne sur l'arrière. je pense qu'il faut coller ouvert ou fermé...... :gun:

Vu le prix de la bestiole, je suis un peu déçu.....Des petites charnières auraient permis de basculer la porte,et là il n'en est rien.

Ensuite finition SCHUCO, je n'ai rien à dire.

Pour ma part, je vais utiliser des petites bandes de double face pour la faire tenir, ne voulant pas abîmer la partie arrière en perçant ou collant.

 

DSC04823.jpg

 

DSC04822.jpg

Me reste plus qu'à trouver des photos de ce camion dans les paddocks du Mans.....

:ml::metal:

 

 

Merci Christian poir ce retour objectif.

La finition a l'air pas mal, dommage pour les ouvrants effectivement.

J'espère qu'il en sera autrement au 1/18 ...

 

Tu cherches quelle année au Mans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci Christian poir ce retour objectif.

La finition a l'air pas mal, dommage pour les ouvrants effectivement.

J'espère qu'il en sera autrement au 1/18 ...

 

Tu cherches quelle année au Mans ?

 

N'importe, du moment qu'il y a une photo de ce camion dans les paddocks car je n'en ai pas.... :cry:

Je cherche aussi les dimensions du vrai pour comparer....dans ma vitrine, il est à côté du BARTOLETTI COBRA EXOTO, et il me parait petit, être au 1/50.... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic463CE

j'ai une photo , achetée sur eBay il y a quelques années ...

et je ne peux pas la passer ici , désolé .

c'était un camion " long courrier " , qui ne restait pas dans les paddocks ( pas souvent ) , il venait uniquement quand il y avait beaucoup de voitures usine à transporter ...

il est venu dans la ligne droite des stands en 1965 charger 3 Porsche 904 ; où était il la semaine du Mans , à Téloché probablement , c'est là-bas qu'il faut chercher et pas dans le paddock du Mans ...

je l'ai présent aussi sur des photos du Tour Auto , où il suivait la floppée de Porsche 904 à travers la France , quel courage !

il a aussi servi de " corbillard " pendant les obsèques de Edgar Barth , impressionnant , chargé du cercueil et de fleurs ... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une photo , achetée sur eBay il y a quelques années ...

et je ne peux pas la passer ici , désolé .

c'était un camion " long courrier " , qui ne restait pas dans les paddocks ( pas souvent ) , il venait uniquement quand il y avait beaucoup de voitures usine à transporter ...

il est venu dans la ligne droite des stands en 1965 charger 3 Porsche 904 ; où était il la semaine du Mans , à Téloché probablement , c'est là-bas qu'il faut chercher et pas dans le paddock du Mans ...

je l'ai présent aussi sur des photos du Tour Auto , où il suivait la floppée de Porsche 904 à travers la France , quel courage !

il a aussi servi de " corbillard " pendant les obsèques de Edgar Barth , impressionnant , chargé du cercueil et de fleurs ... !

 

J'ai réussi à le trouver sur une vidéo des paddocks (il y a aussi le COBRA ALAN MANN)..au bout de la flèche....

 

CAMION PORSCHE.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic463CE

derrière le Man , très probablement la remorque de l'Opel Blitz , avec les Porsche 904 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un HS pour terminer l'année 2015 : les paddocks 2012-2013-2014 et..2015 !!

Après quelques jours de vacances il faudra"attaquer" les années 70-80

 

P1040988.jpg

P1040989.jpg

P1040991.jpg

P1040992.jpg

P1040984.jpg

P1040985.jpg

P1040986.jpg

P1040987.jpg

P1040984.jpg

P1040985.jpg

P1040987.jpg

P1040993.jpg

P1040994.jpg

P1040996.jpg

P1050004.jpg

P1050005.jpg

P1050006.jpg

P1050007.jpg

 

 

alainpo.gif.b0bc7465570e1ff7cd3409a1d485272c.gif Impressionnant le parking.

 

 

audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif Très belle collection :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...