Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

les transporteurs ou les camions des teams avant 80 1/43 et 1/50


Invité §tin007eG
 Partager

Messages recommandés

Merci pour la photo 1495592410_enduratd90.gif.88f59f01d93a794329e46f69509da29d.gif , cela va aider, apparemment le coté gauche est sans porte, pour l'arrière on vois bien les deux sabots et le bas de caisse en métallisé en agrandissant peut être plus de détails syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gifsyl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gifsyl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu ce jour le Berliet Stradair de l'écurie Almeras.

 

 

Berliet-Almeras1.jpg

 

Berliet-Almeras2.jpg

 

Berliet-Almeras3.jpg

 

Berliet-Almeras4.jpg

 

Avec son frère de l'écurie Matra

 

 

Berliet-Stradair.jpg

 

Il ne s'agit pas d'une simple version redécorée du modèles existant mais bien d'un modèles différent la remorque étant totalement nouvelle.

Il est très réussi l'erreur dans le prénom de Jacques Almeras n'en est que plus cruelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic463CE

Certainement de la tampographie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu ce jour le Berliet Stradair de l'écurie Almeras.

 

 

Berliet-Almeras1.jpg

 

Berliet-Almeras2.jpg

 

Berliet-Almeras3.jpg

 

Berliet-Almeras4.jpg

 

Avec son frère de l'écurie Matra

 

 

Berliet-Stradair.jpg

 

Il ne s'agit pas d'une simple version redécorée du modèles existant mais bien d'un modèles différent la remorque étant totalement nouvelle.

Il est très réussi l'erreur dans le prénom de Jacques Almeras n'en est que plus cruelle.

Moi c'est le porte à faux arrière qui me laisse perplexe. Bien au-delà de ce qui est autorisé par le code de la route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Igo535vh

Moi c'est le porte à faux arrière qui me laisse perplexe. Bien au-delà de ce qui est autorisé par le code de la route...

 

 

Et pourtant... (photo trouvée sur le profil de crazy 43 pour pas que l'on m'accuse de piquer les photos sans citer les sources)

 

 

big-52776975c1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et pourtant... (photo trouvée sur le profil de crazy 43 pour pas que l'on m'accuse de piquer les photos sans citer les sources)

 

 

big-52776975c1.jpg

 

En effet le port a faux n'est pas faux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyl144fK

Si le décal n'est pas verni ... c'est simple à corriger

Oui, décal pas verni.

 

D'ailleurs, si quelqu'un peut me dire la police d'écriture, je suis preneur :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Information donnée sur un autre sujet que je me permet de copier ici si certains ne l'on pas vu

 

 

Nous avons réalisé une décalcomanie corrective.

Il suffit d'en faire la demande par e-mail sur info@premium-collectibles.com en indiquant votre adresse et mettant en sujet DECALCOMANIE STRADAIR

C'est gratuit

 

IXO

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyl144fK

Information donnée sur un autre sujet que je me permet de copier ici si certains ne l'on pas vu

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyl144fK

Message de Mr IXO :

 

"Bonjour,

Les décalcomanies de remplacement pour les Berliet Stradair Alméras sont envoyées aujourd'hui à ceux qui en ont fait la demande.

 

Elle sont envoyées sous enveloppe par courrier normal, et cela prendra donc quelque jours

 

IXO"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Vous vous rappelez forcément de l' autocar SAVIEM S45 re-carrossé à la demande de Guy LIGIER et Jo SCHLESSER pour transporter leur écurie Inter-Sports en 1968.

Vous vous souvenez tout aussi certainement qu' au début des années 2000 Joël PONS sous sa marque Original Miniatures l' avait réduit au 1/43 sous la forme d' un kit résine à monter et à peindre, avec pièces photodécoupées et 2 décorations possibles, hélas épuisé depuis longtemps et très difficile à débusquer d'occasion.

Dans ma quête de cette oiseau rare, il y a quelques jours j' ai eu la chance de pouvoir échanger avec son créateur à son sujet. Celui-ci m' a laissé entendre qu'il ne serait pas opposé à envisager une réédition à la condition d' être certain de réaliser un minimum de pièces. Il table en fourchette basse sur 20 exemplaires.

Sur cette base, le prix serait équivalent à celui d' un transporteur italien TRON, soit 200 € pour le kit complet avec sa décoration. Mais peut être pourrait il évoluer à la baisse si la demande dépassait le seuil imposé.

 

Du coup je me suis dit que ça ne "mangeait pas de pain" de livrer cette information sur votre forum spécialisé car peut être comme moi cette pépite française vous attire.

Je vous propose de me contacter en MP avec en titre de message : S45 LIGIER afin de me faire part de votre intérêt et de vos commentaires.

Si l' affaire devait se finaliser, Mr PONS souhaiterait qu'elle se fasse sous par souscription avec un chèque d' acompte qui ne serait encaissé qu' à la livraison.

Je vous rendrai compte du résultat de ce sondage en espérant qu'il se révèle favorable et puisse ainsi plaider en faveur de la ré-édition du S45 LIGIER.

 

 

Cette intervention est une initiative personnelle qui n'engage que moi. Je n' ai d' autre intérêt à ce que la démarche aboutisse que celui de pouvoir enfin acquérir ce kit aux conditions évoquées.

 

 

Je vous remercie pour votre attention.

 

 

en rappel, voici le scan de l' article consacré à ce modèle paru dans le n°81 d' Automodélisme

 

 

scan Automodélisme #81.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien reçu aujourd'hui les décalcomanies correctives pour le Berliet Almeras dans une jolie enveloppe avec deux beaux timbres de Macau

Merci Mr Ixo le transporteur va avoir meilleure allure. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Vous vous rappelez forcément de l' autocar SAVIEM S45 re-carrossé à la demande de Guy LIGIER et Jo SCHLESSER pour transporter leur écurie Inter-Sports en 1968.

Vous vous souvenez tout aussi certainement qu' au début des années 2000 Joël PONS sous sa marque Original Miniatures l' avait réduit au 1/43 sous la forme d' un kit résine à monter et à peindre, avec pièces photodécoupées et 2 décorations possibles, hélas épuisé depuis longtemps et très difficile à débusquer d'occasion.

Dans ma quête de cette oiseau rare, il y a quelques jours j' ai eu la chance de pouvoir échanger avec son créateur à son sujet. Celui-ci m' a laissé entendre qu'il ne serait pas opposé à envisager une réédition à la condition d' être certain de réaliser un minimum de pièces. Il table en fourchette basse sur 20 exemplaires.

Sur cette base, le prix serait équivalent à celui d' un transporteur italien TRON, soit 200 € pour le kit complet avec sa décoration. Mais peut être pourrait il évoluer à la baisse si la demande dépassait le seuil imposé.

 

Du coup je me suis dit que ça ne "mangeait pas de pain" de livrer cette information sur votre forum spécialisé car peut être comme moi cette pépite française vous attire.

Je vous propose de me contacter en MP avec en titre de message : S45 LIGIER afin de me faire part de votre intérêt et de vos commentaires.

Si l' affaire devait se finaliser, Mr PONS souhaiterait qu'elle se fasse sous par souscription avec un chèque d' acompte qui ne serait encaissé qu' à la livraison.

Je vous rendrai compte du résultat de ce sondage en espérant qu'il se révèle favorable et puisse ainsi plaider en faveur de la ré-édition du S45 LIGIER.

 

 

Cette intervention est une initiative personnelle qui n'engage que moi. Je n' ai d' autre intérêt à ce que la démarche aboutisse que celui de pouvoir enfin acquérir ce kit aux conditions évoquées.

 

 

Je vous remercie pour votre attention.

 

 

en rappel, voici le scan de l' article consacré à ce modèle paru dans le n°81 d' Automodélisme

 

 

scan Automodélisme #81.jpg

 

Initiative sympa mais ca fait pas mal de sousous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien reçu aujourd'hui les décalcomanies correctives pour le Berliet Almeras dans une jolie enveloppe avec deux beaux timbres de Macau

Merci Mr Ixo le transporteur va avoir meilleure allure. :)

 

Idem pour moi, mais..., sans les timbres de MACAU (affranchissement automatique...).

Reste plus qu'à rectifier l'erreur.... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyl144fK

:pt1cable: Salut les maillons :pt1cable:

 

 

Ahhh Le Mans Classic, l'occasion de voir rouler des voitures plus belles les unes que les autres

et qui viennent par la route pour la majorité: chapeau messieurs les Anglais.

Et des camions qui ravivent la flamme de mon enfance sarthoise...Arghh

(photos de mon téléphone pas top...)

 

 

IMG001.jpg

 

IMG002.jpg

 

IMG003.jpg

 

IMG011.jpg

 

IMG008.jpg

 

IMG009.jpg

 

IMG006.jpg

 

IMG007.jpg

 

IMG010.jpg

 

IMG004.jpg

 

IMG005.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P1010233.jpgP1010234.jpgford trans 2 003.jpgford trans 2 001.jpgford trans 2 001.jpgford trans 2 001.jpgj'ai retrouvé ça

Balancer 10 milliards de photos sans mentionner la moindre indication sur ce qu'elles montrent ne sert pas à grand chose :(

Je suis arrivé ici en cherchant à me renseigner sur le Ford Transcontinental et si je peux en voir des photos qui en alignent des miniatures par brochettes entières, par contre ça ne m'avance à rien puisque je n'ai pas la moindre idée de ce que c'est que ces miniatures.

 

 

A première vue ce ne sont ni des Matchbox ni des Corgi et ça pourrait aussi bien être du 1/43 que du 1/50 puisque ce sont les 2 echelles les plus utilisées en camion miniature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas 10 milliard à mettre dans des photos..................Il faut mieux acheter les vrais camions

Par contre ,je ne suis pas certain que ce soit le meilleur moyen d'avoir des renseignements.Il faudra revoir votre façon de vous adresser aux collectionneurs !!!

Peut-être que ça "marchera" mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §240727gA

:pt1cable: Salut les maillons :pt1cable:

 

 

Ahhh Le Mans Classic, l'occasion de voir rouler des voitures plus belles les unes que les autres

et qui viennent par la route pour la majorité: chapeau messieurs les Anglais.

Et des camions qui ravivent la flamme de mon enfance sarthoise...Arghh

(photos de mon téléphone pas top...)

 

 

IMG001.jpg

 

IMG002.jpg

 

IMG003.jpg

 

IMG011.jpg

 

IMG008.jpg

 

IMG009.jpg

 

IMG006.jpg

 

IMG007.jpg

 

IMG010.jpg

 

IMG004.jpg

 

IMG005.jpg

 

superbe il y avait aussi un saviem sg2 avec une alpine A441 sur une remorque belle attelage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fiche signalétique sur le Saviem écurie Ligier

 

 

 

 

 

Véhicule transport voitures de compétition LIGIER

 

Appellation par les Membres de l’Equipe LIGIER

 

 

« BRUTUS »

 

 

A l’origine en 1968 :

Autobus SAVIEM S 45 Moteur Fulgur 6 cylindres à plat Diesel 160 cv

disposé en position centrale sous le plancher

boîte 6 vitesses + MAr

freinage 4 tambours assisté par air

direction assistée

Modifié à la demande de Guy LIGIER en véhicule pour le transport sur les circuits Européens

des Mc LAREN Formule 2 de l’équipe Intersport, Pilotes Jo SCHLESSER et Guy LIGIER .

La transformation est réalisée par Georges COLMAIN , un ami de Guy LIGIER carrossier à VICHY .

 

De 1969 à 1974 assure le transport des voitures de compétitions LIGIER sur les différents circuits :

1969 et 1970 LIGIER JS1

1971 LIGIER JS3

1972 à 1975 LIGIER JS2 MASERATI et JS2 COSWORTH

 

A partir de 1976 transporte les premières Formule 1 JS5 et JS7 sur les circuits d’essais

 

Utilisé jusqu’en 1985 pour le transport de la JS 25 lors de séances d’essais .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressionnant Michel, comme chacune de tes photos 1914988174_geforce7800gtx.gif.4d20d8eaadd55e7bc5359dcad32ecc3f.gif:jap:

 

Je profite de mon passage sur ce topic pour vous demander une info :

Je cherche à savoir de quelle façon ont été transportées les 908 LH (donc capot long) pour les 24H du Mans 66 :

En effet l'utilisation du MAN de l'époque ne me parait pas évidente car pas sur que ça rentrait !

Merci d'avance si vous pouvez m'aider à répondre à cette question ;) .

 

28890386675_8ffcb77c6c_o.jpgtarga66 by Steed

Ici le MAN en question à la Targa Florio.

 

28273193524_f01c53b3c5_o.jpgporsche 906 30 LM66 by Steed

Et la 906 au Mans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...