Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

PORSCHE 959 "Paris Dakar" 1986 Gunze/Sangyo 1/24


Invité §pha556ix

Messages recommandés

Invité §pha556ix

ha ouaip quand même

 

 

 

 

Merci! Arriver à étonner le GRAND Mario, ca fait d'autant plus plaisir! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pha556ix

Je viens de me faire les 42 pages d'un coup, vraiment un magnifique travail de réa.

Bravo.

 

 

 

Merci beaucoup, c'est sympa!

 

Disons qu'il y a du bon et du moins bon... :D Mais j'ai toujours essayé de faire au mieux! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha556ix

Je dirai que c'est plutôt réussit!!! Pour le moins bon, je cherche encore...

 

 

 

 

:jap::jap::jap:

 

 

Cherche pas trop, tu vas trouver... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha556ix

Merci Toxicat!

 

 

 

J'ai mis en place les feux de toit.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCF6869.jpg.ad67187a612638dba4e0e05f2d20a228.jpg

 

DSCF6882.jpg.90f2339f17056a6af36631116cf4a2b3.jpg

 

DSCF6872.jpg.d5397b3531441de6c4e0f0dd29b3aa84.jpg

 

 

 

 

 

J'ai aussi mis les attaches rapides de capot arrière. Normalement, étant donné que je présente le capot ouvert, il aurait fallu que je supprime les goupilles et que je perce un trou à la place... :D Mais bon, elles ne sont pas trop visibles... :o

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCF6890.jpg.c324e9161f700d5f9a89c9f32bd77ef7.jpg

 

DSCF6887.jpg.3fa2ff9567e3b30cedc2873f3804c472.jpg

 

 

 

 

Ensuite, je me suis rendu compte sur les photos, que la plaque de protection avant du châssis, était bleue sur sa partie frontale et non pas entièrement noire, comme le suggère la notice. C'est le même bleu que la carrosserie, très abimé et écaillé, mais bleu quand même.

 

Vous savez que j'avais déjà peint en noir cette plaque et que je l'avais patinée, mais j'ai soutiré du bleu de la bombe et je l'ai appliqué un peu comme un brossage à sec, pour que le noir et la patine apparaissent encore.

 

 

 

 

 

 

DSCF6894.jpg.9d976dbb827d63c4fc63331acd66d8ca.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Présentation à blanc:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCF6896.jpg.e4d0b92acef3c4430ef54822e99084d7.jpg

 

 

 

 

Les crochets de remorquage sont faits dans du fil à bijoux:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCF6907.jpg.9b6b524a162095bfa888d03abac4188b.jpg

 

DSCF6905.jpg.ecfa3a3758e84182b78719da97cb55e0.jpg

 

DSCF6901.jpg.6bf6410348fc116884e7a32c0dc5e593.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Et puis, j'ai patiné la carrosserie, le capot arrière et la porte qui restera ouverte avec de la peinture Humbrol bien diluée et appliquée à l'aérographe. Un cache pour le pare-brise avait été réalisé au préalable. Les bas de caisse sont repris légèrement à la Humbrol plus épaisse avec un pinceau.

 

La carrosserie est sur le châsssis!!

 

Il reste encore à mettre en place les ouvrants, il faut faire l'intercooler avec ses durits, et aussi les barres de renforts entre les deux ailes arrière dans le compartiment moteur. Les deux plaques de châssis, ne sont pas encore en place non plus. Mais je n'ai pas pu m'empêcher de vous faire quelques photos quand même.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCF6916.jpg.64f6d93ad9022d476ac02b0e39053d73.jpg

 

DSCF6911.jpg.9941a3199fe3ee09eca65df9c97d0f38.jpg

 

DSCF6913.jpg.5d74f2496cfd6edc5eccae43f94a76cc.jpg

 

DSCF6917.jpg.b956c3c1a25bdd0bd7f7698aa54ff952.jpg

 

DSCF6924.jpg.c61cfe1f06b4fd2396408f22026791fc.jpg

 

DSCF6927.jpg.27c7da460a3f6e7eda09a9a0bd99aac3.jpg

 

DSCF6926.jpg.98420884e864d789af8ef4d27758712e.jpg

 

 

 

 

 

 

Deux petites photos avec le moteur à côté:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCF6918.jpg.beb464af06349399560a2b41f1f2b036.jpg

 

DSCF6921.jpg.eecb99d7eec04c82bfc82b3b24a2007a.jpg

 

 

 

 

Voilà, il reste un peu de travail encore, mais je suis quand même assez content de la tournure que ça prend. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha556ix

Merci beaucoup! :jap:

 

 

Toxicat, j'ai bien essayé d'accentuer la patine sur le bas de la carrosserie, en insistant avec l'aéro et en soulignant au pinceau les bas de caisse. Mais je ne veux pas trop la "cradosser" non plus et puis c'est ma première patine à l'aéro, j'ai tellement eu beaucoup de chance sur ce coup là, que je ne touche plus à rien... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe ! :love: :love: :love:

 

Elle est magnifique ta 959. Difficile de croire qu'il s'agit du même kit présenté en page 1.

Et pour une 1ere patine a l'aero, c'est vachement bien reussi ! Chapeau !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sent la fin. En tout cas, ça a vraiment de la gueule ! J'ai tout de même quelques petites remarques. Comme toxi, je trouve la patine un peu régulière. Je pense qu'un passage à l'aéro avec une deuxième couleur (du gris ?) pourrait améliorer la chose. Maintenant, c'est à toi de voir, ça serait dommage de saloper un résultat qui est déjà plus que réussi.

 

Sinon, je trouve que la patine fait ressortir un peu trop les essuie-galce et les attaches de lunette arrière. Tu ne pourrais pas les remplacer par des modèles en photodécoupe ? Ou fait maison en fil à bijoux ;) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha556ix

Merci beaucoup! :jap::jap:

 

 

J'avoue que moi aussi, je commence à lui trouver un certain charme... :D

 

Même si elle est loin d'être parfaite!....Je ne veux pas essayer de modifier la patine, car je n'ai pas vraiment d'expérience dans ce domaine, tout du moins à l'aérographe, et j'ai déjà passé une très mauvaise nuit avant de faire subir ce traitement à cette Porsche, alors....Ce n'est pas si mal, je ne veux pas la plonger dans le liquide de frein... :D Sur ce coup là, je reconnais ne pas être très courageux... :lol:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dug406dO

phanou elle est SOMPTUEUSE!!!!!!!

 

pour une premiere je trouve ca parfait!!!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoutez-le : "je commence à lui trouver un certain charme…" Nous, ça fait un moment qu'on est tombé sous le charme. C'est superbe, même si mon grand regret c'est que le moteur ne soit pas dans le châssis. Mais j'ai une idée : si tu en faisais un deuxième ? :lol:

 

 

Au fait, on ne dit pas "les feux de toit"… Mais tout simplement "tes feux" :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha556ix

Ecoutez-le : "je commence à lui trouver un certain charme…" Nous, ça fait un moment qu'on est tombé sous le charme. C'est superbe, même si mon grand regret c'est que le moteur ne soit pas dans le châssis. Mais j'ai une idée : si tu en faisais un deuxième ? :lol:

 

 

Au fait, on ne dit pas "les feux de toit"… Mais tout simplement "tes feux" :p

 

 

 

 

:lol::lol: Excellent Fmid!

 

 

Pour le moteur, tu as raison, l'idéal aurait été d'en faire deux... Mais au départ, je pensais avoir le temps de finir pour le concours et comme ce moteur représente presque une maquette à lui tout seul, j'ai voulu le mettre en valeur en le dévoilant au grand jour.

 

Remarque, il serait encore possible de le mettre en place, il faudrait juste supprimer la boîte de vitesse, puisqu'elle vient se loger sous une plaque rivetée dans le châssis, et comme il ne serait pas très évident de découper le châssis à ce stade du montage...

 

Il y aura toujours l'intercooler avec les durits, les barres de structure, les échappements; mais c'est vrai que ce n'est pas le moteur. D'un autre côté, la majorité du travail effectué sur ce moulin serait restée invisible une fois en place.

 

En tout cas, sur ma prochaine réalisation, le moteur sera sous le capot, c'est juré! ;) Et merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vit854HI

superbe tout ca c'est magnifique .....

 

[:kartala2012:5] que dire de plus :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav385De

[:kartala2012:5] que dire de plus :love:

 

 

 

Ben, qu'il avait fait un superbe travail, et que malheureusement il a tout sali. :ange:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Oh, ne dites rien, je ferme la porte tout seul. :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...