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Ca déborde..........


DJEMBE77
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Le Mans 1981

Cette édition voit l’apparition du Martin Racing sur les voitures de la Scudéria Lancia. Le programme du Martini Racing débute en endurance en 1968 par le parrainage de la Porsche 907 engagée par l' usine du constructeur allemand en endurance. La première victoire aux 24 Heures du Mans est obtenue en 1971 avec la Porsche 917 K pilotée par le tandem Helmut Marko - Gijs van Lennep. Le Martini Racing remporte également l’édition de 1976 sur une Porsche 936 avec le duo J Ickx - Gijs van Lennep, et l’édition de 1977 sur une Porsche 936 /77 avec l’équipage Jürgen Barth - Hurley Haywood , Jacky Ickx venant se joindre à l’équipage pour remporter une nouvelle édition, alors que l’autre 936 / 77 qu’il partageait avec H Pescarolo n’a pas finie la course ??? Ah les règlements de l’ACO………………………. En 1981, les célèbres couleurs apparaissent sur les voitures de la Scuderia Lancia pour appuyer les investissements de la marque italienne dans le programme d'endurance, qui a commencé en 1979. Lancia remporte ainsi consécutivement deux titres constructeur de (WSC) en catégorie 2L (1980 – 1981), ainsi que celui des marques pour 1980 (victoires obtenues avec Riccardo Patrese, accompagné selon les courses par (Walter Röhrl , Eddie Cheever, Hans Heyer, Piercarlo Ghinzani ou Andrea de Cesaris). Entre les deux saisons de WSC, Patrese gagne aussi en décembre 1980 le Tour d'Italie, avec deux autres rallymens, Markku Alén et Ilkka Kivimäki (le copilote habituel de ce dernier), épreuve mixte route/circuit. Henri Pescarolo aura l'occasion de se classer deuxième avec la voiture, pour une unique course lors des 6 Heures de Watkins Glen de 1981, associé à de Cesaris (toujours chez Martini Racing)

La Lancia Beta Montecarlo est née en 1975 d'une étude de style du carrossier Pininfarina, et présentée au Salon de Genève, pour une étude destinée à Fiat pour assurer le remplacement de la fameuse Fiat 124 Coupé. Le premier prototype portait le nom de code usine Fiat X 1/8 en 1970 qui devient X 1/20 en 1974. Conçue sous la forme d'une « berlinette » avec un moteur central, elle dispose d'un châssis tubulaire très facile à « préparer » dans tous styles de compétition et surtout en endurance. Le nom Montecarlo écrit à l'italienne, est 1 hommage aux innombrables victoires des Lancia dans le célèbre rallye, le moteur étant une évolution du deux litres Fiat à deux arbres à cames en tête, avec un freinage et une accélération dignes des meilleurs GT de l’époque. Avec un comportement d’une rare efficacité et l’apparition en 1979 en version Turbo, le modèle termine deuxième des 6 Heures de Mugello, pour sa première saison en WSC avec le duo Riccardo Patrese - Carlo Facetti……..

Cette édition des 24H 1981 voit l’apparition en autre de 3 Lancia Beta Montecarlo « Martini Racing » sur le circuit de la Sarthe. Engagées en groupe 5, les 3 voitures sont motorisées par 1 turbo KKK avec 2 arbres à cames et 2 soupapes par cylindres développant environ 400 CV pour un poids avoisinant 877 kgs…. En arrivant aux 24H, Lancia n’a pas d’autre objectif que d’assurer des points en Groupe 5 pour conforter sa position de Leader au championnat du monde. Ce sera chose faite à l’issue de la course avec la très belle 8ème place au général de l’équipage de la n° 65 pilotée par Eddie Cheever - Michele Alboreto et Carlo Facetti..... Modèle Spark

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La n° 66 : Riccardo Patrese - Hans Heyer - Piercarlo Ghinzani, abandonnera vers 5 du matin (Culasse fendue)

Modèle Spark

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La n°67 confiée à Beppe Gabbiani - Emanuele Pirro, abandonnera beaucoup plus tôt vers 19h00 suite à un Accident avec la WM Nº84 dans les Hunaudières.

Modèle Best

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Le Trio Martini de 1981................................. :D

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Invité §amo123JS

1434930844_bolidesdeseries.gif.5bd773d2e2cbb5eca2a54ff638c675c0.gif Ben voila l'amigo Pascual 1146426327_nikkokrazzy.gif.2490981a4a9c2fb701a06ad33a7954ae.gif , qui me fait une superbe presentation [:th_72:14] ,.....du texte sur le Martini brebiou38.gif.b9f8d0ebd04c5dcdb1c33713bfdbc8de.gif ,....sur les Lancia nor10ste.gif.9e2c8adb894867be60751f703b567f91.gif ,....et cerise sur la photo niko0710.gif.7c22e99b9f742cc26b403bf6092a0f98.gif toute la famille picbouh.gif.dbf20542abb8ad0a59277c1d404d580b.gif , en plus je emphasis.gif.a9deb02dbc846447a818cc2398b61f7c.gif les LANCIA,...... moi que j'en ai qu'une illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif .

 

206mystere.gif.4974348fa6e95cd154e62a93dff0e68a.gif Edmundo

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Superbe PASCAL par contre pourquoi la 65 n' a pas le coffrage au niveau de l' arrière ( reglement )?

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

 

C'est la 67 qui n'a pas le coffrage, Michel.

Best n'avait pas les mêmes photos que Spark ... ;)

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Le Mans 1981

Cette édition voit l’apparition du Martin Racing sur les voitures de la Scudéria Lancia. Le programme du Martini Racing débute en endurance en 1968 par le parrainage de la Porsche 907 engagée par l' usine du constructeur allemand en endurance. La première victoire aux 24 Heures du Mans est obtenue en 1971 avec la Porsche 917 K pilotée par le tandem Helmut Marko - Gijs van Lennep. Le Martini Racing remporte également l’édition de 1976 sur une Porsche 936 avec le duo J Ickx - Gijs van Lennep, et l’édition de 1977 sur une Porsche 936 /77 avec l’équipage Jürgen Barth - Hurley Haywood , Jacky Ickx venant se joindre à l’équipage pour remporter une nouvelle édition, alors que l’autre 936 / 77 qu’il partageait avec H Pescarolo n’a pas finie la course ??? Ah les règlements de l’ACO………………………. En 1981, les célèbres couleurs apparaissent sur les voitures de la Scuderia Lancia pour appuyer les investissements de la marque italienne dans le programme d'endurance, qui a commencé en 1979. Lancia remporte ainsi consécutivement deux titres constructeur de (WSC) en catégorie 2L (1980 – 1981), ainsi que celui des marques pour 1980 (victoires obtenues avec Riccardo Patrese, accompagné selon les courses par (Walter Röhrl , Eddie Cheever, Hans Heyer, Piercarlo Ghinzani ou Andrea de Cesaris). Entre les deux saisons de WSC, Patrese gagne aussi en décembre 1980 le Tour d'Italie, avec deux autres rallymens, Markku Alén et Ilkka Kivimäki (le copilote habituel de ce dernier), épreuve mixte route/circuit. Henri Pescarolo aura l'occasion de se classer deuxième avec la voiture, pour une unique course lors des 6 Heures de Watkins Glen de 1981, associé à de Cesaris (toujours chez Martini Racing)

La Lancia Beta Montecarlo est née en 1975 d'une étude de style du carrossier Pininfarina, et présentée au Salon de Genève, pour une étude destinée à Fiat pour assurer le remplacement de la fameuse Fiat 124 Coupé. Le premier prototype portait le nom de code usine Fiat X 1/8 en 1970 qui devient X 1/20 en 1974. Conçue sous la forme d'une « berlinette » avec un moteur central, elle dispose d'un châssis tubulaire très facile à « préparer » dans tous styles de compétition et surtout en endurance. Le nom Montecarlo écrit à l'italienne, est 1 hommage aux innombrables victoires des Lancia dans le célèbre rallye, le moteur étant une évolution du deux litres Fiat à deux arbres à cames en tête, avec un freinage et une accélération dignes des meilleurs GT de l’époque. Avec un comportement d’une rare efficacité et l’apparition en 1979 en version Turbo, le modèle termine deuxième des 6 Heures de Mugello, pour sa première saison en WSC avec le duo Riccardo Patrese - Carlo Facetti……..

Cette édition des 24H 1981 voit l’apparition en autre de 3 Lancia Beta Montecarlo « Martini Racing » sur le circuit de la Sarthe. Engagées en groupe 5, les 3 voitures sont motorisées par 1 turbo KKK avec 2 arbres à cames et 2 soupapes par cylindres développant environ 400 CV pour un poids avoisinant 877 kgs…. En arrivant aux 24H, Lancia n’a pas d’autre objectif que d’assurer des points en Groupe 5 pour conforter sa position de Leader au championnat du monde. Ce sera chose faite à l’issue de la course avec la très belle 8ème place au général de l’équipage de la n° 65 pilotée par Eddie Cheever - Michele Alboreto et Carlo Facetti..... Modèle Spark

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La n° 66 : Riccardo Patrese - Hans Heyer - Piercarlo Ghinzani, abandonnera vers 5 du matin (Culasse fendue)

Modèle Spark

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La n°67 confiée à Beppe Gabbiani - Emanuele Pirro, abandonnera beaucoup plus tôt vers 19h00 suite à un Accident avec la WM Nº84 dans les Hunaudières.

Modèle Best

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Le Trio Martini de 1981................................. :D

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Sacré trio http://stkr.es/p/1luv

Je me contenterais d'une seule mais pour l'instant je n'en ai aucune :non:

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Faut pas.

Moi qui suis un grand fan des Floyd, j'ai pas vraiment apprécié cette galette, issue de chutes des sessions de The Division Bell qui date de 83.

Les 18 morceaux sont très courts, moins de 2 minutes, et ressemblent à une sorte de collage instrumental un peu artificiel et uniforme.

Pour moi, un disque sans intérêt et indigne des Floyd.

 

Par contre, le fiston m'a offert le DVD de

 

http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTgzsp1F-P6NJVTpv74sW30CCVANrGkNFj-ylqoUKJEsz6oIydo

 

Un film-concert époustouflant, qui mélange des scènes euphoriques de concert et des moments plus intimes en tête-à-tête avec Roger Waters. Une qualité d'image et de son incroyable !

Bon, si t'aimes pas The Wall, pas la peine d'écouter, hein... ;)

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Invité §mav257WT

C'est clair que c'est pas leur meilleur album, il passe quand même pas mal en musique de fond pour bosser :jap:

 

Par contre le DVD de The Wall donne envie. J'adore cet album.

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nor10ste.gif.e5cf48fef1d753ae92a8168501182f04.gifnor10ste.gif.e5cf48fef1d753ae92a8168501182f04.gif Ah les "Pink Floyd" tout une époque r-f-e.gif.bb9fcca9ef0e0a55695a96aefbfa2b76.gif ..................................... :sol:

 

Vu un peu plus récemment :D quelques pics au zazard........................... ;)

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j'adore la Ford Alan Mann et même si elle n'a pas posé ses roues en Sarthe elle pourrait bien un jour finir dans ma vitrine :)

 

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Super Antoine

C'est ce que tu est en train de monter en ce moment ca ??

 

Bonsoir Bruno

 

oui, les Dome n°29 de 2007 !!! une pour Pascal et une pour moi !!!

 

Et puis je suis en train de cacher des Cougar, tu sais les Bleu/Blanc/Rouge !!!!

 

Demi journée pour cacher chaque couleur !!!! c'est le B....el ces voitures !!!!

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Merci les amis !!!

 

mais il y a encore du boulot !!!! Je pense les monter à Coulaines !!!

 

Bon, une petite photo qui va faire plaisir à Jean Paul !!!

 

Une Ferrari que j'ai acheté sur la Baie !!!

elle était montée, mais plus de rétro central et l'arceau en miettes !!!

 

Je l'ai refait complètement avec du fil de laiton, et j'ai récupéré l'appui-tête original.

 

Elle est très bien montée, si ce n'est les roues avant, l'insert qui dépasse !!! j'ai hésité à les décoller de peur de les casser !!!!

 

et une JPS de plus dans mes vitrines !!!

 

 

Img_4993.jpg

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Invité §Jeg147Zc

Merci les amis !!!

 

mais il y a encore du boulot !!!! Je pense les monter à Coulaines !!!

 

Bon, une petite photo qui va faire plaisir à Jean Paul !!!

 

Une Ferrari que j'ai acheté sur la Baie !!!

elle était montée, mais plus de rétro central et l'arceau en miettes !!!

 

Je l'ai refait complètement avec du fil de laiton, et j'ai récupéré l'appui-tête original.

 

Elle est très bien montée, si ce n'est les roues avant, l'insert qui dépasse !!! j'ai hésité à les décoller de peur de les casser !!!!

 

et une JPS de plus dans mes vitrines !!!

 

 

Img_4993.jpg

 

 

Elle est super belle :love:

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