Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

La PORSCHE 917 en miniatures


PHILIPPE917
 Partager

Messages recommandés

Nous avons déjà parlé de ces capots arrière dans ce topic mais quelles pages ????

 

C'est JLR qui nous avait fait remarquer ces bas de caisse arrière qui semblent être ouvert en dessous comme sur ta dernière photo.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons déjà parlé de ces capots arrière dans ce topic mais quelles pages ????

 

C'est JLR qui nous avait fait remarquer ces bas de caisse arrière qui semblent être ouvert en dessous comme sur ta dernière photo.

 

;)

 

:bien: Exact Roger, effectivement ça me dit quelque chose. Je vais rechercher.

L'ouverture arrière est la même quel que soit le capot, c'est en fait le bas de caisse du capot qui descend plus bas.

Mais le(s) test(s) day(s) se passaient sur 1 ou 2 jours ? Je ne me rappelle plus. :crazy:

Donc, à priori, 3 modèles différents, voire 4 même.

Merci,

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

:bien: Exact Roger, effectivement ça me dit quelque chose. Je vais rechercher.

L'ouverture arrière est la même quel que soit le capot, c'est en fait le bas de caisse du capot qui descend plus bas.

Mais le(s) test(s) day(s) se passaient sur 1 ou 2 jours ? Je ne me rappelle plus. :crazy:

Donc, à priori, 3 modèles différents, voire 4 même.

Merci,

Marc

 

 

C'était sur 2 jours. Ce qui explique les essais aérodynamiques multiples plus ou moins judicieux effectués par les différentes équipes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:p

 

 

 

917-Kara-Monaco.jpg

;)

 

 

Ne me dis pas que t'as acheté ça Roger :gun: : c'est bon pour les p'tits jeunes :areuh: , pas pour nous. :buzz:

Je parle du modèle :coolfuck: , bien sûr, pas de la pub. :brosse:

Quoi que... ça doit faire pas mal dans ta vitrine. :pouah::lol::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Y a vraiment qu'aux States qu'on peut voir un truc pareil ! :pouah: :pouah: :pouah: :pouah: :pouah: :pouah: :pouah: :pouah: :pouah: et re beurk !

Ce qui est sûr, c'est que c'est pas un GÉNIE qui a fait la déco ! :gun:

Ou alors, avant il s'est torché au BAILEY :fuck:

Bon, à part les jantes... :mouais: tout le reste est à ch... jeter, pardon !

Bon, belle trouvaille quand même, ça a le mérite d'exister. :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bien: Exact Roger, effectivement ça me dit quelque chose. Je vais rechercher.

L'ouverture arrière est la même quel que soit le capot, c'est en fait le bas de caisse du capot qui descend plus bas.

Mais le(s) test(s) day(s) se passaient sur 1 ou 2 jours ? Je ne me rappelle plus. :crazy:

Donc, à priori, 3 modèles différents, voire 4 même.

Merci,

Marc

 

 

.

 

Sujet que j'ai relancé plusieurs fois. Un capot ouvert et un carène.

Ce dernier retenu pour la course.

Roger avait trouvé une photo d'un master Porsche, je le chercherai ce soir.

 

PS : Une petite interlude musicale n'à jamais fait de tort sur le forum.

Je trouve sympa de faire part de ses préférences et de ses écoutes même

si c'est pas au goût de tous., comme pour les minis.

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ne me dis pas que t'as acheté ça Roger :gun: : c'est bon pour les p'tits jeunes :areuh: , pas pour nous. :buzz:

Je parle du modèle :coolfuck: , bien sûr, pas de la pub. :brosse:

Quoi que... ça doit faire pas mal dans ta vitrine. :pouah::lol::D

C'est juste en vente sur Ebay :lol:

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Y a vraiment qu'aux States qu'on peut voir un truc pareil ! :pouah: :pouah: :pouah: :pouah: :pouah: :pouah: :pouah: :pouah: :pouah: et re beurk !

Ce qui est sûr, c'est que c'est pas un GÉNIE qui a fait la déco ! :gun:

Ou alors, avant il s'est torché au BAILEY :fuck:

Bon, à part les jantes... :mouais: tout le reste est à ch... jeter, pardon !

Bon, belle trouvaille quand même, ça a le mérite d'exister. :spamafote:

La 917 "génie" est une virtuelle pour jeu vidéo :p

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

.

 

Sujet que j'ai relancé plusieurs fois. Un capot ouvert et un carène.

Ce dernier retenu pour la course.

Roger avait trouvé une photo d'un master Porsche, je le chercherai ce soir.

 

PS : Une petite interlude musicale n'à jamais fait de tort sur le forum.

Je trouve sympa de faire part de ses préférences et de ses écoutes même

si c'est pas au goût de tous., comme pour les minis.

 

.

 

 

 

:sol: oui ! Jean Luc ..... mais , à l'epoque , je n'avais pas fait attention à la diference de # :ange:

 

 

je crois qu'ils devaient avoir DEUX chassis ! :D , peut etre un le samedi et l'autre le Dimanche .... pour une seance d'essais ils ne devaient

 

pas etre tres regardants ..... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des gens comme Young Marble Giants, Joseph Arthur ou Freddo Viola (pour n'en citer que quelques uns) ont fait bien plus pour faire progresser la musique qu'Elvis ;)

Question d'un béotien, Elvis a t'il jamais écrit et composé ses morceaux ou ne faisait il qu'interprêter les créations d'autres personnes, comme le fait jauni à l'idée?

BONJOUR OUI Elvis en a écrit "LOVE ME TENDER",mais il est certain que beaucoup de personnes ont écrit pour lui(Mort Shuman)mais cocorico il en a adapté à sa voix comme "Comme d'habitude"Je vous défit de trouver une voix aussi puissante,elle est meme étudiée en Université car il avait je crois douze octaves c'est à dire au moins autant qu'un Ténor.Il a quand meme vendu plus d'un MILLIARD TROIS CENTS MILLIONS DE DISQUES.Enfin nous nous égarons nous sommes là pour nos minias. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR OUI Elvis en a écrit "LOVE ME TENDER",mais il est certain que beaucoup de personnes ont écrit pour lui(Mort Shuman)mais cocorico il en a adapté à sa voix comme "Comme d'habitude"Je vous défit de trouver une voix aussi puissante,elle est meme étudiée en Université car il avait je crois douze octaves c'est à dire au moins autant qu'un Ténor.Il a quand meme vendu plus d'un MILLIARD TROIS CENTS MILLIONS DE DISQUES.Enfin nous nous égarons nous sommes là pour nos minias. :)

 

 

Exact, il a écrit "love me tender", la chanson des cheminots ! :W

:bah: Désolé, je le ferai plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

every-porsche-917-chassis.jpg

 

 

Voici un poster sympa ;)

Cette image provient du fantastique site disparu au printemps 2004 "917 archive" que connait bien mon ami Phicanam.

 

 

Toutes les Porsches 917 étaient classées par n° de châssis avec leur histoire courses pas courses.

 

 

C'est grâce à ce site que j'ai décidé de collectionner toutes les Porsche 917.

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

:sol: oui ! Jean Luc ..... mais , à l'epoque , je n'avais pas fait attention à la diference de # :ange:

 

 

je crois qu'ils devaient avoir DEUX chassis ! :D , peut etre un le samedi et l'autre le Dimanche .... pour une seance d'essais ils ne devaient

 

pas etre tres regardants ..... :jap:

 

 

Je suis d'accord avec DOC, je penche pour deux chassis

 

Le capot moteur peut être changé, mais le bas de caisse c'est déjà plus difficile

 

Quand au capot avant, il fait partie de la coque, donc pas de changement, tout au plus la modif des NACA avec résine ...etc mais peu probable dans la nuit, surtout pour des tests

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

une notice retrouvé dans mes docs sur les 917 , si celà peut servir

 

 

 

 

Sympa cette petite notice, un trans-kit sur base "Champion".

Aurais tu le modèle tout monté ou le kit?

En tout cas pour eux, le bleu GULF c'est Simca pervenche.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

:sol: oui ! Jean Luc ..... mais , à l'epoque , je n'avais pas fait attention à la diference de # :ange:

 

 

je crois qu'ils devaient avoir DEUX chassis ! :D , peut etre un le samedi et l'autre le Dimanche .... pour une seance d'essais ils ne devaient

 

pas etre tres regardants ..... :jap:

 

 

.

 

:pfff: Je n'avais pas relevé les n°... uniquement le dessous des capots :

 

 

DSC07468.jpg

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis d'accord avec DOC, je penche pour deux chassis

 

Le capot moteur peut être changé, mais le bas de caisse c'est déjà plus difficile

 

Quand au capot avant, il fait partie de la coque, donc pas de changement, tout au plus la modif des NACA avec résine ...etc mais peu probable dans la nuit, surtout pour des tests

 

 

;)

 

OK pour 2 chassis différents, pourquoi pas, mais alors quels # de chassis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula lala ...

 

Je comprends mieux pour quoi je ne trouve plus de Provence pour faire la 19 LM71 :??: :??: :??: :??:

 

C'est toi qui les à toutes :q :q :q :q

 

amaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gif

 

 

Si tu veux une 917 2° LM'71, elle est là :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=171269350669&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2648

Dans un triste état, mais facile à récupérer pour pas cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sympa cette petite notice, un trans-kit sur base "Champion".

Aurais tu le modèle tout monté ou le kit?

En tout cas pour eux, le bleu GULF c'est Simca pervenche.

 

A+

 

 

Voilà le kit, (les phares ont jauni :( )

 

porsche-917-porsche-917-lm1971_jc-big.jpg

 

Bien amicalement,

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa ce petit kit, témoignage d'une autre époque...

Il mérite une place de choix entre les solido et autres champion non modifiées (voire corgi toys).

Merci pour tes photos.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

Je ne connaissais pas ce TK !

 

A l'époque, je m'étais contenté du modèle 'Mini Racing' métal :

 

917gulf0.jpg

 

Revendue depuis... le bleu ne me plaisait pas probablement... :ange:

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Très original comme modèle & surtout comme transkit.

On reconnait particulièrement bien les fameuses roues Champion. J'en ai gardé plusieurs paires, sait-on jamais ?

Félicitations pour cette réalisation, Michel. Elle a sa place dans une collection.

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh..... le montage n'est pas de moi mais du créateur du transkit: JC (Jacques Carmes si je me souviens bien :cry: )

 

et Patrice (docpat43) doit aussi en avoir une ;)

 

Bien amicalement,

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

917 Inconnue'.jpg

917 Inconnue.jpgAU SECOURS !!!

Je vous appelle encore à l'aide concernant ce modèle que j'ai retrouvé dans une male au fond de mon grenier.

Impossible de savoir quelle voiture c'est ?

À priori, c'est une Gulf : je dis ça à cause de la bosse sur le toit qui les caractérisaient.

Mon problème vient des 4 NACA du capot moteur & surtout des bouchons de réservoir sur l'avant de la voiture. Ce que JWA a très rapidement abandonné.

Alors, quel team & quelle course... ? Je cale !

Voila, si vous pouviez me dire ce que je peux en faire.

Merci à tous.

PS : c'est pas vrai, j'ai pas de grenier. :areuh:

Même pas une cave... :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...