Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

La PORSCHE 917 en miniatures


PHILIPPE917
 Partager

Messages recommandés

:jap:

 

Hello ...

 

Philippe m'a lancé une perche sur mon topic ...

 

il sait que j'aime les versions test ...

 

j'en ai une en projet qui apparaît par 2 fois dans le Näher page 427 et 444 .

 

Elle a à mon goût l'avantage d'avoir un capot AR couvert (moteur atmo) = Base Solido

 

dérives courtes et un avant bricolable ...

 

un projet en cours de cogitation !!!

 

 

Porsche - 917-10-001 - 1972-4-1 - Test Aéro Weissach - 444.jpg

 

Porsche - 917-10-001 - 1972-4-1 - Test Aéro Weissach - 444a.jpg

 

Porsche - 917-10-001 - 1972-4-1 - Test Aéro Weissach - 427.jpg

ou l'on découvre que Günter fumait sa clope en douce derrière les poubelles ... amaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gifamaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gifamaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gif

 

 

ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Avant d'attaquer la "Talledaga",j'ai un doute sur :y-a-t-il bien le nom de Mark Donohue inscrit après le DieHARD sur le capot moteur,de plus sur la planche de décal il est marqué Mark Donahue comme dirait l'autre ça pique les yeux. :hebe::eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ses prénom et nom étaient inscrit des deux cotés du cockpit au dessus de la bande noire.

Crois le ou non, c'est hallucinant le nombre d'Etasuniens, qui mettent un A à la place du O :pfff:

Petite précision utile (je viens de finir de lire le Näher), les flasques sur les roues avant ont été utilisés lors du record.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

C'est bien calme par ici ...

 

Petit arrivage d'Allemagne !

 

917-001 dans sa déco du salon de Francfort fin septembre 1969.

 

z Porsche - 917-001 - 1969-9-30 - iAA Salon francfort - 999 (1).jpg

pas grand chose à dire ...

 

z Porsche - 917-001 - 1969-9-30 - iAA Salon francfort - 999 (1a).jpg

z Porsche - 917-001 - 1969-9-30 - iAA Salon francfort - 999 (3).jpg

 

z Porsche - 917-001 - 1969-9-30 - iAA Salon francfort - 999 (2).jpg

certains avaient des doutes sur la déco ... la voila ... sur d'autres photos les logos Bosch et Cibié ont migré vers le capot AR

 

z Porsche - 917-001 - 1969-9-30 - iAA Salon francfort - 100 (18).jpg

 

petit message à l'attention des responsables du fabriquant qui nous lisent ...

 

j'ai bien eu peur de ne pas pouvoir démonter la bête de sur son socle ...

 

il faudrait faire des économies de Cyano ... déjà 2 vis y a pas besoin de colle elles veulent pas se sauver ....

 

z Porsche - 917-001 - 1969-9-30 - iAA Salon francfort - 999 (5).jpg

 

J'ai osé la photo impossible ...

 

z Porsche - 917-001 - 1969-9-30 - iAA Salon francfort - 999 (8).jpg

 

ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite ...

 

2 - La seconde était un C E C ... il est reminé !

 

Le fameux bricolage fait à Zeltweg fait par l'ingénieur de John Wyer : John Horsman et les mécanos Peter Davis et Ermano Cuoghi

 

qui allait faire d'une voiture de course une voiture de légende !!!

 

z 917-006 - Test Aéro JWAE Zeltweg  (32).jpg

z 917-006 - Test Aéro JWAE Zeltweg  (38).jpg

z 917-006 - Test Aéro JWAE Zeltweg  (34).jpg

z 917-006 - Test Aéro JWAE Zeltweg  (35).jpg

 

Aprés de longues réflexions j'en arrive à la conclusion qu'il y a eu 2 voitures pour faire ces essais Aéro

 

A Zeltweg il y avait 917-006 et 917-008 comme le montre cette photo :

 

PORSCHE - 917-006 - 1969-10-14 - TEST ZELTWEG Porsche AG-JWA - n - 100 (7).jpg

et pour moi c'est 006 qui fut bricolée par l'équipe de John Wyer:

 

PORSCHE - 917-006 - 1969-10-14 - TEST ZELTWEG Porsche AG-JWA - n - 100 (1).jpg

 

PORSCHE - 917-006 - 1969-10-14 - TEST ZELTWEG Porsche AG-JWA - n - 100 (3).jpg

PORSCHE - 917-008 - 1969-10-14 - TEST ZELTWEG Porsche AG-JWA - n12 - 106 (5).jpg

 

Pour valider cette découverte Porsche AG repris l'idée la semaine suivante à Weissach avec 917-008 l'ancienne 12 des 24 heures

 

 

PORSCHE - 917-008 - 1969-10-21 - TEST WEiSSACH Porsche AG - n12 - 101 (3).jpg

 

PORSCHE - 917-008 - 1969-10-21 - TEST WEiSSACH Porsche AG - n12 - 101 (2).jpg

on remarque d'ailleurs que sur la photo ci dessous le coffre alu n'est pas rectiligne sur le dessus

 

et qu'il y a en plus l'ébauche de la rainure caractéristique des type K de 1970 !

 

autres différences entre Zeltweg et Weissach le tableau AR fermé à Zeltweg et ouvert à Weissach

 

PORSCHE - 917-008 - 1969-10-21 - TEST WEiSSACH Porsche AG - n12 - 101 (1).jpg

 

ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite ...

 

2 - La seconde était un C E C ... il est reminé !

 

Le fameux bricolage fait à Zeltweg fait par l'ingénieur de John Wyer : John Horsman et les mécanos Peter Davis et Ermano Cuoghi

 

qui allait faire d'une voiture de course une voiture de légende !!!

 

z 917-006 - Test Aéro JWAE Zeltweg  (32).jpg

z 917-006 - Test Aéro JWAE Zeltweg  (38).jpg

z 917-006 - Test Aéro JWAE Zeltweg  (34).jpg

z 917-006 - Test Aéro JWAE Zeltweg  (35).jpg

 

Aprés de longues réflexions j'en arrive à la conclusion qu'il y a eu 2 voitures pour faire ces essais Aéro

 

A Zeltweg il y avait 917-006 et 917-008 comme le montre cette photo :

 

PORSCHE - 917-006 - 1969-10-14 - TEST ZELTWEG Porsche AG-JWA - n - 100 (7).jpg

et pour moi c'est 006 qui fut bricolée par l'équipe de John Wyer:

 

PORSCHE - 917-006 - 1969-10-14 - TEST ZELTWEG Porsche AG-JWA - n - 100 (1).jpg

 

PORSCHE - 917-006 - 1969-10-14 - TEST ZELTWEG Porsche AG-JWA - n - 100 (3).jpg

PORSCHE - 917-008 - 1969-10-14 - TEST ZELTWEG Porsche AG-JWA - n12 - 106 (5).jpg

 

Pour valider cette découverte Porsche AG repris l'idée la semaine suivante à Weissach avec 917-008 l'ancienne 12 des 24 heures

 

 

PORSCHE - 917-008 - 1969-10-21 - TEST WEiSSACH Porsche AG - n12 - 101 (3).jpg

 

PORSCHE - 917-008 - 1969-10-21 - TEST WEiSSACH Porsche AG - n12 - 101 (2).jpg

on remarque d'ailleurs que sur la photo ci dessous le coffre alu n'est pas rectiligne sur le dessus

 

et qu'il y a en plus l'ébauche de la rainure caractéristique des type K de 1970 !

 

autres différences entre Zeltweg et Weissach le tableau AR fermé à Zeltweg et ouvert à Weissach

 

PORSCHE - 917-008 - 1969-10-21 - TEST WEiSSACH Porsche AG - n12 - 101 (1).jpg

 

ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

Une bien belle (& bonne) analyse & bravo pour ta réalisation.

Trouvées sur le bouc aujourd'hui

Spa'70 #31 917-003.jpg

LM'69 #14.jpg

BOAC'71 #6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite ...

 

2 - La seconde était un C E C ... il est reminé !

 

Le fameux bricolage fait à Zeltweg fait par l'ingénieur de John Wyer : John Horsman et les mécanos Peter Davis et Ermano Cuoghi

 

qui allait faire d'une voiture de course une voiture de légende !!!

 

z 917-006 - Test Aéro JWAE Zeltweg  (32).jpg

z 917-006 - Test Aéro JWAE Zeltweg  (38).jpg

z 917-006 - Test Aéro JWAE Zeltweg  (34).jpg

z 917-006 - Test Aéro JWAE Zeltweg  (35).jpg

 

Aprés de longues réflexions j'en arrive à la conclusion qu'il y a eu 2 voitures pour faire ces essais Aéro

 

A Zeltweg il y avait 917-006 et 917-008 comme le montre cette photo :

 

PORSCHE - 917-006 - 1969-10-14 - TEST ZELTWEG Porsche AG-JWA - n - 100 (7).jpg

et pour moi c'est 006 qui fut bricolée par l'équipe de John Wyer:

 

PORSCHE - 917-006 - 1969-10-14 - TEST ZELTWEG Porsche AG-JWA - n - 100 (1).jpg

 

PORSCHE - 917-006 - 1969-10-14 - TEST ZELTWEG Porsche AG-JWA - n - 100 (3).jpg

PORSCHE - 917-008 - 1969-10-14 - TEST ZELTWEG Porsche AG-JWA - n12 - 106 (5).jpg

 

Pour valider cette découverte Porsche AG repris l'idée la semaine suivante à Weissach avec 917-008 l'ancienne 12 des 24 heures

 

 

PORSCHE - 917-008 - 1969-10-21 - TEST WEiSSACH Porsche AG - n12 - 101 (3).jpg

 

PORSCHE - 917-008 - 1969-10-21 - TEST WEiSSACH Porsche AG - n12 - 101 (2).jpg

on remarque d'ailleurs que sur la photo ci dessous le coffre alu n'est pas rectiligne sur le dessus

 

et qu'il y a en plus l'ébauche de la rainure caractéristique des type K de 1970 !

 

autres différences entre Zeltweg et Weissach le tableau AR fermé à Zeltweg et ouvert à Weissach

 

PORSCHE - 917-008 - 1969-10-21 - TEST WEiSSACH Porsche AG - n12 - 101 (1).jpg

 

ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

 

 

 

 

T'es trop fort Jipé vraiment très sympa cette transformation, et comme tu le soulignes plus haut en disant "c'est calme ici" que veux tu dires de plus ! tout est tellement bien expliqué, y'a pas grand chose de plus à rajouter d'où notre silence!, tu es un peu comme un guide pour nous !! la lumière, le chemin à suivre !! ça va j'en fais pas trop sonysko.gif.71426281a7a70e5bab2ff2b9857afd00.gif:lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de découvrir le site consacré à Neuhaus qui a quelques photos intéressantes

 

#2 Keimola 70.jpg

 

#1 Zolder 06-6-71.jpg

 

#1 Keimola 22-8-71.jpg

 

Surtout les deux suivantes, que je ne connaissais pas, montrant 007 lors de sa première course pour Gesipa :)

 

#65 Zolder 29-3-70 1.jpg

 

#65 Zolder 29-3-70 2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

Une nuit de réflexion sur Face Book https://www.facebook.com/photo [...] mp;theater

 

pas loin de 30 messages et 120 like ...

 

Tout ça pour essayer de trouver qui était sur la photo prise à ESSEN fin 1969 ... pas le couple au font mais la 917 devant ....

 

 

Porsche - 917-0xx - 1970-1-22 - Salon d'ESSEN - nx - 100 (1).jpg

Je supposait que c'était 917-011 aprés la présentation à la presse qui avait eu lieu peu avant çà Hockenheim ...

 

PORSCHE - 917-011 - 1969-12-11 - Présentation presse à Hockenheim - 100 (2).jpgPORSCHE - 917-011 - 1969-12-11 - Présentation presse à Hockenheim - 100 (3).jpg

 

:non: :non: :non: on m'a fait remarqué que la grille avant n'est pas la méme que le logo n'est pas u méme endroit et que le coupe circuit n'est pas identique ...

 

Oki alors ? ? ?

Porsche - 917-018 - 1970-1-22 - Escuderia National - présentation à JARAMA - nx - 100 (1).jpg

Ce serait 917-018 celle de Escuderia National ? ? ? que je suppose etre prise à Jarama ? ? ?

 

 

 

mais cela nous à permis de voir d'autres dames blanches ...

 

 

Porsche - 917-018 - 1970-3-29 - ZOLDER - n65 - 100.jpgPorsche - 917-018 - 1970-3-29 - ZOLDER - n65 - 102.jpg

 

 

Porsche - 917-011 - 1970-1-22 - Présentation presse à Hockenheim - 100 (2).jpg

 

 

Porsche - 917-011 - 1970-1-22 - Présentation presse à Hockenheim - 100 (3).jpg

Peut étre 917-011 mais OU ? ? ?

 

 

Porsche - 917-011 - 1969-11-8 - Présentation Weissach - 106.jpg

 

si vous avez plus d'infos ...

 

 

ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Per161qT

Ça y est, j'ai reçu ma carte de membre au club :love:

 

IMG_1650.jpg

 

Je vous laisse, je vais lire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques photos trouvées par-ci par-là, mais, malheureusement pour moi, pas forcément ce que je recherche

Fitti au Nürburg'74

Nürburg'74 Fitti 917-10 #1 .jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Herbert Müller à Silverstone'74

Silverstone'74 #0' H- Muller.jpg

 

 

Silverstone'74 #0 H- Muller.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Willy Khausen toujours à Silverstone'74

Silverstone'74 #2' W- Kauhsen.jpg

Silverstone'74 #2 W- Kauhsen.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Départ Silverstone'72

Silverstone'72 Départ''.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Silverstone'72 Départ'.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Silverstone'72 Départ.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Silverstone'72 ??? Je suppose...

Silverstone'74 #4 E- Kraus.jpg

Silverstone'72 Leo Kinnunen

 

Silverstone'72 #1.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Silverstone'72 #11.jpg

Silverstone'72 Ernst Kraus

 

Silverstone'72 #17.jpg

Les légendes sont sous toute réserve, mais je fais confiance aux spécialistes pour rectifier :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salutations à 55pirate917

Sebring1971 est un grand vendeur et mon ami.

Rappelez-vous la Porsche 917 qui n'a pas acheté, mais il était certainement mieux que PM.

Je ne sais pas si vous connaissez ma production de la Porsche 917 ... jeter un oeil à ce forum aussi dans les pages précédentes et vous verrez beaucoup de choses intéressantes sur mes modèles en attendant, je joins quelques photos.

une salutation

 

IMG_0804.jpg

IMG_1404.jpg

IMG_0156.jpg

 

 

Bonjour Paolo,

désolé de te contredire, mais je suis finalement d'accord avec blabla72 pour dire que "sebring71" d'eBay (qui, je le sais, est l'un de tes amis) est finalement un gros malhonnête !!! & je pèse mes mots !

Il promet de t'envoyer ce que tu lui achète, mais prétexte un problème quelconque pour ne jamais te l'expédier.

Dommage, j'aimais bien traiter avec lui, mais à partir d'aujourd'hui, je l'éviterai à tout prix, ce que je conseille à tous ceux qui vont sur eBay.

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

Une nuit de réflexion sur Face Book https://www.facebook.com/photo [...] mp;theater

 

pas loin de 30 messages et 120 like ...

 

Tout ça pour essayer de trouver qui était sur la photo prise à ESSEN fin 1969 ... pas le couple au font mais la 917 devant ....

 

 

Porsche - 917-0xx - 1970-1-22 - Salon d'ESSEN - nx - 100 (1).jpg

Je supposait que c'était 917-011 aprés la présentation à la presse qui avait eu lieu peu avant çà Hockenheim ...

 

PORSCHE - 917-011 - 1969-12-11 - Présentation presse à Hockenheim - 100 (2).jpgPORSCHE - 917-011 - 1969-12-11 - Présentation presse à Hockenheim - 100 (3).jpg

 

:non: :non: :non: on m'a fait remarqué que la grille avant n'est pas la méme que le logo n'est pas u méme endroit et que le coupe circuit n'est pas identique ...

 

Oki alors ? ? ?

Porsche - 917-018 - 1970-1-22 - Escuderia National - présentation à JARAMA - nx - 100 (1).jpg

Ce serait 917-018 celle de Escuderia National ? ? ? que je suppose etre prise à Jarama ? ? ?

 

 

 

mais cela nous à permis de voir d'autres dames blanches ...

 

 

Porsche - 917-018 - 1970-3-29 - ZOLDER - n65 - 100.jpgPorsche - 917-018 - 1970-3-29 - ZOLDER - n65 - 102.jpg

 

 

Porsche - 917-011 - 1970-1-22 - Présentation presse à Hockenheim - 100 (2).jpg

 

 

Porsche - 917-011 - 1970-1-22 - Présentation presse à Hockenheim - 100 (3).jpg

Peut étre 917-011 mais OU ? ? ?

 

 

Porsche - 917-011 - 1969-11-8 - Présentation Weissach - 106.jpg

 

si vous avez plus d'infos ...

 

 

ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

 

 

917-011 a une particularité, elle a le museau arrondi.

C'est la N°3 de Daytona 70 puis la rouge aux essais de la targa florio (puis le crash).

Dans tes photos, seules la 2ème avec le spyder et la dernière avec le N°1 peuvent correspondre à cette voiture.

Il faut peut être admettre qu'il y ait eu 2 voitures à Hockeneim puisque l'une semble avoir le museau arrondi

alors que l'autre a un museau plus anguleux.

 

La N° 65 de Zolder, comme l'a dis très justement Phicanam juste au dessus, il s'agit de la GESIPA donc de 917-007.

 

Celle d'Essen n'est pas 917-011 puisqu'elle n'a pas le museau rond.

De plus, Daytona ayant lieu en gros une semaine plus tard...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

on remarque d'ailleurs que sur la photo ci dessous le coffre alu n'est pas rectiligne sur le dessus

 

et qu'il y a en plus l'ébauche de la rainure caractéristique des type K de 1970 !

 

autres différences entre Zeltweg et Weissach le tableau AR fermé à Zeltweg et ouvert à Weissach

 

PORSCHE - 917-008 - 1969-10-21 - TEST WEiSSACH Porsche AG - n12 - 101 (1).jpg

 

ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

 

 

A signaler quand même que les modifs ont été faites quand Piech n'était pas là, lui privilégiait avant tout la vitesse de pointe et ne voulait pas qu'on touche à l'aéro. Les gens de chez Gulf n'avaient pas d'état d'âme à ce propos et c'est ce qui a permis les modifs.

La rainure au milieu du capot arrière a été faite ensuite pour que les pilotes puissent voir quelque chose dans les rétros (c'était quand même utile :ange: ...).

 

 

Jolie et originale réalisation Jipé. iostream.gif.60503c4d13acb0c6e5c9aeba17a72dee.gifiostream.gif.60503c4d13acb0c6e5c9aeba17a72dee.gifiostream.gif.60503c4d13acb0c6e5c9aeba17a72dee.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques photos trouvées par-ci par-là, mais, malheureusement pour moi, pas forcément ce que je recherche

Fitti au Nürburg'74

Nürburg'74 Fitti 917-10 #1 .jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Herbert Müller à Silverstone'74

Silverstone'74 #0' H- Muller.jpg

 

 

Silverstone'74 #0 H- Muller.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Willy Khausen toujours à Silverstone'74

Silverstone'74 #2' W- Kauhsen.jpg

Silverstone'74 #2 W- Kauhsen.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Départ Silverstone'72

Silverstone'72 Départ''.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Silverstone'72 Départ'.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Silverstone'72 Départ.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Silverstone'72 ??? Je suppose...

Silverstone'74 #4 E- Kraus.jpg

Silverstone'72 Leo Kinnunen

 

Silverstone'72 #1.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Silverstone'72 #11.jpg

Silverstone'72 Ernst Kraus

 

Silverstone'72 #17.jpg

Les légendes sont sous toute réserve, mais je fais confiance aux spécialistes pour rectifier :jap:

 

 

Pour la N°4 c'est Kraus à Silverstone en 1974.

Ensuite Kinnunen sur la N°1, Kauhsen sur la 11 et Kraus sur la 17.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

917-011 a une particularité, elle a le museau arrondi.

C'est la N°3 de Daytona 70 puis la rouge aux essais de la targa florio (puis le crash).

Dans tes photos, seules la 2ème avec le spyder et la dernière avec le N°1 peuvent correspondre à cette voiture.

Il faut peut être admettre qu'il y ait eu 2 voitures à Hockeneim puisque l'une semble avoir le museau arrondi

alors que l'autre a un museau plus anguleux.

 

La N° 65 de Zolder, comme l'a dis très justement Phicanam juste au dessus, il s'agit de la GESIPA donc de 917-007.

 

Celle d'Essen n'est pas 917-011 puisqu'elle n'a pas le museau rond.

De plus, Daytona ayant lieu en gros une semaine plus tard...

 

A+

 

 

 

Tu as tout à fait raison j'ai classé ce groupe de photos dans un dossier Dames Blanches en attendant d'avoir toutes les solutions

 

elles sont donc avec des légendes erronées (du temps ou j'ai trouvé les photos)

 

mais de la discussion je retiens en effet le museau rond c'est 917-011

 

et par déduction il devait bien y avoir 2 voitures lors de la présentation à Hockenheim ...

 

ceci est bien 917-011

Porsche - 917-011 - 1969-11-8 - Présentation Weissach - 106.jpg

 

ceci n'EST PAS 917-011

Porsche - 917-011 - 1970-1-22 - Présentation presse à Hockenheim - 100 (2).jpgPorsche - 917-011 - 1970-1-22 - Présentation presse à Hockenheim - 100 (3).jpg

 

Pour la Gesipa ... elle n'apparait pas dans le Naher ... pas plus que celle-ci

 

OU ? ? ? Porsche - 917-007 - 1970-1-x - x - n4 Gesipa - 100 (1).jpg

 

Jipé ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de découvrir le site consacré à Neuhaus qui a quelques photos intéressantes

 

#2 Keimola 70.jpg

 

 

 

Salut Philippe,

 

il manque des stickers sur la Gesipa de Keimola :lol:

 

1970-1970-keimola_3_porsche-021_1er-big.jpg

 

Bien amicalement,

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Michel,

 

Je me suis fié aux légendes du site smile.gif?f-ed=1

 

D'après Näher, 007 a porté deux fois le #2, à Wunstorf et à Keimola.

En regardant le panneau publicitaire en arrière plan, on voit le logo VW et les lettres VO

Par contre, en dessous, les quatre lettres me font furieusement penser à du finlandais, "säih..." :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour Paolo,

désolé de te contredire, mais je suis finalement d'accord avec blabla72 pour dire que "sebring71" d'eBay (qui, je le sais, est l'un de tes amis) est finalement un gros malhonnête !!! & je pèse mes mots !

Il promet de t'envoyer ce que tu lui achète, mais prétexte un problème quelconque pour ne jamais te l'expédier.

Dommage, j'aimais bien traiter avec lui, mais à partir d'aujourd'hui, je l'éviterai à tout prix, ce que je conseille à tous ceux qui vont sur eBay.

Marc

:??: :??: :??:

 

Qui est "sebring71" sur Ebay ?

 

 

Peut-être que tu veux parler de "sebring1971" de Firenze.

 

 

Dans ce cas je ne suis pas d'accord avec toi :pfff:

 

 

David T. est quelqu'un de très bien. :love: Tous mes achats chez lui se sont TRES bien passés. :love:

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:??: :??: :??:

 

Qui est "sebring71" sur Ebay ?

 

 

Peut-être que tu veux parler de "sebring1971" de Firenze.

 

 

Dans ce cas je ne suis pas d'accord avec toi :pfff:

 

 

David T. est quelqu'un de très bien. :love: Tous mes achats chez lui se sont TRES bien passés. :love:

 

 

;)

 

 

Oui Roger, c'est bien Davide Tarallo de Florence (sebring1971, exact) & c'est bien avec lui que j'ai un problème.

C'est tout bête, un décal que je lui ai payé voici au moins 6 mois & que je n'arrive pas à me faire expédier pour de faux prétextes.

Bref, HS ici, pas grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour la Gesipa ... elle n'apparait pas dans le Naher ... pas plus que celle-ci

 

OU ? ? ? Porsche - 917-007 - 1970-1-x - x - n4 Gesipa - 100 (1).jpg

 

Jipé ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

 

Porsche - 917-007 - 1970-1-x - x - n4 Gesipa - 100 (1).jpg

Oui, d'accord avec Philippe, fausse 917.

1) ce n'est pas le jaune Gesipa : celui-là est orange

2) ce n'est pas la déco Gesipa : le jaune sur le capot AV empiète sur les NACA

3) le capot AV n'est pas d'origine : si on regarde bien, il y a une séparation verticale au milieu de l'ouverture de l'évacuation de l'air entre le "S" & le "I" de Gesipa.

À ma connaissance, aucune 917 n'a jamais eu un tel capot.

Me tromp'je ?

Et pi kèskecékece casquintégral ? Tout blanc... :vomi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...