Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

La PORSCHE 917 en miniatures


PHILIPPE917
 Partager

Messages recommandés

Un gars qui aime les 917, le Hockey ET les BD ne peut être qu'un gars bien.

On peut parler BD, ici (j'ai les 5 premiers Lagaffe en édition originale et le Gag de Poche Dupuis, toutes des raretés :ange: ) ?

J'en ai plus de BD que de 43ème (et bien moins que de CD) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un gars qui aime les 917, le Hockey ET les BD ne peut être qu'un gars bien.

On peut parler BD, ici (j'ai les 5 premiers Lagaffe en édition originale et le Gag de Poche Dupuis, toutes des raretés :ange: ) ?

J'en ai plus de BD que de 43ème (et bien moins que de CD) ;)

 

 

Je crois que si on aborde le sujet des BD, il risque d'être inépuisable, lui aussi.

Vaut mieux pas !

Si en plus on déborde sur Fluide Glacial... aïe, aïe, aïe !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un gars qui aime les 917, le Hockey ET les BD ne peut être qu'un gars bien.

On peut parler BD, ici (j'ai les 5 premiers Lagaffe en édition originale et le Gag de Poche Dupuis, toutes des raretés :ange: ) ?

J'en ai plus de BD que de 43ème (et bien moins que de CD) ;)

 

 

Re

On peut évoquer aussi les Super Pocket PILOTE...

En ce qui concerne le Hockey c'est moins mon truc.. mais je ne déteste pas

 

Marcello

PS Pourquoi ne pas aller parler BD dans le FORUM COLLECTIONS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un gars qui aime les 917, le Hockey ET les BD ne peut être qu'un gars bien.

On peut parler BD, ici (j'ai les 5 premiers Lagaffe en édition originale et le Gag de Poche Dupuis, toutes des raretés :ange: ) ?

J'en ai plus de BD que de 43ème (et bien moins que de CD) ;)

 

 

Pour les 917, je suis au niveau, je crois.

Pour la BD, en dehors d'être une passion depuis le milieu du siècle dernier, c'est aussi mon boulot ! (Enfin, pas toutes les BD, mais une qui cartonne depuis 56 ans). C'est dire si je joins l'utile à l'agréable.

Pour le Hockey, il va falloir que je prenne des cours de rattrapage accéléré, si je veux être un gars bien alors !

On peut pas prendre un autre sport en option ?

 

Sinon, c'est pas mon topic, mais si il y a des HS sur la BD, c'est pas moi qui me plaindrai... :sol:

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ben oui, et pis Follmer aussi sur sa #003 !

 

Comme la CanAm commençait pas avant juin, les pilotes US venaient se dégourdir les pattes dans les premières manches de l'Intersérie.

En même temps, la motivation devait être restée de l'autre coté de l'Atlantique parce que Follmer fait 17ème au Nurburgring en avril et 11ème à Imola en mai, tandis que Kemp fait 8ème à Imola.

 

Mais en fait, l'explication était plus simple que ça.

La #003 n'a été cédée à Rinzler qu'en janvier 1973.

Fin 72 elle appartenait encore à Penske. Or celui-ci l'a rapatriée en Europe juste après Riverside pour la remettre en état à Weissach avant de la vendre à Rinzler. La #005, plus récente puisque reçue au retour de Donohue après son accident, était vendable en l'état.

A la même époque, Donohue était à Weissach pour prendre possession de ses deux 917/30, la 002 et la 003 (le mulet). Et une séance d'essais avait été organisée le 10 et 11 décembre au Castelet, la 917/10 #003 servant de base de comparaison pour le réglage des 917/30.

 

Aussi, au printemps 1973, la 917/10 #003 est en Europe.

Elle est donc engagée par Rinzler dans les deux premières manches de l'Intersérie, avec son pilote attitré qui était déjà à son volant chez Penske.

Puis elle retourne à Weissach pour une mise à niveau sérieuse avant de rejoindre Mosport le 11 juin.

Il fait également venir son second pilote (Charlie Kemp) qui se fait la main sur la #001 de Kauhsen, qui vient de recevoir sa #015 et qui n'a donc personne à mettre au volant de la #001 revenue d'Interlagos.

Ainsi, en attendant que sa #005 soit préparée, Kemp peut se faire la main sur une 917/10.

.

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben oui, et pis Follmer aussi sur sa #003 !

 

Comme la CanAm commençait pas avant juin, les pilotes US venaient se dégourdir les pattes dans les premières manches de l'Intersérie.

En même temps, la motivation devait être restée de l'autre coté de l'Atlantique parce que Follmer fait 17ème au Nurburgring en avril et 11ème à Imola en mai, tandis que Kemp fait 8ème à Imola.

.

 

 

Re

 

Dans l'autre sens aussi .... :jap:

W Kaushen était venu tâter le terrain aux USA en 1972 il a terminé 8ème à Riverside sur son habituelle 917 # 001

 

Marcello ;)

 

http://www.racingsportscars.co [...] 10-29.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1258292732_img-43132206e3_jpgv4.9363c43f0b9cde7f25b507806a75ea8c

 

1321821045_img-431369657e_jpgv4.7c973b29682cd66b1fc78958b7509a40

1360549580_img-4313721918_jpgv4.a74967a0c1f6338e0f14a2f26b73d289

PORSCHE 917 10( Solido # 18)

 

Le début de l'histoire ...

Sortie à la rentrés 1973 sous les couleurs du cigarettier L & M ,Solido nous propose la 917 du team PENSKE

(...Pour une fois les voitures du team PENSKE ne sont pas bleues aux couleurs de Sunoco..... ou à dominante bleue comme les AMC )

Solido nous propose la # 7 celle du champion CANAM 1972 G Follmer...

On peut aussi réaliser la #6 celle de M Donohue accidenté en début de saison qui revint en fin de saison ...

 

Marcello

PS Cette année là il y eu une sacré salade entre le 6 et le 7 quand Follmer a succédé à Donohue blessé ...

Sunoco se fait très discret sur ces 917 ce sera différent en 1973 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] e3.jpg?v=4

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 7e.jpg?v=4

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 18.jpg?v=4

PORSCHE 917 10( Solido # 18)

 

Le début de l'histoire ...

Sortie à la rentrés 1973 sous les couleurs du cigarettier L & M ,Solido nous propose la 917 du team PENSKE

(...Pour une fois les voitures du team PENSKE ne sont pas bleues aux couleurs de Sunoco..... ou à dominante bleue comme les AMC )

Solido nous propose la # 7 celle du champion CANAM 1972 G Follmer...

On peut aussi réaliser la #6 celle de M Donohue accidenté en début de saison qui revint en fin de saison ...

 

Marcello

PS Cette année là il y eu une sacré salade entre le 6 et le 7 quand Follmer a succédé à Donohue blessé ...

Sunoco se fait très discret sur ces 917 ce sera différent en 1973 ...

 

 

Cool ! Je vois qu'on a les mêmes :)

 

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben oui, et pis Follmer aussi sur sa #003 !

 

Comme la CanAm commençait pas avant juin, les pilotes US venaient se dégourdir les pattes dans les premières manches de l'Intersérie.

En même temps, la motivation devait être restée de l'autre coté de l'Atlantique parce que Follmer fait 17ème au Nurburgring en avril et 11ème à Imola en mai, tandis que Kemp fait 8ème à Imola.

 

Mais en fait, l'explication était plus simple que ça.

La #003 n'a été cédée à Rinzler qu'en janvier 1973.

Fin 72 elle appartenait encore à Penske. Or celui-ci l'a rapatriée en Europe juste après Riverside pour la remettre en état à Weissach avant de la vendre à Rinzler. La #005, plus récente puisque reçue au retour de Donohue après son accident, était vendable en l'état.

A la même époque, Donohue était à Weissach pour prendre possession de ses deux 917/30, la 002 et la 003 (le mulet). Et une séance d'essais avait été organisée le 10 et 11 décembre au Castelet, la 917/10 #003 servant de base de comparaison pour le réglage des 917/30.

 

Aussi, au printemps 1973, la 917/10 #003 est en Europe.

Elle est donc engagée par Rinzler dans les deux premières manches de l'Intersérie, avec son pilote attitré qui était déjà à son volant chez Penske.

Puis elle retourne à Weissach pour une mise à niveau sérieuse avant de rejoindre Mosport le 11 juin.

Il fait également venir son second pilote (Charlie Kemp) qui se fait la main sur la #001 de Kauhsen, qui vient de recevoir sa #015 et qui n'a donc personne à mettre au volant de la #001 revenue d'Interlagos.

Ainsi, en attendant que sa #005 soit préparée, Kemp peut se faire la main sur une 917/10.

.

.

 

 

 

Éloquent !!!

Toujours un plaisir de lire tes explications si... détaillées belenus.gif.e117110eba7065ecaf234697189a3dc9.gif

 

Mais il me semblait que Kemp avait abandonné à Imola :??:

 

Je vais chercher & je reviens.

 

 

Édit : c'est bien ça, la Bible dit : "Mechanical failure"

Alors, si la Bible le dit... :coolfuck:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Éloquent !!!

Toujours un plaisir de lire tes explications si... détaillées https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] elenus.gif

 

Mais il me semblait que Kemp avait abandonné à Imola :??:

 

Je vais chercher & je reviens.

 

 

Oui, selon mes souvenirs (je suis rentré chez moi et toute ma doc est au bureau) Kemp a abandonné au début du second "heat" sur rupture d'embrayage.

Mais les courses Intersérie se courent en deux manches (heats ou rounds) et le résultat est la moyenne (ou la somme) des deux.

Donc quoi qu'il arrive, on est classé. Imola se courait en 2 fois 30 tours. Il se classe correctement au premier heat (5ème) et abandonne au second, d'ou son résultat.

Follmer quant a lui, malgré ses deux départs en pole position, ne termine aucune des deux manches et se classe dernier (11ème) avec 28 tours effectués.

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, selon mes souvenirs (je suis rentré chez moi et toute ma doc est au bureau) Kemp a abandonné au début du second "heat" sur rupture d'embrayage.

Mais les courses Intersérie se courent en deux manches (heats ou rounds) et le résultat est la moyenne (ou la somme) des deux.

Donc quoi qu'il arrive, on est classé. Imola se courait en 2 fois 30 tours. Il se classe correctement au premier heat (5ème) et abandonne au second, d'ou son résultat.

Follmer quant a lui, malgré ses deux départs en pole position, ne termine aucune des deux manches et se classe dernier (11ème) avec 28 tours effectués.

.

 

 

Pétard ! Moi, c'est l'inverse... 102315861_non_giff-ed1.df52a663d0761c7fe443b296b646c5d9

Je suis au bureau & toute ma doc est chez moi 990404102_kaola_giff-ed1.034842bea83a48b6e9cd77979629546f

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un truc bizarre avec la 028, c'est qu'en dehors des deux participations de Posey en 1972, elle ne roulait que les années impaires...

69 avec Siffert, 71 avec Minter et 73 avec Durst puis Redman.

On se demande bien pourquoi !

. :??:

 

 

 

Re

Pas si bizarre puisqu'en 1970 il n'y a pas eu de 917 spiders engagés en Canam ..

Certes il y a eu les coupés 917 qui ont fait le travail à W Glen pour toucher les primes puisque le mulet a été engagé aussi ( et aussi la 908 habituelle de T Dean )mais cela s'arrête la.

 

Ce qui m'étonne c'est pourquoi Sifert a il couru la Canam en 69 et 71 mais pas en 1970 ? :??:

 

Marcello

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Re

Pas si bizarre puisqu'en 1970 il n'y a pas eu de 917 spiders engagés en Canam ..

Certes il y a eu les coupés 917 qui ont fait le travail à W Glen pour toucher les primes puisque le mulet a été engagé aussi ( et aussi la 908 habituelle de T Dean )mais cela s'arrête la.

 

Ce qui m'étonne c'est pourquoi Sifert a il couru la Canam en 69 et 71 mais pas en 1970 ? :??:

 

Marcello

 

 

Tout bien réfléchi, ce n'est pas si surprenant que ça.

 

Lorsque Porsche se lance en CanAm, en 1969, avec la 917PA 028 et Siffert, c'est avant tout un test et un laboratoire. Le résultat sportif n'est pas un enjeu car la saison est déja bien entamée. En revanche, l'image de Porsche, associée à celle d'Audi au USA est l'enjeu primordial.

La 917 PA s'avère tout de suite trop lourde, pas assez puissante et d'une aérodynamique plutôt sommaire. Mais avec l'aide de Richie Ginther et l'intelligence de Siffert, les progrès sont spectaculaires. A tel point que bon nombre d'améliorations profiteront aux 917 coupés dans leur évolution vers le type K.

Mais Porsche en tire deux leçons : la 917 PA est une impasse et ils savent maintenant ce qu'il faut faire pour s'imposer en CanAm : cela s'appelera la 917/10.

Mais comme Porsche a d'autres priorités en Europe et notamment de s'imposer au Mans, le projet 917/10 ne peut pas être prêt avant la saison 1971.

 

Normalement, la 917 PA 028 aurait du être scrappée, comme bien d'autres avant elle. Et c'est plus ou moins ce qui est arrivé.

En effet, dans une interview a l'occasion du décès de Vasek Polak, Hurley Haywood a raconté qu'il (Polak) s'était lancé en CanAm avec "a salvaged Porsche 917 spyder". Polak a donc littéralement récupéré la 917 PA a la poubelle. Et quand on connait le bonhomme, ça ne surprend pas. Quand on voit comment il a fait évoluer cette voiture, jusqu'a la convertir fin 1973 en 917/10, on n'est pas surpris qu'il n'ait pas pu s'aligner dès 1970, ni qu'il ait fait une saison très incomplète en 1972.

 

Donc ma remarque était plus anecdotique qu'historique. La 028 a bel et bien fait une carrière inespérée et cela grâce à un bricoleur de génie.

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, on le sait, le Boss a beaucoup de boulot animr.gif.1578d76735736896ee6edef47e905668.gif, ce qui explique son absence ponctuelle.

 

tiptop311.gif.b2b957b18019a25c77289eaee7336c25.gif ALERTE ENLÈVEMENT cti_93.gif.ce44c2c18ca9be3f63cdb76f2b64349e.gif

 

Mais où est...281545680_bob20bimon.gif.acb1266d0a6aaaa375f0514984839e70.gif Mais non, pas lui ! Où est Phicanam 1769149128_rudy20tattoo.gif.503bbd399aa449e2355abf013a9d8649.gif :??: :??: :??:

 

Il n'a plus rien posté depuis le 14 décembre à 10h34', soit depuis 3 jours 7 heures & 32 minutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §top015Uv

Bonsoir,

 

Sur une revue je suis tomber sur cette photo.

Au fond à droite ça serait pas la 917-001 au couleur du JWA.

 

P91700124HLM70.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai trouvé trois photos de Mid-Ohio 74 aujourd'hui

 

#59 MO 74.jpg

 

 

C'est un moteur atmosphérique ça ! Ils sont passés ou les turbos ?

En même temps, ma doc indique en effet qu'en 74, la 007 était revenue au 5,4L atmospherique.

 

Donc, je viens de faire une petite enquête et en effet, pour la saison 1974, la SCCA avait imposé une limite à la consommation de carburant à 3 miles/gallon pour les moteurs turbocompressés (donc les Porsche et elles seules !) dans une tentative désespérée pour casser la domination des 917/10 et 30 TC. (source : octane-magazine.com, confirmé par Wikipédia)

 

Haywood courait donc avec un 5,4L atmosphérique pour échapper a cette limite.

En revanche, Redman avait un 5,4L TC sur la 917/30 003. Il était probablement hors réglement, mais ce fût sa dernière participation.

 

Résultat, ils voulaient tuer Porsche, ils ont tué la CanAm...

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle photo du BOAC'71 récupérée sur FB ce soir

B-Hatch'71 #6 (21).jpg

 

 

L'inconvénient d'un forum de plus de 400 pages, c'est qu'il est impossible de remonter jusqu'au début pour savoir si un sujet a déjà été abordé ou non...

 

Bon, quitte à passer pour une truffe, je me lance.

Cela fait quelques temps que ça me turlupinait (vieux verbe un peu désuet, rien a voir avec une turlute :D même s'il y a turlu et pine).

 

En observant vos réalisations, je me suis toujours abstenu de l'évoquer. Je profite donc de cette photo de Brands Hatch 71 pour poser la question qui tue !

 

Quelqu'un sait-il pourquoi, à partir de Brands Hatch 71, jusqu'à la fin de la saison, et à la seule exception des 24h du Mans, les Gulf n'avaient plus qu'une seule optique par phare, apparemement légèrement plus grosse, le support inférieur étant obturé par une plaque noire légèrement bombée ?

Cela rend potentiellement des milliers, voire des millions de modèles inexacts ! Dont les miens, et c'est pour cela que ça me gonfle.

 

Je mène une enquête, mais pour l'instant je ne trouve rien. Je penche pour un changement de manufacturier vu que ça ne concerne qu'une seule écurie, mais pourquoi précisément au retour des deux courses américaines ?

Pourquoi deux optiques au Mans sur les longues et la 026/031 ? Pourquoi le mulet 016 a conservé ses optiques d'origine jusqu'à la fin ?

 

Quelqu'un sait ? :??: :??: :??: :??:

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Sur une revue je suis tomber sur cette photo.

Au fond à droite ça serait pas la 917-001 au couleur du JWA.

 

P91700124HLM70.jpg

 

 

Oui, c'est bien elle ! Et selon le Näher, elle à participé à "a parade of early Porsche racing cars at the 24 hours of Le Mans race in the courtyard of a castle near Le Mans (still as a 1969 long tail in the Gulf colours as at the London Motor Show '69)

Désolé, mon Näher est en anglais... :)

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...