Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

La PORSCHE 917 en miniatures


PHILIPPE917
 Partager

Messages recommandés

Suite de ma 917/011 tests aéro

 

Je dois donc mettre mon bouchon à droite, et en prenant en compte le chantier (identique :pfff: quel manque de respect) de l'ami JIPE qui a fait disparaitre les siennes, je me suis penché sur les ouies de débourrage et la position du fameux bouchon :D

 

J'ai pris comme MASTER une caisse PM

 

 

05  917-011 tests soufflerie WEISSACH Minichamps.jpg

 

Un premier percage m'a montré le problème, trop d'ouies de débourrage, donc pas la place de centrer correctement l'emplacement du bouchon

 

je supprime donc 2 ouies arrières de chaque coté

 

 

06  917-011 tests soufflerie WEISSACH Minichamps.jpg

 

ce qui va me permettre d'avoir une position correcte du fameux bouchon

 

 

 

07  917-011 tests soufflerie WEISSACH Minichamps.jpg

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:love: celle là je l'attends ....... et j' espere ne pas la rater !!! :D

 

 

 

 

 

17NMNC.jpg

 

 

et enfin un premier lien sur le 43° ...... comme tous les ans ...... ;)

 

 

 

http://www.auto-und-modell.de/pages/aktuell/2005/Spielwarenmesse-2017-Der-Massstab-143/

 

 

Belle nouveauté :love: par contre, si c'est au même prix que les dernières productions, pas pour moi :non:

 

surtout que comme PHICANAM, j'ai le kit MARSH en stock :??: quelque part :ange:

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout que les kits Marsh ne sont pas donnés non plus neortic23.gif.3cff22466306bd879144a66df18a749d.gif

 

 

On trouve les kits MARSH pour une soixantaine d'euros, alors que les Minichamps sont à 85/90 euros

 

Et quand on connait la qualité de ces kits ( Minichamps en est très loin)

 

 

58  917-10 TC 007 MOSPORT 73  MARSH MODELS.jpg

 

 

51  917-10 TC 007 MOSPORT 73  MARSH MODELS.jpg

 

et je ne parle pas du plaisir du montage, mais ce n'est que mon avis :)

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Pour la construction des chassis tubulaire j'utilise du fil de cuivre et occasionnellement du fil de laiton. Il est pratiquement impossible de soudé ou brasé les fils a cause de leur proximité.

Moi j'utilise de la colle Cyanoacrylate.

 

 

 

917.69.04.jpg

 

917.69.02.jpg

 

917.69.01.jpg

917.69.00.jpg

 

Voici la 917 en version 1969

 

Bonne journée a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Pour la construction des chassis tubulaire j'utilise du fil de cuivre et occasionnellement du fil de laiton. Il est pratiquement impossible de soudé ou brasé les fils a cause de leur proximité.

Moi j'utilise de la colle Cyanoacrylate.

 

 

 

917.69.04.jpg

 

917.69.02.jpg

 

917.69.01.jpg

917.69.00.jpg

 

Voici la 917 en version 1969

 

Bonne journée a tous

:love: :love: :love: :love: :love: Excellent !!!

 

 

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite de ma 917/011 tests aéro

 

Je dois donc mettre mon bouchon à droite, et en prenant en compte le chantier (identique :pfff: quel manque de respect) de l'ami JIPE qui a fait disparaitre les siennes, je me suis penché sur les ouies de débourrage et la position du fameux bouchon :D

 

J'ai pris comme MASTER une caisse PM

 

 

05  917-011 tests soufflerie WEISSACH Minichamps.jpg

 

Un premier percage m'a montré le problème, trop d'ouies de débourrage, donc pas la place de centrer correctement l'emplacement du bouchon

 

je supprime donc 2 ouies arrières de chaque coté

 

 

06  917-011 tests soufflerie WEISSACH Minichamps.jpg

 

ce qui va me permettre d'avoir une position correcte du fameux bouchon

 

 

 

07  917-011 tests soufflerie WEISSACH Minichamps.jpg

 

 

;)

 

Tu as bien fait d'enlever deux ouïes de chaque côté, mais il me semble que le trou du bouchon parait un peu loin de l'ouverture de la portière.

Sur la photo originale, le bouchon du réservoir semble très proche de la portière par rapport aux ouïes.

Je veux dire que l'espace situé entre le bouchon & la portière est moins important que celui situé entre le bouchon & la 1ère ouïe.

Ce qui ne semble pas être le cas sur ton modèle sur lequel tu as trop rapproché ce trou de la 1ère ouïe.

Disons qu'il est centré sur ton modèle. Moi, je le reculerais plus vers la portière.

Qu'en penses-tu ?

 

 

 

 

coyotracker.gif.eef9a1fe4f3d93c2efc5caef30e35189.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite de ma #010 Temporada'70

#010 B-Aires'70 (10).jpg

 

et de son cul qui m'a bien fait galérer https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] s-line.gif

 

#010 B-Aires'70 (09).jpg

et au final, avec les feux arrières

 

#010 B-Aires'70 (11).jpg

Maintenant, place à la déco https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] enitoo.gif

 

 

 

 

coyotracker.gif.eef9a1fe4f3d93c2efc5caef30e35189.gif

 

 

 

http://stkr.es/p/zub T'as un beau cul ... Pitin quel beau cul ... http://stkr.es/p/zu2

 

http://stkr.es/p/1f8e

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien fait d'enlever deux ouïes de chaque côté, mais il me semble que le trou du bouchon parait un peu loin de l'ouverture de la portière.

Sur la photo originale, le bouchon du réservoir semble très proche de la portière par rapport aux ouïes.

Je veux dire que l'espace situé entre le bouchon & la portière est moins important que celui situé entre le bouchon & la 1ère ouïe.

Ce qui ne semble pas être le cas sur ton modèle sur lequel tu as trop rapproché ce trou de la 1ère ouïe.

Disons qu'il est centré sur ton modèle. Moi, je le reculerais plus vers la portière.

Qu'en penses-tu ?

 

 

 

 

coyotracker.gif.eef9a1fe4f3d93c2efc5caef30e35189.gif

 

 

Disons que .................. tu as parfaitement raison, puis-qu’après les photos, j'ai entièrement bouché, pour refaire mon perçage correctement :)

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite de ma #010 Temporada'70

#010 B-Aires'70 (10).jpg

 

et de son cul qui m'a bien fait galérer https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] s-line.gif

 

#010 B-Aires'70 (09).jpg

et au final, avec les feux arrières

 

#010 B-Aires'70 (11).jpg

Maintenant, place à la déco https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] enitoo.gif

 

 

 

 

coyotracker.gif.eef9a1fe4f3d93c2efc5caef30e35189.gif

 

 

 

Superbe, le châssis :D de 010 bien sur

 

Vivement la fin :love:

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon l'autre 917-011 avance ...

 

 

Porsche - 917-011 - 1969 - Soufflerie  (21).jpg

 

Porsche - 917-011 - 1969 - Soufflerie  (23).jpg

Voila ma modeste solution au problème de ses ouies de débourrage mal placées et mal dimensionnées !

 

dessinées avec Word et remises à l’échelle !

 

Porsche - 917-011 - 1969 - Soufflerie  (24).jpg

 

ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Disons que .................. tu as parfaitement raison, puis-qu’après les photos, j'ai entièrement bouché, pour refaire mon perçage correctement :)

 

;)

 

OUF ! a3quattros-line.gif.fbff62ddbe1e8a662d0752568aca7b7f.gif

 

Faut que t'arrêtes de nous faire des frayeurs comme ça !

 

 

 

 

coyotracker.gif.eef9a1fe4f3d93c2efc5caef30e35189.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon l'autre 917-011 avance ...

 

 

Porsche - 917-011 - 1969 - Soufflerie  (21).jpg

 

Porsche - 917-011 - 1969 - Soufflerie  (23).jpg

Voila ma modeste solution au problème de ses ouies de débourrage mal placées et mal dimensionnées !

 

dessinées avec Word et remises à l’échelle !

 

Porsche - 917-011 - 1969 - Soufflerie  (24).jpg

 

ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

 

 

 

Tard le soir je fais des trucs ... qui peuvent servir à d'autres ...

 

 

Porsche - 917-011 - 1969 - Soufflerie  (24a).jpg

 

ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste plus qu'a remonter la Minichamps ...

 

Porsche - 917-011 - 1969 - Soufflerie  (25).jpg

 

ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

 

 

:( bon ben je suis battu, et de loin :)

 

Quel boulot pour les ouies de débourrage, bien pensé, mais perso je ne suis pas fan des décals, au demeurant très bien fait

 

Le relief a diparu, dommage, surtout que la minichamps en est équipé

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà mes petites sœurs des Temporada'70-'71, finies ce soir.

#010 & #018 Temporada (1).jpg

#010 & #018 Temporada (2).jpg

#010 & #018 Temporada (3).jpg

 

En détail :

honneur à la plus "bizarre" des 917

 

#010 B-Aires'70 (14).jpg

#010 B-Aires'70 (15).jpg

#010 B-Aires'70 (13).jpg

#010 B-Aires'70 (16).jpg

#010 B-Aires'70 (18).jpg

#010 B-Aires'70 (17).jpg

#010 B-Aires'70 (12).jpg

Voilà pour 1970

& l'année suivante, rien à voir avec #010, mais même course, même N°.

 

#018 B-Aires'71 (10).jpg

#018 B-Aires'71 (12).jpg

#018 B-Aires'71 (16).jpg

#018 B-Aires'71 (11).jpg

#018 B-Aires'71 (15).jpg

#018 B-Aires'71 (13).jpg

#018 B-Aires'71 (14).jpg

Impossible de savoir s'il y avait le drapeau argentin à côté du brésilien sur le capot au-dessus du Porsche ???

 

Terminé pour cette semaine, maintenant, je peux partir au dusse81.gif.51abe2caee8fd5a28c1aa653939661b2.gif ski jusqu'à dimanche kmikz.gif.37e77e0a5cbab1f4b6ea73d3018f0c5c.gif antoine01570.gif.6c8100a34099833ed39907bb5ecf7ffc.gif

 

À plus les amis nor10ste.gif.4eef2edbaa47f31674ffe3a32f01127a.gif

 

 

 

 

coyotracker.gif.eef9a1fe4f3d93c2efc5caef30e35189.gif

 

WOOOOPS !!! J'allais oublier : un ÉNOOOOORME merci à Paolo sans qui ces 2 modèles seraient tout blancs, sans aucune déco... carine71000.gif.881b7cb43c6c57eb4d92ad2286979bd0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: :hello: :hello: Voila touche finale mis à 917-011 pour son passage en soufflerie juste après son retour des essais de Daytona 1970

 

Le but de ces tests était juste de mesurer l'efficacité du nouveau capot arrière (type K 1970) Pour mémoire Cw=0,469 ... Cfa=0,154 et le Cra0,304

 

Elle est de suite retournée à l'atelier :

 

 

Porsche - 917-011 - 1969 - Soufflerie  (30).jpg

 

Porsche - 917-011 - 1969 - Soufflerie  (29).jpg

 

Porsche - 917-011 - 1969 - Soufflerie  (31).jpg

 

Porsche - 917-011 - 1969 - Soufflerie  (32).jpg

 

 

ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les025BQ

:love: celle là je l'attends ....... et j' espere ne pas la rater !!! :D

 

 

 

 

 

17NMNC.jpg

 

 

et enfin un premier lien sur le 43° ...... comme tous les ans ...... ;)

 

 

 

http://www.auto-und-modell.de/pages/aktuell/2005/Spielwarenmesse-2017-Der-Massstab-143/

J'ai un gros doute sur la fidélité des couleurs comme sur les stickers Porsche sur l'aileron.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...