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1/43ème

La PORSCHE 917 en miniatures


PHILIPPE917
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Pour les miennes, j'ai pris les plastiques qui entourent des boîtes, style ceux des TSM.

Plastique souple que je mets en forme autour d'un feutre entouré d'élastiques pendant que je prépare mon modèle.

Ensuite, quand je veux le poser, je le chauffe au sèche-cheveux & il garde cette forme légèrement arrondie.

Pour les PetitPré, il faut une longueur de 16mm sur 2 extrémités de 13 & 14mm & ça donne à peu près ça :

Plexi (2).jpg

Plexi (3).jpg

Plexi (1).jpg

 

 

 

 

coyotracker.gif.eef9a1fe4f3d93c2efc5caef30e35189.gif

 

 

Pour moi, c'est du rhodoïd de col de chemise alh.gif.9d5aa435fe615c44c71551eb77605972.gif

 

 

03  917-023 essais LE MANS 70.jpg

 

D'ailleurs, il faut que je recommence le mien :non: manque de courbure :D

 

02  917-023 essais LE MANS 70.jpg

 

 

;)

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Pour moi, c'est du rhodoïd de col de chemise alh.gif.9d5aa435fe615c44c71551eb77605972.gif

 

 

03  917-023 essais LE MANS 70.jpg

 

D'ailleurs, il faut que je recommence le mien :non:manque de courbure :D

 

02  917-023 essais LE MANS 70.jpg

 

 

;)

 

Ouaip, c'est presque le plus dur à faire, du moins à le faire tenir incurvé.

 

 

 

 

coyotracker.gif.eef9a1fe4f3d93c2efc5caef30e35189.gif

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Ouaip, c'est presque le plus dur à faire, du moins à le faire tenir incurvé.

 

 

 

 

coyotracker.gif.eef9a1fe4f3d93c2efc5caef30e35189.gif

 

 

 

 

 

:p OUI !... c'est bien pour çà que j'en parlais !!!! :D

 

 

bonne idée le crayon ...... :jap:

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:hello: Elle passera en soufflerie demains matin ... elle est presque prête comme le note le jeune ingénieur Dieter Klausch.

 

Les 2 mécanos Ghunter et Bob ont fait du bon boulot ils ont masqué tout les raccords entre le capot AV des longheck et la partie qu'ils ont stratifiée !

 

le nouveau capot AR s'ajuste parfaitement ...

 

917-10-001 - Soufflerie CiRCA (78).jpg

 

917-10-001 - Soufflerie CiRCA (73).jpg

 

ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

 

 

JIPE, c'est quelle référence, ton bleu, il me parait pas mal

 

Il donne quoi à coté des SPARK adrig.gif.c537491ec5e4a4556a05426260f72f94.gif Peut être une photo cote à cote alh.gif.9d5aa435fe615c44c71551eb77605972.gif

 

 

;)

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Difficile de juger la teinte comme çà mais elle parait bonne :)

 

C'est du Tamiya :??:

 

 

;)

 

 

Non, c'est du Dalbe, la marque que Jipé a utilisée pour faire ses Piper & moi la Piper de la Temporada.

Quand j'ai acheté ce vert, j'ai trouvé que le violet était approchant.

J'ai aussi acheté du jaune pour les USDAU & un bleu Gesipa que Jipé a, lui aussi.

C'est une bonne peinture qui a l'avantage de sécher très rapidement.

 

 

 

 

coyotracker.gif.eef9a1fe4f3d93c2efc5caef30e35189.gif

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Petit aperçu de mes #021

Le violet me semble le bon.

#021 (1).jpg

#021 (2).jpg

#021 (3).jpg

 

 

 

 

coyotracker.gif.eef9a1fe4f3d93c2efc5caef30e35189.gif

J'admire l'ingéniosité du montage pour le passage en peinture,Madame ne cherche pas ces pinces a linge de temps en temps :p :p :lol: :lol: :lol::) :)

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J'admire l'ingéniosité du montage pour le passage en peinture,Madame ne cherche pas ces pinces a linge de temps en temps :p :p :lol: :lol: :lol::) :)

 

Non, dès que ça sort de la machine, elle fait sécher directement sur elle, maintenant... eric83400.gif.808baa758510af28f957d6723cc77520.gif

 

 

 

 

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alex380.gif.b13b66a4cd10490670f8140d6f21a63c.gif pour bien commencer le week-end, trouvé sur le NET

 

 

0-1  917-013 BARCELONE 71.jpg

 

;)

 

Woooow ! Ça, c'est du lourd !

Merci Boss, d'autant que c'est une de mes prochaines réalisation à faire.

Du moins, dans ma tête...

 

 

 

 

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Woooow ! Ça, c'est du lourd !

Merci Boss, d'autant que c'est une de mes prochaines réalisation à faire.

Du moins, dans ma tête...

 

 

 

 

coyotracker.gif.eef9a1fe4f3d93c2efc5caef30e35189.gif

 

Yves m'avais donné une Jal de cette version.

Manque pas mal de pièces. :ange:

Reste la planche de décalques :)

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alex380.gif.b13b66a4cd10490670f8140d6f21a63c.gif pour bien commencer le week-end, trouvé sur le NET

 

 

0-1  917-013 BARCELONE 71.jpg

 

;)

 

 

J'avais noté la prise d'air carrée sur le museau (qui est recouverte de scotch sur certaines photos) mais

je n'avais pas remarqué la forme particulière de l'entrée d'air gauche du radiateur.

Elle est pourtant visible sur toutes les photos mais là c'est vraiment marquant.

Attention donc à ceux qui vont s'y frotter...

 

Encore merci pour cette photo.

 

A+

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J'avais noté la prise d'air carrée sur le museau (qui est recouverte de scotch sur certaines photos) mais

je n'avais pas remarqué la forme particulière de l'entrée d'air gauche du radiateur.

Elle est pourtant visible sur toutes les photos mais là c'est vraiment marquant.

Attention donc à ceux qui vont s'y frotter...

 

Encore merci pour cette photo.

 

A+

 

 

Le plus amusant (et original) serait de la faire.

Mais si on n'a pas envie de s'embêter, faut faire la version course : on bouche, et pyrosmat.gif.3a614854d5f85b6e783251d26fb92d0a.gif.

Le plus compliqué restant certainement l'entrée d'air en bas à gauche (à droite sur la photo). clioexception.gif.0d1dde972a028c196a90a31bda4bdc98.gif

 

Par contre, je constate que, sur cette photo, il n'y a pas de lame AV sous le capot : début des essais ???

 

 

 

 

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J'avais noté la prise d'air carrée sur le museau (qui est recouverte de scotch sur certaines photos) mais

je n'avais pas remarqué la forme particulière de l'entrée d'air gauche du radiateur.

Elle est pourtant visible sur toutes les photos mais là c'est vraiment marquant.

Attention donc à ceux qui vont s'y frotter...

 

Encore merci pour cette photo.

 

A+

 

 

:jap: avec plaisir

 

Ce week-end, qui a commençé exeptionnellement hier soir absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif , je le passe, outre mes chantiers en cours, avec JOHN WYER et le GULF PORSCHE JOHN WYER AUTOMOTIVE :)

 

 

01 caisse GULF WYER.jpg

Je vais préparer ces 2 caisses, soit de gauche à droite :

 

- 917/016 MONZA 70 kit BBR

- 917/004 SPA 70 kit PROVENCE MOULAGE

- 917/009 SEBRING 71 fin de cours kit PROVENCE MOULAGE

- 917/026 LE MANS 71 kit BBR

- 917/014 WATKINS GLEN 71 kit PROVENCE MOULAGE (la body-buildée pleine de prises d'air)

 

 

02 caisse GULF WYER.jpg

 

A part la SEBRING, beaucoup de modifs à faire, NACA ou capot moteur + large ..... Le but étant, une fois que les 5 caisses sont finies, de les faire peindre par mon peintre :ange: ah bon !!

avec une teinte maison :)

 

Ceci m'a fait découvrir que j'avais une des nombreuses raretés/erreurs de PM :

 

03 caisse GULF WYER.jpg

 

une caisse de 021 avec bouchons de réservoir arrière :) pas grave, je les aime tellement, ces kits

 

 

alh.gif.9d5aa435fe615c44c71551eb77605972.gif elle est pas belle la vie

 

 

;)

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Le plus amusant (et original) serait de la faire.

Mais si on n'a pas envie de s'embêter, faut faire la version course : on bouche, et https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] rosmat.gif.

Le plus compliqué restant certainement l'entrée d'air en bas à gauche (à droite sur la photo). https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] eption.gif

 

Par contre, je constate que, sur cette photo, il n'y a pas de lame AV sous le capot : début des essais ???

 

 

 

 

coyotracker.gif.eef9a1fe4f3d93c2efc5caef30e35189.gif

 

 

 

Vu le calme qui règne, on est effectivement aux essais

 

Je n'ai que 3 photos avac la NACA bouchée

 

 

01  917-013 BARCELONE 71.jpg

 

 

02  917-013 BARCELONE 71.jpg

 

 

08  917-013 BARCELONE 71.jpg

 

 

 

 

 

;)

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Le plus amusant (et original) serait de la faire.

Mais si on n'a pas envie de s'embêter, faut faire la version course : on bouche, et https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] rosmat.gif.

Le plus compliqué restant certainement l'entrée d'air en bas à gauche (à droite sur la photo). https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] eption.gif

 

Par contre, je constate que, sur cette photo, il n'y a pas de lame AV sous le capot : début des essais ???

 

 

 

 

coyotracker.gif.eef9a1fe4f3d93c2efc5caef30e35189.gif

 

 

 

http://stkr.es/p/zu7 Là tu me déçois ... on rebouche et HOP ... ça fait joueur petit bras ... limite empileur de boite ...http://stkr.es/p/zu8Ca me surprends de te part ...

 

 

 

 

Allons du nerf ...

 

http://stkr.es/p/zua

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http://stkr.es/p/zu7 Là tu me déçois ... on rebouche et HOP ... ça fait joueur petit bras ... limite empileur de boite ...http://stkr.es/p/zu8Ca me surprends de te part ...

 

 

 

 

Allons du nerf ...

 

http://stkr.es/p/zua

 

 

 

J'ai pas dit que je le ferai.

C'est une possibilité, c'est tout.

Justement, sur ce modèle, ce qui sera chouette (original), c'est justement de laisser cette NACA apparente en plus de l'autre & de la lame.

 

 

& surtout, ne pas oublier la "petite NACA supplémentaire (si on peut dire ?)" située sur le fenestron de droite pour donner un peu plus d'air aux pilotes.

 

 

 

 

 

coyotracker.gif.eef9a1fe4f3d93c2efc5caef30e35189.gif

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C'est sur qu'il vaut mieux une TSM qu'une MINICHAMPS, mais bon, pour moi l'affaire est réglée

 

 

 

30  917-10 TC 003  L&M MOSPORT CANAM 72 STARTER.jpg

 

 

 

32  917-10 TC 003  L&M MOSPORT CANAM 72 STARTER.jpg

 

Aucune ne pourra remplacer ma STARTER

 

;)

 

 

Salut à tous :jap:

 

http://speedhunters-wp-production.s3.amazonaws.com/wp-content/uploads/2013/06/Porsche_917-10-027.jpg

 

 

 

Pour ma part je reste fidèle aux 917-10 SOLIDO

 

90102641_img-43122789a3_jpgv4.ea1e1b48741c0acc66dbbcb4e61542c0

 

La reproduction mécanique la classe à part .... ;):)

 

 

Dans le MOTORSPORT du mois (acheté à RETOMOBILE ) il y a une photo de la "vraie " 917-10 L & M capot ôté ((et mécanique visible ) à Riverside en 1972 et cela me donne des frissons..que la "vieille " Solido au 1/43 éme , me donne elle aussi presque 45 ans après...

 

 

212633816_img-431369657e_jpgv4.bd0d2052105dcb6546df50404efe331f

 

Marcello :jap:

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16865017_10153737965139229_6156836629217350022_n.jpg

Bonjour,trouvé sur "Face de bouc",peut être déjà diffusée sur le forum mais bonne vision de la courbure du plexi. :hello:

 

 

 

On l'avait déjà montré ...

 

Mais c'est toujours bon de rafraîchir les neurones !

 

et avez vous remarqué

 

1- les petites roues AR ...

 

2- En l’absence des flaps, la face AR lisse ...

 

ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

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