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1/43ème

La PORSCHE 917 en miniatures


PHILIPPE917
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Messages recommandés

A comparer avec la T70 au premier plan ;)

 

30Spa6931.jpg.8302d8d8032cdce9bcc3ea98fd422b5d.jpg

 

 

Je pense qu'à l'époque, l'impression du magazine "L'automobile" n'était pas encore réalisée en offset,

probablement en lithographie. Les photos étaient souvent retouchées et les couleurs "forcées".

Ce document n'est donc pas une référence mais la distinction entre les rouges est de nouveau flagrante.

 

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Bonjour les passionnes,

 

Je pense que ce message est plus particulierement destine a Phicanam, tant sa passion et sa connaissance du sujet est grande pour les 917 Can Am...maintenant, libre a tout un chacun d'eclairer ma faible lanterne! :cry:

 

Philippe, je m'interesse au chassis 917/10-016 et donc je sais que c'est la voiture engagee en Interserie par Ernst Kraus, la Boeri car mais elle est aujourd'hui avec une livree "Vasek Polak" avec le nom de Milt Minter dessus.

As-t-elle une histoire avec le team de course de Vask Polak a un moment donne?

Merci de m'aider a comprendre et bien amicalement,

claude

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Je pense qu'à l'époque, l'impression du magazine "L'automobile" n'était pas encore réalisée en offset,

probablement en lithographie. Les photos étaient souvent retouchées et les couleurs "forcées".

Ce document n'est donc pas une référence mais la distinction entre les rouges est de nouveau flagrante.

 

 

 

bonjour, elle vient de sortir chez Endurance info, en fait spark à un prix absolument scandaleux 85 €, très belle mais bon on se fout du monde.

 

 

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Bonjour les passionnes,

 

Je pense que ce message est plus particulierement destine a Phicanam, tant sa passion et sa connaissance du sujet est grande pour les 917 Can Am...maintenant, libre a tout un chacun d'eclairer ma faible lanterne! :cry:

 

Philippe, je m'interesse au chassis 917/10-016 et donc je sais que c'est la voiture engagee en Interserie par Ernst Kraus, la Boeri car mais elle est aujourd'hui avec une livree "Vasek Polak" avec le nom de Milt Minter dessus.

As-t-elle une histoire avec le team de course de Vask Polak a un moment donne?

Merci de m'aider a comprendre et bien amicalement,

claude

 

 

Salut Claude,

 

C'est en 1976 que Boeri Sport Helmet Racing Team l'a revendu à Vasek Polak Collection.

 

Depuis elle n'a couru que dans des courses historiques.

 

Aout 1980, Laguna Seca, pilote Ritchie Ginther

Aout 1982, Laguna Seca, pilote Jurgen Barh

Aout 1983, Laguna Seca, pilote George Follmer

1991, Palm Springs Historics, Hurley Haywood

1994, demonstration à Willow Springs, George Follmer

1995, Pomona Historics, Milt Minter

 

Le 30 Aout 1998, après avoir été vendu au propriétaire actuel Ottokar Jacobs, elle est testée à Willow Springs

 

Ensuite Ottokar Jacobs l'a engagée et conduite à Willow Springs HSR en Octobre 1999, à Sebring HSR en 2000, à Ennstal Classic en Autriche le 30 Aout 2000, à Silverstone Historics en 2000, à Old Timer GP au Nurburgring 2000, à Brno Old Timer GP, Tchèquie en 2001, à Old Timer GP Nurburgring 2001, au Goodwood Festival 2001, à Kottingbrunn en Autriche 2001, à la course de côte de Rossfeld, Allemagne en 2002, etc, etc, etc ...

 

Voilà, voili, voilou

 

[:rog551]

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bonjour, elle vient de sortir chez Endurance info, en fait spark à un prix absolument scandaleux 85 €, très belle mais bon on se fout du monde.

 

 

 

D'accord ! (voir débat dans les 2 pages précédentes) ;)

 

 

 

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bon soir, voilà les compétitions des 917 010 de Piper en 1970(962.com font), manquent les nombres des compétitions de FASBERG, MONTLHERY, KEIMOLA. Des compétitions de DIJON il y a les photos avec le nombre 44 et de HOCKENHEIM INTERSERIE c' elle est une photo avec le nombre 11. Quelqu'un a les photos des compétitions manquantes ? Je réalise ces modèles et voudrais faire la série complète des compétitions de 1970.

 

NEW "1970 STANDARD" REAR PANEL FITTED. WHITE WITH GREEN ACCENTS ON NOSE, KELUBE MARKINGS, GOODYEAR TIRES:

 

01-11-70, BUENOS AIRES 1000 KMS (#28, PIPER-REDMAN, DNF-SUSPENSION, 1st IN QUALIFY-1:52.8, FASTEST LAP OF THE RACE 1:53.1-121.082 MPH)

 

01-18-70, BUENOS AIRES 200 MILES (#28, PIPER, DNF-GEARBOX, 7th IN QUALIFY-1:56.4)

 

1-31+2-1, DAYTONA 24 HOURS (#4, DEAN-GREGG, DNF-ENGINE FAILURE IN PRACTICE. ONLY A FEW LAPS)

 

CAR SENT BACK TO STUTTGART AND REBUILT WITH 1970 SPECIFICATIONS. PAINTED WHITE.

 

03-30-70, THRUXTON EMBASSY TROPHY (#5, SIFFERT, 1st 25 LAPS IN 33m 37.4s - 105.11 MPH, 3rd IN QUALIFY-1:22.8)

 

CAR REPAINTED ORANGE WITH WETSON`S SPONSORSHIP. FERRARI WHEELS FITTED:

 

04-12-70, BRANDS HATCH 1000 KMS (#14, PIPER-HOBBS, DNS-BROKE CAMSHAFT IN PRACTICE, 31st IN QUALIFY-1:42.0)

 

04-25-70, MONZA 1000 KMS (#11, PIPER-ADMOWICZ, DNF-SELECTOR SHAFT SEIZED, 17th IN QUALIFY-1:29.39)

 

05-10-70, FASBERG (DAVID PIPER, DNF)????????????????

06-07-70, DIJON GROUP 5,6,7 RACE (#44 DAVID PIPER, 2nd-19m 27.7, 2nd IN QUALIFY)

 

06-21-70, MONTLHERY G5-6 RACE (DAVID PIPER, 2nd-26m 33.6s, 3rd IN QUALIFY-1:28.9)#?????????????

 

07-05-70, HOCKENHEIM INTERSERIE (#11?DAVID PIPER, 4th-30 LAPS IN 1h 05m34.2s, 7th IN QUALIFY-2:10.4)

 

07-14-70, MAGNY COURS (#59, DAVID PIPER, 2nd-60 LAPS IN 48m 39s, 1st IN QUALIFY-47.2)

 

08-09-70, KARLSKOGA SWEDISH GP (#3, DAVID PIPER, 6th-30 LAPS IN 40m 48.8s, 9th IN QUALIFY-1:18.3)

 

08-23-70, KEIMOLA INTERSERIE (DAVID PIPER, 7th-2 LAPS DOWN)#????????????

 

(962.com font)

 

 

Cette photo est de la compétition de MONTLHERY ? Les Porsche 917 a le nombre 4...

KGrHqEOKi0E1zwMFp7nBNqKZCpVRQ12.jpg.bab70334e9cbd24bd6d00175556d32dc.jpg

 

 

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Salut Claude,

 

C'est en 1976 que Boeri Sport Helmet Racing Team l'a revendu à Vasek Polak Collection.

 

Depuis elle n'a couru que dans des courses historiques.

 

Aout 1980, Laguna Seca, pilote Ritchie Ginther

Aout 1982, Laguna Seca, pilote Jurgen Barh

Aout 1983, Laguna Seca, pilote George Follmer

1991, Palm Springs Historics, Hurley Haywood

1994, demonstration à Willow Springs, George Follmer

1995, Pomona Historics, Milt Minter

 

Le 30 Aout 1998, après avoir été vendu au propriétaire actuel Ottokar Jacobs, elle est testée à Willow Springs

 

Ensuite Ottokar Jacobs l'a engagée et conduite à Willow Springs HSR en Octobre 1999, à Sebring HSR en 2000, à Ennstal Classic en Autriche le 30 Aout 2000, à Silverstone Historics en 2000, à Old Timer GP au Nurburgring 2000, à Brno Old Timer GP, Tchèquie en 2001, à Old Timer GP Nurburgring 2001, au Goodwood Festival 2001, à Kottingbrunn en Autriche 2001, à la course de côte de Rossfeld, Allemagne en 2002, etc, etc, etc ...

 

Voilà, voili, voilou

 

[:rog551]

 

 

WOAW!

Merci infiniment rog 551 pour tant de precision!

J'avais le pressentiment qu'il ne l'avait utilise qu'en "vintage racing " mais je n'en etais pas sur, compte tenu qu'il a utilise d'autres chassis de 917/10 dans la serie Can Am.

 

Alors, merci encore pour tous ces details.

 

En fait je suis en contact avec Ottocar qui est d'accord pour que mon pote Tony Adamowicz partage le volant de son auto a la Rennsport Reunion IV mi octobre 2011 a Laguna Seca si la voiture est invitee. ( j'ai pose la meme question par email a Ottocar qui ne m'a pas repondu, je pense qu'il pensait me joindre grace a Skype aujourd'hui mais je n'etait pas disponible moi meme)

 

Tony est invite par Porsche Cars North America a la Rennsport Reunion et donc il y a peut-etre une opportunite pour lui de conduire a nouveau une 917...

 

En attendant il conduira ce week-end au California Speedway a Fontana son Eagle de Formule 5000 avec laquelle il a gagne le championnat de Formule 5000 en 1969.

 

Allez, j'arrete, je suis largement hors sujet :ange:

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WOAW!

Merci infiniment rog 551 pour tant de precision!

J'avais le pressentiment qu'il ne l'avait utilise qu'en "vintage racing " mais je n'en etais pas sur, compte tenu qu'il a utilise d'autres chassis de 917/10 dans la serie Can Am.

 

Alors, merci encore pour tous ces details.

 

En fait je suis en contact avec Ottocar qui est d'accord pour que mon pote Tony Adamowicz partage le volant de son auto a la Rennsport Reunion IV mi octobre 2011 a Laguna Seca si la voiture est invitee. ( j'ai pose la meme question par email a Ottocar qui ne m'a pas repondu, je pense qu'il pensait me joindre grace a Skype aujourd'hui mais je n'etait pas disponible moi meme)

 

Tony est invite par Porsche Cars North America a la Rennsport Reunion et donc il y a peut-etre une opportunite pour lui de conduire a nouveau une 917...

 

En attendant il conduira ce week-end au California Speedway a Fontana son Eagle de Formule 5000 avec laquelle il a gagne le championnat de Formule 5000 en 1969.

 

Allez, j'arrete, je suis largement hors sujet :ange:

 

 

Claude j'aime beaucoup ton hors sujet.

 

Content d'avoir pu te renseigner.

 

[:rog551]

 

 

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C'est vrai qu'elle est un peu casse tête cette photo.

Je l'ai répertoriée comme Montlhery moi aussi mais ça ne colle pas.

La seule fois ou cette voiture a porté le N°3 en 1970, c'était à Karlskoga.

Mais à Karlskoga les numéros n'étaient pas sur les portières mais sur le bas du capot, devant le passage de roue.

On voit un petit bout de la Lola T70 juste à coté.

Piper a peut être participé à la course avec la Lola et la Porsche est restée au paddock?

Il faudrait plus d'info sur les courses qui se sont déroulés à Montlery en 70.

 

A+

 

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C'est vrai qu'elle est un peu casse tête cette photo.

Je l'ai répertoriée comme Montlhery moi aussi mais ça ne colle pas.

La seule fois ou cette voiture a porté le N°3 en 1970, c'était à Karlskoga.

Mais à Karlskoga les numéros n'étaient pas sur les portières mais sur le bas du capot, devant le passage de roue.

On voit un petit bout de la Lola T70 juste à coté.

Piper a peut être participé à la course avec la Lola et la Porsche est restée au paddock?

Il faudrait plus d'info sur les courses qui se sont déroulés à Montlery en 70.

 

A+

 

 

 

D'après WSRP, assez bien documenté en général, pour les 1000 kms de PARIS du 18/10/1970, à Montlhéry, David PIPER n'est même pas sur la liste des engagés.

 

Il n'a donc participé ni à la course ni aux essais

 

Je continue à fouiller

 

;)

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D'après WSRP, assez bien documenté en général, pour les 1000 kms de PARIS du 18/10/1970, à Montlhéry, David PIPER n'est même pas sur la liste des engagés.

 

Il n'a donc participé ni à la course ni aux essais

 

Je continue à fouiller

 

;)

 

 

 

Par contre, pour le grand prix de Paris, le 24.05.1970, Piper a engagé une LOLA T70 pour Richard ATTWOOD. La course ayant eu lieu après Fasberg et la casse du chassis, cela pourrait peut être épliqué cette photo :??:

 

;)

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Quelques photos de Karlskoga 1970 sur ce forum (voir aussi la page précedente).

Celles de la N°10 sont connues, par contre on y trouve une de Piper qui apporte un petit plus.

Sans oublier les autres bien sur (908, Mac Laren...)

 

http://www.early911.se/forum/viewtopic.php?t=2111&postdays=0&postorder=asc&start=125

 

A+

 

 

dams08.gif.120462984e8ad43e8361c291ccae8e8b.gif pour ce lien, OSCAR917, avec un photo inédite pour moi :p

 

;)

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Ca y est, elle est arrivé, je me suis laissé tenter

 

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la 917 028 PA de Jo Siffert à la canam 71 de bougie

 

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DSC00439.jpg.ded8bcec8145c63710adc88d780b0742.jpg

 

DSC00440.jpg.e30f654e7a92b2006c7c08e1f0383b4b.jpg

 

première impression plutôt bonne dans la finition et les détails

 

DSC00436.jpg.3fbeb156fdd3094441d0ed48bb7d1cc0.jpg

les échappements 4 sorties très "typées" sont bien là

 

son seul point noir le moteur :non:

 

 

DSC00438.jpg.6005575a8f39116eb8fa9c484669616f.jpg

le couvre trompettes d'injection qui n'est pas dans l'axe, et un faisceau de fils bougies pour le moins particulier

 

DSC00437.jpg.7721d42bc5a0f640d84bd560e1883ae9.jpg

 

DSC00435.jpg.a836cdcbedcf67e4aedeba91e7d21709.jpg

L'arrière aussi demande un peu de travail

 

Finalement, je ne regrette pas mon achat, l'auto est belle, moteur non compris mais la chose peut se résoudre aisément

 

;)

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Invité §phi062VV

 

Ca y est, elle est arrivé, je me suis laissé tenter

 

la 917 028 PA de Jo Siffert à la canam 71 de bougie

 

première impression plutôt bonne dans la finition et les détails

 

son seul point noir le moteur :non:

 

Finalement, je ne regrette pas mon achat, l'auto est belle, moteur non compris mais la chose peut se résoudre aisément

 

;)

 

 

Je me suis aussi laissé tenter. :)

Que veux-tu faire comme modifs ?

 

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son seul point noir le moteur :non:

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/754200/DSC00438.jpg

le couvre trompettes d'injection qui n'est pas dans l'axe, et un faisceau de fils bougies pour le moins particulier

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/754200/DSC00437.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/754200/DSC00435.jpg

L'arrière aussi demande un peu de travail

 

Finalement, je ne regrette pas mon achat, l'auto est belle, moteur non compris mais la chose peut se résoudre aisément

 

;)

 

 

C'est Jean-Jacques qui a fait les branchements :ange:

 

Par contre Mon Philippe, tu nous confirmes que le modèle correspond pas à la course ??? 1484467501_ae92.gif.1ba1f622dc209da410a4da611c054f74.gif1484467501_ae92.gif.1ba1f622dc209da410a4da611c054f74.gif1484467501_ae92.gif.1ba1f622dc209da410a4da611c054f74.gif1484467501_ae92.gif.1ba1f622dc209da410a4da611c054f74.gif1484467501_ae92.gif.1ba1f622dc209da410a4da611c054f74.gif1484467501_ae92.gif.1ba1f622dc209da410a4da611c054f74.gif1484467501_ae92.gif.1ba1f622dc209da410a4da611c054f74.gif1484467501_ae92.gif.1ba1f622dc209da410a4da611c054f74.gif1484467501_ae92.gif.1ba1f622dc209da410a4da611c054f74.gif1484467501_ae92.gif.1ba1f622dc209da410a4da611c054f74.gif1484467501_ae92.gif.1ba1f622dc209da410a4da611c054f74.gif1484467501_ae92.gif.1ba1f622dc209da410a4da611c054f74.gif1484467501_ae92.gif.1ba1f622dc209da410a4da611c054f74.gif1484467501_ae92.gif.1ba1f622dc209da410a4da611c054f74.gif1484467501_ae92.gif.1ba1f622dc209da410a4da611c054f74.gif1484467501_ae92.gif.1ba1f622dc209da410a4da611c054f74.gif1484467501_ae92.gif.1ba1f622dc209da410a4da611c054f74.gif1484467501_ae92.gif.1ba1f622dc209da410a4da611c054f74.gif1484467501_ae92.gif.1ba1f622dc209da410a4da611c054f74.gif

 

PTB :sol:

 

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C'est Jean-Jacques qui a fait les branchements :ange:

 

Par contre Mon Philippe, tu nous confirmes que le modèle correspond pas à la course ??? 1484467501_ae92.gif.1ba1f622dc209da410a4da611c054f74.gif1484467501_ae92.gif.1ba1f622dc209da410a4da611c054f74.gif1484467501_ae92.gif.1ba1f622dc209da410a4da611c054f74.gif1484467501_ae92.gif.1ba1f622dc209da410a4da611c054f74.gif1484467501_ae92.gif.1ba1f622dc209da410a4da611c054f74.gif1484467501_ae92.gif.1ba1f622dc209da410a4da611c054f74.gif1484467501_ae92.gif.1ba1f622dc209da410a4da611c054f74.gif1484467501_ae92.gif.1ba1f622dc209da410a4da611c054f74.gif1484467501_ae92.gif.1ba1f622dc209da410a4da611c054f74.gif1484467501_ae92.gif.1ba1f622dc209da410a4da611c054f74.gif1484467501_ae92.gif.1ba1f622dc209da410a4da611c054f74.gif1484467501_ae92.gif.1ba1f622dc209da410a4da611c054f74.gif1484467501_ae92.gif.1ba1f622dc209da410a4da611c054f74.gif1484467501_ae92.gif.1ba1f622dc209da410a4da611c054f74.gif1484467501_ae92.gif.1ba1f622dc209da410a4da611c054f74.gif1484467501_ae92.gif.1ba1f622dc209da410a4da611c054f74.gif1484467501_ae92.gif.1ba1f622dc209da410a4da611c054f74.gif1484467501_ae92.gif.1ba1f622dc209da410a4da611c054f74.gif1484467501_ae92.gif.1ba1f622dc209da410a4da611c054f74.gif

 

PTB :sol:

 

 

 

Mon petit Pascal, il ne faut plus parler de fils et de Jean Jacques en même temps :non: . A Cublize, j'ai eu toutes les peines du monde à le calmer et à le rassurer . Si tu continues, tu vas nous l'énerver, le p'tit loup :( et je pourrai plus le tenir :cry: déja que je me roule par terre :q cambenou.gif.f79f1ed3cc2a44bf096991f320672d0e.gif

 

;)

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Je me suis aussi laissé tenter. :)

Que veux-tu faire comme modifs ?

 

 

Remettre les caches "trompettes d'admission" dans l'axe, ils sont tordus sur la mienne, faire un vrai faisceau de bougies, une plaque de chassis a l'arrière de la boite + ressemblante .

 

Le moment venu, je posterai les modifs au fur et à mesure

 

;)

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J'attends la mienne avec impatience.

Pour le cache trompette, je pense que cela doit dépendre des modèles.

Problème de montage.

Personnellement j'aurais préferé le becquet et les flaps peints en bleu.

Mais vu le nombre de photos en noir et blanc, je veux bien admettre qu'ils aient pu

être de cette couleur.

 

A+

 

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Mon petit Pascal, il ne faut plus parler de fils et de Jean Jacques en même temps :non: . A Cublize, j'ai eu toutes les peines du monde à le calmer et à le rassurer . Si tu continues, tu vas nous l'énerver, le p'tit loup :( et je pourrai plus le tenir :cry: déja que je me roule par terre :q cambenou.gif.f79f1ed3cc2a44bf096991f320672d0e.gif

 

;)

 

 

C'est plus notre Fée électricité alors :??:

 

Moi qui l'attends dans le Poitou cet été pour faire les branchements "à sa guise" de la rampe xénon sylber.gif.bbc47c35a4c09f9cde3791124e13ea17.gif

 

PTB :sol:

 

PS : et j'ai reçu un nouvel accu pour la clef à choc.... encore un souci en moins....

 

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C'est plus notre Fée électricité alors :??:

 

Moi qui l'attends dans le Poitou cet été pour faire les branchements "à sa guise" de la rampe xénon sylber.gif.bbc47c35a4c09f9cde3791124e13ea17.gif

 

PTB :sol:

 

PS : et j'ai reçu un nouvel accu pour la clef à choc.... encore un souci en moins....

 

 

 

Ca c'est bien, je suis content de toi cambenou.gif.f79f1ed3cc2a44bf096991f320672d0e.gif

 

Tu as commandé la rampe neuve, finalement :??:

 

;)

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C'est plus notre Fée électricité alors :??:

 

Moi qui l'attends dans le Poitou cet été pour faire les branchements "à sa guise" de la rampe xénon sylber.gif.bbc47c35a4c09f9cde3791124e13ea17.gif

 

PTB :sol:

 

PS : et j'ai reçu un nouvel accu pour la clef à choc.... encore un souci en moins....

 

 

 

La voici :)

 

 

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[:coco7440:3]

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J'attends la mienne avec impatience.

Personnellement j'aurais préferé le becquet et les flaps peints en bleu.

Mais vu le nombre de photos en noir et blanc, je veux bien admettre qu'ils aient pu

être de cette couleur.

 

A+

 

 

 

:non::sol: les flaps ont toujours eté blanc ou alu ..............;

 

 

 

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parfois , en plein soleil , il paraissent bleutés :ange: , mais jamais pleins en bleu .....

 

 

 

:p:jap::jap:

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Tu as commandé la rampe neuve, finalement :??:

 

;)

 

 

oui, chez RRS...les lampes sont peut être pas top, mais on peut éventuellement les changer ultérieurement, par contre 4 à 6 mois de délais pour l'obtenir, donc exit le St Emilion.

 

Prochain RV en aout par conséquent, si l'auto n'est pas vendue d'ici là....

 

PTB :sol:

 

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